Il y a des moments où il est pratique de savoir combien de temps vous pouvez vous attendre à ce que les effets du cannabis durent. Il se peut que vous ayez encore du travail à faire ou que vous ayez besoin d’aller quelque part. Peut-être que vous prévoyez de sortir en soirée et que vous essayez d’estimer quand fumer afin de pouvoir profiter de ces effets lorsque vous serez avec vos amis. Donner la réponse à la question serait plus facile si l’herbe nous attaquait tous de la même manière, mais ce n’est pas le cas. Les effets ne varient pas beaucoup d’une personne à l’autre, mais plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer la durée des effets. Nous pouvons dire avec certitude qu’il s’agit d’une combinaison de ces facteurs, alors examinons-les plus en détail.

POURCENTAGE DE CANNABINOÏDES DANS VOTRE HERBE

Avant de parler de l’ensemble des caractéristiques d’une personne qui font que les effets sont plus longs ou plus courts, regardez ce que vous fumez. Si la variété possède un taux de THC moyen de 14 % avec une quantité modérée de CBD dans le mélange, comme la Royal Bluematic par exemple, les effets ne seront pas trop fort et ni trop long. Toutefois, si vous optez pour une variété du genre Amnesia Haze (22 % de THC), attendez-vous à ce que cela dure plus longtemps.

MÉTHODE D’INGESTION

Nous devons aussi tenir compte de la façon dont l’herbe est ingérée. Lorsqu’il s’agit d’inhaler de la fumée, les gens voient généralement les effets durer de une à trois heures. Mais s’il s’agit de comestibles, les effets peuvent dépasser largement cette limite et rester actifs pendant quatre à six heures.

QUANTITÉ

En plus de la façon dont vous choisissez de consommer votre herbe, la quantité que vous prenez aura une incidence sur la durée des effets. Donc, si vous prenez deux ou trois comestibles de plus que d’habitude, vous serez high pendant cinq à six heures. Il se peut même que cela dure plus longtemps dans des cas particuliers. Il en va de même pour la fumette ; une taffe suffit pour un certain temps, mais l’ensemble du joint vous fera planer pendant 3 heures ou plus.

QUANTITÉ VS TEMPS

Ceux qui boivent savent une chose. Si vous buvez six verres en une heure, vous vous soûlerez plus longtemps que si vous aviez bu la même quantité d’alcool en six heures. Le même principe s’applique à l’herbe. Si vous consommez un joint en plusieurs fois au cours de la nuit, vous serez sous les effets pendant environ une heure par session. Si vous fumez le tout, tout seul en 15 minutes, vous serez dedans pendant trois heures ou plus.

TOLÉRANCE

Maintenant, nous devons tenir compte des individus. Même après avoir fumé tout le joint, quelqu’un qui en fume deux par jour sera high pendant plus ou moins une heure. Cependant, le fait de donner une dose de 10 mg de comestible à un néophyte pourra le laisser planer pendant presque huit heures.

ÂGE

En raison de l’état impressionnable du cerveau chez les jeunes, les jeunes de 18 ans peuvent s’attendre à planer plus longtemps que les fumeurs plus âgés. La raison à cela est la même pour laquelle le cannabis est nocif pour les jeunes consommateurs. Puisque les effets sont capables de rester longtemps dans le cerveau, chaque effet est plus intense.

MÉTABOLISME

Comme certains pourraient s’y attendre, votre métabolisme joue un rôle clé dans la durée des effets du cannabis. Si votre corps met plus de temps à traiter les composés chimiques, votre high durera un peu plus longtemps que celui de vos pairs. Si votre métabolisme est plus rapide, vous serez probablement le premier de vos amis à redevenir sobre.

How Long Does a Cannabis High Last?

TAILLE ET POIDS

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un facteur important, la taille et le poids d’une personne auront quand même une incidence sur ses effets. Les personnes plus lourdes et plus grandes planeront plus longtemps. Les effets que les personnes plus lourdes ressentent sont aussi parfois influencés par de faibles métabolismes, puisqu’ils apparaissent souvent en corrélation.

SENSIBILITÉ

Enfin, si vous vous concentrez sur le fait que vous êtes en train de planer, la sensation persistera plus longtemps que si vous n’y prêtiez pas attention. Les cannabinoïdes restent dans votre corps aussi longtemps, que vous soyez attentif ou non, mais la durée de la sensation repose en partie sur vous.

Même s’il est difficile de déterminer avec précision combien de temps vous pouvez vous attendre à ce que les effets durent, nous espérons que ce récapitulatif rapide aura été utile. C’est toujours une bonne idée de commencer doucement et lentement si vous êtes débutant. De cette façon, vous pouvez observer vos réactions et évaluer les quantités qui vous conviennent le mieux.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.