Bien que cela soit souvent éclipsé par le processus de récolte lui-même, la manucure est l’une des étapes les plus cruciales du processus de culture, surtout dans le marché actuel où la qualité est primordiale. Une manucure appropriée peut faire la différence entre une expérience douce et agréable, et une expérience moins agréable et plus rêche. Les cultivateurs peuvent manucurer leur produit de deux façons : mécaniquement ou manuellement. Les deux ont leurs avantages, leurs inconvénients et leurs cas d’utilisation distinctes. Au final, celle que vous choisirez aura un impact significatif sur la qualité du produit final.

QU’EST-CE QUE LA MANUCURE MANUELLE ?

La manucure manuelle c’est exactement ce que l’on devine. Les feuilles de chaque tête sont taillées individuellement à la main. La manucure manuelle est la méthode traditionnelle pour enlever les feuilles et autres matériel indésirables de vos têtes. Il s’agit d’une méthode éprouvée qui donne constamment d’excellents résultats, bien qu’à un rythme plus lent. Toutefois, si vous avez des ciseaux dédiés, du temps, et de patience, la manucure manuelle vous offrira vraiment le meilleur résultat.

Hand Trimming

POURQUOI LA MANUCURE MANUELLE ?

Le plus grand avantage de la technique de la manucure manuelle c’est la qualité et la beauté du produit final. Chaque tête unique reçoit une manucure personnalisée qui permet à ses caractéristiques les plus fines de donner leur meilleur. La manucure manuelle est plus précise que la manucure mécanique et peut vous aider à tirer le meilleur parti de chaque tête. En taillant soigneusement les têtes à la main avec des ciseaux tranchants, vos têtes perdront moins de trichomes que si elles étaient taillées à la machine, et auront un aspect plus joli.

INCONVÉNIENTS DE LA MANUCURE MANUELLE

L’énorme inconvénient de la manucure manuelle c’est le temps et la concentration qu’il faut pour le faire à un haut niveau. Si vous avez une grande quantité de têtes à traiter, la manucure à la main peut être incroyablement fastidieuse, longue, et même coûteuse. Cependant, le sacrifice en vaut la peine, car cela met une touche finale aux têtes de première qualité. La manucure manuelle peut convenir à une culture personnelle, mais les producteurs industriels ont souvent d’énormes quantités de produits à transformer. Dans ce cas, la manucure manuelle signifie qu’il faut gérer les coûts et les problèmes liés à l’embauche des tailleurs.

QU’EST-CE QUE LA MANUCURE MÉCANIQUE ?

Comme la demande de cannabis a grimpé en flèche, la technologie de transformation a également progressé. Des machines spécialisées peuvent être utilisées pour manucurer votre cannabis à votre place. Ces machines varient en taille, vitesse, coût, et qualité. Toutefois, les nouvelles machines à manucurer sont capables de tailler plusieurs kilos de cannabis à l’heure, ce qui élimine complètement le besoin d’embaucher des tailleurs manuels.

POURQUOI LA MANUCURE MÉCANIQUE ?

Le principal avantage de l’utilisation d’une manucure mécanique c’est la rapidité avec laquelle vous pouvez traiter votre cannabis. Certaines machines commerciales haut de gamme peuvent traiter jusqu’à 19 livres (~8,6 kg) par heure, ce qui les rend beaucoup plus efficaces que les tailleurs manuels. Pour les producteurs industriels, cette différence dans le temps de transformation rend la décision entre la manucure manuelle ou mécanique plus facile.

La nécessité de mettre très rapidement sur le marché de grandes quantités de cannabis signifie que la manucure mécanique fera toujours partie de l’industrie du cannabis. Grâce à l’amélioration radicale de la technologie de la taille au cours de la dernière décennie, de superbes têtes sont maintenant produites par des machines. Si la perte de trichomes est encore préoccupante, les produits cassés ou perdus sont plus rares de nos jours. La plupart des manucures mécaniques produisent constamment des résultats de haute qualité et la plupart des fumeurs ne pourraient même pas reconnaître une manucure mécanique.

Trimming Machine

INCONVÉNIENTS DE LA MANUCURE MÉCANIQUE

La manucure mécanique a malheureusement la réputation d’endommager les têtes. Les têtes manucurées manuellement conservent plus de trichomes et de résine que les têtes taillées mécaniquement. Une machine ne peut tout simplement pas tailler parfaitement le cannabis sans en enlever trop.

Les machines peuvent aussi parfois endommager les têtes en les taillant excessivement. Laisser les têtes trop longtemps dans une machine à manucure peut donner des têtes trop petites. En plus, une manucure excessive de la fleur peut également affecter sa puissance et sa saveur.

Les manucures mécaniques peuvent être très coûteuses. Des modèles plus petits et moins efficaces peuvent être achetés pour quelques centaines de dollars américain, mais les manucures mécaniques de haute qualité coûtent des milliers de dollars. Selon la quantité de cannabis que vous taillez, le coût initial peut être amorti rapidement en économisant de l’argent sur l’embauches des tailleurs manuels. Cependant, si vous manucurez votre récolte personnelle, il peut être préférable d’économiser votre argent et de le faire à la main.

AUTRES CONSIDÉRATIONS : MANUCURE À SEC VS HUMIDE

L’autre chose à considérer c’est de savoir si vous allez manucurer votre tête lorsqu’elle est humide ou après séchage. La taille humide se produit lorsque la tête est taillée immédiatement après avoir été coupé de la tige. La manucure à sec exige que vous attendiez que vos têtes soient sèches avant de les tailler. Beaucoup de cultivateurs préfèrent l’un ou l’autre. Toutefois, certains cultivateurs préfèrent trouver un équilibre entre les deux, en taillant un peu la tête humide, puis quand elle est sèche.

La manucure humide est recommandée par de nombreux cultivateurs, car le matériel végétal est plus facile à manipuler lorsqu’il est humide. La manucure humide est également plus appropriée pour les machines, car les têtes sont un peu plus difficiles à abimer. En plus, on dit que la manucure des têtes humides aide à réduire le risque de formation de moisissure pendant le processus de séchage.

La manucure à sec est moins efficace et prend plus de temps que le la manucure humide. Il est plus difficile de tailler des têtes sèches, car elles sont plus cassantes et risquent d’être endommagées. Cette méthode est plus précise que la manucure humide et est considérée comme produisant des têtes plus jolies. Si vous cherchez à produire la meilleure qualité de cannabis possible, la manucure à sec est probablement la meilleure solution.

Taille Humide, Taille Sèche

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander