Utiliser des sources de nutriments de haute qualité est vital durant tout le cycle de culture du cannabis. Entretenir un apport correct de nutrition dans la terre de vos plants leur garantira un maximum de santé, de vitalité et de rendement. Ceci signifie que vous pouvez éviter le risque de voir vos plants rencontrer des carences, ce qui endommagerait leur santé, ralentirait leur croissance et réduirait le résultat final tant convoité à la récolte.

Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir pour les nutriments de vos cultures, allant des déchets alimentaires jusqu’aux gammes de produits du commerce. Eh bien, nous voulons vous présenter l’idée d’un choix de nutriments unique mais efficace : les algues.

Il se trouve que les algues regorgent de nutriments bénéfiques que vos plants de cannabis seront ravis d’utiliser pour atteindre des niveaux optimums de santé, de taille et de croissance. Les algues sont disponibles sous différentes formes pour les cultivateurs. La première forme est clairement la moins chère et la plus accessible pour ceux qui vivent le long de la côte. Il s’agit des algues fraîches, qui peuvent être simplement récoltées durant une promenade sur la plage.

BIENFAITS DES ALGUES

Pendant des siècles, de nombreux différents types d’algues ont été utilisés dans le monde entier dans le cadre agricole. Les algues fraîches contiennent une pléthore de nutriments végétaux majeurs et mineurs et des oligo-éléments absorbés dans la mer. Il s’agit de minéraux comme le soufre, le magnésium, le bore et le calcium.

Quand elles sont moulues et incorporées dans une farine, les algues peuvent aussi contenir des vitamines bénéfiques telles que les vitamines A, C, B12 et K. Les algues contiennent aussi des substances qui régulent la croissance des plantes, ce qui contribue à un développement rapide et explosif des cultures.

Les algues aident aussi le sol à retenir l’humidité et pourraient réduire les quantités d’arrosage nécessaires pour vos plantes. Quand elles sont utilisées en paillis, les algues peuvent aussi réduire ou éliminer le besoin de désherber votre jardin, en agissant comme barrière contre la formation des plantes invasives.

Mais les algues ne protègent pas seulement des mauvaises herbes. Cette forme de vie produit également des composés efficaces contre certains champignons, virus et bactéries. C’est presque comme un médicament pour vos plants de cannabis. En plus de combattre les mauvaises bactéries, les algues peuvent également aider à conditionner le sol et favoriser la croissance de bactéries bénéfiques.

Algues En Tant Qu'Engrais De Terre Pour La Culture Biologique

RÉCOLTER DES ALGUES POUR VOTRE JARDIN

Si vous vivez relativement près de la mer ou de l’océan, le moyen le plus simple d’obtenir des algues est d’en ramasser vous-même. Ceci élimine tous les coûts et c’est une occasion parfaite d’aller se promener dans la nature pendant un moment.

Mais avant de vous lancer, il est préférable de faire des recherches rapides sur la zone où vous avez l’intention de faire du ramassage. Récolter des algues dans une zone polluée n’est pas conseillé, car ceci pourrait introduire des substances indésirables dans votre jardin. Il vaut aussi mieux vérifier s’il existe des restrictions interdisant la collecte d’algues dans votre localité.

Si rien ne s’y oppose, allez faire un tour à la plage avec un sac et récoltez votre trésor. Utilisez un guide des espèces pour identifier ce que vous récoltez. Le varech est un choix populaire chez les jardiniers, tout comme l’ascophylle noueuse.

Une fois la récolte terminée, rentrez chez vous et lavez vos trouvailles. Il est ensuite temps de décider quoi en faire.

PAILLIS

La plupart des algues peuvent être directement appliquées sur le sol via un paillis et se décomposeront assez vite. Déposez simplement une couche d’algues à la surface de votre sol et laissez faire la nature.

COMPOSTAGE

Vu tous ses bienfaits nutritionnels, il est évident que les algues représentent une excellente addition à tout tas de compost. Assurez-vous de bien mélanger les algues avec le reste de la matière pour éviter que tout amas ne réduise la circulation d’air.

ENGRAIS LIQUIDE

L’engrais liquide est très facile à faire et extrêmement facile à appliquer sur les plantes. Il peut aussi être produit de manière à être très concentré, pour avoir besoin d’en utiliser moins à chaque fois. Ajoutez simplement vos algues aux matières de compostage dans un tonneau avec une petite quantité d’eau et attendez leur décomposition pendant plusieurs mois.

Une fois que c’est prêt, vous pouvez l’asperger sur vos cultures pour les protéger des maladies et les aider durant la phase de floraison.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander