Il suffit d’un joint pour que la plupart des consommateurs de cannabis suivent le lapin blanc dans son terrier. Tout a commencé avec quelques grammes de fleur et des feuilles à rouler. Peu de temps après, la plupart des amateurs de cannabis se sont retrouvés dans un monde composé de milliers de variétés, de milliers de composés phytochimiques et d’une myriade de différentes manières de consommer leur weed.

Bien sûr, vous avez fumé des joints, des blunts et des bangs. Il y a des chances pour que vous ayez dévoré quelques comestibles et testé les dernières technologies de vaporisation. Mais avez-vous déjà placé du THC sous votre langue pour planer ? Les bandes au THC font partie de la méthode de consommation appelée administration sublinguale. L’inhalation est retirée de l’équation. Mais contrairement aux produits comestibles, il ne faut pas longtemps pour ressentir les effets.

Les consommateurs de cannabis déposent depuis bien longtemps des gouttes d’extraits ou d’huile sous leur langue pour mettre le feu à leurs récepteurs endocannabinoïde de manière efficace. Mais plusieurs entreprises ont désormais fait passer l’application sublinguale au niveau supérieur. Dans le but de se débarrasser du tâtonnement et de la prise de tête liée aux flacons compte-goutte, ces entreprises ont infusé de THC des bandelettes simple d’emploi qui viennent ensuite se dissoudre sous la langue. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces bandes au THC ci-dessous.

C’est quoi les bandes au THC ?

Les bandes au THC sont des films fins qui se dissolvent sous la langue. Chaque bande contient une dose donnée de THC et d’agents de saveur. Certains produits contiennent aussi du CBD. La puissance de ces produits varie, mais la plupart proposent 10 mg de THC par portion, largement assez pour profiter d’une montée sans pour autant être trop stone. Ces produits contournent le processus de remplissage d’une douille, inhalation sur un vapo ou dévissage et utilisation d’un flacon compte-goutte. Ils sont efficaces, dosés avec précision et n’imprègnent pas l’air d’arômes suspects.

Comment les bandes au THC agissent-elles ?

Le monde du cannabis n’a pas inventé l’administration sublinguale. Il ne s’agit pas là d’une technique hasardeuse développée par une bande de potes ayant un léger penchant pour le surf. Les docteurs prescrivent régulièrement des médicaments sublinguaux afin d’assurer d’une absorption adéquate et d’une installation rapide des effets. Les exemples communément prescrits de médicaments sublinguaux incluent l’antidépresseur mirtazapine et le médicament contre les migraines appelé rizatriptan.

Si vous vous regardez dans le miroir et observez le dessous de votre langue, vous découvrirez vos muqueuses orales. Ces tissus mous comprennent des cellules épithéliales et une couche de tissus conjonctifs qui se tiennent sur un lit de capillaires. Ces structures sont tout ce qui se tient face à notre circulation systémique corporelle. En tant que molécules lipophiles (attirée par les graisses), le THC traverse cette couche et se dirige vers le lit capillaire ce qui garantit l’entrée du composé chimique au sein de la circulation systémique. Finalement, la molécule traverse la barrière hématoencéphalique, se lie aux récepteurs CB1, élève les niveaux de dopamine et nous fait planer.

Comment les bandes au THC agissent-elles ?
  • Combien de temps faut-il pour que les bandes au THC fassent effet ?

Vous ressentirez presque instantanément les effets de ces bandes à la weed. Elles mettent autant de temps à provoquer leurs effets que le cannabis fumé. Contrairement au cannabis par voie orale, le THC sublingual ne doit pas traverser les voies digestives. Au lieu de cela, il glisse directement au sein du système sanguin et est envoyé vers les récepteurs de cannabinoïdes : les sites où toutes les actions psychoactives surviennent.

Vous pouvez placer une bande de THC sous votre langue dans le train, sur votre canapé ou encore à la plage et vous attendre à ressentir le stone vous envahir instantanément. L’expérience durera un total de 2–3 heures. Attendez-vous à ce que les effets culminent après 30 minutes et qu’un après effet vous fasse doucement redescendre sur terre en flottant.

Quels sont les avantages des bandes sublinguales au THC ?

Les bandes sublinguales au THC offrent plusieurs avantages à de nombreux consommateurs de cannabis. Bien sûr, les puristes s’en tiendront ferment à leurs joints, mais les personnes plus ouvertes aux nouvelles méthodes d’administration trouveront le moment et le lieu parfait pour ces petits films très pratiques.

Les plus grands avantages des bandes au THC incluent :

  • Facilité d’emploi : les bandes au THC sont super faciles à utiliser. Pas besoin d’effriter votre weed, remplir une douille ou faire cuire un gâteau. Retirez juste le film de son emballage, placez-le sous votre langue et c’est parti.
  • Pas de désordre : aucune chance de faire chavirer un flacon compte-goutte ou de voir de l’extrait couler sur votre menton si vous visez mal. Les bandes au THC peuvent se consommer sur des routes cabossées ou même en marchant sans risquer le moindre désordre.
  • Effets instantanés : comme la fumée et la vaporisation, les bandes au THC proposent ce cannabinoïde psychotrope directement au système sanguin. Pas besoin de passer du temps à attendre que le high prenne le dessus. Vous décollerez en quelques minutes.
  • High tolérable : les bandes au THC diffèrent des produits comestibles de plusieurs manières. En plus de proposer une apparition des effets plus rapides, le high est aussi plus modéré. Les comestibles sont célèbres pour provoquer des effets intenses. Alors que le THC traverse le foie, il se transforme en une molécule plus puissante appelée 11-hydroxy-THC. Contrairement à cela, le THC sublingual ne traverse pas le foie pour se diriger vers le cerveau, ce qui signifie que vous profiterez des mêmes effets que ceux d’un cannabis fumé.
  • Dosage précis : les bandes au THC contiennent une dose précise de THC. Beaucoup de produits contiennent 10 mg par portion ce qui garantit la quantité consommée et que vous profiterez juste de ce qu’il faut à chaque fois.

  • Différents types de bandes sublinguales

Les bandes au THC sont relativement nouvelles. Pour l’instant, il existe une variété de cannabinoïdes sous forme de bande, y compris certaines au THC, au CBD ou un mélange des deux. Puisque ce produit sublingual devient de plus en plus populaire et que de plus en plus de cannabinoïdes pénètrent le marché, on peut s’attendre à voir apparaitre des bandes au CBG et CBC, ainsi que des produits qui mélangent cannabinoïdes et terpènes pour profiter de l’effet d’entourage.

Comment produire des bandes sublinguales au cannabis

Les bandes au THC sont complexes à produire. Même si elles offrent un high plus pratique que celui provoqué par les comestibles, elles sont plus compliquées à produire. Elles nécessitent une longue liste d’ingrédients, y compris des agents de saveurs, des gommes, des agents épaississants et des additifs. Pour l’instant, mieux vaut s’en tenir aux produits achetés en magasin. Au fur et à mesure que l’industrie continue de raffiner ses processus, nous pourrons nous attendre à voir des recettes plus adaptées au grand public voir le jour.

Bandes sublinguales au THC : valent-elles la peine d’être essayées ?

Absolument. Les bandes au THC offrent une méthode nouvelle et efficace de planer. Elles offrent aussi une discrétion sans pareille à ceux qui aiment se plonger dans les cannabinoïdes en voyage ou au bureau.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.