Vous cherchez à acheter un bang, le plus dur dans ce projet est très certainement de choisir quel type acheter. Non seulement les bangs se trouvent sous toutes les formes, couleurs et formes (du petit et portable aux monstruosités gigantesques destinés à trôner sur votre table basse) et varient également en termes de matériaux et de fabrication. Quelle est la différence entre des bangs de verre, de silicone, de céramique et d’acrylique ? De plus, quels sont les points forts et faibles de chacun ? Plongeons-nous dans le sujet !

LES BANGS EN ACRYLIQUE

L’acrylique, aussi appelé plexiglas, est un type de plastique souvent utilisé en alternative au verre. Étant donné que l’acrylique peut facilement prendre tous types de formes, les bangs en acrylique peuvent être produits en masse, ce qui en fait une option très rentable. Étant donné leur prix faible, ils sont parfaits si vous ne souhaitez pas beaucoup dépenser et feront office de bon bang pour les débutants.

L’acrylique est un matériau plutôt solide qui ne se cassera pas si facilement, ces bangs toléreront donc d’être un peu maltraité. Cela dit, ils n’ont rien d’incassable. Étant donné leur résistance relative et leur poids léger, ce sont de supers bangs avec lesquels voyager et ils sont parfaits en soirées. Même si votre bang en acrylique finissait par se briser, en racheter un ne vous coûtera que quelques dollars.

Alors quels sont les points faibles des bangs en acrylique ? Facile : ce sont eux qui ont le pire goût comparé aux alternatives. La raison pour cela est que le matériau plastique peut libérer une odeur désagréable alors qu’il est chauffé, ce qui peut avoir un impact sur la saveur de votre weed. Pire encore, les bangs en acrylique peu coûteux produits à plusieurs milliers de kilomètres pourraient possiblement libérer des substances toxiques.

LES POINTS FORTS DES BANGS EN ACRYLIQUES

• Peu coûteux
• Léger
• Solide et résistant
• Pratique pour voyager
• Disponible en un tas de formes, tailles et couleurs

LES POINTS FAIBLES DES BANGS EN ACRYLIQUES

• Mauvaise saveur comparée aux autres matériaux
• Aspect « bon marché »
• L’acrylique de mauvaise qualité pourrait contenir des substances nocives

LES BANGS EN ACRYLIQUE

LES BANGS EN CÉRAMIQUE

Les bangs en céramique combinent certains des points faibles et des points forts des pièces en acrylique. Vous pouvez les trouver sous toutes sortes de formes et de style, l’artisanat et le graphisme derrière ces pièces en font quelque chose de spécial à posséder. Pour cette raison, les bangs en céramique sont souvent considérés comme des pièces de collection. Vous pouvez certainement trouver des bangs en céramiques sous la forme classique comportant une douille et un tube plongeant, mais vous pouvez aussi en trouver sous la forme de figurines, de sculptures et de bulleur sous la forme de pipe. Un bang en céramique artistique aux couleurs ou aux formes originales peut être le centre de la conversation d’une pièce lorsque vos amis vous rendent visite. Étant donné que les bangs en céramique ressemblent à un bibelot que votre grand-mère serait capable d’acheter lors d’un voyage à l’étranger, ils ne seront pas trop suspects.

Le grand point fort des bangs en céramique, mis à part leur prix inférieur à une pièce en verre, c’est la saveur neutre et la fumée douce qu’ils proposent. Ils sont presque aussi bons que les bangs en verre en matière de saveurs. Le principal point faible, c’est que les bangs en céramiques sont probablement les plus fragiles de notre sélection. Pour cette raison, ils ne supportent pas toujours les voyages et pourraient ne pas ressortir entiers de votre prochaine rave.

LES POINTS FORTS DES BANGS EN CÉRAMIQUE

• Coûts moyens
• Saveur bonne et pure
• Disponible en un tas de superbes formes
• Fait office de bang très discret
• Esthétiques et collectionnables

LES POINTS FAIBLES DES BANGS EN CÉRAMIQUE

• Cassables
• Supportent mal les voyages
• Pas aussi polyvalent que les bangs en verre

BONGS DE CERÁMICA

LES BANGS EN SILICONE

Les bangs en silicone sont quasiment une catégorie en eux-mêmes, ils sont faits du même matériau que les moules de cuisine flexibles en silicone. Ils sont mous et s’écrasent, semblable à du caoutchouc, mais ont l’avantage de ne rien laisser se coller à eux. Pour cette raison, le silicone est devenu très populaire dans l’industrie du cannabis en tant que matériau destiné à contenir de la résine. Récemment, les bangs en silicone ont fait du bruit sur les marchés.

Le plus gros avantage des bangs en silicone est la neutralité de leur goût. Les bangs en silicone sont produits du même matériau que les instruments de cuisine, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés prêt d’une flamme sans danger et qu’ils ne libéreront pas d’odeurs désagréables. Certains consommateurs de cannabis ne jurent que par les bangs en silicone, clamant que leurs saveurs sont aussi bonnes que les bangs en verre. Un autre plus est le fait que le silicone peut s’écraser et est de ce fait quasiment incassable. Ils sont superbes pour voyager en raison de leur poids léger et du fait qu’ils puissent se plier et rentrer dans un petit sac. Pour faire la fête ou toute autre occasion ou taper une douille de malade est de mise, les bangs en silicone sont parfaits.

Alors quels sont les points faibles des bangs en silicone ? Pour commencer, ils ne sont pas transparents et vous ne verrez donc pas la résine s’y accumuler à moins de les regarder par au-dessus. D’un autre côté, ils sont très faciles à nettoyer et la plupart peuvent littéralement être balancés dans le lave-vaisselle.

Les bangs en silicone ne remporteront clairement pas le moindre prix en termes de concours de beauté. Comparé aux bangs en verre les plus stylés et aux bangs en céramiques, les bangs en silicone ne sont pas vraiment au centre de l’attention si vous souhaitez impressionner vos amis stoners. Leur aspect « jouet » les fait se remarquer en raison de leur matériau doux et désarticulé, ces bangs n’ont généralement pas de fonctions telles que des percolateurs.

LES POINTS FORTS DES BANGS EN SILICONE

• Goût neutre
• Extrêmement solides, quasiment incassables
• Parfaits pour voyager
• Facile à nettoyer

LES POINTS FAIBLES DES BANGS EN SILICONE

• Opaques
• Loin d’être aussi stylés que leurs alternatives
• Ne comprennent aucune caractéristique supplémentaire

LES BANGS EN SILICONE

LES BANGS EN VERRE

Demandez aux amateurs de cannabis et ils seront tous d’accord pour dire que rien ne vaut un bang en verre, l’outil le plus adapté pour cette mission. Non seulement, ils inondent de leur aura luxurieuse et élégante, mais les bangs fabriqués à partir de verre Borosilicate solide seront robustes en fiables. Et ce n’est certainement pas tout : le verre est non-poreux, antibactérien et neutre en termes d’odeurs. Pour ces raisons, le verre est utilisé depuis des temps ancestraux pour produire des bouteilles et des récipients pour la nourriture, les médicaments, les herbes et tout ce qu’on trouve entre ces catégories. Un autre avantage du verre est qu’il ne conduit pas autant la chaleur que d’autres matériaux et qu’il est agréable à tenir en main. En d’autres mots, c’est le matériau parfait pour un bang !

De plus, la nature unique du verre lui permet d’être moulé sous presque toutes les formes imaginables. On trouve des vidéos de souffleurs de verre à l’imagination incroyable sur les réseaux sociaux, créant des pièces aux designs et à la créativité sans précédent. Même certains des bangs les plus « banals » sont conçus à la main avec une précision de maître.

La saveur pure et inégalable d’un bang en verre est la raison pour laquelle de nombreux amateurs de cannabis les voient comme l’apogée de l’expérience de consommation du cannabis. Mais il y a aussi quelque chose de luxurieux au sujet des bangs en verre qui ne peut simplement pas être égalé. Même une simple pièce en verre sans fonctions innovantes aura l’air de valoir son pesant d’or.

Quels sont donc les points faibles des bangs en verre ? Étant donné qu’ils sont généralement conçus à la main, ils sont de loin les options les plus onéreuses. Un autre point faible est bien évidemment le fait que les bangs en verre sont plus fragiles que ceux en silicone ou en acrylique. Cela dit, les bangs en verre de qualité devraient être produits à partir de verre épais qui pourra supporter les chocs avec parcimonie. Toujours est-il qu’un tas d’amateurs de cannabis parmi les plus dévoués possèdent un bang en verre ainsi qu’un bang en acrylique de faible qualité à utiliser lors des fêtes ou des voyages.

LES POINTS FORTS DES BANGS EN VERRE

• Meilleure saveur
• Allure luxurieuse et classe
• Souvent faits à la main
• Non-poreux
• Contiennent souvent un tas de fonctions types percolateurs

LES POINTS FAIBLES DES BANGS EN VERRE

• Chers
• Lourds
• Cassables

LES BANGS EN VERRE

BANGS EN VERRE, SILICONE, CÉRAMIQUE ET ACRYLIQUE : LE CHOIX VOUS APPARTIENT

Quel type de bang vous devriez acheter dépend au moins de deux facteurs cruciaux : où souhaitez-vous les utiliser et combien souhaitez-vous dépenser. Si vous avez besoin d’un bang mobile, une pièce de silicone sera meilleure qu’un rig en verre en termes de facilité d’utilisation. Si vous n’avez que peu de moyens, un bang en acrylique peut être une bonne option pour commencer, et les bangs en céramiques sont souvent eux aussi abordables. D’un autre côté, si vous souhaitez vraiment obtenir le meilleur du meilleur en termes de saveurs, nous vous conseillons clairement d’envisager l’achat d’un bang en verre.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.