Le Cannabis Peut Provoquer Des Yeux Rouges : Peut-On Y Faire Quelque Chose ?

Publié le :
Catégories : 420Cannabis BlogGlobal Cannabis Info

Le Cannabis Peut Provoquer Des Yeux Rouges : Peut-On Y Faire Quelque Chose ?

Si vous vous inquiétez de vos yeux rouges après avoir consommé de grosses têtes, lisez cet article. Il apporte des explications médicales ainsi que des façons de se fondre au reste de la société.

Le cannabis est bien connu pour provoquer des yeux rouges. Ce sujet soulève plusieurs questions. Des yeux rouges sont-ils un mauvais signe pour la santé ? Dois-je m’en inquiéter ou faire quelque chose ?

Cet article a pour but d’examiner ce problème sous différents angles, dont des informations sur les causes médicinales du rougissement des yeux provoqué par le cannabis. Le cannabis possède également des propriétés médicinales étroitement liées à la cause du rougissement des yeux. Lisez ce qui suit si vous souhaitez les connaître, ou passez à la fin de l’article pour des méthodes de camouflage.

Des yeux rouges sont-ils un signe de mauvaise santé ?

Oui et non. Ce genre de réponse n’est pas très agréable. Mais ici, c’est bien la vérité.

Oui, d’un point de vue médicinal, des yeux rouges sont souvent le signe de problèmes de santé comme la grippe, des allergies, la conjonctivite et la fatigue. Des yeux rouges sont un signe de mauvaise santé et devraient être examinés si le sujet ne consomme pas de cannabis.

Non, les yeux rouges ne sont pas nécessairement un signe de mauvaise santé. De manière étonnante, il existe des études prenant une direction très différente pour ce qui est des yeux rouges provoqués par le cannabis.

Cet article comporte des résultats scientifiques et fournit des liens, pour que vous puissiez vérifier l’information. Quand il s’agit d’analyser les bienfaits médicinaux et les risques du cannabis, il est préférable pour chacun de se faire sa propre opinion.

Quelles sont les raisons du rougissement des yeux provoqué par le cannabis ?

Des neuro-scientifiques pensent que les cannabinoïdes ont une influences sur la tension artérielle élevée, ou hypertension, ainsi que sur la tension artérielle faible, ou hypotension. Des résultats scientifiques, publiés dans le journal Neuropharmacology en 2015, journal auparavant connu sous le nom de International Journal of Neuropharmacologyn suggèrent :

«le système endocannabinergique joue un rôle régulateur cardio-vasculaire important non seulement dans des troubles patho-physiologiques associés à une hypotension excessive, mais aussi dans l’hypertension. Donc, la manipulation pharmaceutique de ce système peut offrir de nouvelles approches thérapeutiques pour une variété de troubles cardio-vasculaires."

La tension et le rougissement des yeux provoqué par le cannabis peuvent être très étroitement liés. Quand la tension artérielle du corps humain est diminuée, ceci peut provoquer une dilatation des vaisseaux sanguins et une augmentation de la circulation sanguine. La baisse de la tension du sang peut avoir une influence directe sur les artères des globes oculaires. Ces artères gonflent, permettant à plus de sang de circuler.

Si vous êtes intéressé par une explication plus détaillée et scientifique de vos yeux rouges, vous pouvez lire le chapitre Effects on the Heart and Blood Vessels, dans The Science of Marijuana, par Leslie L. Iversen. Voyez le lien correspondant.

Quelques faits médicinaux liés à la tension, le glaucome et les yeux rouges :

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la prévalence mondiale d’hypertension chez les adultes âgés de 18 ans est plus est autour de 22%. Ce sont des chiffres de 2014 qui peuvent être vérifiés avec le lien fourni.

Si le cannabis a potentiellement la capacité de réduire la tension, il serait intéressant de voir comment l’industrie pharmaceutique interprète ces résultats scientifiques, au sujet de ces bienfaits médicinaux. Bien entendu, des médecins pourraient suggérer d’autres traitements efficaces, comme l’exercice physique, une alimentation saine, une réduction du stress et une consommation raisonnable d’alcool. Mais il ne semble pas que cela fonctionne pour 22% de la population mondiale, selon l’OMS. Des scientifiques ont également trouvé que le cannabis pouvait avoir une influence positive dans le contexte du traitement des symptômes du glaucome. «Le glaucome est l’une des causes principales de cécité dans le monde», déclare l’article Cannabinoids and glaucoma publié dans The British Journal of Ophthalmology.

Cet article scientifique déclare également : «les cannabinoïdes diminuent efficacement la pression intraoculaire (IOP) et ont des actions neuroprotectrices. Donc, ils pourraient potentiellement être utiles dans le traitement du glaucome». Si vous voulez vous pencher plus en profondeur sur le sujet, suivez le lien vers l’article correspondant.

Qu’est-ce que le glaucome et une faible tension ont à voir avec les yeux rouges ?

Au final, la faible pression intraoculaire (IOP) peut entraîner une circulation accrue dans les vaisseaux sanguins de l’oeil. Si plus de sang circule dans les petits vaisseaux de vos yeux, vous voyez rouge, littéralement.

Vous trouverez de nombreux articles scientifiques à ce sujet. Il est préférable de faire votre propre interprétation critique de ces articles scientifiques, sans être influencé par ce que d’autres en pensent. Des résultats scientifiques peuvent être interprétés de nombreuses façons.

Revenons aux yeux rouges.

Il existe plusieurs facteurs pouvant influencer le rougissement des yeux :

• Prédisposition génétique : certains fumeurs de joints peuvent fumer des tas d’herbe sans avoir les yeux rouges, d’autres tirent une barre et affichent ce «regard démoniaque».

• Accoutumance au THC : les fumeurs de cannabis qui consomment assez régulièrement n’ont pas trop de chances d’avoir les yeux rouges en permanence. Cela s’améliore avec le temps.

• Variété de Cannabis : la variété de cannabis consommée peut avoir une grande influence. La composition en cannabinoïdes et terpénoïdes varie.

• Niveau d’hydratation : rester hydraté est toujours une bonne chose. Il semble que cela diminue l’effet yeux rouge. Essayez par vous-même pour voir si cela fonctionne.

Comment camoufler ?

Quand on est complètement défoncé en public et que les yeux rouges sont une source d’inconfort, il y a plusieurs choses à faire. Se fondre dans la société pour s’assurer que les autres ne voient pas que vous planez : un jeu amusant !

1. Lunettes de Soleil

Si vous n’avez pas de lunettes de soleil, achetez-en une paire confortable. Assurez-vous qu’elle ne soit pas trop transparente. Les lunettes de soleil qui reflètent totalement la lumière sont idéales et probablement conçues pour les fumeurs de joints.

2. Gouttes pour les Yeux

Utiliser des gouttes pour les yeux peut être un traitement très efficace. Des gouttes pour les yeux peuvent aider les globes oculaires à rester lubrifiés et sans irritation. Quand vous consommez du cannabis comme remède et que vous devez avoir une apparence professionnelle, par exemple en entreprise, les gouttes pour les yeux sont votre meilleur allié.

3. Hydratez

Une bonne hydratation peut être vue comme une forme de méthode préventive. À vous de voir si les yeux rouges sont en lien avec votre niveau d’hydratation.

4. Rien à Foutre (meilleur conseil)

Pourquoi cacher sa consommation d’une plante ? C’est ridicule. Si vous devez vous cacher à cause d’une difficile situation légale dans votre pays, alors vous êtes excusé. Mais tous les autres fumeurs d’herbe peuvent faire ce qui suit : ayez les yeux les plus rouges possibles, interagissez avec les autres être humains, et prouvez que vous êtes la personne la plus amicale, coopérante et serviable sur la planète.

Pourquoi ?

Parce que ceci va les embrouiller et leur donner matière à réfléchir. Alors quand était la dernière fois que vous avez embrouillé quelqu’un ? Commencez aujourd’hui !

 

References:

1. Cannabis and glaucoma

2. Blood pressure regulation by endocannabinoids and their receptors (Neuropharmacology 2005)

3. WHO 22% having Problems with high blood pressure

4. The Science of Marijuana (Oxford Univertity Press)