Amsterdam est LE lieu de rendez-vous international du cannabis. La ville hollandaise est fameuse pour ses coffeeshops servant du cannabis, son quartier rouge, ses bars étranges et ses musées saugrenus. Les lois libérales de la ville permettent à des millions de touristes d’y allumer des spliffs toute l’année. Il y a des dizaines et des dizaines de coffeeshops différents dans la ville. Certains sont de véritables ruches d’abeilles où le passage y est incessant alors que d’autres sont bien plus tranquilles. Chaque lieu possède sa propre ambiance, et chaque fumeur pourra éventuellement trouver son coffeeshop préféré.

Pour vous éviter d’arpenter en long, en large et en travers les rues de la ville en quête de votre spot préféré, nous vous avons concocté une liste d’un top 10 des coffeeshops d’Amsterdam à aller voir en 2020.

1. BOEREJONGENS

Ce coffeeshop se considère comme le meilleur de la ville, et peut-être n’ont-ils pas tort. Ils ont quatre établissements dans la ville dont Boerejongens West, Center, BIJ, et Coffeeshop Sloterdijk. Quiconque visite cette chaîne de coffee témoigne de la même chose : une qualité exceptionnelle. Chaque lieu est impeccable et possède un intérieur en bois très distingué avec un éclairage à l’ancienne.

Leurs beuhr'men sont très entraînés, connaisseurs et accueillants. De plus, leur costume trois pièces et leur chapeau melon ajoutent un cachet supplémentaire à l’ambiance du lieu. L’état d’esprit (set) et l’environnement (setting) peuvent exacerber positivement ou négativement des effets psychoactifs, et Boerejongens font en sorte de vous garantir une expérience plus que positive à chaque fois. La chaîne a remporté de nombreux récompenses dont le Prix du Meilleur Coffeeshop par Captain Hooter et Zamnesia.

Boerejongens possède un menu de haute qualité et reçoivent toutes leurs variétés des sélectionneurs renommés de chez Amsterdam Genetics. Choisissez une indica parmi Tangerine G13 et Green Magic G13 ou d’autres sativas comme Blueberry Haze et Amnesia Haze.

Boerejongens

2. DAMPKRING (COFFEESHOP AMSTERDAM)

Dampkring est un autre coffeeshop de haute volée. Il se situe à 18 min à pied de Centraal Station de manière à vous imprégner de l’esprit de la ville en vous y dirigeant. Dampkring s’est écarté des nombreux coffeeshops présents dans toutes les rues du centre-ville. Bon nombre de ces établissements sont sombres, surchargés et certains parfois même intimidants. Dampkring a décidé d’aller complètement à contre-sens de ce principe. Leur lieu est lumineux, spacieux et propre. L’intérieur s’inspire de sources arabes, bohémiennes et bouddhistes de manière à créer une ambiance tranquille et relaxante. De plus, l’équipe est très sympathique et est de bon conseil.

Même les fumeurs chevronnés seront ébahis par la taille de leur carte. Il y a une longue liste de variétés dont Cheese, Sour OG, AK-47, Bubba Kush et Gorilla Glue #4. Le menu décrit le goût, l’odeur et les effets de chaque suggestion afin que vous sachiez exactement ce que vous achetez.

Dampkring

3. OLD AMSTERDAM

Ce coffeeshop se situe dans un coin assez calme de la ville. C’est l’endroit parfait où se poser après une longue journée d’exploration et de visites touristiques. Vous ressentirez l’ambiance bienveillante et posée dès lors que vous passerez la porte d’entrée. Les fondateurs ont fait énormément d’efforts pour créer une atmosphère détendue. Les murs de brique, les larges portraits et les œuvres d’art représentant des cathédrales sur le mur du fond agrandissent étonnamment la véritable taille de ce lieu.

Old Amsterdam possède un menu extensif. Ils vendent des variétés puissantes dont White Widow, Mango Haze, Blue Cheese, Amnesia et Hawaii Haze. Les fumeurs de hash seront ravis d’y retrouver du Nepal Cream, du Golden Kashmir et du Super Polm. Si vous n’avez pas envie de rouler, vous pouvez toujours acheter trois joints pré-roulé pour 12 €.

Old Amsterdam

4. GREEN HOUSE CENTRUM

La Green House Seed Company ont fondé le Green House Centrum. Ils sont l’un des business les plus prospères du monde et jouent sur bon nombre de tableaux. Ils ont produit la série documentaire Strain Hunters et ont sélectionné des hybrides à partir de génétiques originales issues du monde entier. Leurs génétiques supérieures ont remporté d’innombrables prix dont de nombreuses premières places à la High Times Cannabis Cup.

Green House Centrum est l’un des quatre coffeeshop Green House et se trouve du côté du canal dans le quartier rouge. L’intérieur est douillet et accueillant. On y trouve un éclairage tamisé, des banquettes confortables et des tableaux trippants accrochés aux murs. Le lieu est fréquenté par de nombreuses célébrités alors peut-être y croiserez-vous même Snoop Dogg !

Le menu est toujours au-delà des attentes qu’on peut avoir de ce lieu. Choisissez à partir de génétiques Haze comme la Super Silver Haze, la Panama Haze ou la Hawaiian Snow. Ils fournissent des variétés Green house Exclusive comme la Jack Herer et la GH Cheese.

Green House Centrum

5. AMNESIA

Amnesia a mérité son titre. Votre mémoire à court-terme sera vraisemblablement compromise durant plusieurs minutes après être entré dans ce coffeeshop. Les prix chez Amnesia sont relativement élevés contrairement à la concurrence, mais il y a une raison à cela : leurs têtes sont compactes, parfaitement manucurées et regorgent de trichomes. Le lieu est situé sur le formidable canal Prinsengracht et propose une sélection impressionnante de vaporisateurs et de bongs en libre-service. Si vous vous sentez d’attaque, n’hésitez pas à tester leurs différents jeux de plateau !

L’intérieur est très relaxant. Des meubles sombres, une décoration violette et un éclairage tamisé exacerbent cette atmosphère surprenante. Le menu quant à lui, est inimitable. Vous y verrez des variétés comme Killa Kush, LSD et Cookies Kush. Si vous avez envie de passer à l’étape supérieure, vous pouvez tester leur produit comestible récompensé dénommé Amnesia Time Bomb.

Amnesia

6. 1E HULP

1e Hulp va vous faire comprendre ce que la détente signifie vraiment. L’intérieur s’inspire de designs issus de l’Asie Orientale avec des couleurs d’un rouge intense et une décoration en bois tapissant les murs. Les tables et les banquettes sont proches du sol et l’éclairage tamisé est juste comme il faut. En gros, ce coffeeshop est un formidable endroit où s’en allumer un petit. Un incontournable de votre visite de la ville.

Les fumeurs chevronnés souhaitant repousser les limites de leur tolérance sont au bon endroit. Ils proposent au menu des moonrocks et des chocolats chauds infusés avec près de 70 mg de THC. Si vous avez envie d’une vibration plus électrisante, testez leur WIFI OG ou leur Lindsay OG. Et pour vous détendre confortablement ne ratez pas leur Pink Sunset ou White Widow.

1e Hulp

7. TWEEDE KAMER

Tweede Kamer est un coffeeshop très respecté, à tel point qu’il a rejoint la liste des Coffeeshop Awards 2019 de Zamnesia. Il est situé en plein centre de la ville et est le fournisseur de nombreux habitants locaux et touristes depuis 1985. Le lieu est emblématique de l’histoire de la ville vis-à-vis du fait qu’ils étaient les premiers à peser et emballer leurs fleurs, permettant ainsi aux clients de sentir leurs produits et de les observer de plus près.

Tweede Kamer possède un intérieur classique extrêmement confortable. Les tables et le bar en bois, en plus des fixations d’éclairage à l’ancienne contribuent tous au cachet de l’établissement. Le menu est conséquent et en propose pour tous les goûts. Choisissez des sativas comme Blackberry Glue Gaze et Amnesia ou des indicas comme Girl Scout Choco et Choco Skunk.

Tweede Kamer

8. BARNEY'S COFFEESHOP

Ce lieu fut fondé par la légendaire banque de graines Barney's Farm. Cette équipe de sélectionneurs a donné au monde des variétés multi-récompensées comme Cookies Kush, Liberty Haze et Amnesia Haze. Ils possèdent plusieurs établissements dans toute la ville dont le Barney's Coffeeshop sur Haarlemmerstraat. Il est situé dans un bâtiment emblématique vieux de 500 ans et a remporté de nombreux prix de la High Times Cup pour son excellente ganja et son service remarquable.

Barney’s Coffeeshop possède une ambiance hybride qui mélange un côté méditatif avec un autre futuriste. C’est un lieu vivant et un endroit idéal pour fumer entre amis. Le menu possède des variétés powerhouse comme Blue Cheese, Laughing Buddha ou encore Liberty Haze.

Barney’s Coffeeshop

9. KADINSKY

Kadinsky propose un lieu relaxant et calme. C’est un excellent coffeeshop à visiter lorsque vous avez besoin d’une pause de tout le brouhaha et la masse d’humains circulant dans les rues de la ville. Bien que ce soit une attraction locale, les couleurs gris foncé et l’éclairage très tamisé permettent de s’y détendre facilement, d’avoir son espace et de profiter comme il se doit. Le bar, placé sous plusieurs projecteurs, se démarque de la pièce en attirant tous les regards et les larges fenêtres vous permettent d’observer les piétons à votre guise.

Allez y faire un tour et testez-y le Temple Ball Hash, Mango Haze ou bien la fameuse AK-47.

Kadinsky

10. 420 CAFE

Le 420 Cafe est l’un des coffeeshops les plus au centre d’Amsterdam, ce qui signifie qu’il est également très facilement accessible. Il n’est pas bien loin de la Centraal Station et est souvent la première escale des fumeurs débarquant de la gare. L’équipe accueillante vous donnera l’impression d’être chez vous et le décor en bois et les poutres du plafond lui donne un côté un peu « pub » britannique. C’est un très chouette endroit où se retourner la tête et se détendre entre amis. Il y a généralement du rock en fond sonore et une télévision proposant des documentaires sur la nature.

La carte ne vous décevra pas, car vous pourrez y goûter White Widow, 420 Haze et Blueberry. Ce lieu propose également du hash et des joints de weed pré-roulés.

420 Cafe

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.