Cultiver du cannabis est un passe-temps raffiné qui peut sécuriser votre réserve personnelle. Avec des mois de planification, d’utilisation d’eau et d’énergie, vous voulez que vos plantes produisent le plus de têtes possibles. Trouvez un endroit discret où vous pouvez cultiver. Vous pouvez cultiver en extérieur, où vous profitez du soleil naturel et des conditions atmosphériques. Cultiver en intérieur a tendance à être plus fiable cependant, comme vous avez beaucoup plus de contrôle sur l’environnement. Quel que soit votre choix, il y a un certain nombre de principes à garder à l’esprit pour maximiser les rendements.

Tout d’abord, il y a la génétique de la variété que vous cultivez. Heureusement, nous avons une sélection de graines très bonnes et rentables que vous pouvez utiliser. Il y a aussi la question de savoir si vous choisissez des graines autofleurissantes ou une variété photopériodique. Si vous choisissez une photopériodique, alors une routine de gestion très délicate pour l’éclairage de la plante est nécessaire pour satisfaire les rendements. Commandez vos graines et préparez votre installation ! Voici huit façons sans ordre particulier d’améliorer les chances que votre plante photopériodique produise beaucoup de têtes.

PALISSAGE

Parfois, quand une plante a du mal à se développer, elle n’a même pas la force de subvenir à ses besoins. Si les plants de cannabis ont une structure qui supporte leur poids, cela peut les aider à passer à un stade plus avancé. Une technique de base du jardinage est le palissage. Cela signifie que des structures en bois sont construites pour aider et guider la croissance des plantes. Le matériau peut parfois être du bois, mais aussi du bambou ou en métal. Tout matériau solide peut être disposé dans un maillage ou simplement en tant que tiges de soutien. Celles-ci peuvent garder vos plantes séparées et robustes, que votre installation de culture soit horizontale ou verticale. Une tige de bambou pourrait suffire pour que votre plante de cannabis continue à fleurir.

Palissage Cannabis Plante

PALISSAGE DES PLANTS

Comme votre plante est encore vulnérable en phase végétative, elle est également malléable au palissage. Si vous voulez guider le développement de votre plante, c’est la phase où il faut le faire. Le développement physique de votre plante pourrait être entravé par l’enchevêtrement de branches provenant d’une croissance irrégulière. Soumettez votre plante à un palissage à faible stress (LST). Cela signifie que l’on étale la tige principale et les branches latérales en les séparant soigneusement avec une ficelle. Cela fait pousser votre plant vers l’extérieur comme un buisson épais. Des ficelles peuvent également être utilisées pour garder le chevauchement entre vos plantes ordonné. Pensez à la méthode « screen of green » (ScrOG) où une grille de ficelles guide les plants vers une croissance plus nette.

Scrog Methode Cannabis

AUGMENTER LA TAILLE DES CONTENEURS

Une façon évidente d’augmenter le rendement est d’augmenter votre production. Il n’est pas nécessaire de prendre plus de plants que vous ne pouvez en manipuler. Avec les plants que vous allez cultiver, vous pouvez mettre à l’échelle l’équipement que vous utilisez pour les cultiver. Par exemple, la culture dans un contenant de terre de 11 litres peut donner de bons rendements. Pouvez-vous vous permettre d’acheter plutôt un contenant de 20 litres ? Avec plus d’espace pour la croissance de la plante, on peut s’attendre à un plus grand rendement. Voyez si votre budget peut augmenter les capacités de votre installation. Vous faites un budget avant de commencer tout ça, n’est-ce pas ? Parce que c’est tellement important que nous espérons que ça n’a pas besoin d'être mentionné.

AUGMENTER L’INTENSITÉ LUMINEUSE

Votre budget sera certainement profondément influencé par votre installation d’éclairage. Cette installation d’éclairage doit maximiser la lumière disponible avec une source lumineuse directe et uniformément répartie. Il existe des variations verticales autour d’une source lumineuse centrale. Il existe aussi des rangées de plantes, parfois en gradins, autour d’une source de lumière venant d’en haut. Vérifiez à quelle distance vous devez éloigner vos plantes de la lumière choisie. En supposant que vous avez le contrôle de votre installation d’éclairage intérieur, vous devriez rechercher des ampoules écoénergétiques qui réduiront les coûts d’énergie et le risque de stress thermique. L’augmentation de l’intensité de la source lumineuse, bien que coûteuse, va encore accélérer le processus de photosynthèse.

CONTRÔLE DE L’ENVIRONNEMENT

Éviter le stress causé par la chaleur et le froid extrême aidera vos plantes à éviter les dommages. De tels dommages ne feraient que drainer l’énergie de la plante, qui pourrait être dirigée vers une récolte plus abondante. Un grand avantage de la culture en intérieur est la capacité de contrôler la température de votre environnement de culture par un système de ventilation. La température recommandée pendant la réception de la lumière est comprise entre 70-85 °F, ou 21-29 °C. La température recommandée en période de nuit est comprise entre 58-70 °F, ou 14-21 °C. L’humidité est également cruciale à surveiller, avec idéalement des niveaux entre 50-70 %, en fonction du stade de développement de la plante.

Humidité Et Température Déshumidificateur De Culture De Cannabis

NUTRITION

La nutrition est une chose qui devra être précise à chaque étape de la culture. Cela comprend une forte demande en eau qui doit être satisfaite. Gardez cela à l’esprit si vous vivez dans une région sujette à la sécheresse. Il y a des nutriments dont la plante a besoin, mais attention de ne pas en fournir trop. Les pointes jaunes sur votre plante sont un signe de sur-engraissage, ce qui pourrait endommager la plante. L’équilibre clé entre l’azote, le phosphore et le potassium de l’engrais est un facteur clé. Pendant la phase végétative, il doit y avoir des niveaux élevés d’azote, moyens de phosphore et élevés de potassium. Pendant la phase de floraison, il devrait y avoir peu d’azote, des niveaux moyens à élevés de phosphore et beaucoup de potassium. Il est également possible d’utiliser certains sels d'Epsom pour fournir du soufre et du magnésium pour la santé de la plante.

LA TAILLE

Espérons que votre plante commence à fleurir et qu’elle possède beaucoup plus de têtes généreuses. Une attention particulière devrait vraiment porter ses fruits si les conditions de croissance sont bien gérées. Il reste encore beaucoup de travail à faire à mesure qu’il se rapproche de sa glorieuse fin. La taille du rameau apical ou de la tige principale peut permettre à plus d’une tête de se former. Plus vous le faites tôt, plus votre plante aura de temps pour guérir pendant la phase végétative. La coupe d’une tige peut provoquer la formation de deux nouvelles pousses. La coupe de l’extrémité de la branche terminale peut former deux branches latérales, doublant ainsi l’espace pour la floraison. Enlevez les branches inférieures qui ont moins de chance de bien fleurir. Bientôt, votre plante devrait avoir la bonne distribution d’énergie.

La Taille Topping Fimming Plante Cannabis

PRÉPARER VOTRE RÉCOLTE

Il ne reste plus qu’un dernier aspect, mais très important à régler. Lorsque votre plante entre dans la phase de floraison, l’arôme âcre sera puissant. Vous serez séduit par les mois de dur labeur qui s’écoulent devant vos yeux. Si vous êtes assez patient pour cultiver du cannabis, alors vous aurez le tempérament de résister à la tentation un peu plus longtemps. Ne vous précipitez pas pour récolter les têtes, car vous risquez de le faire trop tôt et de réduire vos rendements. Il y a une fenêtre de 2-3 semaines pendant laquelle vous pouvez récolter les têtes. Si vous attendez une semaine ou deux de plus, cela peut augmenter la taille des têtes jusqu’à 25 %. Cela vaut la peine de faire tout ce que vous pouvez pour maximiser votre rendement, même s’il faut attendre un peu plus longtemps.

Commentez et faites-nous part de tout autre conseil que vous avez trouvé utile pour augmenter les rendements de cannabis.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander