Une étude se penche sur la relation entre le tabac et le cannabis fumés ensemble pour ceux qui veulent arrêter.

Beaucoup d’entre nous qui fument de la weed ont déjà consommé une cigarette au cannabis – un « joint » si vous voulez. Mais, est-ce le meilleur moyen de consommer du cannabis ? C’est un classique qui n’est pas prêt de disparaître, mais si vous n’aimez pas le vapotage ou les aliments au cannabis et que vous aimez fumer les fleurs du cannabis, vous devriez faire plus attention à ce que vous mettez dans votre joint. Les fumeurs de joints coupent leur beuh au tabac pour de nombreuses raisons : économiser de l’argent sur le cannabis, une préférence pour le goût ou pour mieux faire brûler le mélange. Malheureusement, utiliser du tabac dans votre cannabis est probablement une des pires façons pour la santé de consommer à cause des effets de la fumée du tabac (et de sa drogue addictive, la nicotine) sur le fumeur.

COMMENT AGIT LA NICOTINE

Comment la nicotine devient-elle si addictive ? Notre cerveau fonctionne en libérant des neurotransmetteurs qui interagissent avec les récepteurs à la surface des cellules nerveuses. La nicotine a la même forme que le neurotransmetteur acétylcholine, qui est impliqué dans le mouvement des muscles, la respiration, le rythme cardiaque et la mémoire. Il augmente aussi la dopamine – qui nous donne des sensations de plaisir et de récompense. La libération de ces neurotransmetteurs confère à la nicotine ses propriétés addictives. Après une exposition à long terme, l’addiction pousse le consommateur à rechercher compulsivement la drogue. Notre cerveau utilise notre corps pour chercher le plaisir et la récompense – une addiction psychologique et physique. C’est pourquoi lorsque des gens essayent d’arrêter de fumer du tabac, ils ressentent des symptômes de manque comme l’irritabilité, des troubles de l’attention, des troubles du sommeil et un changement d’appétit.

ÉTUDE DE L’ADDICTION

Une étude publiée en juillet dans le journal en ligne Frontiers in Psychiatry s’est penchée de plus près sur les attributs addictifs de la combinaison de la nicotine et du cannabis. Elle a conclu que les fumeurs qui mélangent du tabac au cannabis ont plus de risques d’avoir des symptômes de dépendance, ce qui n’est pas à prendre à la légère dans notre communauté. Le cannabis est, bien entendu, moins addictif que le tabac, mais quand le tabac est combiné avec le cannabis, ceci peut non seulement entraîner une addiction à la nicotine, mais aussi diminuer la motivation d’un individu qui autrement chercherait une aide pour arrêter une des deux substances.

Chandni Hindocha, le doctorant en psychopharmacologie clinique à l’ University College de Londres qui a mené la recherche, a découvert :

  • Une augmentation de 10 % dans le désir d’utiliser moins de tabac parmi les fumeurs qui roulent des joints strictement purs.
  • En plus de ceci, les sujets qui séparent leurs joints et leur cigarette étaient 80 % plus susceptibles de passer à l’étape suivante de consommer moins de tabac.
  • Les fumeurs qui mélangent tabac et weed sont, en moyenne, plus jeunes et plus souvent des hommes.

CONSOMMATION DE CANNABIS ET TABAC PAR ZONE GÉOGRAPHIQUE

La consommation de tabac avec le cannabis, selon cette étude, varie fortement d’un pays à l’autre. Entre 77 et 90 % des consommateurs de cannabis européens utilisent du tabac avec leur cannabis en comparaison de presque 85 % des Australiens et juste 20 % des consommateurs de cannabis néo-zélandais. Combiner tabac et cannabis est encore moins populaire dans les Amériques, avec moins de 10 % de la population qui combine les deux. Ceci fait du problème de la dépendance nicotine/cannabis un problème surtout européen, même si personne n’a envie de lutter contre l’addiction, qu’elle soit physique ou psychologique.

La majeure partie de l’industrie du cannabis se positionne derrière des choix de vie sains et comprendre que le cannabis en lui-même n’est pas physiquement addictif est une merveilleuse nouvelle. En savoir plus sur les interactions entre la nicotine et le cannabis met en lumière la façon dont ils impactent le corps et l’esprit de la personne qui les consomme.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander