A quel point la consommation de marijuana est-elle sûre à long terme ?

Publié le :
Catégories : Marijuana médicale

A quel point la consommation de marijuana est-elle sûre à long terme ?

La marijuana est une drogue naturelle et puissante qui est cultivée et consommée depuis des siècles.


Elle est en train d’être décriminalisée et légalisée dans nombre de juridictions, et les gens deviennent ouverts  sur la consommation de marijuana à des fins médicales.  La sûreté documentée de la marijuana consommée à long terme est très bien étudiée. Voici quelques faits sur la sûreté de la consommation de marijuana à long terme.

Les Bénéfices à Long Terme de la Marijuana
Les bénéfices continus et à long terme quand on fume même un produit de cannabis de faible qualité ont été évalués minutieusement. Ceux qui fument à long terme ont moins de problèmes de douleur et de problèmes musculaires. Les patients qui fument régulièrement peuvent traiter la douleur sans utiliser de médicaments de manière excessive.

On n’a pas trouvé de troubles malins non plus chez les patients qui fument à long terme. Cela signifie que cela ne provoque pas nécessairement le cancer. On n’a pas observé de détérioration neurologique ou neurophysiologique chez ceux qui fument depuis des dizaines d’années. C’est un résultat positif qui doit être considéré attentivement. 

L’une des choses les plus remarquables sur le fait de fumer de la marijuana est qu’il a été montré que cela réduit les risques de certains cancers ou tumeurs. Les risques de gliome, de cancer des testicules, de cancer de la tête et du cou sont tous inclus dans cette réduction. Les cannabinoïdes que l’on trouve dans le cannabis sont des composés anti-tumeur puissants  qui permettent une diminution des cancers et tumeurs.

Effects of cannabis
Les Risques à Long Terme de la Consommation de Marijuana
Les risques à long terme sont minimes, mais des études suggèrent que tout dommage fait au système nerveux central est irréversible. Des scientifiques prétendent aussi qu’il y a une détérioration cognitive subtile chez les consommateurs de marijuana.

Il y a aussi des recherches qui montrent que les animaux à qui on administre des taux élevés de THC vont produire du sperme plus faible qui est moins viable. Les femelles vont également avoir des cycles d’ovulation perturbés. On ne sait pas comment le THC affecte les humains qui fument de manière excessive. Ceci est à considérer concernant les effets à long terme de la marijuana.

Le THC est aussi toxique pour les cultures de neutrons d’hippocampe
Il y a peu de risques à long terme associés à la consommation de marijuana. Les fumeurs sont souvent en meilleure santé que les non-fumeurs. Il est important de noter qu’un risque à long terme est celui de la dépendance. La marijuana en elle-même n’est pas addictive, mais il est montré que les composés du THC augmentent  le plaisir dans le cerveau et les utilisateurs  peuvent être plus susceptibles de vouloir consommer de la marijuana. Il y a une augmentation de 10% du risque de dépendance comparé au risque de 30% quand on fume du tabac. 

Les Effets à Court Terme de la Marijuana
A court terme, la marijuana augmente les sensations d’euphorie, peut déclencher la créativité et soulager la douleur. Elle peut aussi créer une défonce corporelle relaxante et bonne pour réduire le stress ou l’anxiété.

Fumer de la marijuana de n’importe quel type peut être bénéfique si vous souffrez de maladies mentales, mais la marijuana n’est pas pour tout le monde. Elle peut parfois augmenter les sentiments de paranoïa, d’anxiété et de dépression quand la défonce s’en va.  Ces effets diminuent habituellement. Si vous souffrez d’une de ces choses, vous devriez choisir une sorte de marijuana connue pour soulager l’anxiété et le stress plutôt qu’une autre qui pourrait aggraver les problèmes auxquels vous faites face.
A man who probally used Marijuana over long term
Résultats Globaux sur la Sûreté de la Marijuana
La marijuana est largement une drogue sûre. Même sur le long terme, il a été prouvé que la marijuana amène des bénéfices physiologiques et psychologiques significatifs. Certaines personnes argueront contre les bénéfices, mais les preuves scientifiques qui montrent que la marijuana est sûre ne sont pas de leur côté. Les problèmes de sûreté sur le long terme auxquels certains font face peuvent être contrepassés en arrêtant la consommation de la drogue.

La marijuana est sans conteste une substance sûre à consommer régulièrement. Pour augmenter les effets positifs et diminuer les effets négatifs, ne consommez que de la marijuana de qualité moyenne à haute. Les qualités moindres sont parfaitement sûres, mais les qualités plus élevées auront moins de toxines ou d’additifs, et il s’agira d’un produit plus frais. Si vous êtes préoccupé par la sûreté de la marijuana à long terme, faites plus de recherches. Vous trouverez sûrement qu’il est unanime que fumer de la marijuana à long terme est sûr pour la plupart des adultes.  

Cultivez votre propre marijuana médicale


Responsabilité Médicale

Les informations listées, référencées ou liées à ce site internet le sont uniquement dans un but informatif et ne fournissent pas de conseils professionnels, médicaux ou légaux. Royal Queen Seeds n’approuve pas, ne prônent pas et ne fait pas la promotion de l’usage licite ou illicite de drogues. Royal Queen Seeds ne peut être tenu pour responsable de matériel provenant des références présentes sur nos pages ou sur des pages vers lesquels nous fournissons des liens et qui approuveraient, prôneraient ou feraient la promotion de l’usage licite ou illicite de drogues ou d’activités illégales. Merci de consulter votre médecin avant d’utiliser tout produit/ toute méthode listé, référencé ou lié à ce site internet.