Des graines de cannabis de qualité sont capitales à la production de plantes et de récoltes en bonne santé. Alors qu’un bon arrosage, une bonne nutrition et un éclairage de qualité affecteront bien évidement la santé et le rendement potentiel de vos plantes, commencer la culture par des génétiques de haute qualité en fera de même, voire sera encore plus important. Mais comment bien distinguer des graines de cannabis de haute qualité des autres graines ? Dans cet article, nous vous montrerons exactement comment repérer des graines de la meilleure qualité, éviter les ratés et commencer la culture du meilleur pied.

Apparence Et Sensation : Inspecter La Couleur, La Taille Et La Forme Des Graines De Cannabis

Contrairement aux cultures agricoles (comme les légumes, fruits et céréales), le cannabis n’a pas subi les techniques de sélection intenses qui assurent la stabilité d’une culture. Cela signifie que parfois, vous cultiverez un paquet de graines étiquetées comme venant de la même « variété », mais vous vous retrouverez avec des plantes aux allures très différentes. Cela signifie également que les graines individuelles achetées auprès d’une banque de graines varieront en termes d’apparence.

Le fait que l’aspect des graines de cannabis varie a poussé les cultivateurs à penser que la forme, la taille et la couleur d’une graine dictent ses qualités.

Non ne recommandons pas de prendre en compte la taille et la forme d’une graine en tant que qualité à proprement parler. Certaines variétés produisent des graines plus petites que d’autres et parfois, le même plant peut produire des graines de tailles et formes différentes. Ne jetez jamais une graine juste car elle est plus petite ou de forme différente d’une autre.

La couleur et la sensation d’une graine, d’un autre côté, peuvent vous en dire plus sur la maturité et le potentiel à germer ou à se développer en plantule saine.

Graine de Cannabis Germée

Les graines de cannabis matures ont généralement une coquille externe dure, qui peut varier en couleur du très foncé (presque noir) au gris clair et peuvent parfois être striées. Il doit être possible de les presser entre vos doigts sans les voir s’endommager.

Les graines de cannabis non matures, quant à elles, ont tendance à être plus vertes et disposer d’une coquille plus fragile, qui se brisera à la moindre pression.

Gardez en tête que le simple fait d’emballer une graine et de conserver des graines de cannabis peut en modifier l’apparence. Des changements abrupts en termes d’humidité, de température ou d’exposition à la lumière peuvent rendre certaines graines plus ou moins foncées que d’autres, mais cela n’affectera pas leur qualité.

Rappelez-vous seulement que, comme les animaux et autres êtres vivants, les graines de cannabis sont biologiquement différentes les unes des autres (même si elles proviennent techniquement de la même variété) et de ce fait, elles montrent des caractéristiques physiques différentes. Ne laissez pas ces caractéristiques physiques vous tromper et vous faire croire qu’une graine plus sombre, plus ronde et plus grosse (par exemple) sera de meilleure qualité qu’une graine claire, ovale et petite.

Peut-On Distinguer Le Sexe D’une Graine De Cannabis De Par Son Apparence ?

Nos clients et cultivateurs débutants nous posent sans cesse cette question et la réponse est un non clair et définitif. Il est tout bonnement impossible de définir le sexe d’une graine de cannabis rien qu’en la regardant.

Une rapide recherche sur les internets vous offrira tout un panel de mythe pour la distinction entre graines femelles et mâles. Un des plus populaires se trouve sous la forme d’un tableau montrant 5 graines différentes et qui déclare que les graines femelles ont « un creux parfaitement rond, presque volcanique, sur sa partie arrière (où la graine était attachée à la plante). »

C’est absolument faux. Comme nous vous l’avons expliqué plus tôt, les graines de cannabis sont toutes différentes et aucun trait physique unique ne peut vous permettre de savoir si une graine a des gènes mâles ou femelles. La seule manière de distinguer un plant mâle d’un plant femelle, c’est en observant ses fleurs au début du sexage. Ne vous laissez pas faussement pousser à jeter des graines saines juste parce qu’un tableau qui fait le buzz vous le conseille.

Cultiver Des Graines Trouvées Dans Un Sachet

Certains consommateurs pourraient être heureux de voir des graines de cannabis dans leurs pochons, et pourraient se trouver chanceux. Cependant, trouver des graines dans un sachet de cannabis est mauvais signe pour plusieurs raisons. Premièrement, cela signifie que le cultivateur a fait n’importe quoi et qu’il a permis à ses femelles d’être pollinisées par un mâle envahissant. Lorsque les fleurs sont pollinisées, elles arrêtent de produire leur résine contenant du THC et dépensent inutilement leur énergie dans la production de graines. Deuxièmement, les graines auront été ajoutées au poids total de votre sachet, ce qui signifie moins d’herbe pour le même prix.

Cela dit, vous pourriez être chanceux si la variété cultivée était vraiment de première qualité. Dans ce cas, testez les graines et voyez si vous pouvez les mettre à germer.

Faire Germer Toutes Ses Graines Quoi Qu’il en Soit

La seule vraie méthode pour tester le potentiel génétique de vos graines, c’est simplement de les planter. Il ne faudra pas très longtemps pour voir les résultats. Cette option est plutôt recommandée pour les cultivateurs passionnés qui ont le temps de partir sur un projet risqué. Les cultivateurs à but commercial n’auront vraisemblablement pas de temps à perdre.

Video id: 484382081

Trouver De Vraies Bonnes Graines

Une vraie bonne manière d’obtenir de bonnes graines, c’est de trouver une banque de graines à la réputation solide. Ces entreprises se targuent de leurs techniques de sélection et s’assurent que leurs clients reçoivent exactement ce qui leur a été promis. Elles ont une réputation à laquelle se tenir, alors livrer quoi que ce soit de mauvais ne ferait qu’entacher leur image de marque.

L’alternative à cela est de prendre des risques et d’acheter ses graines à un passionné. Ce n’est pas que les cultivateurs passionnés ne peuvent pas produire de superbes génétiques, mais si vous ne les connaissez pas et ignorez tout de leurs techniques, vous n’aurez aucun moyen de savoir si la graine sera viable.

Mener Le Test De Flotaison

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de la qualité de vos graines après avoir analysé leur apparence et leur fermeté, l’heure est venue d’arborer votre plus belle blouse de scientifique et de mettre vos lunettes de protection. Bon, en fait pas vraiment. Ce test est extrêmement facile à réaliser et n’offre que deux résultats. Remplissez un verre ou un bocal avec de l’eau (préférablement de l’eau distillée ou de source) et placez vos graines sur la surface.

Cette méthode efficace et sans coût est une excellente façon de déterminer si la qualité des génétiques est bonne ou mauvaise, car vos graines vont littéralement, soit couler, soit flotter. Celles qui restent à flotter sur la surface de l’eau sont vraisemblablement de piètre qualité et devraient être jetées rapidement. Celles qui coulent au fond du verre tel un vrai boulet de canon sont normalement, en bonne santé et devraient pouvoir germer.

Cependant, il vous faudra vous armer d’un peu de patience durant ce test de flottaison puisque les résultats ne sont pas immédiatement visibles. Vous devrez attendre plus ou moins 1 à 2 heures avant d’être sûr. Des graines de bonne qualité auront besoin d’un certain temps pour absorber suffisamment d’eau et couler au fond au verre. Utilisez ce temps pour arroser votre culture et enfin vous motiver à faire cette satanée manucure. Lorsque vous reviendrez, si des graines flottent à la surface, alors elles ne sont pas viables et ne méritent pas que vous testiez malgré tout de les faire germer.

Il est important de ne faire ce test que si vous comptez faire germer vos graines juste après. Les graines viables qui auront coulé au fond du verre auront absorbé l’eau, fissurant ainsi la membrane de la graine et indiquant qu’elles sont prêtes à pouvoir germer et donner vie à vos futurs plants.

Qualité Des Graines De Cannabis : La Conclusion

La qualité de vos graines a un impact direct sur la qualité de vos récoltes. En gardant ce fait en tête, assurez-vous de mettre à profit les astuces ci-dessus pour tester la qualité des graines que vous achetez. Surtout, n’oubliez pas que chaque plant de cannabis est différent et que de ce fait, chacun produira des graines légèrement différentes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.