Top 10 Des Variétés De Cannabis Faciles À Cultiver

Cannabis grow

La sensation de cultiver ses propres variétés de cannabis est assez inégalable. Cependant, tout le monde n'apprécie pas le défi perpétuel que cela représente avec des variétés plus avancées. Heureusement, la difficulté à cultiver une variété spécifique ne rime pas nécessairement avec une meilleure qualité. Il existe de nombreuses variétés qui sont faciles à prendre en main et qui produisent des têtes d'excellente qualité. Que vous soyez un cultivateur débutant, ou que vous n'ayez juste pas envie de vous prendre la tête, il n'y a pas de raison d'abandonner. Voici notre top 10 des variétés les plus simples à cultiver par Royal Queen Seeds.

LES CONSIDÉRATIONS À PRENDRE EN COMPTE LORSQUE L'ON CULTIVE DU CANNABIS

Aujourd'hui, les variétés varient en termes de saveurs, de puissance, et même de couleurs. Mais si vous faites partie de ceux qui veulent cultiver leur propre produit, il est essentiel de prendre en compte les autres facteurs externes qui peuvent influencer la bonne croissance de vos plantes. Parmi ceux-là, on retrouve par exemple l'humidité de l'environnement, la période de floraison et s'il est préférable de les cultiver à l'intérieur ou à l'extérieur. Il est également important de prendre en compte des éléments tels que la façon dont la plante gère les températures chaudes ou froides et si elles peuvent résister à la moisissure et aux infestations de nuisibles.

Il existe aussi des variétés qui conviennent mieux aux débutants qu'aux autres. Par exemple, les variétés à autofloraison produisent des têtes plus rapidement et elles peuvent aller de la graine à la récolte en seulement 8 semaines. Si on combine ceci à la résistance naturelle des génétiques ruderalis qu'elles ont en elles, cela fait d'elles des candidates parfaites pour tous ceux qui débutent dans la culture de cannabis et pour ceux qui ont du mal à être patients.

La ruderalis commence son processus de floraison indépendamment de l'exposition à la lumière et se contente de fleurir selon la durée de son cycle de vie. Cela veut dire que c'est également un facteur en moins à prendre en compte pour les novices.

Si vous débutez en tant que cultivateur, ou que vous êtes juste à la recherche de quelque chose de simple à cultiver, voici quelques variétés prévues à cet effet et d'excellente qualité.

Northern Light NORTHERN LIGHT

Cette variété à dominante indica est un choix populaire parmi les nouveaux cultivateurs et elle est de plus, l'une des légendes du monde du cannabis. C'est une plante de taille moyenne qui peut grandir jusqu'à 1,6 mètre lorsqu'elle est cultivée à l'intérieur. Elle peut être récoltée après seulement 8 semaines de floraison. Les origines de cette dernière peuvent être retracées jusqu'à l'Afghanistan et la Thaïlande et elle est connue pour donner à celui qui la consomme une défonce puissante qui perdure dans le temps. Elle a gagné de multiples prix et est adorée autant des novices que des vétérans et connaisseurs du cannabis.

Royal Gorilla ROYAL GORILLA

Celle-ci n'est pas forcément reconnue pour son rendement, mais elle compense cette faiblesse par la qualité hallucinante de ses têtes. La Royal Gorilla peut être cultivée à l'intérieur comme à l'extérieur, sa taille va de 160 cm à 170 cm et sa teneur en THC va jusqu'à 27 %. Sa puissance peut assommer n'importe quel fumeur de longue date donc même si elle est facile à faire pousser, vous pouvez toujours vous attendre à faire face à une expérience assez intense avec ce que vous récolterez.

Easy Bud EASY BUD

Comme son nom le suggère, il est difficile de faire plus simple qu'avec de la Easy Bud. Ce croisement entre une indica blanche et une ruderalis autoflo' peut être cultivée n'importe où et peut être récoltée en seulement 9 semaines maximum après la germination. À l'intérieur, elle grimpe jusqu'à 60 cm et produit des récoltes avec un taux de THC de 12 % faisant d'elle, une très bonne option pour les amateurs en quête de quelque chose de simple et facile à faire pousser comme première introduction à cet univers ou tout simplement pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

Skunk XL SKUNK XL

Cette variété hybride rappelle l'ancienne Skunk, une variante classique développée dans les années 70. La Skunk XL reste fidèle à ses origines colombiennes et mexicaines avec sa composition à 50 % sativa et 50 % indica. Elle demande très peu d'entretien, elle peut être cultivée dehors comme dedans avec une période de floraison de 7-8 semaines. La Skunk XL est connue pour son goût sucré et fruité et avec ses 17 % de THC, elle est une des préférées de tous les amateurs de cannabis.

Royal Jack ROYAL JACK AUTOMATIC

Pour ceux qui aiment se prendre une claque, la Royal Jack Automatic finira à coup sûr dans votre sac. Comme son nom l'indique, cette hybride à dominante sativa est une auto ce qui sous-entend qu'elle est facile à gérer et qu'aucune manucure ne sera nécessaire. Elle peut également supporter des climats très froids ce qui la rend d'autant plus viable à être cultivée à l'extérieur si c'est ce que vous préférez. Sa taille va jusqu'à 80 cm à l'extérieur et il lui faut 9-10 semaines pour être récoltée à compter du moment où vous la plantez.

White Widow WHITE WIDOW

Tout comme la Skunk XL, l'histoire de la White Widow remonte aux années 90. Cette variété hybride 50-50 est devenu peu à peu populaire aux Pays-Bas et elle est considérée aujourd'hui comme l'une des variétés hollandaise les plus légendaires du monde du cannabis. La White Widow est top pour les novices étant donné qu'elle peut pousser dehors dans des conditions difficiles. Mais si elle est cultivée à l'intérieur, son rendement peut aller jusqu'à 500 g/m². Ses 19 % de THC vous procureront un chouette goût, agréable et citronné. Un classique intemporel pour tous les fumeurs.

Critical CRITICAL

Si vous cherchez une variété facile à cultiver avec d'excellents rendements, la Critical est un bon point de départ. Son atout principal est sa période de floraison qui ne dure que 7 semaines, la rendant ainsi parfaite pour ceux qui n'ont pas assez de temps à consacrer à la culture. Tandis qu'elle peut grandir honorablement à l'extérieur, la Critical convient tout de même mieux à un environnement d'intérieur où elle vous donnera jusqu'à 600 g par mètre carré lors de la récolte. Son arôme sucré et mentholé saura plaire à ceux qui en attendent beaucoup du goût en bouche.

Special Queen 1 SPECIAL QUEEN 1

Ceci est l'une de nos variétés les plus économiques et facile à faire pousser. La Special Queen est une autre de nos hybrides qui requiert peu d'entretien et qui est une favorite des cultivateurs amateurs et chevronnés. Avec seulement 7-8 semaines de période de floraison et un rendement allant jusqu'à 550 g/plante lorsqu'elle est cultivée à l'extérieur, la Special Queen est un classique instantané. Ses 18 % de THC donnent une défonce physique de longue durée permettant ainsi de se détendre tranquillement.

Lemon Shining Silver Haze LEMON SHINING SILVER HAZE

Pour ceux qui vivent dans des régions plus humides, la Lemon Shining Silver Haze est la variété parfaite à cultiver. Cette hybride à dominante sativa possède une période de floraison de 8 à 9 semaines et peu importe qu'elle soit cultivée à l'intérieur ou dehors, elle peut donner jusqu'à 1 kg d'herbe à fumer. Sa teneur en THC est de 21 % et elle vous laissera en bouche un chouette goût sucré de bonbon au citron après inhalation.

Royal AK SOMANGO XL

Cette variété a été spécifiquement développée pour ceux à la recherche d'une défonce cérébrale qui reste malgré tout limpide. La Somango XL est une combinaison de Critical 47 et de Somango. Elle peut grandir dans le froid et les conditions difficiles.

Lorsqu'elle est cultivée dehors, elle peut atteindre les 2 mètres de hauteur et donner à la récolte jusqu'à 600 g par plante. Il vaut mieux récolter cette plante à dominante indica fin septembre pour permettre au cultivateur de profiter pleinement de sa puissance maximale.