The RQS Blog

.



By Luke Sumpter

La Power Plant vous rechargera à bloc, et vous serez prêt pour l’action. Cette descendante de landraces sud-africaines possède un cocktail chimique qui appuiera sur le bouton en marche de votre cerveau. Prenez juste une taffe après votre réveil, où lorsque vous vous sentez ralentir durant la journée, et les composés de la Power Plant vous redonneront du jus avec un sentiment de motivation et de dynamisme.


Bien que ses effets attirent de nombreux amateurs d’herbe, elle offre bien plus que ses simples effets. Ce cultivar récompensé possède également un profil terpénique délicieux qui offre des saveurs épicées et de bois de santal. En plus de tout cela, sa morphologie de sativa assure de gros plants qui produiront d’énormes têtes principales. Si vous recherchez juste des effets énergisants et de gros rendements, alors découvrez plus en détails ci-dessous la Power Plant.

La Power Plant est-elle une bonne variété ? Le mot est faible : la Power Plant est une variété fantastique.

Power Plant Cannabis Strain
Power Plant Cannabis Strain

Origines de la Power Plant ?

Comme de nombreux cultivars célèbres, les véritables origines de la Power Plant demeurent quelque peu floues. Toutefois, des rapports indiquent qu’un sélectionneur inconnu d’Afrique du Sud a commencé à créer cette variété dans les années 90 en utilisant des variétés locales connues pour leurs grosses structures et leurs profils chimiques énergisants.

Plus tard, des sélectionneurs néerlandais ont mis la main sur cette génétique. Finalement, ils stabilisèrent un certain phénotype et lancèrent la Power Plant en 1997. Depuis lors, les cultivateurs du monde entier cultivent ces graines afin d’améliorer leur concentration et leur créativité.

Origines génétiques : quelles variétés composent la Power Plant ?

De par les origines obscures de la Power Plant, la lignée de ce cultivar demeure inconnue. Toutefois, on pense que trois génétiques distinctes sont à la base de cette variété. Bien que cela n’ait pas été confirmé, ce trio comprend :

  • Landrace sud-africaine inconnue : développées au fil des générations, ces variétés se sont adaptées au climat ensoleillé et tempéré d’Afrique du Sud. Elles sont grandes, ont une morphologie de sativa, produisent de grandes têtes principales et ont acquis une immense popularité pour leurs effets stimulants.
  • Durban Poison : autre landrace sud-africaine, la Durban Poison est issue de variétés indigènes de la région. Plusieurs phénotypes offrent des taux élevés en THC et provoquent un effet euphorique et créatif.
  • Northern Lights : malgré ses origines sativa, la Power Plant possède également des ancêtres indica. De nombreux cultivateurs supposaient qu’elle descendait de la Northern Lights, une variété légendaire obtenue à partir de variétés afghanes et thaïlandaises.

Pourquoi la Power Plant est-elle si populaire ?

Après son lancement sur le marché, elle est rapidement devenue une variété de choix pour les consommateurs qui apprécient ses effets planants et pour les cultivateurs qui priorisent les gros plants productifs. Il ne fallut pas beaucoup de temps à la Power Plant pour séduire les amateurs de cannabis européens. Après s’être imposée comme un cultivar fiable et puissant, elle a vite attiré l’attention des cultivateurs de l’autre côté de l’Atlantique.

La Power Plant continua de croître en popularité durant les décennies suivantes, jusqu’à son incroyable parcours en compétition en 2016, lorsqu’elle fut catapultée sur le devant de la scène. Au cours de cette année, la Power Plant gagna la première place dans la catégorie Sativa et la deuxième place dans la catégorie Hasch à la Lift Expo de Vancouver, ainsi que la deuxième place dans la catégorie Sativa à la Prairie Medicinal Harvest Cup.

Quels sont les terpènes de la Power Plant ?

Comme le savent les consommateurs de cannabis expérimentés, les effets d’une variété ne découlent pas seulement des cannabinoïdes seuls. Les terpènes, la composante aromatique des têtes influencent également les effets subjectifs. Découvrez ci-dessous les trois terpènes les plus abondants dans la variété Power Plant et découvrez comment ils influencent ses effets :

  • Myrcène : également présent dans la mangue et le houblon, le myrcène exerce un effet corporel et relaxant. Les chercheurs pensent également que le myrcène pourrait aider le THC à franchir plus facilement la barrière hémato-encéphalique, ce qui renforcerait l’effet euphorisant.
  • Pinène : ce terpène, que l’on trouve en abondance dans les pins, contribue aux effets stimulants de la Power Plant. Il aide à libérer l’esprit, à donner de l’énergie et à élever l’esprit.
  • Caryophyllène : épicé, poivré et musqué, le caryophyllène permet au corps de se reposer et de se détendre, ce qui aide à contrebalancer les effets cérébraux de cette variété de cannabis.

Saveurs et arômes de la Power Plant

Donc, les terpènes jouent un rôle important dans les effets de la Power Plant, avec le THC. Mais ils renforcent également la plupart des saveurs et arômes que ses têtes peuvent offrir. Chaque fois que vous fumez ou vaporisez une taffe, vous découvrez un goût puissant de bois de santal, d’épice, de bois et de terre qui vous donneront envie d’en consommer plus.

Power Plant Cannabis Taste
Power Plant Cannabis Taste

Effets de la Power Plant

La Power Plant ne retient pas ses coups quant à sa puissance. Un taux moyen en THC de 18 % ne vous fera pas décoller pour la lune, mais vous sentirez ses effets cérébraux s’installer en quelques secondes. Associé à un mélange de terpènes corporels et énergisants, vous vous sentirez concentré avec un désir d’accomplir des choses. Vous vous demandez peut-être, « quelle est la variété sativa la plus puissante du monde ? » Bien que la Power Plant ne jouisse pas de ce titre, elle ne décevra pas non plus en termes de puissance.

Toutefois, son taux élevé de myrcène aidera à l’équilibre général, empêchant les consommateurs d’être nerveux et trop stimulés. Globalement la Power Plant est une excellente variété pour n’importe quel moment de la journée, en commençant tôt le matin pour un réveil bédo jusqu’à tard en soirée lorsque vous êtes d’humeur créative.

Power Plant Cannabis Effects
Power Plant Cannabis Effects

Power Plant : morphologie et caractéristiques de culture

La Power Plant exhibe la quintessence des morphologies de sativa ; elle pousse haut et présente des feuilles nourricières aux longues et étroites folioles. En intérieur, vous aurez besoin d’assez d’espace pour loger des plants qui atteindront une hauteur de 150 cm. Nourrissez-la bien et placez-la sous des lumières puissantes, et vous obtiendrez un rendement allant jusqu’à 600 g/m². Plantés dans de grands parterres ou directement en terre, les plants en extérieur deviendront énormes.

Et combien de temps lui faut-il pour pousser ? Attendez-vous à de gros rendements en octobre après une période de floraison de 8–10 semaines.

Variétés RQS qui descendent de la Power Plant

Après avoir goûté à tout ce que la Power Plant a à proposer, nos sélectionneurs ont décidé d’ajouter une particularité unique à cette génétique légendaire. En combinant plusieurs variétés d’Afrique du Sud, ils ont réussi à créer la Power Flower, une variété extrêmement similaire à la Power Plant, mais beaucoup plus énergisante. La Power Flower possède encore plus de terpènes énergisants, qui la rendent moins corporelle, mais plus adéquate pour une consommation matinale. Ses énormes rendements, ses saveurs de fruits et de poivre et son taux de THC de 19 % la mettent en concurrence directe avec l’originale.

Power Flower
23_genetic background_1 South African Sativas
33_Yield indoors_1 500 - 550 gr/m2
31_plant height outdoor_1 80 - 120 cm
25_flowering time_1 9 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 19%
28_Type Blend_1 Sativa 88% Indica 12%
34_yield outdoor_1 500 - 550 gr/plant
32_plant height outdoors_1 160 - 200 cm
27_harvest period_1 Octobre
22_Effect_1 Lourd

Acheter Power Flower

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.