The RQS Blog

.



By Luke Sumpter

Cinderella 99, également connue sous le nom de C99, exhibe tous les charmes que l’on peut attendre d’une princesse du cannabis. Elle se targue de ses têtes épaisses, de ses bons niveaux de THC, de ses excellents rendements et de son effet euphorique. Découvrez-la plus en détail ci-dessous.


Histoire de Cinderella 99

Majestueuse et robuste, cette beauté botanique descend de la famille royale du cannabis. Les sélectionneurs ont créé la Cinderella 99 avec l’intention de proposer sur le marché du cannabis un hybride à dominance sativa intense et aromatique. Pour atteindre cet objectif, ils ont lancé leur projet de sélection avec la légendaire Jack Herer. Nommée d’après le célèbre auteur et activiste du cannabis, cette variété est rapidement devenue une favorite dans le monde entier. De nombreux cultivateurs sèment ces graines à chaque saison pour profiter d’un high énergisant et de terpènes fruités.

Après avoir fait le choix de la Jack Herer, les sélectionneurs ont décidé d’inclure la Shiva Skunk pour ajouter un côté stone à la progéniture. Cet hybride à dominance indica descend de la Skunk #1 et de la Northern Lights #5. Il s’agit d’une variété qui produit des niveaux élevés de THC, des terpènes sucrés et skunky, et des branches de têtes larges et denses. Après avoir croisé ces variétés, les sélectionneurs ont obtenu un phénotype stable avec un profil génétique à dominance sativa.

Comment la Cinderella 99 est-elle devenue si populaire ?

Depuis sa création, la C99 est devenue une habituée des coffeeshops néerlandais comme des dispensaires américains. De nombreux consommateurs achètent régulièrement ces têtes pour profiter de son high motivant et cérébral. Cette variété est également devenue populaire chez les cultivateurs à domicile à la recherche de gros rendements dans de petits espaces.

La Cinderella 99 doit une grande partie de son succès à ses ancêtres. La Jack Herer et la Shiva Skunk ont toutes deux connu un succès énorme avant même que les sélectionneurs ne commencent à envisager la création de la C99. Cependant, cette variété offre bien plus que la seule somme de ses parties : son profil terpénique sublime et son high cérébral ont réussi à lui assurer une place dans le Hall of Fame[1] de CannaConnection et c’est loin d’être sa seule réussite. Tous les cultivateurs trouveront chaussure à leur pied avec la Cinderella 99, c’est pour cela qu’elle est devenue une star à part entière.

Cinderella 99 Cannabis Strain
Cinderella 99 Cannabis Strain

Comment la Cinderella 99 se comporte-t-elle en culture ?

La Cinderella 99 se développe aussi bien en intérieur qu’en extérieur sans faire de caprice. Sa courte période de floraison en fait un excellent choix pour les cultivateurs à la recherche d’une récolte rapide. Disposer d’une certaine expérience de la génétique photopériodique vous aidera à obtenir les meilleurs résultats possibles. Cependant, les débutants complets pourront également obtenir des rendements satisfaisants avec cette variété.

La Cinderella 99 conserve une hauteur moyenne quel que soit son environnement de culture. Il y a plusieurs techniques que vous pourrez utiliser si vous avez besoin de maintenir vos plantes aussi bas que possible. Cette variété répond bien à tout un ensemble de méthodes, y compris le LST, le main-lining, et le ScrOG.

Vous devrez bien engraisser la C99 pendant sa phase de croissance pour alimenter sa production de larges feuilles nourricières. Les algues liquides et les extraits de poisson sont d’excellentes sources d’azote. Les préparations KNF telles que les bactéries d’acide lactique accélèrent également la décomposition de la matière organique et leur transformation en nutriments disponibles pour les plantes.

Pendant sa phase de floraison, il conviendra de passer à des sources d’engrais plus riches en potassium et en phosphore pour favoriser une formation et un développement concentrés sur les fleurs. Dans l’ensemble, vous pouvez vous attendre à des rendements élevés dans votre chambre de culture ou votre jardin. Préparez-vous à récolter après une brève période de floraison de seulement 8–9 semaines en intérieur, ou début octobre en extérieur.

Cinderella 99 : Difficultés de culture

La Cinderella 99 peut faire face à quelques problèmes en fonction du climat dans lequel vous la cultivez. Des niveaux d’humidité élevés sont particulièrement problématiques pendant la fin de sa fin de floraison. Ses branches de têtes larges et denses sont le lieu rêvé pour les moisissures lorsqu’elles sont trop humides.

Pour minimiser le risque de moisissure en intérieur, assurez une bonne circulation de l’air à l’aide de ventilateurs et d’un système d’intraction/extraction de l’air. En serre, gardez les fenêtres de votre serre ouvertes et abritez vos plantes de l’excès de pluie si vous cultivez sans serre. Les techniques de palissage, telles que l’étêtage et le LST, créeront une canopée remplie de têtes plus petites et plus uniformes et donc moins sujettes à la moisissure et à la pourriture.

Saveur et arôme de la Cinderella 99

La Cinderella vient proposer un mélange complexe de goûts et d’arômes. Après avoir inhalé sur un bang ou un blunt, vous ressentirez des notes de douceur et de fruits tropicaux qui se mêleront à des saveurs plus discrètes de fromage pour donner une saveur riche et bien équilibrée.

Cinderella 99 Strain Taste
Cinderella 99 Strain Taste

Cinderella 99 : coup d’œil sur ses terpènes

Qu’est-ce qui fait que Cinderella 99 est si délicieuse et sent si bon ? Eh bien, ses têtes sont remplies de terpènes, en particulier les trois suivants :

  • Limonène : ce terpène confère aux fleurs de Cinderella 99 un parfum d’agrumes et un effet énergisant qui stimule les sens.
  • Caryophyllène : le caryophyllène n’est pas seulement un terpène, c’est aussi un cannabinoïde. Il s’agit d’une substance chimique que l’on retrouve en grande quantité dans les clous de girofle, le romarin et la mélisse. Elle ajoute une saveur et un arôme terreux et musqué aux têtes de cannabis.
  • Myrcène : terpène préféré de nombreux fumeurs d’herbe, le myrcène provoque un effet relaxant et apaisant ainsi qu’une saveur terreuse et fruitée. On le trouve également dans le houblon, la mangue et la citronnelle.

Effets de Cinderella 99

Alors, à quoi peut-on s’attendre lorsqu’on s’allume quelques têtes de Cinderella 99 ? Eh bien, cela dépend en grande partie de la manière dont vous la cultiverez. Les spécimens bien entretenus produiront un taux de THC pouvant atteindre 22 %. Il s’associera à ses divers terpènes et produira un effet énergisant qui vous fera sortir du lit le matin, excité comme une puce à l’idée d’affronter la journée à venir. Fumez ces fleurs avant de vous lancer dans une activité qui vous passionne, qu’il s’agisse d’aller à la salle ou d’entretenir votre jardin.

Cinderella 99 Strain Effects
Cinderella 99 Strain Effects

Variétés RQS similaires à Cinderella 99

Nos sélectionneurs talentueux ont pu tester un grand nombre de variétés différentes au fil des ans. Cependant, la Cinderella 99 leur a laissé un souvenir impérissable. En effet, ce cultivar a contribué à inspirer la création de la Sweet ZZ. Bien qu’à dominance indica, cette variété partage certaines de ses caractéristiques avec la Cinderella 99, notamment un taux de THC élevé de 22 % et de délicieux terpènes fruités.

Sweet ZZ
23_genetic background_1 Grape Ape x Grapefruit
33_Yield indoors_1 550 - 600 gr/m2
31_plant height outdoor_1 80 - 140 cm
25_flowering time_1 7 - 9 Semaines
29_THC_1 THC: 22%
28_Type Blend_1 Sativa 20% Indica 80%
34_yield outdoor_1 500 - 550 gr/plant
32_plant height outdoors_1 160 - 200 cm
27_harvest period_1 Fin de Septembre
22_Effect_1 Assommant, Calmant

Acheter Sweet ZZ

Cinderella 99 : la variété parfaite pour les journées les plus intenses

La Cinderella 99 se révèle vraiment lorsqu’est consommée au bon moment. Si vous aimez planer dès le réveil, ou si vous aimez simplement vous allumer un spliff bien motivant avant de vous mettre au boulot, alors cette variété est faite pour vous ! De plus, elle se comporte très bien tout au long de son cycle de culture et offre des rendements qui rempliront vos bocaux après une brève phase de floraison.

Sources Externes
  1. Hall of Fame - Strains - CannaConnection https://www.cannaconnection.com
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.