Articles GRATUITS inclus
Blue Dream : génétiques, effets et caractéristiques de culture
Vous vous sentez nostalgique du cannabis à l’ancienne ? La Blue Dream sera votre madeleine de Proust. Cette légende de l’an 2000 est présente dans de nombreux cultivars modernes avec ses têtes saveur fruits rouges et son high enivrant. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la Blue Dream et sa magie.
La Blue Dream fait rêver les cultivateurs et les fumeurs de cannabis depuis deux décennies. Même parmi un océan de variétés modernes, ce spécimen à dominance sativa continue de flotter comme un grand favori.
Sommaire:
Blue Dream : historique et bagage génétique
De nombreuses nouvelles variétés de cannabis connaissent une période de popularité initiale lors de leur sortie. Cependant, peu d’entre elles résistent à l’épreuve du temps. Ce n’est pas le cas de la Blue Dream. Avec plusieurs récompenses à son arc, dont la 1ʳᵉ place dans les catégories « sativa » et « extérieur » lors de la Cannabis Cup, elle a un statut légendaire inébranlable dans la cannasphère.
Un rapide coup d’œil à son bagage génétique permet de comprendre comment elle a réussi à atteindre de si grands sommets, et à y rester. Un célèbre sélectionneur du nom de DJ Short a créé ce cultivar au début des années 2000 en Californie, la Mecque du cannabis. En croisant la Blueberry avec la Haze, il a créé un hybride qui combine force de frappe cérébrale et profil terpénique complexe et agréable.
Pourquoi la Blue Dream est-elle devenue si populaire ?
L’industrie du cannabis a rapidement évolué au cours des deux dernières décennies. De fait, les cultivars sont généralement devenus beaucoup plus puissants et savoureux. Cependant, à l’époque de sa sortie, la Blue Dream se démarquait en bien des façons de ses pairs, à tel point qu’elle rivalise toujours aisément avec de nombreux hybrides modernes et a même instigué certaines de leurs créations !
Ce qui l’a fait connaître, c’est son high intense et rêveur, accompagné d’une saveur fruitée. En plus de sa popularité, sa nature résistante fait d’elle une candidate appropriée pour la culture dans toutes sortes d’environnements intérieurs et extérieurs.
Effets de la Blue Dream
Alors, que pouvez-vous espérer ressentir lorsque vous inhalez un bang, un vapo ou un blunt rempli de fleurs de Blue Dream ? Puisant dans son héritage légendaire, elle produit un high équilibré qui permet aux consommateurs de ressentir le meilleur de l’euphorie et de la relaxation. Peu après avoir inhalé son cocktail phytochimique, vous ressentirez un effet stimulant et inspirant qui fera grimper votre motivation et votre créativité en flèche. Lorsque votre énergie commencera à diminuer, vous sentirez un chouette effet physique s’installer et qui vous permettra d’être détendu, sans être trop stoned.
Quel est le meilleur moment pour consommer la Blue Dream ?
Avec approximativement 19 % de THC, la Blue Dream convient à tout moment de la journée, si tant est que vous la consommiez avec modération. Si vous aimez de temps à autre planer dès le réveil, sachez que la Blue Dream se marie exceptionnellement bien avec une tasse de café bien chaud. La synergie du THC et de la caféine vous donnera un bon coup de fouet, sans pour autant vous clouer au canapé. Sachez simplement qu’à mesure que vous augmentez votre dose, la Blue Dream aura tendance à embrouiller la concentration, même si votre énergie est toujours élevée.
Plus tard dans la journée, les effets stimulants de cette variété servent de remontant efficace pour vous maintenir à flot. Pendant la soirée quand vous n’avez plus rien à faire, vous pouvez exploiter ses effets pour obtenir l’inspiration nécessaire à la poursuite de projets créatifs. Fumer ces têtes trop près de l’heure du coucher peut vous empêcher de dormir, mais en la consommant au bon moment, vous pourrez jouir de ses effets physiques pile quand vous souhaitez vous endormir, et là, c’est le bonheur.
Saveur et arôme de la Blue Dream
Les effets de la Blue Dream ont certainement joué un rôle dans son succès sur le marché du cannabis, mais sa saveur a sans doute été l’élément clé pour en faire une star.
En fumant ou en vaporisant ces têtes, vous découvrirez un profil de saveur complexe et stratifié, dominé par de fortes notes de fruits rouges. Le tout est sublimé par un soupçon de terre et de musc, ainsi que par des notes subtiles de pin et de poivre.
Quels sont les terpènes de la Blue Dream ?
En plus de contribuer aux effets de la variété, les terpènes sont responsables de la production des saveurs et des arômes mentionnés ci-dessus. Découvrez les trois principaux terpènes présents dans les fleurs de la Blue Dream :
- Myrcène : ce monoterpène ajoute des saveurs terreuses et musquées à la Blue Dream. En tant que terpène le plus dominant du mélange, ce composé contribue également aux effets de relaxation physique et à son léger effet assommant.
- Pinène : portant habilement son nom, le pinène est présent en grande quantité dans les pins. Il ajoute une saveur et un arôme de pin, boisé et rafraîchissant au profil terpénique de la Blue Dream. Les premières recherches montrent que le pinène pourrait contribuer à réduire les troubles de la mémoire à court terme causés par le THC.
- Bêta-caryophyllène : poivré et épicé, ce terpène ajoute du piquant à la Blue Dream. Également classé parmi les cannabinoïdes, le caryophyllène se lie aux récepteurs CB2 du système endocannabinoïde. Les chercheurs évaluent actuellement ce mécanisme d’action dans le domaine de l’inflammation.
Caractéristiques de culture de la Blue Dream
La Blue Dream propose une expérience de culture généralement facile et sans détour, à la fois en intérieur et en extérieur. Si vous préférez l’espace limité des tentes de culture, ce cultivar se portera très bien sous de puissantes lampes de culture. Comme elle peut atteindre une certaine taille, pensez à étêter les plants tôt pour qu’ils restent courts et compacts si vous avez un espace limité. Une fois le cycle d’éclairage passé en 12/12, vous verrez se développer sous vos yeux ébahis une canopée remplie de têtes au cours des 10 semaines suivantes. Préparez-vous à récolter jusqu’à 600 g/m² dans ce milieu.
En extérieur, la Blue Dream apprécie un climat chaud, mais elle se débrouillera aussi dans les régions qui connaissent des périodes de fraîcheur pendant la saison de culture. S’ils ne sont pas palissés, les plants atteindront une hauteur maximale d’environ 150 cm et formeront une grande branche de têtes principale avec un certain poids au moment de la récolte. Transplantez dans une terre riche en matière organique pour obtenir les meilleurs résultats et appliquez un paillis vivant ou inerte pour protéger les microbes du sol et maximiser le cycle des nutriments. Préparez-vous à récolter environ 550 g/plant à la mi-octobre.
La Blue Dream présente-t-elle des difficultés de culture ?
La Blue Dream traverse généralement son cycle de culture sans causer trop de problèmes. Cependant, étant donné sa dominance sativa, il y a certaines mesures que vous pouvez prendre pour réduire les chances d’un désastre. Ajoutez des Trichoderma et des champignons mycorhiziens au début du cycle de développement pour protéger les racines contre les pathogènes fongiques. Si vous vivez dans un climat humide, envisagez l’étêtage et l’usage de LST sur les plants en extérieur pour obtenir des fleurs uniformes, car les larges et denses amas de têtes sont plus enclins aux moisissures.
Blue Dream : un classique fiable et intemporel
Grâce à son high bien équilibré et à son profil terpénique si savoureux, la popularité de la Blue Dream maintient son cap. De plus, sa croissance robuste en fait une option aussi bien adaptée aux cultivateurs débutants qu’à ceux à la main verte. Si vous êtes à la recherche d’une variété qui donne de superbes résultats à chaque récolte, la Blue Dream vous permettra de faire un retour dans le temps bien savoureux. Cette variété a même inspiré certaines des variétés les plus populaires du catalogue de Royal Queen Seeds. Si vous voulez tester la Blue Dream avec mais revu par RQS, il est temps de semer quelques graines de Haze Berry !
Haze Berry
Blueberry x Shining Silver Haze | |
525 - 575 gr/m2 | |
60 - 100 cm | |
9 - 11 Semaines | |
THC: 20 |
Sativa 60% Indica 40% | |
600 - 650 gr/plant | |
160 - 180 cm | |
Fin d`Octobre | |
Longue Durée , Physiquement Relaxant, Puissant |