Le kombucha est un thé sucré fermenté né en Extrême-Orient il y a plus de 2000 ans. La boisson renferme de grandes quantités de bactéries bénéfiques (probiotiques), avec des vitamines B et des enzymes. Cet élixir de santé peut être préparé avec de grandes quantités de plantes bénéfiques. Il est donc logique d'y ajouter une des plantes les plus puissantes que l'on connaisse, à savoir le cannabis.

Le cannabis est connu pour les nombreux composés santé qu'il contient, comme des centaines de cannabinoïdes et terpènes dont il a été montré qu'ils réduisaient l'inflammation, soulageaient la douleur et amélioraient divers processus physiologiques dans le corps via le système endocannabinoïde.

Regardons un peu ce qui rend le kombucha si bon pour la santé et pourquoi il mérite vraiment d'être préparé chez soi. Explorons ensuite comment le pousser au niveau supérieur avec du cannabis.

C'EST QUOI LE KOMBUCHA ?

Le kombucha est surtout préparé avec du thé noir et une source de sucre, comme du sucre de canne ou du miel. Le sucre et le thé sont utilisés comme aliments pour les bactéries probiotiques qui sont ajoutées dans le thé sous forme d'un « symbiote », ou colonie symbiotique de bactéries et de levure.

Pendant le processus de fermentation, le kombucha commence à produire tous les bons éléments pour lesquels il est préparé, comme les probiotiques et les vitamines B. Ce processus dégage aussi du vinaigre et des composés acides, des quantités infimes d'alcool et les gaz qui rendent la boisson gazeuse.

Scoby Colonie Symbiotique De Bactéries Et De Levure

CONTIENT DES BACTÉRIES BÉNÉFIQUES

Le kombucha mérite vraiment toute l'agitation qui l'entoure, en partie grâce aux grandes quantités de bactéries probiotiques qu'il contient, avec des souches telles qu’acétobacter, gluconacétobacter, lactobacillus et zygosaccharomyces.

Ces bactéries bénéfiques peuvent aider à renforcer la santé digestive, un facteur de la santé globale dont l'immense impact sur le corps a récemment été révélé. Les probiotiques tapissent la paroi intestinale et aident à absorber les nutriments tout en aidant le système immunitaire à lutter contre les infections.

SOURCE D'ANTIOXYDANTS

Le kombucha est une bonne source d'antioxydants, des substances qui aident à éviter les lésions de l'ADN provoquées par les radicaux libres dans l'organisme. Les radicaux libres sont des produits dérivés du processus cellulaire de transformation de l'énergie et ils sont libérés dans le corps, où ils peuvent provoquer du stress oxydatif.

Les antioxydants agissent en neutralisant les radicaux libres et en les rendant inoffensifs. Ce processus est très bénéfique, car il semble que les dégâts des radicaux libres peuvent finir par entraîner des maladies telles que l'athérosclérose et le cancer. Le kombucha préparé à partir de thé vert est particulièrement intéressant pour sa teneur en antioxydants. Des recherches sur les animaux ont également identifié que les antioxydants étaient efficaces pour réduire la toxicité dans le foie provoquée par les substances chimiques toxiques.

PROPRIÉTÉS ANTIBACTÉRIENNES

Divers composés contenus dans la boisson peuvent agir efficacement pour protéger le corps contre certaines formes de mauvaises bactéries. L'acide acétique formé au cours du processus de fermentation est capable de tuer ces potentiels envahisseurs nocifs.

Kombucha Et Le Cannabis

PEUT LUTTER CONTRE LES RISQUES DE MALADIES CARDIAQUES

C'est peut-être un des aspects les plus impressionnants du kombucha, étant donné le taux massif de maladies cardiaques, cause principale de décès dans le monde. Le kombucha est capable d'améliorer les marqueurs du cholestérol LDL et HDL. De plus, le thé vert peut éviter l'oxydation du cholestérol LDL, un possible facteur contribuant aux troubles de santé.

PROPRIÉTÉS ANTICANCÉREUSES

Le kombucha possède de nombreuses qualités anticancéreuses, ce qui en fait l’allié naturel et parfait du cannabis, qui est lui-aussi réputé pour ces mêmes qualités. Des études in vitro ont trouvées que le kombucha pouvait aider à lutter contre la prolifération de cellules cancéreuses, grâce à la grande quantité d’antioxydants et de polyphénols qu’il contient.

POURQUOI LE CANNABIS EST UN PARFAIT AJOUT

On peut préparer le kombucha avec une diversité quasi infinie d'herbes, champignons et plantes puissantes. Ceci dit, le cannabis pourrait bien être l'addition ultime à la boisson. Le cannabis contient des cannabinoïdes qui interagissent avec le corps de manière très spécifique, via le système endocannabinoïde.

La plante renferme également de nombreux terpènes, antioxydants et minéraux possédants tous des bienfaits de santé uniques et puissants.

COMMENT PRÉPARER DU KOMBUCHA AU CANNABIS

Maintenant que vous réalisez les impressionnants bienfaits du cannabis et du kombucha pour la santé, il est temps de passer à l'action. Combiner les deux est un moyen certain d'aider son état général de santé et possiblement la prévention de problèmes de santé.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

Pour commencer la préparation de la boisson, vous devrez d'abord vous procurer les équipements et éléments nécessaires. La recette qui suit donnera environ 10 portions.

INGRÉDIENTS
  • 10 sachets à thé au cannabis, ou des feuilles et fleurs séchées
  • Symbiote
  • 1 tasse de sucre de canne bio
  • 4,5 litres d'eau distillée ou de source
  • 1 tasse de kombucha déjà fait (du commerce si nécessaire)
  • Toute autre plante que vous voudriez ajouter
  • Plusieurs grands bocaux en verre stérilisés
  • Des couvercles pour les bocaux

Kombucha Et Thé De Cannabis

INSTRUCTIONS

ÉTAPE 1

Commençons par préparer le thé. Prenez votre eau de source ou distillée et faites-la bouillir. Ensuite, ajoutez le sucre de canne et remuez bien, jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Puis ajoutez au mélange votre cannabis et autres thés ou herbes de votre choix et faites infuser dans l'eau chaude.

ÉTAPE 2

Laissez l'infusion refroidir à température ambiante pour créer un climat qui ne sera pas hostile à votre culture de symbiote. Versez la préparation dans vos bocaux en verre en laissant environ 5 cm d'espace au sommet.

ÉTAPE 3

Maintenant, versez une quantité égale de kombucha déjà fait dans chaque bocal. Puis ajoutez une quantité égale de votre symbiote dans chaque bocal.

ÉTAPE 4

Ajoutez les couvercles sur chaque bocal et fermez bien pour éviter que tout contaminant externe ne puisse y pénétrer. Placez les bocaux dans un endroit relativement chaud, de préférence à une température d'environ 25 °C.

ÉTAPE 5

Le processus de fermentation prendra environ 10 jours pour arriver à son terme, il vous faut donc de la patience. L'attente est facilitée quand on garde en mémoire le résultat final nourrissant. Le goût du kombucha peut être testé en utilisant un compte-gouttes propre. Le goût devrait être légèrement sucré, mais amer. Si c'est le cas, votre boisson est prête ! Santé !

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander