Articles GRATUITS inclus
Stardawg : découvrez cette variété puante
Dans le cannabis, tout est dans les terpènes et les cannabinoïdes, non ? Oui, le plus souvent. Mais Stardawg met en valeur des substances souvent négligées : les composés sulfurés volatiles. Beaucoup de ces molécules dans les têtes de Stardawg donnent un goût inhabituel mais séduisant de carburant et de puanteur. Avec un puissant effet stimulant !
Dites bonjour à Stardawg. Non, ce n’est pas encore une autre variété sucrée et fruitée. Cet hybride à dominance sativa vous renverra quelques décennies en arrière. Préparez-vous pour une expérience énergisante et une sacrée puanteur – vous voilà prévenu.
Sommaire:
L’histoire des génétiques de Stardawg
Stardawg, aussi connue sous le nom de Star Dog, s’est forgée une réputation d’excellence chez les consommateurs de cannabis, pour de multiples raisons. Même son lieu d’origine suffit à donner immédiatement envie de l’essayer à la plupart des cultivateurs. Sélectionnée dans la région de la Bay Area, c’est une des nombreuses variétés légendaires à avoir vu le jour dans l’épicentre de la sélection en Californie. Ses créateurs avaient pour but de créer une variété offrant des effets énergisants avec des arômes prononcés, puants et chimiques – et ils ont tout à fait réussi.
Pour démarrer le projet du bon pied, ils ont sélectionné Chemdawg #4 comme première variété parente. Cet hybride poids-lourd jouit d’une forte popularité aux États-Unis et ailleurs pour ses énormes niveaux de THC et ses goûts d’agrumes.
Ensuite, ils ont ajouté Tres Dawg dans l’équation. Connue pour ses effets provoquant la faim et assommants, cette variété descend de génétiques Afghani. Elle a transmis des arômes puants et une bonne productivité à Stardawg.
En croisant ces variétés parents et en stabilisant un phénotype fiable, les sélectionneurs ont créé un hybride équilibré avec 60 % de génétiques sativa et 40 % d’indica.
Comment Stardawg est devenue si populaire ?
Stardawg est devenue célèbre en grande partie grâce à sa lignée légendaire. Chemdawg a exercé une forte influence sur l’industrie dans le monde entier. À un certain moment, High Times a même considéré la variété comme étant la plus forte au monde. Bien sûr, elle a remporté de nombreux prix.
Vous vous l’avez déjà appris, la variété Stardawg descend de Chemdawg #4, un phénotype particulier de la puissante légende. Naturellement, de nombreux fumeurs et cultivateurs sont curieux d’essayer les cultivars issus de Chemdawg et de son éventail de phénotypes populaires.
Stardawg a rapidement atteint les sommets à la suite de son lancement. Les consommateurs de cannabis au Royaume-Uni ont développé une affection particulièrement forte pour la variété et elle se classe désormais parmi les classiques du pays, aux côtés de Cheese.
Comment se cultive Stardawg ?
Avec un mélange de génétiques sativa et indica, Stardawg pousse à une hauteur moyenne de 120 cm. Cela la rend adaptée à la culture en intérieur, en extérieur ou en serre. Si votre espace est limité, vous pouvez la garder à une taille de 80 cm environ en appliquant un éventail de techniques de palissage. Combinez du LST avec du main-lining pour encourager la croissance latérale et la formation d’une canopée ouverte et uniforme.
Cette variété photopériodique affamée a besoin d’un apport constant en nutriments tout au long du cycle de culture. Commencez avec du compost de bonne qualité dans votre terreau. Ajoutez du lombricompost ou du compost bokashi pour un coup de pouce supplémentaire en azote et en microbes bénéfiques. Passez ensuite à des engrais plus riches en phosphore pendant la floraison, comme les formules de notre Booster de Floraison Bio.
Globalement, vous pouvez vous attendre à récolter un rendement moyen en intérieur sous de bonnes lampes. En extérieur, préparez-vous à récolter et traiter jusqu’à 200 g/plant.
Stardawg : difficultés de culture
Stardawg a besoin de beaucoup d’engrais durant tout son cycle de culture, à l’exception du rinçage pendant les 2–3 dernières semaines. Assurez-vous de lui donner régulièrement des formules liquides riches en azote pendant la phase végétative, quand elle en a le plus besoin. Si vous ne suivez pas bien votre protocole, vous allez remarquer des signes de carence, comme un jaunissement du feuillage.
Stardawg ne possède également pas la résistance aux nuisibles des génétiques plus récentes, comme les hybrides F1. Envisagez de mettre en place des stratégies intégrées de gestion des nuisibles pour réduire les risques d’infestation. Essayez le compagnonnage végétal et appliquez des insectes prédateurs quand c’est nécessaire.
Goût et odeur de Stardawg
Stardawg offre quelque chose de très différent pour ce qui est de son goût et de son odeur. Au contraire de la plupart des variétés modernes, elle n’inonde pas les sens avec des notes de douceur et de sucré. En fait, elle offre l’inverse total. De hauts niveaux de composés sulfurés volatils alimentent ses notes dominantes de puanteur et de carburant. Si vous êtes un fan des profils aromatiques à l’ancienne, Stardawg saura réveiller votre nostalgie.
Stardawg : regardons ses terpènes
Si vous êtes un cultivateur ou fumeur de cannabis averti, vous avez déjà au moins entendu parler des terpènes. Avec d’autres composés chimiques, ces molécules sont responsables du goût et de l’odeur uniques que chaque variété offre. Cependant, dans le cas de Stardawg, les terpènes passent un peu au second plan : son profil est dominé par des composés sulfurés. Cela étant dit, les terpènes contribuent toujours aux effets de la variété. Découvrez maintenant les principaux terpènes de Stardawg :
- Caryophyllène : cette molécule intéressante est classée à la fois comme un terpène et un cannabinoïde. Elle produit un effet apaisant et relaxant qui contraste avec la nature par ailleurs énergétique de l’effet de Stardawg.
- Limonène : pour ceux qui connaissent leurs fruits en anglais, le nom de ce terpène est un indice car il est présent dans les agrumes comme le citron. Il crée un effet à tête claire et cérébral et agit de concert avec le THC pour alimenter l’expérience de Stardawg.
- Myrcène : cette molécule est présente en grandes quantités dans le houblon, la mangue et la citronnelle. Elle ajoute un élément physique à l’effet de Stardawg : préparez-vous à sentir se dissiper votre tension corporelle.
Effets de Stardawg
Globalement, Stardawg offre un effet énergisant, cognitif et cérébral. Fumez donc ces têtes quand vous avez besoin d’un remontant. Son mélange de THC et de terpènes améliorera votre concentration tout en libérant la créativité accumulée. Une teneur en THC de 22 % signifie que vous en aurez pour votre argent. Il suffit d’une bouffée sur un bang ou d’un petit joint pour profiter de ce qu’elle offre.
Les variétés RQS apparentées à Stardawg
Vous êtes maintenant probablement tenté de cultiver et fumer Stardawg et on comprend bien pourquoi. Elle deviendra rapidement une favorite pour tous ceux qui cherchent des parfums puants et un effet mental. Si vous avez déjà essayé cette variété, ou que vous avez du mal à en trouver des graines, nous pouvons vous fournir une de ses proches cousines.
Kali Dog, progéniture de Chemdawg et Sour Diesel, offre des caractéristiques très similaires. Également crée aux États-Unis, cette variété présente un effet élévateur et à tête claire. En tirant une bouffée, vous ferez l’expérience de goûts de carburant, de puanteur et d’agrumes qui illumineront vos papilles. Vous profiterez d’un fantastique rendement allant jusqu’à 500 g/m² en intérieur et 500–550 g/plant en extérieur.
Kali Dog
Chemdog x Sour Diesel | |
450 - 500 gr/m2 | |
90 - 160 cm | |
8 - 10 Semaines | |
THC: 18% |
Sativa 55% Indica 45% | |
500 - 550 gr/plant | |
175 - 210 cm | |
Fin d`Octobre | |
Clair, Élévateur |
Stardawg : parfums à l’ancienne et effets énergisants
Stardawg n’est pas une variété moderne typique. Bien sûr, elle renferme des niveaux élevés de THC, mais son goût est plus proche de celui des classiques. Vous savourerez des parfums inhabituels, mais agréables de carburant et de puanteur à chaque bouffée. De plus, son effet cognitif vous donnera envie de vous mettre au travail ou de faire du sport. Cette variété demande qu’on y fasse attention pendant le cycle de culture, mais elle compense son exigence quand vient l’heure de la fumer !