Articles GRATUITS inclus
8 façons d'accroître votre high sous cannabis
Au fil du temps, le high ressenti avec la weed peut perdre en intensité, mais nul besoin d’en rester là ! Entre courir, faire une pause ou manger du chocolat noir, il y a multiples façons d’accroître les effets ressentis pour revenir comme au bon vieux temps ! Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.
Si vous fumez de la weed régulièrement, il y a de fortes chances qu’à un moment donné, la magie commence à s’estomper et que vous ayez envie de revenir à ces premiers jours où c’était si excitant. Même s’il sera difficile de goûter de nouveau à cette phase si unique et jouissive, vous pouvez malgré tout créer une nouvelle relation avec le cannabis qui soit tout aussi épanouissante.
Vous trouverez ci-dessous huit méthodes qui peuvent contribuer à améliorer l’expérience de la consommation de cannabis. De la sélection de variétés différentes à l’arrêt de votre consommation, il y a tout un panel d’options parmi lesquelles choisir !
Sommaire:
1. Choisissez judicieusement les variétés
Si vous vous demandez comment accroître l’intensité de votre high, l’une des méthodes les plus simples est de commencer avec la bonne variété ! Si vous cultivez vous-même, trouvez une variété connue pour produire des niveaux élevés de THC (ou de THCA). Mais ce n’est qu’un début, car rien ne garantit qu’une variété donnée atteindra sa puissance maximale : pour ça, vous devez lui fournir des conditions environnementales optimales ! En théorie, une variété dont le taux moyen de THC est plus faible peut s’avérer plus puissante qu’une variété dont le taux de THC est plus élevé si la première est cultivée dans des conditions optimales et la seconde dans des conditions qui le sont moins.
En ce qui concerne la puissance du cannabis, le THC n’est pas le seul à jouer un rôle. Certains terpènes orientent le high dans des directions différentes, ce qui permet de vivre des expériences variées. Par exemple, si vous savez que vous recherchez une expérience plus énergique, envisagez des variétés avec des niveaux élevés de terpènes revigorants comme le limonène. Au contraire, si vous préférez un high apaisant et décontracté, choisissez des variétés riches en myrcène et autres terpènes assommants.
Besoin d’aide pour sélectionner la variété qu’il vous faut ? Vous pouvez utiliser notre outil Seedfinder qui vous orientera dans la bonne direction et vous épargnera de nombreuses heures de recherche infructueuse. Pour vous aider à maximiser l’expression des terpènes et du THC, nos guides de culture sont une mine d’informations.
2. Conservez adéquatement la weed
Même la meilleure weed perdra finalement de sa puissance si elle est mal conservée. Surtout si vous avez cultivé vous-même, vous devez stocker votre herbe correctement si vous voulez qu’elle conserve son THC et ses terpènes.
Pour ce faire, les contenants hermétiques en verre ou en acier ont tendance à être les meilleurs. Le renouvellement constant de l’air peut soit assécher vos têtes, soit apporter trop d’humidité (et les faire moisir) ; l’étanchéité n’est donc pas un luxe : c’est une nécessité. Pour vous aider à maintenir un équilibre optimal entre humidité et sécheresse, ajoutez des sachets de contrôle de l’humidité pour avoir une fourchette d’HR de 58–62 %. Si vous ne pouvez pas vous en procurer, ouvrez vos bocaux de temps en temps pour faire sortir l’humidité et faire entrer l’air frais.
Vous devez également conserver vos têtes dans l’obscurité, car la lumière dégrade le THC assez rapidement, ce qui réduit les effets. Aussi, il est préférable d’opter pour des températures plus fraîches, car la chaleur peut également dégrader le THC. Si vous pouvez vous assurer que vos têtes restent à température ambiante, vous ne devriez alors pas rencontrer beaucoup de problèmes.
Conseil bonus : si vous voulez rehausser la saveur de votre weed, vous pouvez la conserver avec des écorces de divers fruits (l’orange et le citron sont les meilleurs), car les terpènes qu’elles contiennent ajouteront de la saveur à votre weed.
3. Changez Vos Habitudes
Peut-être que vous avez un bon matos et que vous en prenez bien soin. Alors pourquoi avez-vous l'impression d'un effet diminué avec votre herbe ? Par définition, le mieux est toujours l'ennemi du bien. Si vous fumez trop de cannabis, alors cela peut nuire à son appréciation. Comme votre corps s'ajuste au fait de recevoir plus de cannabinoïdes dans son système, votre tolérance au cannabis s'accroît.
Réfléchissez à la manière dont vous pouvez changer ceci dans le cadre de votre consommation de cannabis. Avez-vous l'habitude de fumer dès le réveil ? Essayez de vous abstenir jusqu'au soir, ou au moins jusqu'à 4:20 de l'après-midi. Fumez plus tôt dans la journée au contraire, si vous avez tendance à trop fumer en soirée. Ne fumez pas à chaque repas. Observez à quel moment vous fumez et regardez comment vous pourriez prendre votre cerveau par surprise en changeant un peu vos habitudes.
4. Changez vos méthodes de consommation
Autre chose que vous pouvez ajuster, la méthode grâce à laquelle vous planez. Certaines personnes aiment fumer, mais ressentiront des sensations différentes en essayant différentes méthodes. Vous pourriez préférer l'effet planant ressenti en tirant une bouffée sur un vapo ou un bang. Vous pourriez tout aussi bien ne pas apprécier. À chacun ses goûts !
Évitez complètement d'utiliser vos poumons en expérimentant avec les aliments cannabis. En général, les aliments au cannabis et les dabs sont considérés comme les produits au cannabis les plus puissants qui existent. Expérimentez donc prudemment.
L’utilisation de concentrés ou de comestibles au lieu de fleurs permettra également d’obtenir des highs beaucoup plus intenses. Les concentrés peuvent atteindre jusqu’à 80 % de THC ou plus, et les comestibles ont des effets plus forts et plus durables comparés à ceux du THC inhalé. Mais n’oubliez pas que si les deux options permettent d’obtenir des résultats plus intenses, elles entraînent une diminution supplémentaire des effets de la weed fumée.
Lorsque vous choisissez d’utiliser des comestibles ou des extraits, commencez toujours par de faibles doses jusqu’à « comprendre » vos limites de tolérance.
5. Mangez Les Bons Aliments
Il existe bon nombre d'accompagnements agréables au cannabis qui renforceront son puissant impact. Une simple tasse de thé noir ou vert contient de la catéchine, un antioxydant qui se lie aux récepteurs CB1 de votre cerveau. Ceci aidera les effets apaisants des cannabinoïdes à se faire sentir bien plus efficacement.
Le chocolat noir a un effet similaire quand il contient 72 % de cacao ou plus. Il agira non seulement comme antioxydant, mais il ralentira également la décomposition de l'anandamide, la substance chimique du cerveau qui tire son nom du mot sanskrit pour « bonheur ». Cela rallongera la durée de votre effet.
Les aliments riches en acides gras oméga-3 synthétiseront aussi efficacement les endocannabinoïdes et récepteurs cannabinoïdes. Vous pouvez aussi vous tourner vers des aliments riches en terpènes, comme le myrcène qui renforce le THC, ou le pinène qui améliore les effets. Le pinène est présent dans la sauge, le thym et d'autres herbes, alors que le myrcène se retrouve dans la mangue, le brocoli et les noix. Si rien ne marche, un composé multivitaminé est bon pour vous de toute façon et améliore l'absorption cellulaire et le flux du système circulatoire. Ce qui sera très utile pour la circulation du THC.
6. Faites De L'Exercice Physique
Vous devriez vous interroger sur l'aspect santé de vos habitudes en général. Votre alimentation peut être ajustée pour améliorer la qualité de votre effet. La graisse corporelle est le lieu où beaucoup de THC est absorbé et stocké. Parfois, cela peut être lent à libérer, ce qui diminue la qualité de votre effet. Donc, un régime et une activité physique régulière qui réduisent les quantités globales de graisse corporelle sont conseillés.
Cela pourrait impliquer d'abandonner les glaces pour passer au chocolat noir précédemment mentionné. La composante d'activité physique est aussi très pertinente. L'exercice est non seulement bon pour votre santé générale, mais des études suggèrent qu'il impacte le cerveau de manière similaire au cannabis. Il ne fait pas qu'améliorer l'humeur, il peut en réalité déclencher la libération de THC stocké dans les graisses du corps. Une étude de 2013 publiée dans Drug and Alcohol Dependence a découvert qu'une session de cardio augmentait les niveaux de THC dans le sang de 15 %.
7. Faites Une Pause De Tolérance
Si vous avez tout essayé et que vous ne planez toujours pas, on compatit. Vous avez optimisé vos conditions pour intensifier cet effet et il n'est toujours pas là pour vous. Vous pourriez aussi commencer à réfléchir à pourquoi vous courrez après cet effet. Le cannabis peut améliorer notre vie de bien des manières, mais il ne résoudra aucun problème émotionnel profond. Soyez honnête avec vous-même et à propos de vos niveaux de consommation. Si vous consommez trop, une surexposition au cannabis est peut-être en train de créer une diminution de votre réaction.
Vous pouvez tout à fait décider de faire une pause de tolérance du cannabis. Voyez si vous arrivez à tenir un mois, ou plusieurs, sans consommer de cannabis. Plus longtemps vous arrêtez, plus fort sera votre prochain effet. On estime qu'il faut un mois pour que les cannabinoïdes sortent complètement du système. Si une pause de tolérance vous semble être très désagréable, vous pouvez trouver du soutien pour y arriver. Voyez à quoi ressemble votre vie sans le cannabis. S'il y a toujours une place responsable pour le cannabis dans votre vie, revenez-y et vous planerez encore plus haut qu'auparavant.
8. Incorporez des highs naturels
Vous pouvez utiliser l’environnement autour de vous pour aider à sublimer votre high. Parfois, ce n’est pas tant que vous n’êtes pas assez high, mais plutôt que les stimuli ne sont pas les bons. Ainsi, au lieu de consommer davantage de weed, essayez l’une des activités suivantes en parallèle de votre high et vous vous rendrez peut-être compte que vous n’avez rien besoin de plus.
- Jardiner ou être dans la nature : sortir dans la nature est connu pour faire se sentir bien, et vous pouvez utiliser cela pour améliorer votre expérience avec le cannabis. Allez dans le jardin ou promenez-vous dans la forêt, et vous découvrirez bientôt que vos sens sont exacerbés et que le monde n’en devient que plus beau.
- Exercices de respiration et yoga : il existe de nombreuses formes d’exercices de respiration et de yoga dans le monde : certains apaisent, d’autres donnent de l’énergie. Quoi qu’il en soit, essayer ces pratiques tout en consommant du cannabis peut faire passer votre high à un autre niveau et réellement élever votre esprit et apaiser votre corps.
- Écouter de la musique : la prochaine fois que vous serez high, essayez d’écouter de la musique plutôt que de regarder quelque chose. Lorsque nous regardons des films ou des séries, nous avons tendance à nous déconnecter un peu et à nous sentir moins bien. En revanche, lorsque nous écoutons de la musique, l’expérience peut être beaucoup plus active. Combiné au cannabis, cela peut donner une expérience très puissante dans laquelle à la fois la musique et les effets de la weed sont sublimés.
Améliorer votre high : les possibilités sont nombreuses
Si vous trouvez que la weed n’a plus les mêmes effets, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour changer ça. Avant d’essayer d’accroître encore votre high, nous vous conseillons toujours de faire une pause de tolérance, car cela peut être bénéfique pour votre santé et il se peut qu’une pause de votre matos vous fasse le plus grand bien. Laissez votre réserve s’affiner pendant quelques semaines avant d’y replonger.
Après avoir essayé cela, expérimentez les méthodes ci-dessus et voyez celles qui vous conviennent. Gardez à l’esprit que ce n’est peut-être pas le high qui pose problème, mais plutôt ce que vous faites lorsque vous êtes sous influence. Si vous vous contentez d’être paresseux, de traîner et de vous attendre à passer un bon moment, il n’est pas étonnant que ce ne soit pas très excitant. Essayez donc quelque chose de nouveau et vous retomberez amoureux de l’expérience comme lors des premières fois.
Promoting Responsible Cannabis UseRQS souligne l’importance d’une consommation responsable de cannabis.
Alors que de nombreuses personnes consomment fréquemment du cannabis sans rencontrer de soucis, certaines peuvent développer des habitudes néfastes. Nous pensons que l’herbe doit améliorer la vie d’une personne et non l’entraver.
La consommation responsable implique de limiter la consommation aux adultes, de refuser de conduire une voiture ou des machineries lourdes sous emprise et de s’efforcer de résister aux abus.
Stay Cultivated.