Commençons par jeter un œil à la pathologie en question. L’hypertension est une pathologie chronique et sérieuse qui agit sur l’augmentation de la pression artérielle sanguine. Elle force le cœur à travailler plus vite et en étant plus stressé qu’à la normale. L’hypertension peut mener à plusieurs maladies dangereuses. L’athérosclérose, l’accident vasculaire cérébral et l’anévrisme aortique ne sont que quelques-uns des exemples les plus courants. Un tiers de la population américaine souffre d’hypertension. Si elle reste non-traitée, elle peut aussi mener à d’autres maladies et arrêts cardiaques, des maladies vasculaires, des insuffisances rénales, et même des crises cardiaques.

L’hypertension est la plus grande cause de mort prématurée au travers le monde. Même s’il est possible de la prévenir, la majorité des gens n’y prêtent pas assez d’importance.

QUE VIENT FAIRE LE CANNABIS DANS TOUT CELA ?

Le système endocannabinoïde est très intriguant. Ce système comprend des récepteurs se trouvant dans tout le corps, qui réagissent à la présence de cannabinoïdes. Ce système joue un rôle dans de nombreuses fonctions corporelles très importantes. Une étude a montré que parmi celles-ci, se trouve la régulation du système cardio-vasculaire.

Cela nous donne des raisons de croire que le cannabis interagit avec le cœur. Et étant donné que c’est un des organes les plus important, il est crucial de vraiment s’intéresser à la manière dont il interagit avec notre plante préférée.

Cannabis réduisant l'hypertension

LE CANNABIS DANS LA RÉDUCTION DE L’HYPERTENSION

Après avoir injecté du THC à des rats de laboratoire, des chercheurs ont découvert que la pression sanguine diminuait de manière significative et instantanée. Les mêmes résultats ont été atteints lors d’une seconde étude.

Fait intéressant, il a été découvert que lorsqu’un sujet consommait du cannabis pour la première fois, une augmentation de la pression sanguine et du rythme cardiaque survenait. La prochaine fois que vous en allumerez un, pensez à mettre votre main contre votre poitrine et vous pourrez noter ce phénomène. Mais une rapide tolérance se développe avec le temps, en quelques semaines. Il semble que l’introduction du cannabis au sein du corps se fasse de manière stressante. Pourtant, une fois que le corps commence à s’habituer aux changements chimiques, les cannabinoïdes peuvent contribuer à influencer toute une série de fonctions.

Tout cela prend sens lorsque l’on regarde plus en détail les cannabinoïdes. Le cannabis à des effets vasodilatateurs. Cela signifie que vos veines grossissent lorsque vous planez. Un signe évident de cela se voit lorsque vous regardez les yeux de quelqu’un qui vient de consommer du cannabis. Les veines s’expansent, leur permettant de transporter plus de sang. Voilà ce qui est la cause des classiques "yeux rouge du fumeur".

Avec l’expansion des veines, il est normal que le cœur se mette à battre plus vite. Il a besoin de compenser pour le manque de pression disponible dans les artères. C’est à la fois bon et mauvais. Le préjudice est censé être plutôt inoffensif. Au moins, les bénéfices provoqués par l’effet hypotenseur du cannabis l’emportent largement sur ses inconvénients. Mais plus de recherches sont nécessaires.

Toutes les recherches sont conduites sous des conditions très spécifiques. Nous avons besoin de recherches supplémentaires, qui prennent en compte des variables plus spécifiques. Des facteurs tels que la méthode de consommation, la quantité, et la fréquence doivent être pris en compte. Nous n’avons simplement pas encore toutes les informations. Pour des individus souffrant d’hypertension, il est sûrement conseillé d’utiliser des méthodes autres que l’inhalation de fumée.

Yeux rouges cannabis hypertension artérielle

PLUS DE RECHERCHES SONT NÉCESSAIRES

De nos jours, en ligne, tout particulièrement, vous trouverez des informations nourrissant les deux côtés de chaque débat. Une étude de l’UC San Francisco longitudinal Coronary Artery Risk Development in Young Adults (CARDIA) a analysé des données de plus de 3 500 adultes afro-américain et caucasiens de plus de 15 ans. Elle a conclu que, sur le long terme, il n’existait pas de lien de causalité entre, l’augmentation du risque de crise cardiaque ou d’avc, et la consommation de cannabis.

Mais il existe aussi une étude de l’Harvard Medical School qui montre que les populations à risque, tels que les personnes agées, montrent des résultats moins positifs. Juste après la consommation, ces populations montrent des risques plus élevés de crises cardiaques. Ces risques reviennent à la normale après deux seulement. Mais eh, c’est quand même stressant d’être une personne de 80 ans, effrayée par l’idée de subir une crise cardiaque, alors que vous êtes en train de planer.

En outre, la plupart des études sur les humains ne tiennent pas compte du fait que de nombreux consommateurs de cannabis ont d’autres habitudes. La marijuana est souvent associée à l’alcool, au tabac ou même à d’autres stimulants. Et comme si cela ne suffisait pas, la plupart des études manquent de recherche longitudinale. La plupart des informations sont basées sur des résultats à court terme et ne se concentrent que sur le THC. Jusqu’à récemment, les études ont largement mis de côté d’autres cannabinoïdes tels que le CBD. L’étude du THC seul, ne peut que conduire à des résultats à son propre sujet, et non le cannabis dans son ensemble.

En tout cas, ce que nous pouvons conclure de cette question et de bien d’autres comme celle-ci, c’est que nous avons besoin de beaucoup plus de recherches sur le cannabis. Avec la montée de la légalisation et de la décriminalisation du cannabis dans le monde entier, bientôt nous verrons des plants fleurir partout dans le monde, mais sans vraiment les comprendre. Les gens devraient être informées afin de pouvoir profiter de leur cannabis au quotidien, calmement, en sachant comment la substance les affecte. Pour l’instant, nous dirons que le cannabis influence notre corps de nombreuses façons et que notre système sanguin ne fait pas exception à cette règle. Au-delà, seul le temps et la recherche nous révéleront d’autres vérités à propos de cette plante qui reste encore mystérieuse.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander