The RQS Blog

.



By Luke Sumpter


Si vous débutez dans le monde du cannabis en territoire anglophone, vous vous en voulez probablement de ne pas avoir écouté plus attentivement en cours de maths en plus des cours d'anglais. En effet, avoir une bonne connaissance des unités de mesures en anglais est utile pour comprendre les quantités sous lesquelles l'herbe est vendue dans les pays qui parlent cette langue.

Généralement, toutes les variétés de cannabis y sont mesurées dans le contexte d'une once (soit 28,35 g environ). Il est possible d'acheter du cannabis en plus petite quantité, comme un gramme. Cependant, comme c'est le cas pour de nombreuses marchandises, on paie moins cher si on achète « en gros ». Par exemple, acheter un « eighth », c'est à dire un huitième d'once (3,5 grammes) coûtera généralement moins cher que d'acheter trois grammes d'herbe séparément.

Il est également possible d'acheter en plus gros, mais il faut alors prendre en compte les aspects juridiques. Être en possession de n'importe quelle quantité de cannabis est un délit dans certaines régions. Mais même dans les nombreuses régions ayant connu une réforme partielle ou complète du cannabis, la quantité maximum que vous pouvez transporter est une once.

Si vous dépassez une once, vous pourriez être suspecté d'avoir l'intention de revendre à d'autres. Pour cette raison, il est toujours préférable de vérifier les lois applicables à la région où vous êtes et à celle où vous allez.

Des poids courants pour l'herbe

Ce qui suit vous présente les poids les plus couramment utilisés pour l'herbe que vous rencontrerez probablement dans les pays anglophones.

Gramme

Le gramme est l'unité de base utilisée pour peser et vendre l'herbe. Un gramme représente un vingt-huitième d'once et c'est une quantité qui tient facilement dans la main. Un gramme est le poids d'herbe le plus petit que vous puissiez acheter. Le terme de gramme est une référence utilisée partout en Amérique du Nord, en Europe et au Royaume-Uni.

Eighth (3,5 g)

Un huitième d'once, « eighth », suffit à rouler environ 6–7 joints ou préparer environ 7–10 douilles. La quantité eighth est couramment utilisée en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Elle est cependant beaucoup moins courante en Europe. Par exemple, les coffeeshops d'Amsterdam vendent souvent de l'herbe par quantité de 1, 3 et 5 g.

Quarter (7 g)

Un quart d'once, « quarter », suffira pour environ 12–14 joints ou 14–25 douilles. Le terme de quarter est très courant en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

Half (14 g)

La moitié d'une once, « half », permet de remplir environ 30 joints et de 40 à 50 douilles. Ce terme est utilisé dans la plupart des pays occidentaux anglophones, comme les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni.

Ounce (28 g)

Une once de cannabis, « ounce », permettra de rouler environ 60 joints ou de préparer plus de 100 douilles. Les onces sont une unité de mesure standard dans les régions où le système impérial est toujours utilisé. Les onces sont toutefois utilisées occasionnellement pour mesurer le cannabis dans des pays qui utilisent le système métrique.

Common Weed Weights

Pound (453 g)

La livre, « pound », est une unité de mesure impériale couramment utilisée aux États-Unis. Une livre compte 16 onces d'herbe, donc 16 fois la quantité d'herbe la plus importante que (dans de nombreuses régions) on peut avoir légalement sur soi à tout moment. On pourrait se demander, étant donné qu'il y a 16 onces dans une livre et 28 grammes dans une once, si la livre ne devrait pas faire 448 grammes ? Cette différence s'explique par le fait que le gramme est une unité du système métrique.

Combien d'herbe y a-t-il dans un joint ?

Cela varie d'une personne à l'autre, selon la méthode de roulage. Mais un gramme suffit généralement pour 1–2 joints ou 1 petit blunt. Les joints pré-roulés sont généralement vendus en version demi-gramme ou gramme entier.

L'importance de la densité des têtes dans le poids de l'herbe

La densité des fleurs de cannabis est un facteur important à prendre en compte dans le cadre du poids de l'herbe. Cela peut varier significativement entre les variétés, ce qui peut donner l'impression que la quantité que vous avez choisie est plus ou moins grosse que ce à quoi vous vous attendiez. Un quarter de Gelato, par exemple, semblera plus petit qu'un quarter de Maui Wowie, qui a une apparence très légère et aérienne.

Des termes d'argot pour mesurer l'herbe

Voici quelques termes supplémentaires utilisés pour décrire différents poids ou quantités d'herbe dans plusieurs régions du monde anglophone.

  • Nick : un nick équivaut à 5 dollars d'herbe, environ un demi-gramme. Suffisamment pour un joint quand on est désespéré. Utilisé aux États-Unis.
  • Dime / dime bag : c'est un pochon à 10 dollars d'herbe. La quantité n'est pas précise, généralement entre un demi-gramme et un gramme. Un dime vous durera plus longtemps dans une pipe qu'en le roulant. Utilisé aux États-Unis.
  • Dub : un dub représente 20 dollars d'herbe, soit environ 1,5 à 2 grammes. Certains dealers malins pourraient vous faire une remise, comme un « dub à 15 dollars ». Utilisé aux États-Unis.
  • Key : fait référence à un kilo, environ 2,2 livres. Le prix d'un key n'est pas fixe et tous les dealers ne vendent pas de quantités aussi importantes. Un key s'achète généralement pour le revendre plutôt que pour sa consommation personnelle. Utilisé en Europe et au Royaume-Uni.
  • Slice : c'est un autre nom pour un eighth. Utilisé aux États-Unis et au Canada.
  • Zip : un autre terme pour une once d'herbe. L'origine du terme est censée venir du fait qu'une once d'herbe tient bien dans un sachet plastique à zip. Cependant, d'autres théories avancent que « zip » vient de l’abréviation de l'once, « oz ». Utilisé surtout aux États-Unis.
  • Sawbuck : 10 dollars d'herbe. Utilisé aux États-Unis.
  • « Un 20 » : 20 dollars d'herbe. Utilisé aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
  • « Un 50 » : 50 dollars d'herbe. Utilisé aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
  • Stick : un stick équivaut à un seul gramme de cannabis. Utilisé en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Comment peser de l'herbe sans balance

Alors que les balances numériques sont incroyablement précises, on n'en a pas toujours une sur soi, surtout quand on voyage. Alors si vous achetez de l'herbe, comment vérifier le poids pour savoir si vous êtes en train de vous faire arnaquer ou pas ? Il est possible de le faire avec la méthode de la règle et de la pièce de monnaie.

Pour référence, une pièce de 1 p du Royaume-Uni pèse 3,56 g, un cent américain pèse 2,5 g et un cent européen pèse 2,3 g. En connaissant ces poids, vous pouvez créer une petite balance avec votre règle. Avec la pièce de monnaie d'un côté et l'herbe de l'autre, vous pouvez équilibrer la quantité et déterminer la quantité d'herbe que vous avez.

How to Weigh Weed Without a Scale

Combien coûte un gramme d'herbe ?

Le prix de l'herbe varie constamment et se base sur de nombreuses variables. Les variétés plus puissantes ou rares coûteront beaucoup plus car la demande est plus élevée et l'offre est plus réduite. Même la méthode et le lieu de culture d'une variété peuvent impacter le prix. Bien sûr, la personne à qui vous achetez est également un autre facteur significatif. Est-ce un ami ? Un dealer connu qui récompense votre fidélité ? Un étranger dans une nouvelle ville ? L'employé d'un dispensaire légal ?

Être dans une région où le cannabis est légal ou illégal fera une grosse différence. Dans les régions où il existe des dispensaires de cannabis légaux, certains dealers sur le marché noir vendront du cannabis à petit prix inférieur aux tarifs légaux.

En revanche, certains revendeurs du marché noir s'adressant aux connaisseurs vendent à des prix plus élevés que les dispensaires légaux. Leur argument est que « l'herbe du marché noir haut de gamme » est meilleur. Elle est peut-être cultivée en bio, ou ses génétiques sont meilleures, ou bien c'est juste pour gagner un peu plus d'argent.

Le prix varie également significativement selon les risques encourus si on se fait prendre. Un gramme en Californie coûtera moins cher qu'un gramme en Arabie Saoudite, où la possession de cannabis reste toujours très gravement sanctionnée.

Mais pour donner une idée d'une moyenne, on peut utiliser les dernières données disponibles grâce au 2018 Cannabis Price Index. L'étude a condensé des données récoltées par l'Office des Nations unies contre les drogues et le crime (UNODC). Cet indice répertorie les prix approximatifs pour un gramme d'herbe en dollars américains dans les plus grandes villes du monde :

How Much Does a Gram of Weed Cost?

New York — 10,76 $

Los Angeles — 8,14 $

Toronto — 7,82 $

Londres — 9,20 $

Amsterdam — 10,80 $

Bien sûr, vous pouvez vous éviter toute la pénibilité d'avoir à mesurer, peser et déterminer le prix de l'herbe juste en cultivant la vôtre. De cette manière, vous avez le meilleur rapport qualité prix, en produisant la variété parfaite pour vous et en ayant un accès sur mesure dès que vous en avez besoin. C'est la solution évidente !

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.