Une des clefs de l’obtention d’un cannabis sain et vigoureux, c’est de commencer sa culture avec des graines de qualité. Bien évidemment, des nutriments de première qualité, un arrosage approprié, et une bonne qualité d’éclairage contribuent également à la qualité de la récolte finalement obtenue. Mais commencer une culture avec des génétiques de pointe est tout aussi important, si ce n’est plus. Une recherche minutieuse de graines de cannabis de haute qualité vous assurera de travailler avec les génétiques exactes que vous recherchez. Non seulement elles vous offriront les profils de terpènes et de cannabinoïdes que vous recherchez, mais elles vous permettront également d’éviter les graines vides et autres ratés.

Il faut se pencher sur plusieurs facteurs lorsque l’on achète des graines, et certains signes vous permettront de voir si une graine vaut la peine d’être mise à germer.

APPARENCE ET SENSATION

Une bonne manière de jauger de la qualité et des traits d’une graine de cannabis, c’est d’étudier son aspect. Certains détails sont évidents au premier coup d’œil, alors que d’autres prennent plus de temps à être identifiés. Des graines en bonne santé et génétiquement supérieures montreront des couleurs plus sombres sur la coque externe. Des nuances de gris et de noir sont signes d’une bonne graine ; elles montrent parfois un aspect tigré.

Les graines les plus saines donneront également l’impression d’être comme recouvertes de cire sur leur coque. Vous pouvez observer cela en les plaçant sous une lumière puissante qui révélera leur éclat.

Les graines sombres et de meilleures qualités seront fermes au toucher. Placez la graine entre votre pouce et votre index et pressez fermement, mais pas trop fort : le but n’est pas de plier du métal mais bien de tester la résistance de la graine. Si cette dernière semble ferme et ne plie ni ne craque sous la pression, alors elle vaut très probablement la peine d’être plantée.

Les graines de faible qualité ou trop vieilles craqueront ou s’émietteront sous la pression. Si elles se décomposent sous une légère pression, elles seront inutilisables. Quoiqu’il en soit, elles ne doivent pas être mises à germer. Les graines sont comme des capsules génétiques du règne végétal. Avec le temps, elles vieillissent et deviennent inutilisables. Les graines qui ont clairement dépassé leur date d’expiration peuvent être jetées.

Les graines manquant de maturité ou trop jeunes seront d’apparence blanche et verte. Il y a peu de chances que ces graines germent, et si elles finissent par germer, ce sera long. Il vaut mieux obtenir des graines fraîches et optimales.

Graines De Cannabis Dans Une Main

DES GRAINES OBTENUES DANS UN SACHET

Certains consommateurs pourraient être heureux de voir des graines de cannabis dans leurs pochons, et pourraient se trouver chanceux. Cependant, trouver des graines dans un sachet de cannabis est mauvais signe pour plusieurs raisons. Premièrement, cela signifie que le cultivateur a fait n’importe quoi et qu’il a permis à ses femelles d’être pollinisées par un mâle envahissant. Lorsque les fleurs sont pollinisées, elles arrêtent de produire leur résine contenant du THC et dépensent inutilement leur énergie dans la production de graines. Deuxièmement, les graines auront été ajoutées au poids total de votre sachet, ce qui signifie moins d’herbe pour le même prix.

Cela dit, vous pourriez être chanceux si la variété cultivée était vraiment de première qualité. Dans ce cas, testez les graines et voyez si vous pouvez les mettre à germer.

LE TEST DE FLOTTAISON

Si vous n’êtes toujours pas certain de la qualité de vos graines après en avoir analysé l’apparence et la solidité, il est temps d’enfiler votre tenue de scientifique et les lunettes qui vont avec. Bon, faut peut-être pas exagérer. Ce test est en fait extrêmement simple et n’a que deux résultats possibles. Remplissez un verre ou un récipient d’eau (eau de source ou eau distillée de préférence) et placez les graines en surface.

Cette méthode simple et peu couteuse est très bien pour séparer les bonnes graines des mauvaises : si elles flottent, elles sont très probablement de faible qualité et bonnes à jeter ; celles qui coulent comme des mines sous-marines végétales sont probablement saines et devraient être mises à germer.

Graine de Cannabis Germée

FAITES-LES GERMER QUOI QU’IL EN SOIT

La seule vraie méthode pour tester le potentiel génétique de vos graines, c’est simplement de les planter. Il ne faudra pas très longtemps pour voir les résultats. Cette option est plutôt recommandée pour les cultivateurs passionnés qui ont le temps de partir sur un projet risqué. Les cultivateurs à but commercial n’auront vraisemblablement pas de temps à perdre.

TROUVER LA BONNE SOURCE

Une vraie bonne manière d’obtenir de bonnes graines, c’est de trouver une banque de graines à la réputation solide. Ces entreprises se targuent de leurs techniques de sélection et s’assurent que leurs clients reçoivent exactement ce qui leur a été promis. Elles ont une réputation à laquelle se tenir, alors livrer quoi que ce soit de mauvais ne ferait qu’entacher leur image de marque.

L’alternative à cela est de prendre des risques et d’acheter ses graines à un passionné. Ce n’est pas que les cultivateurs passionnés ne peuvent pas produire de superbes génétiques, mais si vous ne les connaissez pas et ignorez tout de leurs techniques, vous n’aurez aucun moyen de savoir si la graine sera viable.

Test de la flottaison

FAITES LE TEST DE LA FLOTTAISON

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de la qualité de vos graines après avoir analysé leur apparence et leur fermeté, l’heure est venue d’arborer votre plus belle blouse de scientifique et de mettre vos lunettes de protection. Bon, en fait pas vraiment. Ce test est extrêmement facile à réaliser et n’offre que deux résultats. Remplissez un verre ou un bocal avec de l’eau (préférablement de l’eau distillée ou de source) et placez vos graines sur la surface.

Cette méthode efficace et sans coût est une excellente façon de déterminer si la qualité des génétiques est bonne ou mauvaise, car vos graines vont littéralement, soit couler, soit flotter. Celles qui restent à flotter sur la surface de l’eau sont vraisemblablement de piètre qualité et devraient être jetées rapidement. Celles qui coulent au fond du verre tel un vrai boulet de canon sont normalement, en bonne santé et devraient pouvoir germer.

Cependant, il vous faudra vous armer d’un peu de patience durant ce test de flottaison puisque les résultats ne sont pas immédiatement visibles. Vous devrez attendre plus ou moins 1 à 2 heures avant d’être sûr. Des graines de bonne qualité auront besoin d’un certain temps pour absorber suffisamment d’eau et couler au fond au verre. Utilisez ce temps pour arroser votre culture et enfin vous motiver à faire cette satanée manucure. Lorsque vous reviendrez, si des graines flottent à la surface, alors elles ne sont pas viables et ne méritent pas que vous testiez malgré tout de les faire germer.

Il est important de ne faire ce test que si vous comptez faire germer vos graines juste après. Les graines viables qui auront coulé au fond du verre auront absorbé l’eau, fissurant ainsi la membrane de la graine et indiquant qu’elles sont prêtes à pouvoir germer et donner vie à vos futurs plants.

buy Quality Cannabis Seeds

Royal Queen Seeds produit des graines de cannabis parmi les meilleures d’Europe, pour garantir à tous les cultivateurs amateurs d’avoir accès aux meilleures variétés de cannabis qui existent.

Acheter chez RQS
 

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.