Produire des têtes denses et couvertes de résine est le rêve de tout cultivateur de cannabis. Ne rêvez plus - voici tout ce qu'il vous faut savoir pour cultiver vos propres têtes denses.

Le cannabis est une plante résistante capable de survivre à des conditions extrêmes. Cependant, ceci ne signifie pas que de gros rendements denses sont garantis sans que le cultivateur n’apporte de soins constants. S’assurer que les conditions correctes pour une culture optimale soient préservées devrait être la priorité numéro un de tout cultivateur, surtout s’il veut avoir des têtes bien denses.

Les principales causes d’une récolte décevante sont un mauvais éclairage, une alimentation pauvre ou des températures extrêmes. Laisser un de ces facteurs hors de contrôle – surtout vers la fin du cycle de vie de la plante – peut fortement impacter la qualité des têtes. Nous allons regarder chaque aspect tout à tour et voir comment il peut être contrôler pour produire les meilleurs rendements possibles.

LUMIÈRE

Intensité Lumineuse

Maintenir une intensité lumineuse optimale est crucial. Plus vos têtes reçoivent de lumière, plus elles grossissent. Ne laissez jamais vos lampes trop près ou trop loin du sommet de vos pieds – trop près, elles risquent de brûler les plants par la chaleur, trop loin, la lumière pourrait ne pas être assez forte. Idéalement, les lampes devraient être positionnées pour que toute la canopée reçoive de la lumière, mais suffisamment près pour pouvoir bénéficier d’une intensité augmentée sans brûler. Un bon test est de placer sa main au sommet de ses plants. Si la chaleur produite par les lampes est inconfortable pour vous, alors elle l’est pour vos plants.

Couleur de Lumière

Le cannabis est capable d’utiliser certaines fréquences lumineuses plus efficacement que d’autres à différentes étapes de sa vie. Vérifiez l’émission de couleur de vos ampoules en floraison, la plupart des constructeurs indiquent les détails sur l’emballage de l’ampoule. Durant la floraison, le cannabis utilise le mieux les fréquences rouges du spectre lumineux, utiliser une ampoule avec une émission élevée (660nm est idéal) durant la floraison aidera à augmenter la quantité et la densité des têtes. Cependant, il est important de noter que le cannabis utilise le spectre entier, les ampoules devraient donc être à spectre complet avec un accent sur le rouge et non simplement rouges. Nous avons écrit un article détaillant tout ce qu’il vous faut savoir sur le spectre lumineux et le cannabis, si vous voulez en savoir plus.

Têtes Denses CannabisTEMPÉRATURE

La Température Correcte Pour Le Cannabis

Il est important que la température reste dans une fourchette correcte. Les températures moyennes et minimales ne doivent jamais être trop basses durant la nuit et, plus que tout, ne doivent jamais dépasser 30°C durant les heures lumineuses. L’idéal est entre 18°C et 26°C. Des températures trop élevées ralentissent la floraison et peuvent gravement endommager les têtes. Pour la culture en extérieur, des températures élevées peuvent être un problème si la floraison a été forcée tôt dans la saison. Couvrir et asperger d’eau les plants peut les aider à supporter les températures élevées en juillet et en août.

Humidité

Très liée à la température, l’humidité doit également rester dans une fourchette acceptable. Ne dépassez jamais 60 % durant la phase de floraison et essayez de réduire progressivement à 45 % durant les 2-3 semaines avant la récolte. Le plant passera en mode survie pour essayer de protéger ses fleurs, ce qui le poussera à produire des têtes plus denses avec plus de résine. Une humidité plus faible aide aussi à éviter la formation de moisissures.

NUTRITION

Engraisser le Cannabis

Chaque variété à des besoins en engrais différents, savoir exactement quelle est la quantité nécessaire pour un plant, quand changer ces quantités, tout ceci vient avec le temps et l’expérience. Cependant, généralement, le cannabis a besoin de plus d’azote en phase végétative pour maximiser la croissance, puis de plus de potassium en floraison pour alimenter la production des têtes. C’est toujours une bonne idée de surveiller le pH de votre milieu de culture, car il peut affecter l’absorption des nutriments.

Sur-arroser

Les racines ont besoin d’oxygène autant que d’eau. Un arrosage excessif remplit toutes les petites poches d’air dans le sol, ce qui élimine toute trace d’oxygène durant des heures ou des jours. Ceci endommage gravement vos plants. Ils commencent à avoir des feuilles avachies et recroquevillées et la qualité des têtes sera compromise si le problème n’est pas résolu. Attention en arrosant et assurez-vous que vous pots drainent parfaitement l’eau en trop. Choisissez toujours un mélange de sol léger et ajoutez de la perlite. Sous-arroser endommage aussi les plants mais c’est une erreur plus rare et plus facile à réparer.

AUTRES FACTEURS À CONSIDÉRER

Si vous cultivez dans un récipient ou pot, sa taille influencera l’expansion des racines et, par conséquence naturelle, la croissance du plant et le développement de ses têtes – assurez-vous que le cannabis ait toujours autant d’espace que nécessaire pour développer ses racines.

Des compléments organiques comme les boosters de floraison peuvent augmenter le poids des têtes en apportant aux plants des sucres, des acides aminés, des minéraux traces, du phosphore et du potassium. Ils peuvent être d’une bonne aide à une culture déjà saine.

têtes denses couvertes resine

Les gènes du cannabis peuvent influencer la densité des têtes et les variétés à dominante sativa ont naturellement des têtes moins denses que les indicas. Peu importe la variété, un séchage approprié et un bon curing ou affinage sont obligatoires pour un produit de bonne qualité. La dernière erreur courante dont nous parlerons ici est de récolter trop tôt. Durant les dernières semaines et derniers jours, les plants produisent beaucoup de trichomes et de résine – laissez-les finir le boulot.

Maîtriser la culture du cannabis est, c’est compréhensible, une œuvre difficile. Il faut apprendre et avoir de l’expérience personnelle. Cependant, si vous gardez les points précédents à l’esprit et que vous apprenez de vos erreurs, vous devriez rapidement être en route vers une production de gros rendements de têtes denses et collantes !

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander