Les coffeeshops attirent les amoureux du cannabis vers la Hollande depuis les années 70. Les dispensaires d’un autre côté, n’ont seulement commencé à éclore au Canada et aux USA ses dernières années. Mais leur modernité n’est pas la seule chose qui les sépare. Dans cet article, nous vous montrerons la différence entre dispensaires et coffeeshop et ce à quoi vous attendre exactement.

COFFEESHOPS : AU CŒUR DU TOURISME HOLLANDAIS

Les fameux coffeeshops de Hollande sont nés dans les années 70 après que le gouvernement ait réalisé que créer une société absolument exempte de drogue était impossible. Ce dernier a donc choisi une approche de la consommation bien différente qui s’est concentré sur la réduction des maux plutôt que la criminalisation des consommateurs de drogues et de ce fait, la création d’un marché noir insalubre pour les drogues douces telles que le cannabis et le hasch.

Sous cette nouvelle politique de tolérance (ou « gedoogbeleid »), le gouvernement hollandais a légalisé la vente de cannabis et de hasch par le biais de coffeeshops réglementés. De nos jours, ces boutiques sont au cœur de l’industrie du tourisme hollandaise et attire des millions de touristes vers Amsterdam et d’autres grandes villes de Hollande chaque année.

Les coffeeshops vont des petits locaux semblables à des trous de souris jusqu’aux énormes établissements impossibles à manquer, comme le Bulldog du quartier rouge d’Amsterdam. Les coffeshops au centre d’Amsterdam et tendent bien évidemment à attirer l’attention des touristes, alors que ceux en dehors des zones touristiques attirent plutôt les locaux. Certaines enseignes comme Boerejongens proposent un vrai cadre haut de gamme et des produits exclusifs (comme une gamme complète d’Amsterdam Genetics). Mais en essence, le principe de tous les coffeeshops restent le même : tout le monde peut y pénétrer pour acheter une petite quantité d’herbe.

La qualité de l’herbe dans les coffeeshops varie. Comme toujours, certaines enseignes voient les touristes comme des proies et leur propose une herbe de mauvaise qualité à un prix exagéré. De ce fait, il est toujours judicieux de s’adresser à un habitant du coin pour des conseils sur quels coffeeshop visiter. En général, les coffeeshops hollandais propose une bonne variété de cannabis de qualité, de joints pré-roulés, de hasch et de produits comestibles. Il faut aussi noter que l’herbe hollandaise est très puissante, il sera donc judicieux d’y aller doucement lors de votre visite.

La loi interdit aux coffeeshops de vendre de l’alcool ou des cigarettes. Ils n’ont pas non plus le droit de vendre plus de 5 g de cannabis par visiteur unique et par jour, ou de vendre à quiconque est âgé de moins de 18 ans. Cependant, un bon coffeeshop hollandais proposera généralement toute une sélection de jus de fruits frais, d’en-cas ou de pâtisseries, de cafés, de thés et plus encore. Certains coffeeshops proposent plus une ambiance de fête, alors que les autres proposeront plus une ambiance détendue, parfaite pour la lecture, pour écouter de la musique ou simplement discuter entre amis.

Si vous n’êtes pas Européens, ceci est important : les Européens ont tendance à fumer leur cannabis mélangé à du tabac. De ce fait, la plupart des joints pré-roulés que vous trouverez dans les coffeeshops hollandais contiendront du tabac. Gardez bien ce fait en tête et adressez-vous auprès du coffeeshop si vous préférez fumer votre cannabis pur.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre liste de nos coffeeshops favoris d’Amsterdam.

Coffeeshops Et Les Dispensaires

LES DISPENSAIRES : LES MAGASINS DE CANNABIS AMÉRICAINS

Les dispensaires à cannabis sont une invention nouvelle venue de la légalisation du cannabis par des États américains tels que la Californie, la Californie, le Colorado, Washington, le Nevada et autres. Ces magasins sont sujets à des législations et très différentes et proposent des produits très différents des coffeeshops hollandais.

La plupart des dispensaires fonctionnent à la manière de pharmacies, un client arrive, se fait servir par un budtender, et remporte son achat quel qu’il soit à son domicile. Et bien que certains dispensaires en Californie autorisent leurs clients à consommer du cannabis sur place, ce n’est pas la norme. Dans la plupart des états légaux aux USA (comme le Colorado, le Nevada et Washington), la consommation de cannabis est illégale dans les lieux publics ou ouverts.

Tout comme les coffeeshops, les dispensaires varient grandement en termes d’atmosphère et de service propose aux clients, de prix, et de qualité des produits. Certains dispensaires s’occupent aussi particulièrement des patients médicaux et offrent de ce fait des services différents des dispensaires destinés aux consommateurs récréatifs. Certains dispensaires peuvent s’adresser aux deux et proposer différents points de vente pour leurs produits médicaux et récréatifs.

Contrairement aux coffeeshops, les dispensaires ne vendent pas toujours de l’herbe à n’importe quelle personne majeure. Certains sont légalement autorisés à ne vendre qu’aux résidents de l’état, alors que d’autres doivent vendre aux patients ou consommateurs récréatifs enregistrés. Parfois, ces inscriptions pourront être faites sur place, mais parfois, il vous faudra les remplir avant de faire votre achat. Tout dépend de la loi de l’état dans lequel vous vous trouverez.

Un bon dispensaire proposera un service personnalisé qui vous aidera à trouver le meilleur produit cannabique selon vos besoins et vos préférences. Les dispensaires doivent être propres et leurs budtenders très professionnels dans leurs manières de traiter les clients et de manipuler les produits. La gamme exacte de produits composant le stock d’un dispensaire varie, mais la plupart proposent une sélection de fleurs, de concentrés, de vaporisateurs stylos et de comestibles. Certains peuvent même vendre des clones, des équipements de culture et des graines.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.