QUE SONT LES POLYMÈRES ET HYDROGELS ABSORBANTS ?

La recherche et le développement menés par le Département Américain de l'Agriculture (USDA) durant les années 1960 ont entraîné la création du premier prototype d'hydrogel, alias Super Slurper. Les premiers produits qui ont suivi étaient des poudres granuleuses semblables à du sucre –de petits cristaux de plastique qui donnaient de la bouillie quand ils étaient mouillés. La recherche et le développement du secteur privé nous ont ensuite donné des cristaux biodégradables avec une impressionnante capacité d'absorption d'eau.

Les polymères absorbants, les polymères superabsorbants, et les hydrogels sont tous la même chose. Cependant, les meilleurs polymères modernes de longue durée et de qualité horticole peuvent contenir 30-60 fois leur propre volume d'eau – sans libérer de produit dérivé toxique dans la terre.

POURQUOI IL VOUS FAUT DES POLYMÈRES SUPERABSORBANTS À BASE DE POTASSIUM

Les polymères polyacrylate sont généralement à base de sodium. On les retrouve couramment dans les couches pour bébés. Le problème avec ces polymères commence après environ 6 mois, quand ils commencent à se décomposer. Non seulement c'est probablement trop tôt pour les plantes, ce qui limite le nombre de cycles humide/sec, mais c'est aussi un risque potentiel de gâcher la récolte. Ces polymères libèrent de l'azote au pire moment, typiquement quand la plupart des variétés à photopériode sont en fin de floraison. Ou pire, pendant le rinçage.

En revanche, les polyacrylamides à base de potassium (PAMs) mettent 5-7 ans à se détériorer. De nos jours, beaucoup sont biodégradables. Vous pouvez cultiver la variété que vous voulez, encore et encore. Les PAMs peuvent aider un cultivateur à conserver de l'eau et des engrais sur le long terme. Encore mieux, ces polymères respectent vraiment l'environnement. Ils sont la garantie de ne pas retarder ou contaminer votre récolte.

OÙ PUIS-JE M'EN PROCURER ?

Les cultivateurs de variétés automatiques peuvent probablement s'en tirer avec les cristaux récupérés dans les couches. Étant donné que la plupart des hybrides à autofloraison ont un cycle de vie complet compris entre 8 et 12 semaines, le temps joue en votre faveur. Vous n'avez donc pas vraiment besoin de polymères avec une longue durée de vie. C'est une astuce de culture assez intéressante pour une seule culture auto.

Mais si vous avez l'intention de cultiver en extérieur pendant 6 mois ou plus, la culture de certains plants à photopériode demande des polymères de plus haute qualité. Il vous faut du gel ou de la poudre superabsorbants qui peuvent conserver des cycles humidité/sécheresse efficaces pendant plusieurs années, au lieu de plusieurs mois. Alsta Hydrogel par Chemtex Speciality Limited est une excellente option respectueuse de l'environnement.

COMMENT UTILISER LES POLYMÈRES ABSORBANTS DANS LA PLANTATION DE CANNABIS

Une tasse remplie de cristaux superabsorbants aide beaucoup. Le moyen le plus efficace pour utiliser l'hydrogel est de d'abord l'hydrater. De préférence avec une légère solution nutritive. Ensuite, mélangez la gelée avec le tiers inférieur de terre dans un grand récipient ou un trou profond. Autrement, juste quelques grammes de poudre sèche doivent être ajoutés dans le mélange de terre. Consultez les instructions du fabricant sur l'emballage ou son site internet pour plus de détails.

À la base, vous créez un réservoir d'urgence pour que les racines des plantes puissent y puiser quand elles en ont le plus besoin. Si vous vous attendez à des conditions de sécheresse prolongée, vous pouvez mélanger les polymères à travers la matrice du sol pour améliorer les propriétés globales de rétention d'eau du substrat. Avantage supplémentaire, le milieu est mieux aéré et les engrais mieux utilisés.

Toutes les cultures en extérieur ne sont pas un champ vert bien aligné avec des rangées de plants de cannabis. Beaucoup de cultivateurs en guérilla font pousser de l'herbe sur des collines en pente. Leur secret est d'utiliser de l'hydrogel pour réduire l'écoulement d'eau. De même, l'hydrogel est pratique si vous n'avez pas l'opportunité de planter près de chez vous et que vous ne pouvez pas vous permettre des allers-retours quotidiens pour arroser vos plants. Durant les mois d'été les plus chauds et les plus secs, les réserves de polymère peuvent éviter aux plants de sécher et de flétrir pendant un ou deux jours de plus.

On a vu des résultats prometteurs avec un nouveau type de technique de film de nutriment (NFT) – comme le film hydrogel utilisé pour faire pousser de fantastiques laitues en hydroponie au Japon. Malheureusement, cette nouvelle technique de culture a du mal à produire des récoltes abondantes d'espèces de plantes aux fruits plus gros. Pour l'instant, les polymères absorbants sont exclusivement des améliorateurs de terre.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander