Une des principales utilisations du cannabis médical est le soulagement de la douleur. Et pourtant, les règles douloureuses ne sont pas largement reconnues comme bénéficiant de sa consommation. Un sujet digne d'investigation.

De nombreux consommateurs de cannabis à des fins médicales connaissent bien l’efficacité de l’utilisation du cannabis pour le soulagement de la douleur. En fait, c’est souvent le choix préféré pour les patients qui veulent une alternatives aux médicaments chimiques et aux effets secondaires indésirables. En ayant ceci à l’esprit, on pourrait se demander pourquoi il faut attendre si longtemps pour voir certains troubles apparaître sur la liste des troubles approuvés pour le cannabis médical. Les crampes menstruelles, aussi appelées règles douloureuses, comptent parmi ce genre de troubles qui ne sont pas encore largement reconnus comme bénéficiant des effets du cannabis pour la gestion de la douleur - mais si vous demandez à une femme qui fume de la weed si cela l’aide, elle vous répondra probablement que oui.

Malgré le fait que la consommation de cannabis pour les règles douloureuses n’est pas largement reconnue par la société moderne, le cannabis a une longue histoire en tant que traitement pour ce trouble. Au 19ème siècle, le cannabis était couramment utilisé pour traiter les crampes menstruelles. Le médecin royal Sir Joshua Reynolds a même prescrit à Sa Majesté la Reine d’Angleterre Victoria du cannabis pour ses crampes durant les années 1890.

Et pourtant, pour certaines raisons, la littérature médicale moderne ne mentionne pas du tout l’utilisation du cannabis pour le traitement de ce trouble.

QUELLE EST L’EFFICACITÉ DU CANNABIS POUR TRAITER LES CRAMPES MENSTRUELLES ?

Il y a une controverse parmi les experts médicaux pour savoir si le cannabis peut activement prévenir les crampes en soi, mais il existe des preuves qui suggère qu’il peut aider les femmes à gérer la douleur associée - des preuves scientifiques et des témoignages. Même si le cannabis n’agit pas en bloquant la douleur, il peut réduire la conscience de la douleur. Le cannabis, de plus, a pour effet de relaxer les muscles, ce qui pourrait être une cause des crampes en premier lieu.

LA RÉSURGENCE DU CANNABIS COMME TRAITEMENT DANS LES SOINS DE SANTÉ CHEZ LA FEMME

Le New Jersey, un des états américain qui limite strictement ses programmes de cannabis, envisage actuellement d’ajouter les crampes menstruelles à sa liste des troubles approuvés. Le membre de l’Assemblée Tim Eustace a introduit ce nouveau projet de loi en avril dernier, inspiré par de nouveaux produits conçus par Whoopi Goldberg et Maya Elisabeth.

Cannabis Soulage Règles Douloureuses ?

La comédienne et actrice a récemment annoncé sa nouvelle ligne officielle de produits de soins au cannabis médical pour un marché uniquement féminin. Dans un partenariat avec le fabricant de produits comestibles Maya Elisabeth, l’entreprise va proposer des baumes et produits comestibles au cannabis sous la marque “Whoopi & Maya”. Les produits ont pour but de soulager la douleur des crampes menstruelles.

«Quand j’ai demandé s’il existait du cannabis médicinal pour apporter un soulagement aux femmes avec des crampes, on m’a répondu que ce serait un produit ‘de niche'», a déclaré Whoopi Goldberg à la presse. «Nous sommes là pour cette niche, qui représente la moitié de la population.»

Une des raisons pour lesquelles le cannabis a été négligé pour le traitement des crampes et règles douloureuses est que les hommes sont en général plus nombreux que les femmes dans les enquêtes d’opinion. Il en a été déduit que peu de femmes consomment du cannabis médical. Grâce à la nouvelle prise de conscience du grand public et à l’ajout des crampes menstruelles à la liste de troubles approuvés pour le cannabis médical, nous pouvons nous attendre à voir encore plus de connaissances s’étendre, et plus de femmes traiter avec succès ces troubles avec du cannabis médical.

Si obtenir vos propres graines de cannabis médical vous intéresse, nous en proposons beaucoup.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander