Une Courte Introduction À La Dégustation De Cannabis

Publié le :
Catégories : 420Cannabis Blog

Une Courte Introduction À La Dégustation De Cannabis

Tester de l'herbe est notre passe-temps préféré. Si vous voulez en savoir plus sur les bases de la dégustation du cannabis, lisez ce qui suit.

Il existe peu de plantes poussant sur terre avec autant de variations pour ce qui est du goût, des odeurs et bien sûr des effets. Ces saveurs évoluent constamment grâce au processus permanent d’hybridisation. Il est tout simplement impossible d’estimer le nombre de saveurs existantes. C’est une gamme infinie de notes organiques et chimiques différentes.

Il y a plus de 100 terpènes qui régalent notre palais de nombreux goûts différents. Il existe tellement de parfums, et de variations dans ces parfums, que le nombre d’adjectifs de la plupart des langues ne suffit pas à décrire fidèlement la situation aromatique dans sa complexité. Quand le processus d’évaluation d’une variété est bien réalisé, on a alors une bonne chance de s’approcher de la vérité, à savoir le vrai caractère aromatique, ou l’âme, d’une variété de cannabis.

ÉTAPES PRÉCÉDANT L’ÉVALUATION

Avant qu’il ne soit l’heure de faire l’évaluation de la tête, il faut d’abord s’assurer qu’aucun autre facteur ne peut influencer nos sens durant l’évaluation. La première chose à faire est de choisir un mode de consommation en particulier et de s’y tenir. Il est préférable de consommer cette tête selon votre méthode de consommation habituelle, avec un bang, une douille, un vaporisateur, des feuilles à rouler ou un blunt nature. Les blunts sont déjà limites en raison des saveurs de tabac qui ne sont pas désirables dans notre processus d’évaluation. Assurez-vous d’avoir une bouche propre, sans aucun goût résiduel d’aliments ou de boissons.

EXAMEN PHYSIQUE

L’examen physique de notre tête est presque aussi important que l’évaluation de consommation. L’apparence extérieur d’une fleur de cannabis peut nous indiquer beaucoup de choses sur la nature de la tête et pas seulement en termes de saveurs. Ceci peut nous donner une idée de la composition génétique entre gènes indica et sativa, la puissance estimée et dans certains cas la technique de culture et les engrais utilisés par le cultivateur pour produire la tête que nous allons fumer. Vous devez entraîner vos sens comme un chevalier Jedi, en observant attentivement pour repérer tout ce qui pourrait être intéressant. Voici quelques axes rapides que vous pourriez suivre :

1. Regarder la tête : Brillante/mate, accidentée/lisse, propre/sale, compacte/lâche, vieille/fraîche

2. Toucher la tête : Dure/lisse, molle/craquante, collante/sèche, lourde/légère, dense/aérée

3. Sentez la tête : acide, citron/agrumes, sucrée, légère, haze, skunk, puante, musquée, terreuse, boisée, fleurie, encens, fromage, vin, fruit frais/mûr/moisi, exotique/traditionnelle, etc.

Dégustation De Cannabis

 

ÉVALUATION DE CONSOMMATION

Le processus de dégustation doit toujours contenir un test sur les effets psychoactifs/physiques du THC et du CBD ainsi qu’une évaluation plus en profondeur du goût et des sensations aromatiques globales. Les axes suivants peuvent être envisagés :

• Le type d’effet (cérébral/relaxant, actif/narcotique, créatif/contemplatif)

• La durée globale de l’effet (Combien de temps avant la descente et comment est-elle ressentie ? Combien de minutes pour atteindre le pic de l’effet ? Quelles quantités nécessaires ?)

• L’accoutumance (Certaines herbes ne font presque plus rien après en avoir fumé pendant un moment, d’autres variétés atteignent constamment le même effet encore et encore)

• L’effet médicinal (Si vous avez une maladie ou trouble de santé et que vous essayez différents types de cannabis, il est important d’être détendu et d’écouter avec soin ce que vous dit votre corps alors que vous ressentez les effets du remède de votre choix. S’il n’agit pas sur votre problème de santé particulier, reconnaissez-le et essayez autre chose, soit une autre variété, soit une approche thérapeutique totalement différente.)

• Dernièrement mais pas des moindres, le parfum et le goût ! Vous pouvez utiliser des adjectifs pour décrire l’odeur, ou vraiment essayer d’utiliser votre esprit pour décrire ces fleurs de cannabis parfumées que tant de personnes apprécient.