Après avoir consommé du cannabis, les amateurs d’herbe présentent plusieurs signes montrant qu’ils se sont fait plaisir. À part des ricanements intermittents, le sourire stupide et un appétit féroce, les yeux rouges sont ‘'un des indices les plus évidents qu’une personne a inhalé du THC.

Avoir les yeux rouge sang lorsqu’on est assis avec ses amis fumeurs n’est pas un problème. Toutefois, se promener sur un lieu de travail ou dans un lieu public avec des yeux rouges et brillants peut facilement vous trahir. C’est pourquoi les fumeurs doivent connaître quelques stratégies pour dissimuler leur état de conscience altéré. Continuez votre lecture pour découvrir pourquoi l’herbe donne les yeux rouges au départ, comment vous en débarrasser et comment l’empêcher dès le début.

Quelles Sont Les Causes Des Yeux Rouges ?

Bien sûr, vos yeux peuvent devenir rouges pour d’autres raisons que d’avoir inhalé de cannabis. Plusieurs symptômes associés peuvent apparaître lorsque les yeux deviennent rouges et que vous êtes à jeun, notamment des douleurs, des démangeaisons, des yeux larmoyants et des contractions musculaires. Ces symptômes sont souvent causés par des pathologies comme :

  • Sécheresse des yeux
  • Conjonctivite
  • Rupture de vaisseaux sanguins
  • Blépharite
  • Cil incarné
  • Problèmes de paupières

Les yeux peuvent également devenir injectés de sang pour d’autres raisons, comme boire trop d’alcool, rester éveillé toute la nuit et lire dans de mauvaises conditions de lumière. Le terme « injecté de sang » désigne simplement le rougissement du blanc des yeux dû à l’irritation ou à la rupture de vaisseaux sanguins.

Toutefois, aucun de ces mécanismes n’explique pourquoi le cannabis donne spécifiquement les yeux rouges.

X

Pourquoi Le Cannabis Provoque-T-Il Des Yeux Rouges ?

Le cannabis fait rougir les yeux pour deux raisons principales. L’une implique des changements systémiques, l’autre une irritation externe.

  • Le Cannabis Fait Baisser La Tension Artérielle

Les variétés de cannabis contenant des niveaux modérés à élevés de THC semblent provoquer une légère baisse de la tension artérielle[1]. Cette baisse entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins et des capillaires, qui se dilatent à leur tour et laissent passer plus de sang. Après avoir fumé de l’herbe, les petits vaisseaux sanguins des yeux s’élargissent et laissent passer plus de sang dans les yeux, ce qui les rend rouges.

Ce mécanisme souligne également les potentiels effets positifs du cannabis[2] sur des affections telles que le glaucome, une pathologie caractérisée par des niveaux élevés de pression dans l’œil. La vasodilatation qui se produit après avoir fumé de l’herbe semble réduire la pression à l’intérieur de l’œil.

  • La Fumée Peut Irriter Les Yeux

Le cannabis peut également provoquer des rougeurs aux yeux par irritation. Tous les fumeurs ont déjà eu le malheur d’avoir un jour un panache de fumée arriver dans l’œil. Cette sensation désagréable provoque des picotements et des larmoiements ; toutefois, ce type de rougeur disparaît généralement en quelques minutes. En revanche, l’autre forme de rougeur ne disparaît qu’une fois que les effets du THC commencent à se dissiper.

Comment Se Débarrasser Des Yeux Rouges

Il existe de nombreuses stratégies que les utilisateurs de cannabis peuvent utiliser pour réduire la rougeur des yeux. Que vous soyez en route pour une réunion de famille ou que vous ne résistiez pas à l’envie d’allumer un joint pendant votre pause déjeuner, utilisez les conseils ci-dessous pour dissimuler les effets.

  • Gouttes Pour Les yeux

À l’ère moderne du cannabis, les entreprises ont développé des produits spécifiques pour remédier au problème des yeux rouges et injectés de sang. Le collyre calmant aident à inverser le mécanisme qui renforce les yeux rouges en premier lieu, et ce très rapidement. Appliquez les gouttes selon le mode d’emploi du produit pour ramener les yeux dans leur état normal.

  • Restez Hydraté

Si vous faites le plein d’eau, vos yeux rouges seront moins secs, ce qui pourrait atténuer leur nouvelle couleur.

  • Portez Des Lunettes De Soleil

Si les deux méthodes précédentes ne fonctionnent pas, portez des lunettes de soleil en dernier recours. Bien entendu, cela pourrait sembler déplacé selon le lieu et la situation. Si vous rencontrez votre famille pour déjeuner sous le soleil de la Côte d’Azur, vous vous en tirerez à bon compte. Si vous vivez sous le ciel gris de Paris et que vous dinez avec votre grand-mère, vous aurez peut-être l’air encore plus suspect en les portant.

x

Comment Empêcher D’Avoir Les Yeux Rouges À Cause Du Cannabis

Le traitement des yeux rouges fonctionne dans certains cas, mais parfois la brillance des yeux ne peut être contenue. Si vous souffrez d’une rougeur extrême des yeux, vous devez vous concentrer sur la prévention plutôt que sur le traitement. Utilisez les conseils ci-dessous pour éviter d’avoir les yeux rouges.

  • Variétés À Faible THC

Si vous avez envie de fumer mais que vous devez vous rendre quelque part, pensez à fumer de l’herbe à faible taux en THC. Le cannabis à faible taux en THC et à forte taux en CBD offre toujours un effet agréable et rassurant, sans les yeux rouges qui brillent.

  • Mangez, Vaporisez Ou Buvez Votre Cannabis

Il existe de nombreuses façons différentes de consommer de l’herbe. Choisir une option qui ne comporte pas le risque d’introduire de la fumée dans les yeux vous aidera à éviter les rougeurs excessives causées par ce phénomène irritant. Notez toutefois que ces autres formes causeront toujours les yeux rouges en raison de changements systémiques.

Avoir Les Yeux Rouges Est-Il Dangereux ?

Non. Le mécanisme qui donne les yeux rouges ne vous fera pas de mal. En fait, il pourrait vous aider si vous subissez une pression intraoculaire. Toutefois, les yeux rouges peuvent vous causer des problèmes d’une autre manière. Si vous ne pouvez pas prendre le risque d’être pris en train de planer, les yeux rouges peuvent vous mettre dans une situation dans laquelle vous préféreriez ne pas être. Utilisez les conseils mentionnés ci-dessus pour gérer les yeux rouges tout en consommant du cannabis, quand vous le souhaitez.

Sources Externes
  1. The Effect of Delta‐9‐Tetrahydrocannabinol and Cannabidiol on Blood Flow and Blood Pressure https://faseb.onlinelibrary.wiley.com
  2. MARIJUANA AND GLAUCOMA - Marijuana as Medicine? - NCBI Bookshelf https://www.ncbi.nlm.nih.gov
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.