Les acides humiques et fulviques sont des boosters de croissance naturels qui soutiennent votre plante de nombreuses façons. Ils augmentent l’assimilation de nutriments, aident à établir des racines plus saines, et assurent un développement plus sain de manière générale durant toutes les étapes de la culture. Non seulement les acides humiques et fulviques offrent de meilleurs rendements potentiels, mais ils peuvent aussi être utilisés quel que soit le type de culture en cours, qu’elle soit en terre ou en hydroponie.

POURQUOI UTILISER DES ACIDES FULVIQUES ET HUMIQUES ?

La plupart des cultivateurs de cannabis contemporains se servent de systèmes faibles en acides humiques ou fulviques. Certains types de culture de marijuana, comme les systèmes typiques en hydroponie, emploient des médiums inertes tels que les billes d’argile ou la perlite, qui ne contiennent ni acide humique ni acide fulvique. Pour les cultivateurs en terre, intérieurs comme extérieurs, ce n’est pas mieux. La terre est bien souvent dépourvue de ces acides ou n’en contient qu’une quantité infime. Vous pouvez grandement améliorer les conditions de culture de vos plants de cannabis en y ajoutant de l’acide humique et fulvique.

Acide Humique Acide Fulvique

QUE SONT LES ACIDES HUMIQUES ET LES ACIDES FULVIQUES ?

Les acides humiques et fulviques fonctionnent très bien à l’unisson, chacun amenant ses propres bienfaits pour une croissance améliorée. Les acides humiques améliorent la santé du substrat et la croissance, alors que les acides fulviques facilitent naturellement l’absorption et la consommation des nutriments disponibles pour votre plante.

PLUS SUR L’ACIDE HUMIQUE

Les acides humiques sont des acides complexes qui proviennent de la décomposition, par des micro-organismes de la terre, de matériaux organiques morts. Ils sont de couleur marron foncé à noir, et sont solubles dans l’eau alcaline.

Les acides humiques possèdent un poids moléculaire élevé, ce qui en fait d’excellents conditionneurs de sol. Ils améliorent les propriétés de la terre en la renouvelant et en lui apportant ce qui lui manque. Par la même occasion, l’acide humique améliore la disponibilité, la mobilité, et la gestion des nutriments au sein du substrat, tout en améliorant la rétention d’eau.

Ce qui fait de l’acide humique un si bon conditionneur de sol, c’est sa capacité de chélation : il attache les micronutriments et forme un lien entre eux, afin que ces nutriments soient plus facilement absorbés par la plante. L’acide humique promeut également l’échange d’ions et d’absorption du sol.

L’acide humique autorise activement les nutriments et les minéraux tels que le calcium, le fer, le magnésium, le zinc et le manganèse à être absorbés, stimulant ainsi une amélioration de la croissance de la plante et des racines plus saines. Cela fonctionne quel que soit le type de culture et apporte des bienfaits durant toutes les étapes de la culture, de la jeune pousse à peine germée jusqu’au plant de cannabis le plus mature.

Racines De Cannabis Saines

PLUS SUR L’ACIDE FULVIQUE

L’acide fulvique est très proche de l’acide humique, c’est la raison pour laquelle on dit souvent que c’en est juste une version plus « sophistiquée ». C’est un matériau humique, plutôt jaune clair ou marron, mais qui contrairement à l’acide humique, est soluble quel que soit le niveau de pH (acide comme alcalin) du milieu. Son poids moléculaire est plus léger que celui de l’acide humique, car il est constitué de moins de carbone et de plus d’oxygène.

Son poids moléculaire plus léger donne à l’acide fulvique une excellente capacité de traverser les membranes des cellules de la plante afin de pénétrer facilement dans les feuilles. Cela rend l’acide fulvique particulièrement efficace sous la forme de spray foliaire, permettant d’offrir rapidement à une plante les nutriments dont elle a besoin. Mais vous pouvez également l’utiliser via l’arrosage classique en le mélangeant à votre solution nutritive classique.

De plus, l’acide humique et l’acide fulvique réduisent la quantité de nutriments dont votre plante a besoin. Pour les cultivateurs, cela signifie des récoltes plus saines et d’excellents rendements, le tout, accessible pour seulement une fraction du prix.

LES BIENFAITS DES ACIDES HUMIQUES ET FULVIQUES LORS DE LA CULTURE DU CANNABIS

Voici quelques bienfaits de l’usage d’acides fulviques et humiques dans la culture du cannabis :

  • Améliore l’assimilation et la mobilité des nutriments par son action sur la chélation
  • Améliore la rétention d’eau et le drainage du substrat
  • Améliore la capacité de tampon et l’échange cationique
  • Soutient une activité microbiologique saine
  • Diminue la consommation de toxines en provenance du substrat
  • Améliore la photosynthèse
  • Booste le métabolisme de la plante et sa division cellulaire pour une meilleure croissance
  • Réduit la quantité de nutriments nécessaires pour la plante

Foliaire Nourrir Les Acides Humiques Et Fulviques

COMMENT APPLIQUER LES ACIDES HUMIQUES ET FULVIQUES

Les cultivateurs de cannabis peuvent utiliser l’acide humique de nombreuses manières différentes. Ils peuvent les ajouter par le biais de l’arrosage et du régime nutritif ou les appliquer par spray foliaire. Ils peuvent également les ajouter à leurs substrats sous forme de poudre.

L’acide humique est disponible en poudre ou sous forme liquide à diluer dans l’eau. De cette manière, vous pouvez facilement en faire un spray destiné à une application foliaire. Appliquez ce spray librement sur vos feuilles durant la phase de croissance, sans oublier le dessous des feuilles.

Un des curieux avantages de la pulvérisation foliaire à base d’acide fulvique, c’est qu’elle peut se substituer à la lumière du soleil. Il a été observé qu’une application foliaire d’acides fulvique prolongeait la photosynthèse même lorsque que le soleil était couché depuis longtemps. Grâce à ses effets, qui ne sont toujours pas totalement compris, l’acide fulvique est parfois utilisé de manière commerciale afin de rajeunir des espaces verts endommagés.

OÙ TROUVER DES ACIDES HUMIQUES OU FULVIQUES

Les substances humiques sont disponibles sous de nombreuses formes et dans différentes concentrations. Si vous n’êtes pas certains de quel type vous munir, il est recommandé de faire un tour dans un magasin de jardinage : le personnel saura vous conseiller sur le type qu’il vous faut. Il pourra également vous conseiller sur le dosage adapté pour vos plantes afin de vous éviter de sur-doser. La plupart du temps, il vaut mieux administrer les substances humiques de manière fréquente, mais en petites doses. Assurez-vous de toujours lire et suivre les instructions de votre produit en particulier.

UTILISER DES ACIDES HUMIQUES ET FULVIQUES LORS DE VOTRE PROCHAINE CULTURE

Les acides humiques et fulviques sont excellents lorsqu’ils sont utilisés avec un programme nutritif équilibré. Ils apportent leurs bienfaits à votre plante à chaque étape de la culture et peuvent même vous permettre d’économiser de l’argent sur les nutriments. Grâce à l’aide des acides fulviques ou humiques, vous pouvez vous assurer que votre plante reçoivent le maximum du moindre nutriment qui lui sera procuré.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander