The RQS Blog

.


By Marguerite Arnold

Le cannabis et la conduite automobile ont toujours été un sujet controversé à peu près partout. Le pire, c’est que la plupart des pays n’ont pas établi de limites de THC fondées sur des données probantes pour les conducteurs. Par conséquent, la quantité de THC dans votre système qui peut être qualifiée de « conduite dangereuse sous stupéfiant » varie selon l’endroit où vous vous trouvez.

Bien que cette liste ne soit en aucun cas définitive, voici un bref aperçu de la façon dont les lois sur la conduite sous l’emprise du cannabis varient d’un pays à l’autre. Si c’est possible, vérifiez auprès d’un avocat en cas de doute. En général, il est préférable d’être prudent. Cela signifie, surtout si vous êtes un étranger, ne consommez pas de cannabis avant de prendre la voiture. Si vous êtes pris en flagrant délit et testé positif, il se peut que vous passiez par la case prison.

POURQUOI LES DÉPISTAGES SONT-ILS UTILISÉS ?

Il existe de nombreuses preuves que la consommation de cannabis affecte la réponse motrice et cognitive chez de nombreuses personnes. Mais à quel niveau et combien de temps après la consommation, telle est la question.

C’est la raison pour laquelle la question du dépistage et de l’affaiblissement des facultés causée par le cannabis est depuis longtemps controversée. Différents fluides corporels peuvent également produire des résultats différents. De plus, tous les tests ne permettent pas de dépister le THC, mais plutôt une forme métabolisée de la drogue. Cela signifie que l’impact psychoactif du THC pourrait bien s’être dissipé.

Les patients qui consomment du cannabis à des fins thérapeutiques sont les plus vulnérables à de tels dépistages, tant en situation professionnelle que de conduite.

Contrôle De Détection De Drogue Cannabis

QU’EST-CE QUE LA POLICE CHERCHE AVEC CES DÉPISTAGES ?

Ce qui est dépisté dépend aussi de l’endroit où vous vous trouvez. Aux États-Unis, la police commence à utiliser des dépistages d’haleine. Les dépistages dans les urines sont également plus fréquents en raison de leur utilisation généralisée dans le secteur professionnel. Dans d’autres juridictions, les analyses sanguines sont la seule preuve admissible par un tribunal.

Toutefois, même dans ce cas, la controverse existe. Les dépistages de cannabis ne vérifient pas la présence de THC. Ils mesurent plutôt le taux de THC-COOH. Il s’agit d’un métabolite du THC qui est produit après que le foie décompose le THC.

Comme c’est le cas pour de nombreux dépistages de drogues, cela signifie que vous pourriez échouer, même si vous n’avez pas fumé pendant des jours, voire des semaines. Cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes actuellement « défoncé ». Pour ces raisons, de tels dépistages sont très peu fiables lorsqu’ils sont utilisés pour déterminer la sobriété sur le moment.

Les consommateurs quotidiens et les patients courent donc un risque énorme d’échouer à tout type de dépistage mesurant les métabolites.

ÉTATS-UNIS

Il n’existe pas de mandat fédéral pour le THC et la conduite automobile. Pourquoi ? Le cannabis n’est toujours pas légal au niveau fédéral. Ceci dit, les états ayant légalisé tentent de définir leurs propres lois. En conclusion ? Vérifiez les lois de chaque état. Sept états appliquent maintenant des limites légales de métabolite de marijuana pour les conducteurs. Il s’agit notamment du Colorado, de l’Iowa, du Montana, du Nevada, de l’Ohio, de la Pennsylvanie et de l’état du Washington.

Tous ces états, à l’exception de l’Iowa, ont des seuils de THC légaux dans le sang dans les lois existantes sur la conduite sous l’emprise de drogues. L’Iowa, le Nevada, l’Ohio et la Pennsylvanie ont également fixé des limites légales de THC et de THC-COOH dans les urines.

Méfiez-vous et soyez prudents.

La conduite sous influence et la conduite en état d’ébriété sont des crimes majeurs aux États-Unis. Si un accident entraîne des dommages matériels ou des blessures à d’autres personnes, les sanctions peuvent inclure une peine d’emprisonnement. Le refus de subir un dépistage, quel qu’il soit (sang ou urine), est considéré comme résultat positif.

Enfin, il est également probable que le marché récréatif en Californie (et les lois sur la conduite sous l’emprise du cannabis) aura un impact considérable à l’échelle nationale. L’État vient d’interdire la consommation de cannabis dans les véhicules en mouvement. Pour les conducteurs et les passagers. Il est déjà illégal d’avoir un pochon de cannabis ouvert dans la voiture.

D’autres états suivront très probablement l’exemple de la Californie.

CANADA

Il n’existe pas encore de normes nationales. Cependant, il est fort probable qu’une limite précise sera introduite d’ici juillet prochain à l’ouverture du marché récréatif.

EUROPE

En Europe, il y a tellement de divergences qu’il n’existe pas de « norme ». La plupart des états de l’UE ne dépistent le THC actif dans le sang que si vous vous faites arrêter. Cependant, certains pays de l’UE mesurent également le THC-COOH. C’est un métabolite non-psychoactif. Seize pays européens ont fixé des concentrations de THC non-nulles au-dessus desquelles les conducteurs peuvent être poursuivis pour conduite en état d’ébriété. Parmi ces pays, onze imposent des analyses de sang complètes. C’est le cas dans les pays nordiques, en Grèce, en Irlande, dans les pays d’Europe de l’Est et au Royaume-Uni. La Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg et la Slovénie exigent tous des analyses de sérum sanguin.

Les Pays-Bas ont établi des limites pour le THC dans le sang et le sérum sanguin.

Cependant, aucun pays européen n’a fixé de limites de THC pour les urines.

Certains pays exigent également des dépistages différents, comme la salive. D’autres requièrent de l’urine. Dans certains pays de l’UE, les dépistages sont obligatoires. Dans d’autres, ils sont volontaires.

Enfin, certains pays ignorent complètement les dépistages et se fient à l’interprétation visuelle de la scène par l’agent des forces de l’ordre. S’il ou elle détermine qu’un dépistage est requis, les conducteurs sont supposés s’y soumettre.

Dans toute l’Europe, seuls les dépistages sanguins peuvent être utilisés au tribunal.

Les sanctions varient également selon les pays de l’UE. Elles peuvent aller d’amendes à l’interdiction de conduire qui, dans certains cas, peut durer à vie.

SANCTIONS EUROPÉENNES POUR CONDUITE SOUS DROGUES

Le droit de conduire en Europe est réglementé non seulement par le pays, mais aussi par l’UE elle-même. Les États membres délivrent les permis de conduire conformément à la troisième directive sur le permis de conduire sortie en 2006. Il y est stipulé que « le permis de conduire ne doit pas être délivré ou renouvelé aux demandeurs ou aux conducteurs dépendants de substances psychotropes ».

Qu’est-ce que cela signifie, pays par pays ? Voici un échantillon de la législation en vigueur en Europe.

Autriche

N’importe qui peut être arrêté en cas de suspicion. Un dépistage sanguin doit être effectué à l’hôpital. Il n’y a pas de limites qui peuvent être qualifiées « d’altérées ». Les permis peuvent être suspendus pendant au moins quatre semaines. Les amendes vont de 800 à 3 700 €.

Belgique

Des analyses de fluides oraux peuvent être effectuées à l’arrêt. Cependant, les preuves doivent provenir d’un dépistage de drogues de l’hôpital. Les niveaux sont fixés non seulement pour le cannabis, mais aussi pour d’autres drogues. Les permis peuvent être suspendus entre un mois et cinq ans. Les amendes peuvent aller de 1 000 à 10 000 €.

Croatie

La police peut analyser la salive ou l’urine à l’arrêt, mais les analyses sanguines doivent être effectuées dans un hôpital. Le cannabis est traité comme d’autres drogues illégales. Il n’y a pas de limites ou de lignes directrices dans la législation nationale sur la conduite. Les sanctions comprennent des amendes, la suspension du permis, et même la prison.

République Tchèque

Des dépistages oraux sur la route peuvent avoir lieu à l’arrêt. Cependant, le sang doit être prélevé à l’hôpital pour prouver une « altération ». Des niveaux spécifiques sont également définis. La suspension du permis peut survenir de six mois à un an pour une première fois ou pour des infractions mineures. Ils peuvent donner jusqu’à dix ans pour des infractions plus graves. La prison est également une possibilité en cas d’accident grave.

Danemark

Les contrôles sur route sont autorisés, mais une fois de plus, les conducteurs doivent passer un dépistage sanguin à l’hôpital si la condamnation est prononcée devant les tribunaux. Contrairement à beaucoup d’autres pays, ceux qui ont une ordonnance médicale ont une dispense spéciale. Ceci dit, la conduite sous emprise, c’est de la conduite sous emprise. En cas d’accident, attendez-vous à des sanctions. Il peut s’agir de la suspension du permis, d’amendes, et de peines d’emprisonnement légères ne dépassant pas les 18 mois.

Allemagne

La police a le droit de vous arrêter et de faire un dépistage selon le länder dans lequel vous vous trouvez. Cependant, des dépistages probants sont effectués à l’hôpital. Pire, il n’y a pas de limites spécifiant « l’altération ». Cela dit, il existe des lignes directrices de base qui s’appliquent au cannabis et aux autres drogues illicites. La suspension du permis peut aller de 1 à 3 mois jusqu’au retrait définitif. La prison, à moins d’un accident grave, n’est pas une sanction courante.

France

L’analyse des fluides en bordure de route est introduite dans tout le pays. Cependant, les analyses de sang, de salive, et des urines dans les hôpitaux sont les seules preuves admissibles au tribunal. Il n’y a pas de limites spécifiques. Les sanctions comprennent la suspension du permis pour une période maximale de trois ans, des amendes, et une peine d’emprisonnement. Ce dernier point est particulièrement vrai si le conducteur est également ivre.

Italie

Les analyses sanguines sont obligatoires, mais les contrôles sur route sont autorisés. Il n’y a pas de limites spécifiées dans la législation italienne sur la conduite. Les périodes de suspension de permis varient de quinze jours à quatre ans. Les amendes vont de 1 500 à 6 000 €. Les peines d’emprisonnement peuvent également aller de six mois à deux ans.

Contrôle De Drogues De Contrôle De Police

Luxembourg

La police peut effectuer un dépistage à l’arrêt, mais un dépistage sanguin est requis à l’hôpital pour une condamnation. Il existe des limites pour toutes les substances illicites inscrites dans la loi. Les suspensions de permis varient d’un mois à une suspension à vie. Les amendes peuvent aller de 250 à 5 000 €. Les peines d’emprisonnement vont de huit jours à trois ans.

Pays-Bas

La police n’est pas autorisée à demander un contrôle sur route. Il faut faire un dépistage sanguin à l’hôpital. Cependant, le dépistage sert à détecter une « altération » plutôt qu’à mesurer un niveau précis de métabolites dans le sang. Les suspensions de permis peuvent durer jusqu’à cinq ans. Les amendes commencent à 6 000 € et augmentent rapidement à partir de là, surtout s’il y a eu des lésions corporelles. Les peines d’emprisonnement sont également une possibilité, surtout si le conducteur est imprudent ou s’il y a un décès ou des blessures.

Norvège

Des analyses sanguines sont requises à l’hôpital et les taux de métabolites sont fixés. Les dépistages sur route sont également autorisés. Les suspensions de permis commencent à partir d’un an. Des amendes peuvent être infligées et la peine de prison peut durer jusqu’à un an.

Pologne

La police peut procéder à des dépistages sur route, mais les preuves doivent être recueillies dans un hôpital ou un commissariat de police. Aucune limite n’est spécifiée. Les permis peuvent être suspendus pendant 1 à 10 ans. Il existe une grande variété d’amendes. Les peines de prison peuvent durer jusqu’à deux ans.

Portugal

La police peut vous demander de passer un dépistage sur la route, mais un dépistage sanguin à l’hôpital est nécessaire pour obtenir des preuves pouvant être utilisées devant les tribunaux. Aucune limite n’est spécifiée. Sur déclaration de culpabilité, les permis peuvent être suspendus de deux mois à deux ans. Les amendes dépendent de la gravité de l’infraction. Les peines d’emprisonnement sont également possibles, encore une fois, selon la sévérité. S’il y a eu un accident par négligence, cela peut aller jusqu’à trois ans.

Suède

Un dépistage probatoire est requis. Cependant, il n’y a pas de responsabilité si la drogue est prise sous surveillance médicale. Aucune limite n’est spécifiée. Les périodes de suspension de permis varient d’un mois à trois ans. La confiscation du véhicule est également possible. Les peines d’emprisonnement sont de deux ans au maximum.

Royaume-Uni

La police peut vous arrêter sur la base de soupçons et administrer un dépistage oral. Les analyses sanguines doivent être effectuées au poste de police. Il existe des limites de dépistage de drogues prédéterminées par la loi. Une peine d’emprisonnement minimale d’un an est prévue. Les amendes sont illimitées. Les peines d’emprisonnement peuvent aller jusqu’à quatorze ans en cas de décès.

Conduite De Drogue De Cannabis Interdite

COMMENT ÉVITER DE SE FAIRE PRENDRE

Évidemment, les mesures préventives valent mieux que de devoir prouver son innocence. Voici quelques conseils pour éviter de telles mauvaises rencontres avant qu’elles n’arrivent.

  1. Ne conduisez pas en étant défoncé.
  2. Ne fumez pas dans la voiture.
  3. N’ayez aucun contenant de cannabis ouvert dans la voiture avec vous.
  4. Ne conduisez pas pendant au moins quatre heures après avoir ingéré du cannabis contenant du THC.
  5. Évitez de conduire les nuits de fin de semaine, lorsque les personnes en état d’ébriété sont plus nombreuses sur la route.
  6. Conduisez sous la limite de vitesse et gardez une vitesse constante.
  7. 7. Nettoyez votre voiture régulièrement ; l’odeur du cannabis donne le droit à la police de vous soupçonner.
  8. Si la police vous demande d’admettre avoir fumé du cannabis, ne répondez pas - jamais.
  9. Si on vous demande de passer un dépistage volontaire, refusez poliment. Dans certains pays européens, c’est une option possible. Vous pouvez demander une prise de sang si vous devez subir un dépistage.

Paramètres des cookies

Nous souhaitons obtenir votre autorisation pour utiliser vos données aux fins suivantes :

Cookies techniques

Les cookies techniques assurent le bon fonctionnement de notre site web et nous permettent de personnaliser certains éléments.

Cookies de préférences

Les cookies de préférences nous permettent de mémoriser des informations qui influent sur l’aspect de notre site web, par exemple votre langue préférée en fonction de votre région.

Cookies analytiques

Les cookies analytiques nous donnent un aperçu du trafic sur le site web et du comportement des clients comme le nombre de personnes qui visitent notre site, la durée de leur navigation et les parties de notre site que les internautes visitent.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits blocs de données provenant d’un site web particulier qui sont stockés sur l’ordinateur d’un utilisateur pendant qu’il navigue sur Internet. Les cookies ont plusieurs fonctions différentes. Certains d’entre eux suivent l’activité du navigateur, ce qui permet aux entreprises de diffuser des publicités ciblées. D’autres servent à mémoriser les informations de connexion de l’utilisateur à différents sites web afin d’accélérer et faciliter l’accès aux réseaux sociaux ou d’autres sites. Comme chaque cookie possède son propre identifiant unique, ces données permettent aux propriétaires de sites web de mesurer le trafic unique entrant sur leur site.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies sont pratiques sur notre site, car ils veillent à ce que votre session reste active et que tous les articles ajoutés au panier y restent avant que vous ne passiez commande. Mais les cookies nous aident aussi. Les données qu’ils fournissent nous permettent d’améliorer notre site et de vous présenter des publicités ciblées correspondant à vos intérêts.

Quels types de cookies utilisons-nous ?

Cookies techniques

Les cookies techniques assurent le bon fonctionnement de notre site web et nous permettent de personnaliser certains éléments.

Cookies de préférences

Les cookies de préférences nous permettent de mémoriser des informations qui influent sur l’aspect de notre site web, par exemple votre langue préférée en fonction de votre région.

Cookies analytiques

Les cookies analytiques nous donnent un aperçu du trafic sur le site web et du comportement des clients comme le nombre de personnes qui visitent notre site, la durée de leur navigation et les parties de notre site que les internautes visitent.

Comment puis-je désactiver ou supprimer les cookies ?

Les cookies vous déplaisent ? Nulle inquiétude. Vous pouvez les désactiver (à l’exception de ceux nécessaires) dans les paramètres de votre navigateur. Cependant, le blocage des cookies peut avoir un impact sur votre expérience de navigation et vous empêcher de profiter de toutes les fonctionnalités techniques de notre site.

Politique de confidentialité

Pour assurer un environnement en ligne sûr et garantir une protection adéquate des données, nous nous conformons strictement à toutes les exigences légales. Dans la présente déclaration de confidentialité, nous fournissons des informations sur la manière dont les données sont collectées et dans quel but, sur les mesures de sécurité, sur les périodes de stockage et sur les coordonnées de contact.


NOM DE L’ENTREPRISE: SNORKEL SPAIN, SL (ci-après dénommée ROYAL QUEEN SEEDS)

C/ Vilar d'Abdelà, 5 (nave 1) CP: 08170 de Montornès del Vallès

+34 937 379 846

[email protected]


La présente politique de confidentialité définit les conditions dans lesquelles nous traitons les données personnelles chez ROYAL QUEEN SEEDS; cela inclut toutes les données personnelles collectées par le biais de notre site Web https

ROYAL QUEEN SEEDS recueille les données personnelles suivantes aux fins énumérées ci-dessous :

SECTION 1 – INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTÉES

1.1 Achats sur le compte

Les achats sur le compte ne peuvent être effectués que si vous êtes en possession d’un compte personnel. Lorsque vous créez un compte ou achetez quelque chose dans notre boutique, nous recueillons, dans le cadre du processus d’achat et de vente, les informations personnelles suivantes que vous nous fournissez :

Ces informations sont nécessaires pour la livraison. En outre, lorsque vous naviguez dans notre boutique, nous recevons automatiquement l’adresse IP (Internet Protocol) de votre ordinateur. Sur la base de ces informations, nous pouvons optimiser votre expérience en ligne tout en protégeant notre environnement en ligne.

Objectif de la collecte de données

Nous collectons et conservons les données relatives à votre compte aux fins suivantes :

(a) exécuter les obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous, et vous fournir les informations, produits et services que vous pouvez nous demander ;

(b) créer, gérer et communiquer avec vous au sujet de votre compte et de vos commandes ;

(c) pour réaliser des études et des analyses de marché

(d) pour confirmer votre âge et votre identité, et pour détecter et prévenir la fraude.

1.2 Newsletters

Avec votre autorisation explicite, nous pouvons vous envoyer des newsletters sur notre boutique, nos nouveaux produits et d’autres actualités. Nous envoyons des newsletters sur la base de votre consentement explicite. Dans le cas où vous achetez un produit, et conformément à la réglementation en vigueur, nous pouvons vous envoyer des communications commerciales conformément à l’intérêt légitime de notre société, toujours à propos de produits ou de services similaires à ceux que vous avez achetés ou contractés. Dans tous les cas, vous pouvez exercer votre droit d’opposition par le biais des canaux annoncés dans la présente politique de confidentialité. Les informations suivantes sont collectées dans le cadre de la newsletter :

Nous n’avons pas besoin de connaître le sexe de la personne pour envoyer la newsletter (minimisation des données : la loi nous oblige à demander les données strictement nécessaires pour fournir le service et, dans ce cas, il n’est pas nécessaire de connaître le sexe pour envoyer la newsletter).

Objectif de la collecte de données

Les données collectées sont utilisées pour :

(a) personnaliser nos e-mails, y compris votre nom et votre sexe ;

(b) fournir un contenu spécifique au genre.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant le lien fourni dans la newsletter ou les informations de contact fournies dans la section 2.

1.3 Service client et formulaire de contact

Afin de fournir une assistance appropriée, les employés de notre service client ont accès aux informations relatives au compte. Par conséquent, leur soutien sera très efficace et amical. Les données fournies dans notre formulaire de contact sont utilisées par notre fournisseur de CRM, SuperOffice. Nous n’utiliserons vos données que pour répondre à votre message.

SECTION 2 – INTÉRÊT LÉGITIME

Si vous avez acheté l’un de nos produits, veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins promotionnelles, sur la base de l’intérêt légitime de Royal Queen Seeds, uniquement pour vous proposer des produits ou des services de notre société et des produits ou des services similaires à ceux que vous avez achetés. Vous pouvez exercer votre droit de refuser les messages futurs par les moyens indiqués dans la présente politique de confidentialité ou par le biais de toute notification que vous recevez.

2.1 How do you withdraw consent?

If you change your mind, you can withdraw your consent for us to contact you for the purpose of collecting, using, or disclosing your data at any time by reaching out to us at: [email protected].

SECTION 3 – DIVULGATION

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si la loi nous y oblige ou si vous enfreignez nos conditions générales d’utilisation.

SECTION 4 – DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

Chez Royal Queen Seeds, nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente politique. Différentes périodes de conservation s’appliquent à différents types de données ; toutefois, la période la plus longue pendant laquelle nous conserverons normalement des données personnelles est de 10 ans.

4.1 Informations relatives au compte

Les données relatives au compte restent pertinentes tant que le consommateur est en possession d’un compte. Par conséquent, les données restent documentées tant que le compte existe. Lorsque nos clients suppriment un compte, les données associées sont supprimées dans un délai raisonnable. Les demandes concernant l’inspection ou la correction des données personnelles stockées ou la suppression d’un compte peuvent être envoyées à [email protected].

4.2 Newsletters

Si vous nous donnez votre consentement pour vous informer sur nos produits ou services, nous conserverons vos données jusqu’à ce que vous exprimiez votre souhait de ne plus recevoir de communications de notre part. Toutefois, nous effectuons régulièrement (tous les mois) un contrôle de pertinence. Les clients enregistrés (et leurs informations personnelles) seront supprimés si les clients ne répondent pas à notre demande. Aussi, l’envoi de notre newsletter est accompagné d’une fonction de désinscription. Les consommateurs peuvent retirer leur consentement en utilisant cette fonction de désinscription.

SECTION 5 – COOKIES

Cookies are small information files that notify your computer of previous interactions with our website. These cookies are stored on your hard drive, not on our website. Essentially, when you use our website, your computer displays its cookies to us, informing our site that you have visited before. This allows our website to function more quickly and remember aspects related to your previous visits (such as your username), making your experience more convenient. At Royal Queen Seeds, we use two types of cookies: functional and analytical.

5.1 Functional Cookies

Functional cookies are used to enhance your online experience. Among other things, these cookies track what is added to your shopping cart. The use of these cookies does not require prior authorization.

5.2 Analytical Cookies

Analytical cookies are used for research and market analysis. The data collected with these analytical cookies is anonymous, making it unusable for third parties. The use of these cookies does not require prior authorization.

SECTION 5 – SERVICES DE TIERS

Les services de tiers sont nécessaires pour effectuer des transactions et fournir nos services. En général, les fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel ne collectent, n’utilisent et ne divulguent vos informations que dans la mesure où cela est nécessaire pour leur permettre d’exécuter les services qu’ils nous fournissent.

Toutefois, certains fournisseurs de services tiers, tels que les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité concernant les informations que nous devons leur fournir pour vos transactions.

Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de ces fournisseurs afin de comprendre comment ils traiteront vos informations personnelles.

En particulier, certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Par conséquent, si vous choisissez de procéder à une transaction impliquant les services d’un tiers, vos informations peuvent être soumises aux lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur de services ou ses installations sont situés.

Dès que vous quittez notre site web ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus soumis à la présente politique de confidentialité ni aux conditions d’utilisation de notre site web.

Service d’analyse web (données anonymes)

Sur ce site web, nous avons intégré un élément d’un service d’analyse web (avec une fonctionnalité d’anonymisation). L’analyse web peut être définie comme la collecte, le traitement et l’analyse de données sur le comportement des visiteurs de sites web. Un service d’analyse recueille, entre autres, des données sur le site web d’où provient une personne (le « référent »), sur les sous-pages qu’elle a visitées ou sur la fréquence et la durée de sa visite sur une sous-page. L’analyse web est principalement utilisée pour l’optimisation des sites web et pour l’analyse coût-bénéfice de la publicité sur Internet.

Service de messagerie

Pour effectuer les livraisons, nous faisons appel à un service de messagerie. Ce service de messagerie effectue la livraison entre notre entreprise et le domicile du consommateur. Pour mener à bien cette logistique, l’entreprise doit avoir accès au nom et à l’adresse du client.

Service de publipostage

Royal Queen Seeds fait appel à un prestataire avec un service de publipostage pour l’envoi de sa newsletter. Ce prestataire a accès à des informations de compte limitées liées au consentement (par exemple, l’adresse e-mail).

Services de marketing

Royal Queen Seeds bénéficie du soutien d’une société spécialisée dans les activités de marketing et de communication. Son accès aux informations personnelles est très limité et essentiellement anonyme.

Services de paiement

Chez Royal Queen Seeds, nous utilisons des services de paiement externes pour gérer nos transactions (par exemple, les paiements par carte de crédit).

SECTION 6 – SÉCURITÉ

Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques du secteur pour garantir qu’elles ne sont pas perdues, mal utilisées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Si vous nous fournissez des informations relatives à votre carte de crédit, celles-ci sont cryptées à l’aide de la technologie Secure Socket Layer (SSL) et stockées à l’aide du cryptage AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur l’Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous respectons toutes les exigences PCI-DSS et mettons en œuvre des normes industrielles supplémentaires qui sont communément acceptées. Les informations relatives au compte sont protégées par une méthode de hachage. Cette méthode transforme l’information en un hachage généré. Ainsi, les informations confidentielles sont protégées et invisibles, même pour nous. En outre, nos bases de données sont exceptionnellement protégées contre les accès non autorisés. Par exemple, l’accès à la base de données n’est possible et autorisé que via des adresses IP approuvées (par exemple, depuis le siège de Royal Queen Seeds). Les autres tentatives et adresses sont toujours rejetées.

Aussi, les données sont anonymisées autant que possible, de sorte qu’elles ne peuvent pas être directement liées à un consommateur spécifique. Toutefois, ces données peuvent nous permettre de réaliser des études et des analyses de marché. En outre, les tiers concernés (par exemple, le service de publipostage) sont examinés avant notre collaboration, se conforment au GDPR de l’UE et reçoivent un accord de traitement. Au sein de Royal Queen Seeds, les employés se voient attribuer différentes autorisations d’accès. Une autorisation spécifique ne donne accès qu’aux informations strictement nécessaires à l’exécution d’une tâche. Les mesures de sécurité numérique sont sujettes à des changements et doivent répondre à des exigences élevées pour garantir la sécurité des clients en ligne. C’est pourquoi, chez Royal Queen Seeds, nous désignons un responsable de la sécurité. La vérification régulière et l’amélioration des mesures de sécurité (si nécessaire) font partie de son rôle.

SECTION 7 – MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications et clarifications entreront en vigueur dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications substantielles à la présente politique, nous vous informerons ici qu’elle a été mise à jour afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et

SECTION 8 – VOUS AVEZ LE DROIT DE :