Tirer sur un bang est l’une des façons les plus appréciées de consommer du cannabis. Ce n’est pas étonnant, car un bang peut vous faire planer comme rien d’autre, tout en vous donnant une taffe douce et agréable. D’un autre côté, même les classiques éprouvés peuvent se renouveler de temps en temps pour rester excitants et sympa. Avez-vous déjà essayé de changer l’eau du bang pour la rendre plus agréable ?

Il existe plusieurs façons d’élever le niveau de vos séances de bang. Vous pouvez ajouter des notes savoureuses à votre fumée avec des jus ou du thé, ou donner à votre fumée une note pétillante et amusante avec de l’eau pétillante. Mais avant de vous exciter, sachez que toutes les boissons ne sont pas de bonnes candidates pour ça. Le lait, par exemple, rend votre herbe moins puissante, et l’utilisation de boissons à forte teneur en alcool entraîne des dangers évidents qu’il vaut mieux les éviter. Voici 9 des meilleures alternatives à l’eau du bang, à essayer à différentes occasions !

AJOUTEZ UN PEU DE FUN À VOTRE BANG LORS DE FÊTES

• Gatorade

Si vous êtes à une fête, il y aura probablement toutes sortes de boissons gazeuses ainsi que du Gatorade ou des boissons pour sportifs similaires. Eh bien, il se trouve que le Gatorade est aussi une excellente alternative à l’eau que vous pouvez utiliser dans votre bang. Le Gatorade a l’avantage de donner à votre fumée une note de saveur agréable mais subtile, ce qui se remarque surtout lorsque vous expirez.

Le seul inconvénient du Gatorade c’est qu’il est assez sucré. Rincez donc bien votre bang à l’eau tiède après votre séance de bang au Gatorade, sinon le sucre rendra votre bang dégoûtant, et pourrait même l’endommager si vous ne le nettoyez pas régulièrement par la suite.

• Vin

Mettre des boissons à haute teneur en alcool comme du whisky ou de la vodka dans votre bang est normalement une mauvaise idée pour plusieurs raisons. L’inhalation des vapeurs provenant d’alcool à haut degré peut entraîner de graves problèmes de santé, et la combinaison du feu et de l’alcool a la capacité de transformer votre expérience en un scénario potentiellement dangereux.

Le vin, toutefois, est une exception, car sa teneur en alcool est plutôt faible. Si vous voulez fumer un bang avec du vin, essayez des vins rouges doux et moyennement costauds comme le Malbec. Pour une note plus excitante, essayez un vin rouge mousseux comme le Lambrusco. La gazéification du Lambrusco donne à votre fumée une agréable sensation pétillante en plus du goût distingué du vin.

• Colorant alimentaire

Celui-ci n’ajoutera pas de saveur à votre eau, mais ce sera très cool. Ajoutez à votre eau une teinte festive en vert ou en rouge et impressionnez vos amis fumeurs ! Lorsque vous ajoutez les gouttes dans l’eau de votre bang, il est préférable de ne pas trop en mettre, non pas pour des raisons de sécurité, mais parce que si l’eau est trop colorée, vous risquerez de tacher votre bang. C’est pourquoi il est préférable de l’utiliser avec parcimonie. Néanmoins, c’est toujours une façon amusante et artistique de rendre l’expérience du bang encore plus marrante.

DES ALTERNATIVES FACILES À L’EAU DU BANG À UTILISER LORSQUE VOUS FUMEZ AVEC DES AMIS

• Jus de fruits

Vous pouvez ajouter toutes sortes de saveurs à votre fumée en remplaçant l’eau de votre bang par du jus de fruit. Essayez le jus de pamplemousse, de pomme, ou d’orange, ou n’importe quel jus qui vous semble bon, et vous trouverez sûrement votre préféré rapidement ! Les meilleurs jus pour votre bang seront des jus fraîchement pressés qui ne contiennent pas d’ingrédients et d’additifs artificiels.

Pour une meilleure expérience et une fumée plus douce, vous pouvez aussi ajouter beaucoup de glaçons à votre jus. Quoi de mieux par une chaude journée d’été qu’un bang avec de la bonne herbe et du jus de fruit frais et glacé ?

DES ALTERNATIVES FACILES À L’EAU DU BANG À UTILISER LORSQUE VOUS FUMEZ AVEC DES AMIS

• Eau gazeuse

Remplacer l’eau plate par de l’eau gazeuse aromatisée est l’une des meilleures façons d’améliorer votre expérience ! Il y a plusieurs raisons à cela ; à la différence du cola et d’autres sodas, l’eau gazeuse ne contient pas de sucre, ainsi elle ne transformera pas votre bang en un truc tout collant. Les saveurs d’eau pétillante, comme le citron, la pêche, la mangue, la fraise, et tout ce qu’il peut exister, sont aussi très subtiles et ne domineront pas la saveur de l’herbe.

Mais ce qu’il y a de mieux avec l’eau gazeuse, c’est que la gazéification ajoute une bonne effervescence à votre fumée, ce qui rend l’expérience amusante et rafraîchissante. Encore une fois, l’ajout de glaçons peut donner une fumée plus fraîche, plus lisse et très rafraîchissante.

• Eau infusée

Certaines personnes aiment simplement s’en tenir à l’eau ordinaire, mais choisissent d’améliorer les choses en l’infusant avec des saveurs naturelles. Que ce soit avec de l’orange et du citron, des feuilles de menthe, du gingembre ou des fruits rafraîchissants comme le kiwi, le citron vert ou la fraise, ils peuvent donner la touche qui améliorera l’expérience.

Pour donner à l’eau la saveur de votre choix, il est préférable de couper vos ingrédients en petits morceaux. Ajoutez les morceaux de fruits, les pelures ou les feuilles dans une carafe avec de l’eau froide et laissez infuser l’eau pendant plusieurs heures dans votre réfrigérateur—c'est encore mieux si vous la laissez toute la nuit. Comme nous l’avons mentionné, les glaçons aident toujours à améliorer l’expérience du bang, mais certaines personnes choisissent d’utiliser de l’eau chaude à la place. Essayez les deux pour voir ce que vous préférez !

ALTERNATIVE À L’EAU DU BANG POUR SE DÉTENDRE CHEZ SOI.

• Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont la base de l’aromathérapie et offrent de nombreux bienfaits grâce à leur richesse en terpènes. Ajouter une ou deux gouttes de menthe poivrée, d’eucalyptus ou de lavande à l’eau de votre bang vous procurera une expérience douce et apaisante. Veillez simplement à ne pas en ajouter trop ; les huiles essentielles sont très concentrées et il est préférable de les utiliser avec parcimonie afin d’ajouter un soupçon de saveur.

Si vous souhaitez quelque chose de plus classe, essayez de choisir des huiles qui complètent le profil terpénique de la variété que vous fumez. Par exemple, si vous savez que votre variété est riche en linalol, essayez l’huile de lavande, qui contient de fortes concentrations de ce terpène floral. L’huile de menthe poivrée est une option particulièrement populaire car non seulement elle refroidit la fumée, mais elle aide aussi à dégager les sinus et la gorge.

• Jus de cranberry

D’accord, nous avons déjà mentionné les jus de fruits ci-dessus, mais le jus de cranberry mérite les honneurs. Le jus de cranberry est unique parce qu’il ajoute une note acidulée et légèrement amère à la fumée, ce qui est extrêmement agréable. De plus, le jus de cranberry à 100 % contient moins de sucre que les autres jus et ne gâchera donc pas votre bang aussi rapidement. En fait, la teneur élevée en acide du jus pourrait même aider à garder votre bang propre. Certains disent aussi que l’utilisation de jus de cranberry donne de meilleurs résultats grâce aux vitamines C qu’il contient. Pour une meilleure expérience gustative avec le jus de cranberry, nous vous recommandons d’utiliser du jus de cranberry fraîchement pressé, sans additifs.

ALTERNATIVE À L’EAU DU BANG POUR SE DÉTENDRE CHEZ SOI.

• Thé

Verser du thé dans votre bang est une autre alternative à l’eau très populaire. Tout comme l’eau glacée ou les jus de fruits, les thés fraîchement infusés, qu’ils soient noirs, verts ou à base de plantes, peuvent donner à votre fumée un profil riche et subtil qui rehausse considérablement le goût. Ce qui est bien avec le thé, c’est qu’il en existe de tellement de sortes, qu’on peut toujours essayer de nouvelles saveurs.

Si vous remplissez votre bang de thé chaud et fraîchement infusé, cela pourra donner une fumée particulièrement agréable et chaude ! Soyez juste prudent quand vous versez du thé chaud dans un bang en verre. Les bangs bon marché faits en verre de mauvaise qualité peuvent craquer. De même, il n’est pas recommandé d’utiliser des liquides chauds dans des bangs en acrylique bon marché, car la chaleur peut dégager des vapeurs de plastique potentiellement toxiques.

Certaines personnes apprécient leur thé glacé plutôt que chaud, et il en va de même pour l’eau du bang. Vous pouvez mettre du thé glacé dans votre bang pour une expérience particulièrement fraîche et douce. Pour cela, faites infuser votre thé comme d’habitude, puis laissez-le refroidir pendant un moment au réfrigérateur. Ensuite, mettez le thé dans une carafe ou directement dans votre bang et ajoutez beaucoup de glaçons. Vous pouvez aussi congeler le thé en glaçons et l’ajouter à votre eau.

EXPÉRIMENTER AVEC L’EAU DE VOTRE BANG

Épicer l’expérience du bang avec des jus, des thés ou du vin ! Rappelez-vous juste que si vous employez n’importe quoi à part de l’eau plate, votre bang aura besoin d’un nettoyage en plus après son utilisation. Pour de bons conseils sur la façon de nettoyer à fond votre bang, consultez notre article « **Comment nettoyer votre bang, douille ou pipe », où vous apprendrez tout ce que vous devez savoir !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.