Lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous aurez toutes les connaissances nécessaires pour choisir votre propre vaporisateur à concentré !

Sommaire:

Les vaporisateurs et les concentrés ont révolutionné la façon dont on consomme le cannabis, nous permettant ainsi de profiter de saveurs et de puissances qui ne peuvent simplement pas être obtenues lorsque l’on fume ou vaporise de l’herbe séchée. Malheureusement, l’emploi d’un rig peut être un peu déconcertant, surtout pour ceux qui n’ont pas l’habitude de cette méthode. Heureusement, dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser les vaporisateurs d’aujourd’hui comme le Storm, le Mighty, le Volcano et bien plus encore pour facilement vaporiser vos concentrés préférés.

LE DABBING AVEC UN VAPORISATEUR : LES BASES

Pendant un certain temps, les vaporisateurs (et surtout ceux portables) étaient uniquement compatibles avec des fleurs de cannabis. Néanmoins, depuis que les concentrés ont révolutionné le marché, la plupart des vaporisateurs modernes sont équipés de chambres ou de conteneurs spécifiquement conçus pour accueillir les concentrés et permettre le dabbing.

Avant d’entrer dans les détails, voici quelques éléments de base à se souvenir lorsque l’on dabbe avec un vaporisateur.

QUELLE QUANTITÉ DE CONCENTRÉ DOIT-ON INCORPORER ?

Souvenez-vous, les dabs sont surpuissants. Pour profiter de ces bijoux de manière responsable, nous vous recommandons de commencer avec de petits dabs pas plus gros que la taille d’un grain de riz, et d’augmenter si besoin est.

QUELS OUTILS DOIT-ON AVOIR ?

Pour vaporiser les concentrés, vous aurez besoin de :

• Votre concentré,
• Un vaporisateur,
• Un dabber (outil prévu pour les dabs).

Les dabbers ont toutes sortes de tailles et de formes, et certaines fonctionnent mieux selon les différentes sortes de concentrés à votre disposition. Les dabbers pointus fonctionnent mieux avec la wax et le crumble, alors que ceux en forme de cuillères fonctionnent mieux avec les extraits qui coulent comme l’huile. Le shatter quant à lui, doit préférablement être manipulé à l’aide d’une pince.

QUELLE EST LA MEILLEURE TEMPÉRATURE POUR VAPORISER LES CONCENTRÉS ?

La température idéale pour la vaporisation dépendra de la consistance et du type de concentré que vous utilisez. Comme règle générale, les dabs se vaporisent à partir de 150 °C, et vous ne devriez pas excéder des températures de 230 °C de manière à éviter toute combustion. Pour de meilleurs résultats et de grosses inhalations de vapeur dense, nous vous recommandons de naviguer sur un spectre de 180 °C – 220 °C. Ainsi, vous aurez de chouettes inhalations, tout en préservant les saveurs et les arômes de votre dab.

La température idéale pour la vaporisation

SOUVENEZ-VOUS : « LENTEMENT, MAIS SÛREMENT »

Lorsque vous utilisez un vaporisateur, il est préférablement de prendre des inhalations lentes mais consistantes pour garantir une vaporisation uniforme de votre concentré. N’aspirez pas sur votre vaporisateur comme vous le feriez avec un joint ou un blunt au risque de recevoir des inhalations peu agréables et manquant de saveur et de puissance.

COMMENT DABBER AVEC UN VAPORISATEUR STYLO

Les vapos stylos sont, sans aucun doute, les vaporisateurs les plus simples d’utilisation. Tandis que chaque modèle diffère un tant soit peu de son prochain, la plupart des vapos stylos sont conçus pour être utilisés avec seulement quelques boutons. Et bien qu’ils puissent manquer des caractéristiques que proposent certains des autres vaporisateurs portables ou de bureau, ceux stylos offrent un niveau de simplicité et de portabilité tout bonnement inégalable.

Pendant longtemps, les vapos stylos étaient exclusivement destinés à une utilisation avec soit des herbes séchées, soit des concentrés. En revanche, chez Royal Queen Seeds, nous avons deux vaporisateurs stylos qui peuvent être utilisés pour les deux denrées, vous permettant ainsi de profiter pleinement et facilement de vos dabs en toute discrétion ou en déplacement.

Voici comment utiliser un vapo' stylo comme le Storm ou le Pax 3 pour vaporiser vos dabs préférés :

Pax 3 Dab

LE DABBING AVEC LE VAPORISATEUR STORM

1. Ouvrez la boîte contenant votre stylo, lisez le guide d’utilisation, et souvenez-vous de retirer la petite anode en plastique protégeant l’intérieur du compartiment batterie de votre Storm.

2. Rechargez votre stylo à l’aide d’un chargeur USB. Le Storm a cinq lumières sur le côté qui s’allument à la suite si l’appareil charge correctement. La lumière blanche indique que le stylo est pleinement rechargé et prêt à l’emploi.

3. Incorporez votre dab dans le compartiment métallique à wax prévu à cet effet. Le stylo est livré avec quelques dabbers que vous pourrez utiliser pour manipuler les dabs collants comme la wax ou le budder. Une fois que vous avez rempli la chambre, dévissez le stylo, retirez la chambre destinée aux herbes, remplacez-la avec celles pour la wax, et revissez tout le stylo.

4. Choisissez votre embout buccal. Le Storm est livré avec un embout en caoutchouc et un autre en verre, qui est largement privilégié par les consommateurs pour sa capacité à octroyer des inhalations plus intenses, denses et possédant de meilleures saveurs.

5. Allumez votre Storm en appuyant rapidement trois fois sur le bouton principal.

6. Tenez enfoncé le bouton principal et choisissez votre réglage de température à l’aide des lumières présentes sur le côté du dispositif. Le vaporisateur Storm possède cinq réglages de températures allant de 180 °C à 220 °C. Les lumières continueront de clignoter jusqu’à ce que la température soit atteinte (ce qui se traduira par une lumière fixe).

7. Portez le stylo à votre bouche et prenez de longues inhalations consistantes à travers l’embout. Cela vous permettra de profiter pleinement des meilleures saveurs possibles, en plus d’une vapeur agréable en bouche.

8. Une fois terminé, éteignez votre stylo. Pour garantir une meilleure longévité de votre appareil, souvenez-vous de nettoyer la chambre après chaque session comme l’indique le guide d’utilisation.

Storm Vaporizer Pen

Storm Vaporizer Pen

Conduction / Convection Conduction
Dimensions 24 x 170 x 39 mm2
Weight 50 gr
Temperature 180°C - 220°C /
356°F - 428°F
Time 60 SEC
Weight 0,5 g
Control Control
Content Dried herbs and concentrates

Buy Storm Vaporizer Pen

 

LE DABBING AVEC LE VAPORISATEUR PAX 3

1. Déballez et rechargez votre stylo comme l’indique le guide d’utilisation. Le Pax 3 est livré avec deux embouts dont un est légèrement plus élevé que l’autre. Choisissez celui que vous préférez.

2. Une fois chargé, appuyez doucement sur le dessus du Pax. L’appareil vibrera pour vous signaler qu’il est allumé.

3. Incorporez votre concentré dans la chambre à concentré. Le Pax 3 est livré avec un outil multi-fonction, mais qui n’est hélas, pas le plus pratique pour manipuler les dabs. Pensez plutôt à utiliser un de vos dabbers personnels à la place.

4. Placez votre chambre dans la partie inférieure du stylo et fermez-le.

5. Choisissez la température en appuyant sur le bouton d’allumage pour lancer le cycle des réglages de températures que vous pouvez personnaliser grâce à l’application du Pax 3. Appuyez de nouveau sur le bouton pour choisir votre température souhaitée.

6. Une fois que vous avez choisi votre réglage, la lumière du Pax clignotera en violet pour indiquer qu’il chauffe. Cette lumière deviendra verte lorsque l’appareil est prêt à être utilisé.

7. Prenez des inhalations lentes et consistantes de votre stylo pour optimiser les saveurs et les sensations.

PAX 3

Buy PAX 3

Conduction / Convection Conduction
Dimensions 30 x 32 x 98 mm2
Weight 93 gr
Temperature 182 - 215°C /
360°F - 420°F
Time 15 - 20 SEC
Weight 0,35 + 0,20 g
Control APP
Content Dried herbs and concentrates

Buy PAX 3

 

COMMENT DABBER AVEC UN VAPORISATEUR PORTABLE

Les vaporisateurs portables les plus robustes comme le Mighty, le Crafty ou le Boundless CF ont tendance à proposer plus d’options que les vapos' stylos sans pour autant compromettre la portabilité. Voici comment utiliser ces modèles pour vaporiser facilement vos dabs préférés :

LE DABBING AVEC LE MIGHTY OU LE CRAFTY

Le Mighty et le Crafty sont tous deux produits par Storz & Bickel, l’un des fabricants majeurs de vaporisateurs au monde, et les créateurs du fameux Volcano. Le Crafty est techniquement, une version plus petite du Mighty, alors les instructions s’appliquent aux deux modèles.

1. Déballez votre vaporisateur et chargez-le complètement comme l’indique le guide d’utilisation.

2. Une fois chargé, utilisez un dabber pour étaler votre dab sur le coussinet à liquide qui est livré avec votre Mighty ou Crafty.

3. Placez le coussinet à liquide désormais rempli dans la chambre principale du vapo.

4. Allumez le vaporisateur en appuyant sur le bouton principal. Si vous utilisez le Mighty, la température désirée et actuelle s’affichera sur l’écran LED du dispositif. Avec le Crafty, la lumière sur le devant de l’appareil sera rouge lorsque l’appareil chauffe, puis deviendra verte lorsqu’il est prêt à l’emploi. Souvenez-vous que vous pouvez ajuster la température de votre appareil à l’aide de l’application gratuite de Storz & Bickel, ou directement sur l’appareil en manipulant les réglages de températures (cela seulement possible sur le Mighty).

5. Une fois que l’appareil est prêt, prenez des inhalations lentes et consistantes à partir de l’embout.

MIGHTY Vaporizer

MIGHTY Vaporizer

Conduction / Convection Conduction & Convection
Dimensions 140 x 80 x 30 mm2
Weight 230 gr
Temperature 40°C - 210°C /
104°F - 410°F
Time 2 MIN
Weight 1,4 CM3
Control Control
Content Drip, Liquid Pad

Buy MIGHTY Vaporizer

 

LE DABBING AVEC LE BOUNDLESS CF

1. Comme DAB-bitude, déballez et chargez votre vaporisateur comme l’indique le guide d’utilisation.

2. Comme pour le Mighty et le Crafty, le Boundless CF est livré avec un conteneur à wax spécifique destiné à la vaporisation de concentrés. Utilisez l’outil inclus pour charger vos concentrés dans le conteneur.

3. Faites tourner à 90 °C l’embout buccal du Boundless CF pour l’ouvrir et placez votre conteneur au sein de la chambre de l’appareil.

4. Fermez l’appareil et allumez-le en appuyant cinq fois sur le bouton d’allumage.

5. Choisissez votre température en appuyant deux fois sur le bouton d’allumage.

6. Le boundless CF peut atteindre sa température maximale en seulement 20 secondes. Une fois que cela est fait, profitez de votre dab en prenant de longues et lentes inhalations à partir de l’embout buccal, incroyablement ergonomique.

Boundless CF

Boundless CF

Conduction / Convection Conduction / Convection
Dimensions 100 x 60 x 30 mm2
Weight 200 gr
Temperature 60°C - 230°C /
140°F - 446°F
Time 20 SEC
Weight 0,5 g
Control Control remote
Content Dried herbs and concentrates

Buy Boundless CF

 

COMMENT DABBER AVEC UN VAPORISATEUR DE BUREAU

Ces derniers ont tendance à proposer plus d’options et donnent aux utilisateurs, un contrôle accru de leur expérience de vaporisation. À l’heure actuelle, RQS possède le vaporisateur Volcano Digit de Storz & Bickel, qui est de loin, l’un des vaporisateurs de bureau les plus sophistiqués du marché actuel.

LE DABBING AVEC LE VOLCANO DIGIT

1. Allumez votre vaporisateur, appuyez sur le bouton rouge de « chauffe » pour allumer votre appareil, et utilisez les boutons situés à côté de l’écran LED pour sélectionner la température de votre choix.

2. Utilisez un dabber pour étaler vos dabs sur le coussinet à liquide livré avec votre Volcano.

3. Une fois que votre vaporisateur a atteint sa température, chargez votre coussinet à liquide dans la chambre à remplissage.

4. Connectez un ballon à la chambre de remplissage, puis connectez les deux à la partie supérieure de votre Volcano.

5. Appuyez sur le bouton vert « air » pour remplir le ballon de vapeur.

6. Une fois rempli, appuyez de nouveau sur le bouton vert « air », retirez le ballon et prenez une belle inhalation pour profiter de votre dab !

Volcano

Volcano Vaporizer

Conduction / Convection Convection
Dimensions 260 x 260 x 260 mm2
Weight 1600 gr
Temperature 40°C - 230°C /
104°F - 446°F
Time 3 - 5 MIN
Weight 6,5 CM3
Control APP
Content Drip, Liquid Pad

Buy Volcano

 

COMMENCEZ LE DABBING DÈS AUJOURD’HUI !

Si vous êtes tenté d’essayer le dabbing, utiliser un vaporisateur comme ceux mentionnés ci-dessus est un excellent moyen de se familiariser sans s’embêter avec les contraintes et les éléments techniques d’un dab rig en verre. Souvenez-vous que tous les vaporisateurs listés ici sont disponibles sur notre boutique en ligne, et sont livrés avec un grinder en métal RQS et trois graines de cannabis choisies à la main, sans coût additionnel (le Volcano Digit est livré avec un grinder, 5 graines et un plateau de roulage floqué du logo de RQS). Pour plus d’informations, allez voir nos vaporisateurs ici et commencez votre expérience du dabbing dès à présent !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.