Des cannabis clubs ouvrent partout en Espagne, alors nous avons pensé à y regarder de plus près pour voir exactement comment ils fonctionnent.

Quand on pense « cannabis shop en Europe », on pense souvent « Amsterdam », mais il existe un nouveau centre pour le cannabis en Europe, qui a connu une croissance exponentielle au cours des six dernières années – Barcelone en Espagne. Les cannabis clubs sont passés d’environ 40 en 2010 à plus de 700 de nos jours ! Au contraire des célèbres coffee shops d’Amsterdam et des dispensaires aux États-Unis – dans lesquels pratiquement tout le monde peut aller – ces cannabis clubs à Barcelone sont réservés uniquement aux membres du club, en opérant grâce à une faille dans la loi.

Le nord de l’Espagne, surtout Barcelone, est à la pointe de cette nouvelle révolution du cannabis en Europe.

COMMENT FONCTIONNENT LES CANNABIS CLUBS

Comme le nom le suggère, les cannabis clubs fonctionnent comme des organismes privés au contraire des magasins ouverts au public. Les membres actuels ont la possibilité de recruter d’autres membres dans leur club, tant que ces nouveaux membres résident dans le pays et sont âgés de plus de 18 ans. La plupart des clubs cultivent leur propre weed de manière privée, et chaque membre a un droit de parole sur la façon dont le club est géré, sur ce qui est cultivé et comment c’est cultivé. Ceci offre une tranquillité d’esprit aux membres, leur permettant de garantir la qualité et de recevoir les têtes qu’ils veulent. Au lieu d’acheter du cannabis au club, ce qui serait illégal, les membres payent des frais d’entretien allant au fonctionnement du club et reçoivent gratuitement une certaine quantité d’herbe.

LA MONTÉE DU TOURISME DES CLUBS

Alors que les lois dans des endroits comme Amsterdam deviennent plus restrictives et que les propriétaires de coffee shops sont surveillés et bien plus, la scène des cannabis clubs à Barcelone a constamment été de plus en plus détendue.

Certains clubs à Barcelone s’adressent à présent aux touristes au lieu de se cantonner aux résidents du pays et comptent plus de 10.000 membres ou plus ! Ces clubs font d’énormes profits et donnent la direction d’une nouvelle attitude par rapport au cannabis en Europe – similaire à ce qui se passe actuellement aux États-Unis. Tout comme aux États-Unis, les politiciens européens changent leurs positions et opinions sur le cannabis et l’Espagne cherche à être en pointe. Par exemple, la première femme maire de Barcelone, Ada Colau, a récemment proposé des régulations pour garantir la pérennité des cannabis clubs tout en créant des exceptions pour ceux qui devaient fermer.

Cannabis Social Clubs en Espagne

Comme les clubs sont de plus en plus populaires à Barcelone, le reste du nord de l’Espagne et d’autres régions en Europe ont vu l’apparition de clubs dans des villes. Des touristes se précipitent dans ces régions pour avoir un goût de cette « Nouvelle Amsterdam » et peuvent même rejoindre ces Cannabis clubs en ligne !

Cependant, cette attitude laxiste sur le tourisme du cannabis a attiré de plus en plus l’attention des autorités. Le cannabis reste illégal en Espagne et les éléments plus conservateurs de la société du pays essayent de faire passer de nouvelles lois pour empêcher l’ouverture de nouveaux clubs et éviter que les clubs existants déjà d’une grande taille ne se transforment plus en boutique qu’en club. Mais alors que les autorités essayent de contrôler les cannabis clubs espagnols, l’opinion publique est fortement positive à leur sujet. Avec plus de 165.000 membres rien qu’à Barcelone, et une alliance croissante entre les membres et différents clubs, les gens se rassemblent pour s’assurer que leurs clubs adorés restent bien ouverts.

Tout comme pour de nombreux sujets, le futur des cannabis clubs à Barcelone et dans le reste de l’Europe dépend des habitants de la région et de leur capacité à se rassembler pour une cause commune. Les choses se présentent plutôt bien, espérons que ces clubs puissent continuer à se renforcer pour montrer au monde que le cannabis peut être consommé de manière responsable.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander