Bien qu’il existe différentes façons de consommer du cannabis, l’une des méthodes les plus populaires et éprouvé reste le bang. Certains amateurs de cannabis pensent même que rien ne vaut les effets que vous obtenez d’un bang. Bien que cela puisse être dû à une préférence personnelle, fumer de l’herbe d’un bang a en effet quelques avantages : il peut vous donner une fumée plus fraîche et plus lisse, et vous n’avez pas besoin de feuilles comme lors de la confection d’un joint.

D’un autre côté, tout le monde ne sait pas forcément comment utiliser correctement un bang. Eh bien, les secours arrivent : dans ce guide, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour pouvoir fumer un bang comme un pro. Nous partagerons également quelques conseils utiles sur la façon dont nettoyer votre bang pour le garder propre.

LES COMPOSANTS DE BASE D’UN BANG

Un bang ou une pipe à eau filtre votre fumée en passant dans l’eau pour la rendre plus froide et moins irritante. Les bangs sont généralement faits en verre résistant comme le borosilicate, mais vous pouvez aussi en trouver en acrylique, en bois et dans de nombreux autres matériaux. Les bangs sont disponibles dans de nombreuses tailles, des petits appareils discrets aux pièces massives apportant des caractéristiques supplémentaires pour améliorer encore plus votre expérience. Dans ce guide, nous nous en tiendrons aux principes de base pour que les choses restent simples et claires.

Afin d’avoir la meilleure expérience avec un bang, il est utile de connaître les différents composants de l’appareil. Un bang se compose normalement d’une douille, d’une tige, de l’intérieur du bang (la base), d’une chambre de fumée (tube) et d’un embout buccal. Beaucoup de bangs ont également une petite ouverture appelée carburateur.

Douille

La douille est la partie de votre bang qui contient vos têtes. À moins que votre douille ne soit entièrement faite de verre, elle peut aussi être faite en métal comme en acier ou en cuivre.

Tige

La douille du bang est rattachée à un tube appelé la tige. Ce tube s’étend dans la base du bang par un trou. La tige est partiellement immergée dans l’eau à l’intérieur du bang.

Douille, Tige

Base

La base est la partie intérieure du bang au fond qui retient l’eau. La base est aussi l’endroit où la fumée s’accumule lorsqu’elle s’échappe de l’eau.

Chambre (tube)

La chambre de fumée (ou tube) est le grand cylindre qui s’étend vers le haut à partir de la base. C’est là que la fumée passe avant d’atteindre l’embout buccal.

Embout buccal

L’embout buccal est la grande ouverture au sommet du bang où vous placez votre bouche pour inhaler la fumée.

Base, Chambre, Embout buccal

COMMENT PRÉPARER VOTRE BANG AVANT DE FUMER

Remplir le bang avec de l’eau

Avant de commencer à utiliser votre bang comme un champion, vous devez faire quelques légères préparations. Ne vous en faites pas, ce sera facile : la première chose que vous devez faire c’est de remplir votre bang avec de l’eau fraîche. Si vous n’avez jamais utilisé un bang avant, il est important ici d’ajouter assez d’eau pour qu’une partie de la tige soit immergée. Normalement, vous devriez avoir environ 3–7 cm de la tige immergée dans l’eau, selon la taille du bang. (La plupart des bangs sont transparents, vous devriez donc être en mesure de voir quelle partie de la tige est submergée).

Conseil : certaines personnes quand elles fument aiment remplir leurs bangs avec d’autres liquides que de l’eau pour rehausser le goût. Si vous avez envie d’expérimenter, essayez avec du jus de fruit, du thé, et de l’eau avec des huiles essentielles comme la menthe poivrée. Vous pouvez aussi épicer l’eau de votre bang avec des zestes d’orange ou de citron !

Préparation

Il y a des fumeurs qui remplissent leur douille de cannabis avant de mettre la tige dans le bang, alors que d’autres le prépare avec la tige gardée dans le bang tout le temps. Essayez de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Pour préparer votre douille, utilisez vos doigts ou un grinder et cassez vos têtes en petits morceaux. Vous pouvez également mettre un filtre dans votre douille si nécessaire. Mettez votre matos effrité dans la douille. Si vous fumez avec d’autres personnes, assurez-vous d’en mettre suffisamment pour que tout le monde puisse en profiter. Si vous avez déjà retiré la tige, vous pouvez maintenant l’insérer à nouveau dans le trou du bang.

TIREZ SUR VOTRE BANG, DE LA BONNE FAÇON

La façon de tirer sur votre bang dépend si votre bang a un carburateur ou non. Le carburateur est une petite ouverture qui se trouve normalement sur le côté ou à l’arrière du bang. Si votre bang possède un carbu, fermez-le avec votre pouce. Ceci gardera la fumée à l’intérieur de votre bang avant que vous l’inhaliez.

Allumer son herbe

Il est temps maintenant d’allumer les têtes dans votre douille ! Prenez le bang, mettez l’embout buccal à votre bouche et préparez-vous à tirer dessus : prenez un bon briquet ou une mèche d’allumage, mais ne brûlez pas toute la douille comme un malade. Si vous le partagez avec d’autres personnes, il est plus poli de n’allumer qu’une partie du bord de la douille sans transformer tout l’herbe en cendre.

Remplir le bang de fumée

Lorsque vous allumez la douille, inspirez par l’embout buccal et remplissez la chambre de fumée. Vous recouvrez toujours le carbu ? Bien ! Continuez à aspirer de la fumée dans le bang jusqu’à ce que vous ayez recueilli la quantité désirée. Préparez-vous à vous aspirer !

Aspirer la fumée du bang

Quand le bang est rempli de fumée, vous êtes prêt à aspirer, vider la chambre et inhaler la fumée. Retirez votre pouce du carbu, ou, si vous avez un bang sans, tirez la tige hors du trou. Maintenant, inspirez la fumée de la chambre. Si vous ne pouvez pas finir toute la fumée qui se trouve dans le bang, ce n’est pas grave puisque vous pouvez toujours tirer dessus une seconde fois.

Vous ne souhaitez pas que votre prochaine session commence avec de la fumée usagée laissée dans votre bang, et vous ne voulez certainement pas donner l’impression d’être un abruti impoli quand vous fumez avec d’autres personnes. Pour cette raison, vous devriez vous assurer que vous n’avez plus de fumée persistante dans la chambre lorsque vous avez terminé.

TIREZ SUR VOTRE BANG, DE LA BONNE FAÇON

COMMENT NETTOYER VOTRE BANG ?

Garder votre bang propre et correctement entretenu n’est pas seulement quelque chose que vous devriez faire pour obtenir la meilleure saveur, les plus grosses déchirures, et des effets plus lisses ; un bang impur peut également être mauvais pour votre santé. Il suffit d’environ 24 heures pour que l’eau de votre bang se transforme en un terrain fertile pour les bactéries. De même, la résine collante de votre bang favorisera également l’apparition de moisissures et de bactéries. Pour cette raison, vous devriez régulièrement nettoyer votre bang après chaque utilisation. Mais pas de soucis, le nettoyage de base du bang est assez facile et ne prend pas longtemps.

Pour commencer, vous devriez toujours vider l’eau de votre bang après votre session. S’il n’y a plus d’eau dans le bang, elle ne peut pas devenir dégoutante : simple. Ensuite, rincez votre bang avec de l’eau tiède. Avec un essuie-tout, essuyez votre bang et laissez-le sécher. Vous devriez le faire quotidiennement, car cela permet de garder votre bang propre sans qu’il ne devienne trop dégueu.

Conseil : s’il y a de la résine collante qui ne s’enlève pas facilement à certains endroits, comme la tige ou la douille, des lingettes alcoolisées feront des merveilles. De même, assurez-vous de remplacer régulièrement vos filtres si votre douille en a besoin.

Si vous suivez ces simples conseils d’entretien pour votre bang, vous profiterez de ses saveurs et de ses effets pendant longtemps. Si vous voulez des informations plus complètes sur le nettoyage et l’entretien des bangs, allez voir Comment nettoyer votre bang, douille ou pipe, où nous vous montrons d’autres astuces sur comment nettoyer votre bang et autres accessoires à fumer.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.