The RQS Blog

.



By Luke Sumpter

Préparez-vous à découvrir une des variétés les plus fruitées qui existent. Son énorme niveau de THC, ses parfums d’agrumes et ses gros rendements font de Clementine une solide favorite chez de nombreux cultivateurs d’herbe.


Comment Clementine est devenue une variété populaire

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous entendez le mot Clementine ? Si vous n’avez jamais essayé cette variété, vous vous rappelez probablement les goûts sucrés et acidulés du fruit portant le même nom. Si vous avez déjà goûté à sa puissance psychoactive, vous vous rappelez alors certainement un sacré effet agréable. Clementine a vu le jour quand des sélectionneurs de chez Crockett Family Farms ont croisé les légendaires variétés parents Tangie et Lemon Skunk. Clementine s’est d’abord taillé une réputation en raison de sa lignée impressionnante et de son énorme effet qui frappe fort. Le cultivar a fini par jouir d’une forte exposition en remportant la première place dans la catégorie Concentré Sativa lors de la High Times Cup 2015 au Michigan.

Clementine Strain
Clementine Strain

Le patrimoine génétique de Clementine

Vous savez déjà que Clementine est issue des cultivars parents Tangie et Lemon Skunk. Mais qu’est-ce qui rend ces variétés si spéciales et si déterminantes dans le succès de leur descendance ? Commençons par nous pencher sur Tangie. Descendant de California Orange et Skunk #1, cet hybride à dominance sativa apporte un effet euphorique et actif qui est bien conservé dans Clementine. Lemon Skunk a également contribué avec des éléments assommants et élévateurs dans les fleurs de Clementine. En ayant remporté tout un éventail de récompenses, dont la Outdoor Highlife Cup en 2007, Lemon Skunk jouit d’une large popularité pour ses parfums d’agrumes et ses effets créatifs.

Les effets de l’herbe de Clementine

La majorité des effets de Clementine vient de sa teneur en THC démentielle. Quand elle est cultivée sous de bonnes lampes en intérieur ou dans un coin ensoleillé en extérieur, la teneur en THC dans ses têtes peut monter jusqu’à 27 %. Cette caractéristique fait à elle seule de Clementine une des plus puissantes variétés que vous puissiez vous procurer. Le reste de son cocktail phytochimique (détaillé ci-dessous) s’unit aux niveaux de THC élevés pour provoquer une sensation cognitive électrisante qui renforce la motivation et la créativité. Quand le consommateur dépasse le pic des effets, il se régale avec une sensation postérieure chaleureuse et légèrement assommante qui accompagne sa redescente sur terre.

Clementine Effects
Clementine Effects

Le goût et l’odeur de Clementine

C’est assez facile de deviner l’odeur et le goût de Clementine. Pour faire simple, ce cultivar offre une sacrée stimulation sensorielle fruitée. Même lorsque ses têtes sont encore sur les branches, vous détecterez de fortes senteurs d’agrumes à chaque fois que vous pénétrerez dans votre espace de culture. Une fois que vous aurez soigneusement fait affiner vos têtes après la récolte, vous remarquerez des notes d’orange, de mangue, de pin et de pomme à chaque fois que vous approcherez une flamme des fleurs de Clementine.

Le profil terpénique de la variété Clementin

Les odeurs et goûts séduisants de Clementine sont très largement dus à son profil terpénique. Ces composantes aromatiques ne font pas que contribuer à son goût de revenez-y : elles impactent directement les effets ressentis. Découvrez ci-dessous les terpènes les plus présents dans le mélange :

  • Terpinolène : ce terpène apporte des odeurs et goûts frais, de pin et herbacés à Clementine. Pour ce qui est de l’effet, cette molécule donne un effet élévateur et énergisant.
  • Myrcène : ce terpène assommant aide à atténuer les effets excessivement mentaux et ancre légèrement le consommateur à la terre ferme. Le myrcène apporte également des notes de mangue, de houblon et de citronnelle au mélange.
  • Pinène : ce terpène entre merveilleusement bien en synergie avec les niveaux de THC élevés et aide à atténuer la perte de mémoire à court terme que provoquent de nombreuses variétés puissantes.
Clementine Taste
Clementine Taste

Clementine : Conseils et difficultés de culture

Clementine pousse bien dans un éventail d’environnements, mais elle est mieux adaptée aux zones d’extérieur avec de longues saisons de culture. Elle y atteindra alors une hauteur vertigineuse et produira une abondance de tiges de têtes centrales énormes, semblables à des piliers. Les cultivateurs en intérieur peuvent également faire pousser cette variété, mais ils doivent l’étêter en continu dès le départ pour éviter qu’elle ne pousse hors de tout contrôle. Dans cet environnement, elle offre de bons résultats sous des lampes fortes et quand elle est tissée à travers un grand filet en ScrOG.

Pour donner le meilleur départ possible à Clementine, envisagez d’inoculer les graines avec des Trichoderma et des champignons mycorhizes pendant les semis. Ces intrants biologiques aideront à favoriser la santé des racines et à protéger les plants des agents pathogènes fongiques pendant les premières étapes vulnérables.

Si vous choisissez de cultiver Clementine en extérieur, sachez que ses grosses tiges de têtes sont sensibles aux moisissures. Assurez-vous de leur apporter une couverture vers la fin de la saison de culture si vous vivez dans une région pluvieuse.

Descendantes de Clementine chez RQS

Les sélectionneurs de Royal Queen Seeds sont tombés amoureux de Clementine dès le premier essai. Et qui pourrait leur en vouloir ? Son énorme niveau de THC et son délicieux profil terpénique ont fait chavirer le cœur de bien des cultivateurs. Pour rendre hommage à ce splendide cultivar, ils ont décidé d’utiliser les génétiques de Clementine pour créer deux nouvelles variétés RQS. Découvrez-les ci-dessous.

Mimosa

Nos sélectionneurs ont créé Mimosa en croisant Clementine avec Purple Punch. Le duo a créé une descendance à dominance sativa très similaire à Clementine par ses effets. Avec une teneur en THC de 22 % et beaucoup de terpènes terreux, Mimosa apporte un effet créatif qui donne souvent envie de rire. Les plants en intérieur ne poussent qu’à 60–80 cm de hauteur et réussissent à produire jusqu’à 400 g/m². En extérieur, elle culminera à 100 cm et produira 500–550 g/plant. Préparez-vous à récolter votre récompense après une période de floraison de 9–10 semaines.

Mimosa
23_genetic background_1 Clementine x Purple Punch
33_Yield indoors_1 350 - 400 gr/m2
31_plant height outdoor_1 60 - 80 cm
25_flowering time_1 9 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 22%
28_Type Blend_1 Sativa 70% Indica 30%
34_yield outdoor_1 500 - 550 gr/plant
32_plant height outdoors_1 80 - 100 cm
27_harvest period_1 Demi Octobre
22_Effect_1 Créatif, Hilare

Acheter Mimosa

Mimosa Automatic

Version à autofloraison de la variété originelle, Mimosa Automatic offre des caractéristiques similaires mais vient à bout du cycle de culture bien plus rapidement. Bien que moins compact que son cousin photopériodique, ce cultivar sprinte du semis à la récolte en juste 9–10 semaines. Profitez de jusqu’à 400 g/m² avec des plants en intérieur et 80–130 g/plant avec ceux qui poussent en extérieur.

Mimosa Auto
23_genetic background_1 Mimosa Auto x Orangeade Auto
33_Yield indoors_1 350 - 400 gr/m2
31_plant height outdoor_1 100 - 150 cm
25_flowering time_1 7 - 8 Semaines
29_THC_1 THC: 21%
28_Type Blend_1 Sativa 65% Indica 30% Ruderalis 5%
34_yield outdoor_1 80 - 130 gr/plant
32_plant height outdoors_1 120 – 160 cm
27_harvest period_1 9-10 semaines après la germination
22_Effect_1 Clair, Élévateur

Acheter Mimosa Auto

Clementine : impressionnante de puissance et forte en agrumes

Vous savez tout ! Si vous aimez les effets cognitifs qui frappent fort et qui font planer pendant des heures, vous allez bien apprécier Clementine. En plus de ses effets intenses, elle offre également un profil terpénique délicieusement fruité. N’oubliez pas qu’il vous faudra beaucoup d’espace pour faire pousser cette bête en intérieur. Dans l’idéal, installez-la en extérieur dans une grande serre classique ou serre tunnel pour lui apporter la longue saison de culture dont elle a besoin.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.