Articles GRATUITS inclus
Les 10 meilleurs coffeeshops d’Amsterdam à visiter en 2024
Vous prévoyez d’aller à Amsterdam en 2024 ? Grâce à notre liste des 10 meilleurs coffeeshops d’Amsterdam où fumer de la weed en 2023, vous n’aurez pas à arpenter de nombreux forums en quête de réponses fiables.
Amsterdam est une véritable fourmilière internationale du cannabis. La ville néerlandaise est célèbre pour ses coffeeshops servant du cannabis, son quartier rouge, ses bars excentriques et ses musées étranges. Les lois souples de la ville permettent chaque année à des millions de touristes de s’allumer quelques joints.
Pour vous éviter de parcourir la ville à la recherche de votre nouveau spot de cannabis préféré, nous avons conçu une liste des 10 meilleurs coffeeshops d’Amsterdam en 2024. Certains sont des ruches animées avec beaucoup de passage, tandis que d’autres sont beaucoup plus calmes. Chaque lieu possède sa propre ambiance, ce qui signifie qu’il y a de quoi plaire à tout le monde.
Sommaire:
1. Boerejongens
Ce coffeeshop se considère comme le meilleur de la ville, et peut-être n’ont-ils pas tort. Ils ont quatre établissements dans la ville dont Boerejongens West, Center, BIJ, et Coffeeshop Sloterdijk. Quiconque visite cette chaîne de coffee témoigne de la même chose : une qualité exceptionnelle. Chaque lieu est impeccable et possède un intérieur en bois très distingué avec un éclairage à l’ancienne.
Leurs beuhr'men sont très entraînés, connaisseurs et accueillants. De plus, leur costume trois pièces et leur chapeau melon ajoutent un cachet supplémentaire à l’ambiance du lieu. L’état d’esprit (set) et l’environnement (setting) peuvent exacerber positivement ou négativement des effets psychoactifs, et Boerejongens font en sorte de vous garantir une expérience plus que positive à chaque fois. La chaîne a remporté de nombreux récompenses dont le Prix du Meilleur Coffeeshop par Captain Hooter et Zamnesia.
Boerejongens possède un menu de haute qualité et reçoivent toutes leurs variétés des sélectionneurs renommés de chez Amsterdam Genetics. Choisissez une indica parmi Tangerine G13 et Green Magic G13 ou d’autres sativas comme Blueberry Haze et Amnesia Haze.
2. Dampkring (Coffeeshop Amsterdam)
Dampkring est un autre coffeeshop de haute volée. Il se situe à 18 min à pied de Centraal Station de manière à vous imprégner de l’esprit de la ville en vous y dirigeant. Dampkring s’est écarté des nombreux coffeeshops présents dans toutes les rues du centre-ville. Bon nombre de ces établissements sont sombres, surchargés et certains parfois même intimidants. Dampkring a décidé d’aller complètement à contre-sens de ce principe. Leur lieu est lumineux, spacieux et propre. L’intérieur s’inspire de sources arabes, bohémiennes et bouddhistes de manière à créer une ambiance tranquille et relaxante. De plus, l’équipe est très sympathique et est de bon conseil.
Même les fumeurs chevronnés seront ébahis par la taille de leur carte. Il y a une longue liste de variétés dont Cheese, Sour OG, AK-47, Bubba Kush et Gorilla Glue #4. Le menu décrit le goût, l’odeur et les effets de chaque suggestion afin que vous sachiez exactement ce que vous achetez.
3. Coffeeeshop Paradox
Si vous voulez vous imprégner des paysages et des sons des canaux d’Amsterdam tout en allumant du cannabis de qualité supérieure, alors Paradox est le coffeeshop qu’il vous faut. En fait, peu de coffeeshops retranscrivent vraiment l’ambiance décontractée de la vie hollandaise, et c’est un changement bienvenu par rapport aux néons tape-à-l’œil des établissements plus touristiques.
Si l’ambiance ne suffit pas à vous convaincre que Paradox vaut le coup, attendez de goûter à leurs space cakes d’un gramme. Non seulement ils sont délicieux, mais ils procurent un plaisir intense, alors préparez vos papilles et votre cerveau ! En plus des space cakes, vous trouverez du hasch, des joints pré-roulés, et plusieurs variétés soigneusement sélectionnées, dont la Tangerine et la CNA Kush.
4. Coffeeshop De Kade
Fondé il y a plus de trente ans, le coffeeshop De Kade est un ancien de la scène néerlandaise cannabique. Dès que vous mettez les pieds à l’intérieur, l’expérience, la classe et la sophistication accumulées au fil des ans deviennent évidentes. Du décor chic au menu soigneusement élaboré, tout l’espace rime avec qualité.
En parlant du menu, De Kade a une excellente sélection avec des dizaines de variétés sativa et indica, du hasch, des spécialités de hasch et des comestibles. Le cupcake Red Velvet est un incontournable pour les amateurs de sucré, mais les amateurs de salé peuvent également apprécier le roulé de saucisse De Kade. Si vous préférez rester dans la tradition, les variétés de fleurs classiques telles que Amnesia Haze, OG Kush et Zkittlez n’attendent que vous.
5. Coffeeshop Bluebird
Situé au cœur d’Amsterdam, il est difficile de rater le coffeeshop Bluebird. En fait, c’est rarement calme au Bluebird : cela est sûrement lié à son emplacement central et à la popularité qu’il a gagnée au fil des ans. Cette popularité est pleinement justifiée, surtout lorsque vous commencez à vous plonger dans leur vaste menu.
Les variétés principalement indica comprennent la Super Skunk, la Purple Punch et des classiques comme l’Amnesia Haze ou l’Hindu Kush. Du côté des sativa, Georgie Pie et Blue Haze sont des choix populaires. Si la sélection de comestibles n’est pas particulièrement variée, on y trouve tout de même des space cakes et des muffins. Enfin, le manque de sucreries est compensé par la sélection de haschs marocains.
6. 1e Hulp
1e Hulp va vous faire comprendre ce que la détente signifie vraiment. L’intérieur s’inspire de designs issus de l’Asie Orientale avec des couleurs d’un rouge intense et une décoration en bois tapissant les murs. Les tables et les banquettes sont proches du sol et l’éclairage tamisé est juste comme il faut. En gros, ce coffeeshop est un formidable endroit où s’en allumer un petit. Un incontournable de votre visite de la ville.
Les fumeurs chevronnés souhaitant repousser les limites de leur tolérance sont au bon endroit. Ils proposent au menu des moonrocks et des chocolats chauds infusés avec près de 70 mg de THC. Si vous avez envie d’une vibration plus électrisante, testez leur WIFI OG ou leur Lindsay OG. Et pour vous détendre confortablement ne ratez pas leur Pink Sunset ou White Widow.
7. Tweede Kamer
Tweede Kamer est un coffeeshop très respecté, à tel point qu’il a rejoint la liste des Coffeeshop Awards 2019 de Zamnesia. Il est situé en plein centre de la ville et est le fournisseur de nombreux habitants locaux et touristes depuis 1985. Le lieu est emblématique de l’histoire de la ville vis-à-vis du fait qu’ils étaient les premiers à peser et emballer leurs fleurs, permettant ainsi aux clients de sentir leurs produits et de les observer de plus près.
Tweede Kamer possède un intérieur classique extrêmement confortable. Les tables et le bar en bois, en plus des fixations d’éclairage à l’ancienne contribuent tous au cachet de l’établissement. Le menu est conséquent et en propose pour tous les goûts. Choisissez des sativas comme Blackberry Glue Gaze et Amnesia ou des indicas comme Girl Scout Choco et Choco Skunk.
8. Coffeeshop La Tertulia
Plaçant la barre très haut en matière de style et d’élégance, La Tertulia offre une expérience beaucoup plus détendue que de nombreux coffeeshops du centre. Ouvert en 1983, l’établissement a appris une chose ou deux sur ce qui fait du bon cannabis, et cette connaissance transparaît dans son menu. De l’excellente sélection de fleurs de cannabis au hasch, au bubble hasch et aux comestibles, il y en a vraiment pour tous les goûts.
L’un des plus grands attraits de La Tertulia est son emplacement (312 Prinsengracht dans le quartier Jordaan d’Amsterdam), aussi nous vous recommandons vivement de prendre votre temps pour vous poser et vous imprégner de l’ambiance. En fait, La Tertulia est fière de son jardin de cristal qui surplombe le canal. Quoi de mieux que de regarder le monde passer en fumant quelques Kali Mist ou Pineapple Kush fraîchement roulés ?
9. Kadinsky
Kadinsky propose un lieu relaxant et calme. C’est un excellent coffeeshop à visiter lorsque vous avez besoin d’une pause de tout le brouhaha et la masse d’humains circulant dans les rues de la ville. Bien que ce soit une attraction locale, les couleurs gris foncé et l’éclairage très tamisé permettent de s’y détendre facilement, d’avoir son espace et de profiter comme il se doit. Le bar, placé sous plusieurs projecteurs, se démarque de la pièce en attirant tous les regards et les larges fenêtres vous permettent d’observer les piétons à votre guise.
Allez y faire un tour et testez-y le Temple Ball Hash, Mango Haze ou bien la fameuse AK-47.
10. 420 Cafe
Le 420 Cafe est l’un des coffeeshops les plus au centre d’Amsterdam, ce qui signifie qu’il est également très facilement accessible. Il n’est pas bien loin de la Centraal Station et est souvent la première escale des fumeurs débarquant de la gare. L’équipe accueillante vous donnera l’impression d’être chez vous et le décor en bois et les poutres du plafond lui donne un côté un peu « pub » britannique. C’est un très chouette endroit où se retourner la tête et se détendre entre amis. Il y a généralement du rock en fond sonore et une télévision proposant des documentaires sur la nature.
La carte ne vous décevra pas, car vous pourrez y goûter White Widow, 420 Haze et Blueberry. Ce lieu propose également du hash et des joints de weed pré-roulés.
Quel coffeeshop néerlandais préférez-vous ?
Voulez-vous savoir ce qu’il y a de mieux dans les coffeeshops néerlandais ? Il y en a bien plus que dix parmi lesquelles choisir ! La liste ci-dessus met en évidence certains points forts, mais la cannasphère est incroyablement diversifiée, tout comme ses consommateurs.
Une partie du plaisir de visiter Amsterdam est de se rendre dans les différents coffeeshops de la ville et de trouver le ou les établissements qui correspondent à vos préférences. Qu’il s’agisse de comestibles d’un gramme, d’un hasch super doux ou d’une sativa fruitée, nous vous recommandons vivement de visiter autant de coffeeshops que possible et de profiter de leur amour pour le cannabis.