The RQS Blog

.



By Steven Voser

Nommée d’après la 4ème plus grande ville en Afghanistan, Mazar (ou Mazar I Sharif) est une légende parmi les variétés indica. Créée dans les années 1980 à Amsterdam, cette variété combine des génétiques de variétés landraces Afghani avec Skunk #1, ce qui donne un plant très vigoureux qui produit des fleurs aux effets profondément relaxants, pratiquement narcotiques. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur cet hybride indicatrès apprécié, son histoire, ses effets, ses goûts, ses odeurs et bien plus.


L’histoire de la variété Mazar I Sharif

Mazar I Sharif est la descendante directe du cannabis landrace qui pousse en Afghanistan, qu’on appelle souvent simplement « Afghani » ou « Afghan » dans la communauté du cannabis. Alors que le cannabis pousse dans de nombreux pays en Asie, les variétés originaires d’Afghanistan sont très appréciées par les cultivateurs, sélectionneurs et consommateurs de cannabis en raison de leurs odeurs, goûts et caractéristiques de culture uniques.

Les variétés landrace Afghani sont connues pour avoir des parfums terreux avec des pointes notables d’encens et de pin aux côtés d’arrière-notes plus subtiles d’agrumes, des parfums que beaucoup assimilent au hasch à l’ancienne. Les variétés Afghani sont de véritables indicas, qui se sont adaptées au climat local d’Afghanistan, en particulier dans les régions montagneuses et qui présentent généralement des structures compactes, de courtes périodes de floraison et des fleurs petites et denses.

Grâce aux célèbres voies de communication que sont la Route de la Soie et le Hippie Trail, le cannabis Afghani s’est répandu dans le monde entier entre les mains de contrebandiers audacieux et de fans de cannabis souhaitant rapporter les trésors de l’Orient dans leur pays. Dans le même temps, dans les capitales occidentales du cannabis comme les Pays-Bas et la Californie, des cultivateurs et sélectionneurs se sont mis à expérimenter avec ces nouvelles génétiques. C’est à un moment des années 1980 qu’un sélectionneur a croisé du cannabis Afghani avec Skunk #1, une variété de Californie sélectionnée spécifiquement pour la culture en intérieur, pour créer Mazar.

Grâce à ses parfums prononcés et à son fort effet physique, Mazar a immédiatement connu le succès. Des décennies plus tard, Mazar I Sharif est toujours une indica très recherchée, appréciée par les consommateurs à des fins récréatives comme médicales.

Mazar Cannabis Strain
Mazar Cannabis Strain

Les effets de Mazar

Mazar I Sharif combine les effets relaxants, mais équilibrés d’une indica landrace avec la puissance immense d’une Skunk. Même si de nombreuses banques de graines proposent leur propre version de Mazar, la plupart présentent des niveaux de THC relativement élevés, compris entre 13–20 %. Quelques bouffées de cette variété suffisent généralement pour ressentir une profonde relaxation physique qui, après quelques minutes, se met à l’œuvre dans chaque muscle du corps.

À des doses légèrement plus élevées, Mazar peut plonger même des consommateurs de cannabis expérimentés dans un profond brouillard et les clouer au canapé.

La fringale et la somnolence sont également des effets secondaires courants de la consommation de Mazar I Sharif, tout comme un effet mental introspectif.

Étant donné sa capacité à provoquer une forte sensation de relaxation, Mazar I Sharif est une variété populaire chez les consommateurs de cannabis récréatif comme holistique.

Mazar Cannabis Strain Effects
Mazar Cannabis Strain Effects

Quels sont les odeurs et les goûts de Mazar ?

Mazar est connue pour avoir une forte odeur avec des notes initiales de vieux tabac et d’épices, ainsi que des pointes de bois et d’encens. Des notes de pin frais et de sauge se font aussi sentir, ce qui donne à la variété de nombreuses complexité subtiles. Le goût de Mazar est similaire et de nombreux consommateurs notent sa ressemblance avec le goût d’un bon cigare, avec toutefois plus de notes herbacées.

Même si différentes banques de graines proposent différentes variantes de Mazar I Sharif, parmi les terpènes les plus dominants de la variété, on peut trouver les suivants :

  • Linalol : porte de fortes notes florales similaires à la lavande.
  • Caryophyllène : offre son goût emblématique au poivre noir et confère des notes similaires à Mazar.
  • Myrcène : contribue à l’odeur herbacée de Mazar et à ses effets physiquement relaxants.
Mazar Cannabis Strain Taste
Mazar Cannabis Strain Taste

Difficultés de culture – Mazar est-elle facile à cultiver ?

Il est impossible de tirer des conclusions concrètes sur Mazar et ses caractéristiques de culture, car les différentes variantes peuvent produire des plants très différents. Cependant, en général, Mazar I Sharif semble être une variété assez simple à cultiver.

Grâce à son héritage indica, Mazar est généralement résistante face aux conditions de culture froides et moins optimales. Même s’il s’agit en général d’un plant compact qui peut rester bien petit (idéal pour les tentes ou chambres de culture), les plants de Mazar en extérieur peuvent pousser à une hauteur immense, surtout s’ils sont cultivés en terre ou dans de grands pots. En raison de ses nœuds étroitement disposés, Mazar peut devenir assez buissonnante et elle tirera profil d’une taille/défoliation régulière pour garantir que suffisamment de lumière puisse pénétrer sa dense canopée.

Mis à part ceci, la seule considération spécifique à garder en tête est l’humidité : comme les autres indicas, Mazar ne devrait pas être cultivée dans des conditions très humides, car ses denses fleurs emprisonnent facilement l’humidité, ce qui provoque la pourriture des têtes.

Descendants — Découvrez les variétés RQS apparentées à Mazar I Sharif

Chez Royal Queen Seeds, nous ne proposons actuellement pas notre propre version de Mazar. Mais ne craignez rien : nous proposons les variétés apparentées suivantes de cette variété emblématique, que vous pouvez toutes cultiver à la maison !

  • Royal Skywalker : descendante directe de Mazar et Blueberry, Royal Skywalker est un hybride à dominance 60 % indica avec de fortes odeurs de fruits des bois et d’agrumes et une teneur en THC impressionnante de 25 %. Ses effets sont très forts, avec une relaxation physique notable (qui rappelle les effets de Mazar) mélangée à une euphorie élévatrice et onirique.

Royal Skywalker
23_genetic background_1 Blueberry x Mazar
33_Yield indoors_1 550 - 600 gr/m2
31_plant height outdoor_1 80 - 130 cm
25_flowering time_1 9 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 25%
28_Type Blend_1 Sativa 40% Indica 60%
34_yield outdoor_1 500 - 600 gr/plant
32_plant height outdoors_1 150 - 200 cm
27_harvest period_1 Octobre
22_Effect_1 Clair, Physiquement Relaxant

Acheter Royal Skywalker

  • Skunk XL : Skunk XL est notre version de Skunk #1 unique, sélectionnée pour produire des récoltes très grosses. Poussant à une taille de 100–150 cm et capable de produire jusqu’à 650 g/m², cette Skunk à gros rendement est un bon ajout dans tous les jardins, tout particulièrement si vous voulez expérimenter avec le précurseur de Mazar I Sharif !

Skunk XL
23_genetic background_1 Skunk 1 x Afghan
33_Yield indoors_1 600 - 650 gr/m2
31_plant height outdoor_1 60 - 100 cm
25_flowering time_1 8 - 9 Semaines
29_THC_1 THC: 17%
28_Type Blend_1 Sativa 50% Indica 50%
34_yield outdoor_1 625 - 675 gr/plant
32_plant height outdoors_1 160 - 200 cm
27_harvest period_1 Octobre
22_Effect_1 Assommant, Clair, Équilibré

Acheter Skunk XL

Variété Mazar I Sharif : FAQ

Q : Quels sont les parents de Mazar I Sharif ?
R : Les parents de Mazar I Sharif sont une variété landrace Afghani et Skunk #1.
Q : Mazar est-elle une sativa ?
R : Non, Mazar est une variété de cannabis à très forte dominance indica.
Q : À quelle taille pousse Mazar ?
R : Les plants de Mazar restent généralement bien compacts en intérieur. Cependant, en extérieur, les plants de Mazar peuvent pousser jusqu’à 4 m de haut.
Q : Quel est le rendement de Mazar ?
R : Les rendements de Mazar I Sharif peuvent varier selon la façon dont elle est cultivée. Cependant, son influence Skunk donne à Mazar un fort potentiel de rendement.
Q : Mazar est-elle une variété landrace ?
R : Non, Mazar est une variété de cannabis hybride créée par des sélectionneurs aux Pays-Bas dans les années 1980. C’est toutefois une descendante du cannabis landrace Afghani.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.