Au cours des dernières années, nous avons vu une augmentation exponentielle du commerce lié au cannabis, surtout dans le secteur de la weed légale, qui a réalisé 5,4 milliards de dollars de profits en 2015 rien qu’aux États-Unis. Dans le secteur de la weed légale, une tendance émerge, il s’agit du microdosage. Des aliments contenant de faibles doses sont le domaine en plus forte croissance dans le secteur au cours des derniers mois. S’agit-il d’une mode passagère, ou allons-nous voir un changement dans la façon dont nous consommons le cannabis dans le futur ?

QU’EST-CE QUE LE MICRODOSAGE ?

Le microdosage est le fait d’ingérer une dose très mesurée et minimale de THC, l’ingrédient psychoactif du cannabis, avec une dose de 5 ou 10 milligrammes comme dose standard. L’idée est de métaboliser une quantité de THC juste parfaite pour ressentir tous les effets désirables du cannabis. Cette idée vient de l’industrie pharmaceutique et elle est appelée la « dose effective minimum », ce qui signifie consommer la plus petite dose possible pour obtenir un résultat désiré sans les effets secondaires.

Il existe de nombreux fumeurs inexpérimentés avec un faible seuil de tolérance au THC et les méthodes de consommations habituelles peuvent les dépasser, en leur apportant des sensations désagréables et anxieuses. Ces microdoses cherchent à régler ce problème et s’adresse à ce marché particulier, c’est pourquoi elles sont de plus en plus populaires. Dans la plupart des cercles sociaux, la demande est croissante pour l’équivalent en cannabis de « juste un verre de vin ». Les gens veulent pouvoir se relaxer et lancer leur créativité sans être cloués au canapé ou perdus dans leurs pensées.

Le microdosage du cannabis consomme en toute sécurité des avantagesCOMMENT FAIRE ?

Vous pouvez microdoser dans toutes les méthodes de consommation habituelles. Par exemple, vous pourriez tirer juste une barre si vous fumez ou vaporiser, ou vous pourriez manger trois fois moins si vous préférez les aliments au cannabis. Tant que vous ingérez une quantité minimale de cannabis, vous microdosez.

Mais il semble que le microdosage des aliments soit le plus populaire. La raison est que c’est le moyen le plus pratique de mesurer précisément ces minuscules doses. De plus, au Colorado pour l’exemple des États-Unis, tous les aliments vendus doivent être répartis par doses de 10 milligrammes, ça pourrait donc même devenir une tendance par la force de la loi. Défoncé Chocolatier est une de ces nouvelles entreprises proposant du chocolat au cannabis. Basée à Oakland en Californie et fondée par Eric Eslao, ex-producteur senior du marketing chez iTunes, le produit emblématique de la compagnie est une barre chocolatée contenant 180 milligrammes de THC et qui peut être répartie en 18 pyramides. Kiva Confections vend les Kiva Terra Bites – des fèves expresso recouvertes de chocolat et de myrtilles contenant 5 milligramme de THC. Ces exemples montrent bien que le microdosage est la prochaine révolution, surtout du côté des aliments.

Pour ce qui est du consommateur standard, nous vous conseillons d’expérimenter et d’essayer de trouver un nouveau régime. Commencez par de très petites doses et essayez différentes méthodes de consommation, différents produits et variétés. En testant et en faisant preuve de discipline dans votre consommation de cannabis au quotidien, vous devriez pouvoir trouver un régime qui convient parfaitement à vos besoins.

LES BIENFAITS POUR LE CONSOMMATEUR

S’il fallait décrire les bienfaits du microdosage en une phrase, ce serait – moins, c’est mieux. Ce qui attire le plus le consommateur récréatif, c’est la réduction des frais liés aux dépenses pour la weed. Mais, non seulement vous économisez de l’argent, mais en plus vous pourriez équilibrer votre consommation de cannabis et commencer à l’utiliser à son plein potentiel. Il y a tout un nouveau groupe de gens qui consomment de la weed ou même du LSD comme outil de productivité avec le microdosage. Si votre travail demande d’être créatif ou de résoudre des problèmes, le microdosage pourrait vous aider à vous concentrer et vous détendre sans vous perdre en chemin.

Pour le consommateur médical, les avantages potentiels sont encore plus intéressants. Certains rapports affirment que le plupart des gens ont une dose seuil de cannabis. Sous cette dose, ils notent une augmentation graduelle des bienfaits pour la santé. Mais une fois la dose dépassée, les effets positifs diminuent et les effets secondaires sont plus importants. Il existe même certaines indications d’une réponse positive chez certains malades du cancer à des doses bien plus faibles que celles habituellement recommandées pour l’huile Rick Simpson.

Dans votre vie au quotidien, le fait de microdoser peut vous aider à gérer votre humeur, l’anxiété, le stress, sans vous handicaper. C’est spécialement important pour soulager le stress, car le stress chronique est lié à six des principales causes de décès aux États-Unis. Les gens oublient que le cannabis est une plante qui existe depuis des milliers d’années et qui peut être utilisée comme remède naturel. Le microdosage semble être le moyen parfait pour un consommateur moyen de profiter des bienfaits du cannabis sans les forts effets mentaux.

Au cours des 5 dernières années, le secteur du cannabis a connu une croissance et une évolution constantes. Bien plus d’études scientifiques sont menées et les lois sur la légalité du cannabis changent à l’échelle mondiale. Il semble que le cannabis est sous les projecteurs en tant qu’herbe aux propriétés médicinales qui pourrait aider à gérer une diversité de maladies. Le microdosage est un exemple du développement du secteur et de la façon dont le cannabis arrive dans tous les foyers. Nous sommes peut-être en train de voir un changement dans la perception mondiale du cannabis, ou du moins un nouveau changement enthousiasmant dans la façon dont nous consommons le cannabis.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander