Articles GRATUITS inclus
Lemon Skunk : une explosion fracassante d’agrumes
Il y a plusieurs décennies, la Skunk a causé bien des vagues dans la cannasphère et n’a pas perdu en prestige depuis. En fait, les sélectionneurs utilisent les génétiques Skunk pour développer toutes sortes de cultivars aussi fous, comme la Lemon Skunk. Découvrez son goût agrumes et son effet équilibré qui motive l’esprit et détend le corps. Miam.
La Lemon Skunk semble délicieuse, mais comment se sent-on lorsqu’on fume ces têtes ? À quoi ressemble la culture de cette variété ? Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur ce cultivar parfaitement équilibré.
Sommaire:
Comment la Lemon Skunk est-elle devenue si populaire ?
Fruit d’un croisement entre des phénotypes Skunk, la Lemon Skunk a explosé sur la scène et a rapidement affirmé sa dominance d’agrumes sans le moindre pépin. Une grande partie de son prestige vient de son association avec la lignée Skunk. Après stabilisation de la génétique Skunk dans les années 70 par les sélectionneurs, elle est rapidement devenue la variété de choix pour ceux qui recherchent un high équilibré combinant inspiration créative et relaxation physique.
Cependant, la Lemon Skunk ne se contente pas de suivre les pas de ses prédécesseurs. Parmi ses triomphes les plus notables, on compte des premiers prix à l’Hydro Spannabis en 2018, à la Highlife Cup en 2007 et à l’IC420 Breeders Cup en 2008. Toutes ces victoires ont contribué à étendre sa renommée et elle reste à ce jour une favorite parmi les fumeurs et les cultivateurs.
Effets de la Lemon Skunk
Alors, à quoi peut-on s’attendre peu après avoir allumé un blunt, un joint ou une douille remplie de fleurs de Lemon Skunk ? Les effets de cet hybride bien équilibré se situent à mi-chemin entre l’énergie et la détente. En gros, la Lemon Skunk offre le meilleur des deux mondes. Quelques instants après les premières inhalations, ses 19 % de THC catalysent un high cérébral motivant qui vous mettra d’humeur à accomplir des tâches. Peu à peu, cette expérience cognitive ralentit et se décante en un effet physique. Ces effets contrastés, mais complémentaires, font de la Lemon Skunk une variété parfaite à consommer à tout moment de la journée, du matin jusqu’à la fin de la soirée.
Profil terpénique de la Lemon Skunk
Même si les cannabinoïdes sont les principaux moteurs des effets de la Lemon Skunk, une autre classe de substances phytochimiques joue également un rôle important. Connues sous le nom de terpènes, ces molécules sous-tendent l’arôme et la saveur de la variété et complètent l’expérience psychotrope. Voici les principaux terpènes que l’on trouve dans ces fleurs :
- Caryophyllène : présent dans les clous de girofle, le poivre noir et le romarin, ce terpène agit également comme un cannabinoïde. Il crée un effet physique apaisant en se liant au récepteur CB2 du système endocannabinoïde.
- Myrcène : également présent dans le houblon et la mangue, ce terpène confère des saveurs fruitées et fonctionne de concert avec le THC pour que le high emprunte la voie de la relaxation physique.
- Limonène : contrairement au myrcène, ce terpène provoque un effet motivant et cérébral et produit un arôme frais d’agrumes.
Saveur et arôme de la Lemon Skunk
La Lemon Skunk prodigue des saveurs d’agrumes issues principalement du limonène. Dès la première inhalation, son profil aromatique riche et complexe fait virevolter les papilles. En plus d’une explosion de citron et de citron vert, vous détecterez des notes de poivre, de mangue, de houblon et d’épices. En plus de ces chouettes saveurs, ces têtes exhibent également un superbe arôme durant la fin de la phase de floraison. Chaque fois que vous entrerez dans votre tente de culture ou votre serre, vous sentirez un parfum intense de bois de cèdre, de vanille, de fruits et d’agrumes.
Culture et difficultés de la Lemon Skunk
La Lemon Skunk possède une génétique robuste et s’épanouit dans la plupart des environnements. Cependant, ses gènes sativa dominent pour ce qui est de sa morphologie : il faudra donc prendre en compte l’espace dont vous disposez avant de semer ces graines. Cela dit, vous pouvez limiter considérablement sa croissance verticale avec l’étêtage, le main-lining et un palissage à faible stress.
À l’intérieur, les plants atteindront une hauteur maximale de 200 cm s’ils ne sont pas palissés, mais la plupart des cultivateurs ne disposent pas de l’espace nécessaire pour accueillir des spécimens aussi grands. Pour les maintenir plus près du sol, envisagez d’appliquer du LST au début de la phase végétative ou de faire usage du ScrOG. Alimentez-les bien avec un engrais riche en azote pendant la phase végétative et un booster de floraison pendant la phase suivante pour obtenir jusqu’à 250 g/m² au moment de la récolte.
Les plants d’extérieur atteindront également une hauteur impressionnante de plus de 200 cm. Pour qu’ils restent gérables, il faut les étêter tôt et les cultiver dans de petits pots d’une capacité de 10–15 l. Pour maximiser la santé et la productivité des plants, ajoutez du compost, des turricules de vers et du fumier de poulet à votre mélange. Préparez-vous à une récolte moyenne à la fin du mois de septembre.
Héritiers RQS de la Lemon Skunk
Si vous recherchez une variété qui émule les effets de la légendaire Lemon Skunk, vous adorerez la Lemon Shining Silver Haze. Cette descendance directe de la Lemon Skunk est née lorsque nos sélectionneurs qualifiés l’ont croisé avec la Shining Silver Haze. Il en résulte un hybride avec encore plus de terpènes d’agrumes et des niveaux plus élevés de THC. Ces têtes avoisinent les 21 % de THC et procurent un high énergique et cérébral adapté à un usage diurne. Cultivez cette variété en intérieur pour recevoir jusqu’à 650 g/m² après une période de floraison de 9–10 semaines. En extérieur, elle conservera une taille moyenne et produira une récolte impressionnante autour de 650–700 g/plant disponible dès la mi-octobre.
Lemon Shining Silver Haze
Lemon Skunk x Shining Silver Haze | |
600 - 650 gr/m2 | |
80 - 140 cm | |
9 - 10 Semaines | |
THC: 21% |
Sativa 75% Indica 25% | |
650 - 700 gr/plant | |
130 - 170 cm | |
Demi Octobre | |
Assommant, Clair, Équilibré |
Acheter Lemon Shining Silver Haze
Lemon Skunk : un hybride parfaitement équilibré
La Lemon Skunk combine vraiment le meilleur des deux mondes. Si vous n’arrivez pas à décider si vous préférez un effet cérébral motivant ou un high physique apaisant, pourquoi ne pas opter pour un mélange des deux ? En plus de ses effets agréables, les têtes de la Lemon Skunk charmeront vos papilles de fortes notes d’agrumes et de fruits. Si son taux de THC et ses rendements ne correspondent pas tout à fait à vos préférences, tournez-vous vers sa progéniture encore plus impressionnante : la Lemon Shining Silver Haze.
Lemon Skunk
Skunk 1 x Citral
600 - 650 gr/m2
80 - 120 cm
8 - 9 Semaines
THC: 19%
Sativa 50% Indica 50%
625 - 675 gr/plant
120 - 150 cm
Fin de Septembre
Calmant, Créatif, Longue Durée , Physiquement Relaxant