Une Superbe Skunk Issue D’une Skunk #1

Les sélectionneurs de Royal Queen Seeds ont créé la Skunk XL en rétrocroisant la légendaire Skunk avec des ancêtres de sa propre lignée. Elle est la progéniture d’une Skunk #1 et d’une Afghan avec une génétique divisée en 50 % indica et 50 % sativa.

La fameuse Skunk fut d’abord développée dans les années 70 par le formidable sélectionneur Sam the Skunkman qui a exploité un mélange international de génétiques d’origines regroupant Acapulco Gold, Colombian Gold et une Afghan. Durant les années 80, Sam a voyagé en Europe vers la Mecque du cannabis : les Pays-Bas. Avec des graines en poche, il est parvenu à vendre certaines de ses génétiques à de grands noms de l’industrie de la sélection dont notamment Nevil Schoenmakers.

Il n’a pas fallu longtemps avant que des sélectionneurs ambitieux n’utilisent ces génétiques comme fondation de futures hybrides qui allaient changer le monde et ancrer fermement le terme « Skunk » dans le lexique cannabique. Les sélectionneurs sont rapidement tombés amoureux de la fiabilité et de l’homogénéité des variétés d’origine. À tel point que les sélectionneurs d’aujourd’hui infusent encore de nouvelles hybrides avec diverses quantités de génétiques Skunk pour garantir un produit final robuste.

Skunk XL

Skunk XL
Skunk 1 x Afghan
600 - 650 gr/m2
60 - 100 cm
7 - 8 Semaines
THC: 17%
Sativa 50% Indica 50%
625 - 675 gr/plant
160 - 200 cm
Octobre
Parti + haut

Acheter Skunk XL

Bien qu’il existe de nombreux phénotypes Skunk sur le marché, dont certains ont clairement su se différencier du lot (Exodus Cheese, on parle de toi), il y a deux variétés principales sur le marché moderne : Sweet Skunk et Roadkill Skunk.

La première dérive de la variété de Sam the Skunkman et est une hybride à dominance sativa. La dernière est une variété développée par Nevil Schoenmakers, qui a plutôt un penchant vers le côté indica de l’Afghan. Si une hybride est développée à partir de génétiques Skunk d’origine, elle contiendra un certain degré de l’une voire de ces deux sous-types de Skunk.

Skunk : récompenses

Sans surprise, Skunk a remporté de nombreux prix depuis l'arrivée de la variété sur la scène. Elle a remporté la 1ère place à la High Times Cannabis Cup en 1988 dans la catégorie Cannabis Cup/Meilleur Cannabis. Même si elle existe depuis presque quatre décennies, Skunk continue à remporter des prix lors de différentes compétitions cannabiques dans le monde entier, comme la 13ème AMEC Cup (Asociación Madrileña de Estudios sobre el Cannabis) en Espagne en 2009, où elle a remporté la catégorie générale de « Meilleure Variété » tout en remportant un 1er prix dans les catégories apparence et saveurs.

Skunk XL : caractéristiques en culture

Les qualités remarquables de Skunk XL par RQS, à savoir sa fiabilité et sa stabilité, font de la culture de la variété une tâche facile. Grâce à ses génétiques Afghani, Skunk est un vigoureux spécimen qui développe des feuilles vert foncé, de fortes branches et une robuste tige de têtes principale. Cultivé en intérieur, le plant restera à une hauteur compacte de 60–100 cm – juste idéal pour pratiquement toutes les tentes ou les espaces de culture. En extérieur, elle peut pousser jusqu'à 160–200 cm. Malgré sa moitié sativa, Skunk XL ne s'étire pas trop durant la floraison et c'est autrement un plant demandant très peu d'entretien, qui s'adapte facilement à tout type d'environnement. Vous pouvez la cultiver en terre et en hydro et avoir de bons résultats en utilisant les techniques SOG ou ScrOG.

Skunk XL possède une bonne résistance naturelle aux moisissures, qui semble être due au ratio calice feuille élevé de la variété, ce qui favorise une bonne circulation d'air autour du plant. De plus, cela facilite la taille à l'heure de la récolte. En intérieur, dans de bonnes conditions, vous pouvez vous attendre à jusqu'à 600–650 g/m². Cultivez Skunk XL en extérieur, de préférence dans un climat chaud et ensoleillé, et la variété donnera jusqu'à 675 g/plant. Si vous la faites pousser dans un climat plus froid, comme au Royaume-Uni ou aux Pays-Bas, une serre ou une culture en intérieur sont recommandées pour obtenir les meilleurs résultats.

Sa période de floraison est raisonnablement courte avec 7–8 semaines, mais quelques semaines de plus peuvent être bénéfiques si vous souhaitez maximiser les saveurs et la puissance de la variété. Globalement, Skunk XL est une variété facile et pas compliquée à cultiver, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui débutent dans l'art de la culture du cannabis.

Skunk XL : effets

Quand on fume Skunk XL, elle offre un effet merveilleusement équilibré grâce à ses génétiques 50 % indica, 50 % sativa. Comme une bonne indica, elle apporte un fort effet physique qui est extrêmement relaxant et calmant, mais sans le lourd effet « cloué au canapé » qui accompagne certaines autres indicas. De son côté sativa, elle lance une sensation mentale élévatrice et euphorique. Son effet est donc plus énergétique et pas aussi narcotiques que d'autres hybrides équilibrés. La puissance combinée indica-sativa de Skunk XL en fait une bonne herbe pour tous types d'occasions — superbe si vous voulez vous détendre seul ou avec des amis et parfaite à savourer à tout moment — le jour comme la nuit.

Skunk XL est aussi une bonne variété de cannabis pour les consommateurs médicaux à la recherche d'effets physiques et cérébraux, qui ne soient ni trop prononcés, ni trop subtils.

Skunk XL : goût et odeur

La Skunk originelle avait une odeur prononcée qui a valu à la variété son nom emblématique — une odeur « puante » qui ressemblait fortement à la puanteur distinctive de la moufette. Les variétés modernes de Skunk ont toujours une odeur très intense, qui peut probablement être décrite comme à la fois sucrée et puante, avec de subtiles notes terreuses et d'agrumes. Contrairement à ce que le nom suggère, l'odeur n'est pas repoussante, mais adorée par les fans de cannabis qui sont immédiatement revigorés par cette odeur emblématique. Assurez-vous simplement d'avoir une bonne filtration d'air en place si vous voulez cultiver Skunk XL en intérieur. Son goût est très similaire à son odeur. Fumez-la et Skunk XL vous ravira avec une saveur sucrée et fruitée aux notes de terre évidentes. Une herbe très agréable à fumer que vous aurez du mal à reposer après les premières bouffées !

Skunk XL : un légendaire classique du cannabis bien en vie !

Depuis le lancement de Skunk il y a plus de trois décennies, elle a influencé la culture cannabis et la culture du cannabis comme aucune autre variété à ce jour. Le plus étonnant, c'est que même si Skunk possède déjà une telle expérience et une telle célébrité, elle reste toujours immensément populaire à ce jour. L'explication pourrait bien être très simple : les classiques ne passent jamais de mode !

Découvrez les graines de cannabis de Skunk XL, la superbe variante de Royal Queen Seeds de cette célèbre légende du cannabis !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.