Le bang est un équipement de base pour les amateurs de cannabis, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. L’eau s’y trouvant, et la conception pour celle-ci, contribuent à rendre les taffes plus douces en refroidissant la fumée et en filtrant le goudron et les cendres qui, autrement, s’infiltreraient dans vos voies respiratoires.

Toutefois, de temps en temps, vous devrez vous lever et remplacer l’eau de votre bang. Mais pourquoi ? L’eau ne fait-elle pas son travail quand même ? Comme nous l’expliquerons en détail plus tard, un remplacement régulier est essentiel si vous voulez être sûr de profiter au mieux de l’eau de votre bang.


Quel Est L’Intérêt De L’Eau Dans Un Bang

Il existe des bangs de toutes les formes et de toutes les tailles, mais quel que soit leur aspect (ou l’argent qu’il vous coûte), tous les bangs ont une chose en commun. C’est bien sûr, le fait qu’ils aient au moins une grande chambre dédiée à l’eau. Celle-ci se trouve généralement dans une zone située entre la douille et l’embout, elle se situe toujours là, quel que soit le bang.

Et en plus de créer ce bruit de bouillonnement rassurant qui vous permet de savoir que votre bang fonctionne, l’eau que vous utilisez pour remplir la ou les chambres de votre bang joue deux rôles très importants.

D’abord et avant tout, l’eau de votre bang fonctionne comme un filtre. Lorsque nous brûlons du cannabis, nous modifions en fait la composition chimique de la plante, transformant le THCA (un acide non toxique) en THC, le cannabinoïde qui nous fait planer. Toutefois, la combustion crée également des centaines de composés secondaires toxiques et cancérigènes qui sont souvent regroupés et simplement appelés « goudron ».

Par exemple, des études[1] montrent que la fumée de cannabis est qualitativement très similaire à la fumée de tabac, les deux étant particulièrement riches en hydrocarbures aromatiques polycycliques (naturellement présents dans le charbon, le pétrole brut et l’essence), qui sont tristement célèbres pour leurs propriétés cancérigènes et mutagènes.

L’eau du bang aide à piéger au moins une partie des composés de cette fumée, ainsi qu’à filtrer toute cendre ou matière végétale avant qu’elle n’atteigne votre bouche et vos voies respiratoires. Est-ce un bon filtre ? Non, mais cela fonctionne assez pour rendre cette méthode de consommation plus propre que les autres sur le long terme.

Deuxièmement, l’eau contenue dans votre bang refroidit également la fumée avant qu’elle n’atteigne votre bouche, ce qui permet d’obtenir des taffes plus douces et moins irritantes pour les poumons.

Comment Le Bang Filtre-T-Il La Fumée ?

Alors, en considérant qu’elle se trouve dans la partie inférieure de votre appareil, comment l’eau du bang filtre la fumée ? Pour le savoir, des études ont exploré la différence de composition chimique entre la fumée de tabac ordinaire et le tabac fumé dans une pipe à eau, et les résultats sont très prometteurs.

Des études[2] remontant aux années 1960, par exemple, montrent que l’eau d’une pipe à eau fonctionne comme un filtre très efficace, retenant jusqu’à 90 % des phénols (qui sont des toxines cardiovasculaires, agissent comme co-promoteurs de tumeurs et présentent une activité génotoxique), ainsi que jusqu’à 50 % des particules et du benzo(a)pyrène (un hydrocarbure aromatique polycyclique hautement cancérigène).

D’autres études ont également comparé les propriétés cancérigènes[3] de l’eau des bangs à celles de la fumée filtrée par l’eau. Les résultats de ces recherches ont montré que l’eau laissée dans un bang était beaucoup plus riche en carcinogènes que la fumée qu’elle filtrait.

Plus récemment, des chercheurs de l’Université du Texas et de la Harvard School of Public Health ont effectué des tests de toxicité cellulaire[4] sur le cannabis et la fumée de tabac.

Ils ont découvert que le filtrage de ces deux types de fumée par l’eau permettait d’éliminer l’acroléine et l’acétaldéhyde, deux toxines qui attaquent les macrophages alvéolaires, l’une des principales cellules de défense du poumon. Lorsqu’elles sont exposées à de la fumée de tabac ou de cannabis non filtré, les capacités de ces cellules à tuer les bactéries sont fortement altérées.

Comment Le Bang Filtre-T-Il La Fumée ?

L’Eau Du Bang Filtre-T-Elle Le THC ?

Il existe donc de solides recherches pour montrer comment l’eau des bangs filtre les toxines de la fumée de cannabis. Mais le fait que l’eau soit un filtre aussi efficace soulève une question très importante : l’eau de votre bang peut-elle aussi filtrer les cannabinoïdes (comme le THC et le CBD) et les terpènes ?

En bref, la réponse est oui. Toutefois, le nombre de cannabinoïdes ou de terpènes que votre bang filtre est négligeable par rapport à sa capacité à filtrer les toxines et les particules irritantes (comme les cendres et les matières végétales). C’est parce que la plupart des cannabinoïdes, terpènes et flavonoïdes actifs dans la fumée de cannabis ne sont pas solubles dans l’eau (c’est aussi pourquoi, par exemple, que tremper des têtes de cannabis dans du thé ne vous fera pas planer).

Des études ont toutefois montré qu’entre 20-40 % du THC contenu dans la fumée de cannabis peut se fixer sur le verre[5] de votre bang, et qu’on en perd encore plus si votre bang est en plastique. Pour remédier à ce problème, il suffit de rechercher des verres traités au silyle et ne contenant aucun composant en caoutchouc ou en plastique.

Ce qui est sans doute plus préoccupant que le THC piégé dans l’eau de votre bang, c’est la façon dont les composés présents dans votre eau peuvent modifier la fumée qui la traverse. Si vous utilisez de l’eau du robinet fortement chlorée dans votre bang, par exemple, le chlore sera transporté dans la fumée.

La même chose se produit lorsque vous utilisez de l’eau infusée ou aromatisée, ou tout autre liquide dans votre bang autre que de l’eau ordinaire (comme du thé, du jus, des boissons pour sportifs, ou même du vin). Nous vous recommandons toutefois d’éviter d’utiliser l’un de ces produits, car l’inhalation de particules de ces boissons peut potentiellement entraîner certains problèmes de santé.

Boire L’Eau Du Bang Vous Fera-T-Il Planer ?

Donc, puisque le THC y est absorbé, pourriez-vous planer en buvant de l’eau d’un bang ?

Non. Ne laissez pas votre ami (ou la personne qui vous a donné cette brillante idée) vous piéger en buvant de l’eau d’un bang.

Les cannabinoïdes, comme nous l’avons déjà mentionné, ne sont pas solubles dans l’eau. Si vous souhaitez planer en mangeant ou en buvant du cannabis, vous devez le chauffer et le mélanger avec du gras. Si vous voulez vraiment boire votre propre cannabis, pensez à mélanger du beurre de cannabis ou de l’huile avec du miel et utilisez-le pour sucrer la boisson chaude de votre choix, ou utilisez du chocolat infusé au cannabis pour vous faire un chocolat chaud !

Les Avantages À  Changer Régulièrement L’Eau Du Bang

Alors, pour bien comprendre, voici les principaux avantages à changer régulièrement l’eau de votre bang :

  •  Meilleur Goût. Le goudron, la résine et les cendres emprisonnés dans votre bang ou l’eau de votre bang ont un impact important sur la saveur de votre herbe. Si vous souhaitez préserver la saveur de votre Kush, veillez à nettoyer régulièrement l’eau de votre bang et à la remplir d’eau de source naturelle.
  •  Meilleure Filtration. Une eau propre est plus efficace pour filtrer les toxines et les composés irritants (comme les cendres et les restes de plantes) de la fumée. Veillez à changer régulièrement l’eau de votre bang pour bénéficier de la meilleure filtration possible.
  •  Verrerie Plus Durable. Les bangs et les pipes en verre durent simplement plus longtemps lorsqu’ils sont correctement entretenus. En nettoyant régulièrement votre bang selon les instructions ci-dessous, vous contribuerez à garder votre verrerie exempte de taches et d’imperfections le plus longtemps possible.

Les Avantages À  Changer Régulièrement L’Eau Du Bang

À Quelle Fréquence Devriez-Vous Changer L’Eau De Votre Bang ?

Maintenant, certains auront leur fidèle routine, mais la fréquence à laquelle vous changez l’eau de votre bang ou nettoyez votre bang dépend de vos préférences personnelles.

Chez RQS, nous tenons à préserver la saveur de notre herbe et à vivre la meilleure expérience possible. C’est pourquoi nous vous recommandons de nettoyer votre bang avant chaque utilisation et de changer l’eau de votre bang à chaque séance.

Comment Savoir Si L’Eau De Votre Bang Doit Être Changée

Encore une fois, c’est à vous de décider quand changer l’eau de votre bang. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer quand votre bang a besoin d’une eau propre ou fraîche :

Odeur désagréable

Si votre bang pue, c’est un signe qu’il a besoin d’eau propre et de la changer. Si votre bang sent mauvais, veillez à le nettoyer en profondeur avec du détergent ou de l’eau salée et à le stériliser avec de l’alcool.

Eau Marron

L’eau marron d’un bang est un autre signe révélateur qu’il est temps de nettoyer votre appareil. La résine et le goudron présents dans la fumée de cannabis vont, avec le temps, tacher l’eau de votre bang ainsi que le verre. Un nettoyage régulier de votre bang peut aider votre verrerie à conserver son aspect d’origine plus longtemps.

Accumulation De Résine

Peu importe ce que les gens vous disent, ne vous faites pas avoir en essayant de gratter la résine de votre bang et en la mettant dans une douille. Si vous remarquez que de la résine brune ou noire s’accumule autour d’une partie de votre bang, il est temps de le nettoyer.

Moisissure

C’est assez évident, mais si votre bang a piégé des moisissures, nettoyez-le à fond et stérilisez-le avant votre prochaine séance. L’eau stagnante constitue un terrain propice à la prolifération de champignons et de mauvaises bactéries qui ne devraient pas se trouver à proximité de votre bouche ou de vos poumons.

L’Eau Du Bang Peut-Elle Vous Rendre Malade ?

Si elle est assez sale, l’eau du bang peut-elle vous rendre malade ? il s’avère que oui. Comme nous l’avons vu plus tôt, l’eau de votre bang sert de filtre qui retient les toxines, les cendres et le goudron. Boire cette eau, c’est comme manger le filtre d’une cigarette, et cela risque de vous rendre très, très malade.

L’Eau Du Bang Est-Elle Bonne Pour Les Plantes ?

Vous ne souhaitez peut-être pas gaspiller l’eau et vous vous demandez peut-être si vous pouvez la donner à vos plantes. Là encore, il est utile de considérer l’eau de votre bang comme le filtre d’une cigarette, tout comme les mégots de cigarettes n’ont pas leur place dans votre jardin, et l’eau du bang non plus. Malheureusement, il n’y a pas de véritable utilisation pratique à l’eau du bang à part la jeter aux égouts.

Comment Garder Votre Bang Propre

Il ne faut pas avoir fait Math Sup pour nettoyer et préparer son bang. Pour obtenir les meilleurs résultats, il suffit de démonter votre bang et de faire tremper tous ses composants dans de l’eau chaude savonneuse pendant environ 15 minutes. Ensuite, utilisez une brosse douce pour frotter la verrerie et la douille. Enfin, rincez toutes les parties de votre bang sous l’eau chaude pour enlever tout le savon, et laissez-les sécher séparément avant de remonter votre appareil. Remplissez-le d’eau avant votre prochaine session, et voilà !

Sources Externes
  1. Polycyclic Aromatic Hydrocarbons in the Mainstream Smoke of Popular U.S. Cigarettes https://www.ncbi.nlm.nih.gov
  2. Comparison of the yields of several selected components in the smoke from different tobacco products https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov
  3. UKCIA Research Library https://www.ukcia.org
  4. Marijuana and tobacco smoke gas-phase cytotoxins - ScienceDirect https://www.sciencedirect.com
  5. DEFINE_ME https://jpharmsci.org
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.