LA PERLITE

La Perlite est souvent ajoutée à votre substrat de culture lorsque vous cultivez du cannabis. C’est un excellent complément pour le coco et ça améliore la structure des sols biologiques. La Perlite est neutre et n’altérera pas les nutriments EC ou le pH de l’eau. Beaucoup de pépinières ajoutent de la perlite à leurs sols pour réduire leurs poids totaux, ce qui rend les plantes en pot beaucoup plus faciles à manipuler. C’est également un avantage pour les cultivateurs de cannabis qui déplacent leurs plantes afin de profiter de conditions d’éclairages avantageuses.

Perlite Soil Cannabis Cultivation

QU’EST-CE-QUE LA PERLITE ?

La perlite est un conditionneur de sol et de substrat de culture qui n’est pas produit à partir perles, mais qui est très léger. Il se trouve de manière naturelle en tant que verre volcanique amorphe ayant une contenance d’eau relativement élevée. Lorsque cette substance naturelle est chauffée à des températures extrêmement hautes (850-900° C), elle grossit de manière conséquente et devient la perlite que l’on trouve dans le commerce. La perlite commerciale est extrêmement blanche de par la réflectivité des bulles au sein de sa structure, ce qui la rend aussi extrêmement légère.

La perlite est disponible en trois calibres : fin, moyen, et épais, le calibre le plus fin est celui choisi pour la culture du cannabis. Elle est utilisée en tant que complément pour la terre et le coco afin de promouvoir un meilleur drainage et une meilleure rétention de l’air. La perlite est le complément parfait pour le coco qui peut retenir de grandes quantités d’eau. La perlite possède un film d’air proche de sa surface et créé des poches d’air indépendamment du taux d’humidité du substrat de culture.

La perlite est un complément classique pour la terre qui aide à stimuler la croissance de la marijuana. L’amélioration du drainage aide à prévenir le sur-arrosage et l’accumulation de nutriments, tout en augmentant la pénétration racinaire et les disponibilités en oxygène.

La perlite est parfaite pour le clonage. De nouvelles racines peuvent pénétrer la légère structure de la perlite avec très peu d’efforts. Une croissance plus rapide des racines signifie un plus rapide roulement entre la bouture et la culture d’une plante. La perlite draine tellement bien qu’il y a peu de chances de noyer vos boutures.

Types De Culture De Cannabis Perlite

PUIS-JE AJOUTER LA PERLITE MOI-MÊME ?

Bien sûr que oui !

Beaucoup de substrats de culture disponibles dans le commerce contiendra déjà de la perlite. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en ajouter vous-même. Il est courant d’ajouter entre 15 et 20% de perlite par volume.

Ajoutez jusqu’à 20 % seulement si vous souhaitez utiliser de petites quantités de nutriments et d’additifs. La perlite aidera avec la rétention d’eau et de nutriments.

Ajoutez jusqu’à 50 % de perlite si vous prévoyez d’utiliser beaucoup de nutriments et de suppléments afin d’aider à prévenir leur accumulation. Trop de nutriments peuvent causer un blocage dans la zone racinaire. La perlite assurera un drainage efficace.

La perlite est disponible dans de petits sacs dans n’importe quelles pépinières ou magasins d’outillage. Si vous prévoyez d’en utiliser beaucoup, contacter le fabriquant et arranger pour un achat de gros. Les sacs ont généralement une contenance de 100 litres et ils sont tellement légers que vous aurez l’impression d’être un super-héro lorsque vous les manipulerez.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander