La révolution cannabis se renforce de jour en jour et ce sont les Amériques qui mènent le mouvement. Ceci pourrait signifier de grandes choses pour nous en Europe.

Des changements positifs en lien avec le cannabis ont lieu dans le monde entier. Les changements sont si fréquents qu’il semble y avoir de nouvelles lois ou de nouveaux projets de loi pratiquement tous les mois. Les lois et les opinions sur le cannabis changent, mais de plus certains pays regardent ce qui se passe dans d’autres pays pour décider de la marche à suivre. De nombreux pays suivent l’exemple de leurs voisins, ou vont dans la direction opposée. De tous les pays qui changent, ce sont les États-Unis et les pays autour qui font les plus gros changements.

Consultez nos graines autofloraison!

CHANGEMENTS RAPIDES AUX AMÉRIQUES

De tous les endroits à surveiller, ce sont les Amériques qui vivent les changements les plus profonds, en étant à la tête d’une énorme révolution du cannabis qui a grandi en seulement quelques années. Certains endroits qui n’avaient jamais eu de projets pour le cannabis envisagent à présent des lois pro-cannabis. Les lois changent, mais aussi les gens. Il semble que les gens deviennent de moins en moins tolérants face aux gouvernements qui classifient la weed comme illégale, car elle est de plus en plus considérée comme un médicament et une façon d’améliorer l’économie. Dans certaines régions, les gens se dressent et demandent des changements.

Cannabis Changement Legislation Amerique

AMÉRIQUE DU SUD : UN MÉLANGE LÉGISLATIF

En Amérique du Sud, chaque pays mène sa propre bataille unique pour normaliser le cannabis et sa consommation. Un voyageur pourrait visiter le Venezuela par exemple, où la possession d’une quantité jusqu’à 20g n’est pas traitée comme une infraction pénale, pour ensuite aller au Paraguay où la possession est illégale. En fait, en Amérique du Sud, le Venezuela, l’Uruguay, le Pérou, la Colombie, le Chili et l’Argentine ont tous un type de décriminalisation du cannabis en place. Ces pays ont réalisé de grands changements avec la réforme du cannabis et ils ont un effet domino comme de nouvelles lois sur la décriminalisation sont passées d’un pays à l’autre. De l’autre côté de la médaille, en Bolivie, au Brésil, en Équateur et au Paraguay, le cannabis reste illégal. La bonne nouvelle est que ces pays où la weed a un statut illégal sont sous une forte pression de leurs voisins et de leur propre peuple pour faire des changements, le peuple se réveille !


ÉTATS-UNIS : EN TÊTE DES CHANGEMENTS

Cannabis Weed USA Legislation ArcView Group légaliser

Il y a ensuite les États-Unis, où au cours des années précédentes plus de changements sur le cannabis ont eu lieu dans le pays que jamais auparavant. Non seulement la weed devient légale dans certains états, mais elle a en plus un énorme impact positif sur l’économie. Le Colorado par exemple, a adopté de nouvelles lois qui non seulement rendent légal le cannabis, mais également rapportent des centaines de millions de dollars en taxes à l’état sans aucune montée de la criminalité, de la consommation, ou autre problème notable. Cet argent supplémentaire et l’absence de problèmes ont attiré l’attention du reste des États-Unis et chaque état observe et apprend. Le ArcView Group, une entreprise d’investissement et de recherche dans le secteur du cannabis basée à Oakland en Californie a rapporté que le secteur du cannabis allait connaître une immense croissance au cours des cinq prochaines années. En fait, c’est actuellement un des secteurs à la plus forte croissance dans le pays. Environ 14 états de plus vont légaliser la consommation à but récréatif et deux autres états vont légaliser le cannabis médical.

Les entreprises américaines du secteur du cannabis s’internationalisent – elles posent des bases dans d’autres pays tout en attendant que plus d’états américains légalisent la plante. Par exemple, des entreprises américaines explorent des options dans des pays européens tels que l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, la République Tchèque et l’Italie. Chacun de ces pays a des lois différentes sur le cannabis et la plupart cherche à les élargir. Ceci montre bien comment le mouvement aux États-Unis influence l’Europe non seulement au niveau des affaires, mais aussi au niveau politique. Une chose est sûre, le cannabis représente beaucoup d’argent, ce qui garantit son avenir.

LE CANADA S’AVANCE VERS UNE LÉGALISATION COMPLÈTE

Avec tous les immenses changements se passant aux États-Unis, ils sont toujours derrière des pays plus progressistes comme le Canada, qui possède déjà un programme médical à l’échelle nationale et qui veut lancer un programme récréatif national au cours de l’année prochaine. Le Canada est également sur le point de surpasser les États-Unis pour ce qui est de la recherche sur le cannabis et ses applications médicinales. Apollo Research, un réseau de cliniques canadiennes de cannabis médical prescrivant du cannabis médical, a rapporté que « Actuellement aux États-Unis, les études sont ralenties en raison du manque d’approbation fédéral pour l’utilisation du cannabis dans les tests. Les variétés de cannabis médical sont classées comme des substances à l’Annexe I, substances contrôlées étroitement par l’Administration Sanitaire FDA ». Le gouvernement américain observe de près le Canada et pourrait suivre son exemple et financer plus d’études, surtout pour ce qui est du SSPT, pour les anciens combattants.

Canada Legislation Medical Cannabis

C’EST UNE TENDANCE MONDIALE

Des changements majeurs ont lieu dans le monde entier. Il semble qu’en ce moment, les Amériques soient en tête, mais nous voyons des changements partout. Chaque pays attend et observe, alors que le monde regarde le cannabis avec un regard neuf. La tendance mondiale se répand, pas seulement d’un point de vue politique, mais aussi commercial. Cette tendance mondiale se développe vraiment, mais c’est assez récent. Ce que ces lois vont créer sur le long terme sera le vrai test. Jusqu’ici, cette tendance semble être plutôt positive – espérons qu’elle le reste.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander