ACIDES AMINÉS—QUE SIGNIFIENT-ILS POUR LES PLANTS DE CANNABIS ?

L’azote, le phosphore et le potassium sont les trois principaux piliers des solutions nutritives et des engrais, mais il existe d’innombrables autres nutriments dont vos plants de cannabis ont besoin pour produire la meilleure récolte possible. Les acides aminés en font partie. Dans cet article, nous allons vous montrer comment les acides aminés affectent les plants de cannabis et les aident à produire des têtes plus grosses et plus résineuses.

QUE SONT LES ACIDES AMINÉS ?

Vous avez peut-être remarqué que les acides aminés attirent beaucoup l’attention des culturistes et autres athlètes. C’est parce qu’ils jouent un rôle clé dans la synthèse des protéines, qui, comme vous le savez probablement, est très importante pour la récupération sportive et la croissance musculaire. Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines et la base de la vie végétale et animale.

Mais que font les acides aminés pour le cannabis ?

POURQUOI LES PROTÉINES SONT-ELLES IMPORTANTES POUR LE CANNABIS ?

Tout comme les protéines sont importantes pour le corps humain, elles sont tout aussi importantes pour la croissance et le développement des plantes.

Par exemple, les protéines aident les plantes à…

• Soutenir leur force cellulaire
• Faciliter la croissance des structures végétales intracellulaires
• Promouvoir la production d’énergie
• Stimuler les processus métaboliques
• Faciliter le transport des nutriments

Alors, d’où les plantes tirent-elles ces protéines vitales ? Eh bien, contrairement aux humains, les plantes ne peuvent pas s’approvisionner en protéines ou en acides aminés auprès d’autres organismes. À la place, elles doivent créer leurs propres acides aminés, puis les utiliser pour fabriquer des protéines. C’est pourquoi les jardiniers, tout comme les athlètes, sont dingues des suppléments d’acides aminés.

Les acides aminés aident les plantes à…

• Augmenter leur production de chlorophylle, ce qui, à terme, améliore leur capacité de photosynthèse
• Servir de forme d’azote facilement absorbable
• Stimuler la synthèse des vitamines importantes
• Améliorer leur résistance aux nuisibles et aux maladies
• Renforcer la force de leurs cellules

Les acides aminés servent également de précurseurs aux auxines, un groupe d’hormones végétales produites à l’extrémité des tiges. Les auxines jouent un rôle clé dans le développement des branches, des fleurs et des racines, et aident même à réguler la réponse photopériodique de votre plante.

Certains acides aminés, comme la cystéine, travaillent également avec des antioxydants comme le glutathion pour aider les plants de cannabis à faire face au stress oxydatif, qui peut être causé par un éclairage à haute intensité, certaines solutions nutritives, et des niveaux élevés de CO₂.

Contrairement aux humains, les plantes peuvent synthétiser tous les acides aminés dont elles ont besoin pour survivre et se développer correctement. Malheureusement, la synthèse des acides aminés est un processus très énergivore, et les plantes peuvent avoir du mal à produire suffisamment d’acides aminés lorsqu’elles sont exposées au stress.

QUE SONT LES ACIDES AMINÉS ?

QUELS FACTEURS AFFECTENT LA CAPACITÉ D’UNE PLANTE À SYNTHÉTISER DES ACIDES AMINÉS ?

Tout type de stress peut affecter la capacité d’une plante à produire suffisamment d’acides aminés.

Cela comprend :

• Sécheresse
• Températures extrêmes
• Mauvaise santé des sols
• Nuisibles
• Maladies
• Mauvais éclairage
• Manque d’espace
• Mauvaise santé des racines

QU’EST-CE QUE TOUT CELA SIGNIFIE POUR VOS PLANTS DE CANNABIS ?

Si vous voulez vraiment pousser vos plantes à l’extrême en termes de croissance florale et de production de résine, vous devriez vous tourner vers les engrais à base d’acides aminés. En rendant les acides aminés facilement accessibles à vos plantes, elles seront en mesure d’utiliser l’énergie cruciale pour croître et fleurir, plutôt que de se concentrer sur la synthèse des acides aminés eux-mêmes.

COMMENT DONNER DES ACIDES AMINÉS À VOS PLANTS ?

Les plantes peuvent absorber les acides aminés par leurs racines et leurs feuilles. Elles peuvent également bénéficier d’acides aminés pendant leur phase végétative et leur floraison.

La façon la plus rapide pour les plantes d’absorber les acides aminés c’est par leurs feuilles. En fait, on pense que l’application foliaire d’acides aminés améliore le transport des nutriments, augmente la transpiration et stimule la photosynthèse.

C’est pourquoi nous recommandons généralement d’alimenter vos plantes avec des engrais à base d’acides aminés foliaires. Pour ce faire, mesurez soigneusement la quantité d’engrais que vous utilisez, comme pour n’importe quel nutriment, qui pourrait endommager vos plantes.

DE QUEL TYPE D’ACIDES AMINÉS LES PLANTS DE CANNABIS ONT BESOIN ?

Les acides aminés diffèrent selon leur structure et tous les acides aminés (sauf la glycine) peuvent être produits sous forme D ou L. Sans entrer dans les détails, la différence entre les acides aminés de forme D et ceux de forme L réside essentiellement dans la façon dont leurs atomes sont structurés.

Bien que les engrais soient disponibles avec des acides aminés de forme D et L (aussi connus sous le nom d’acides aminés énantiomères L), nous recommandons fortement l’utilisation de ces derniers, car ils sont beaucoup plus faciles à absorber pour votre plante.

Lorsque vous achetez des engrais à base d’acides aminés, assurez-vous d’acheter des produits qui contiennent les 20 acides aminés sous leur forme énantiomérique L, notamment :

Alanine
Arginine
Acide aspartique
Cystéine
Acide glutamique
Glutamine
Glycine
Histidine
Hydroxyproline
Isoleucine
Leucine
Lysine
Méthionine
Phenylalanine
Proline
Serine
Threonine
Tryptophan
Tyrosine
Valine

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.