LES NUTRIMENTS HYDROPONIQUES

Lorsque que l’on cultive sans terre, les nutriments sont un facteur crucial à prendre en compte alors que l’on tente d’atteindre la meilleure récolte possible. Avec la bonne combinaison, vous serez certains d’obtenir les meilleures têtes en termes de qualité et de quantité.

Dans un système hydroponique, la solution nutritive que vous choisirez viendra remplacer les micros et macronutriments que le sol devrait normalement fournir. L’avantage de la culture hydroponique, cependant, c’est que vous vous pouvez reproduire les éléments d’un sol, sans son côté imprévisible.

La première chose à chercher lorsque vous achetez des nutriments, c’est le ratio de ces trois nutriments essentiels : azote, phosphore et potassium (N-P-K). Ce sont les macronutriments. Ils sont appelés ainsi, car ils sont majoritairement absorbés par la plante.

L’azote est responsable de la pousse des feuilles et leur pigmentation. Lorsqu’elles sont en carence d’azote, les feuilles les plus vieilles deviennent jaunes et molles. Cela peut aller jusqu’à des conditions critiques pour la plante si l’on ne s’en occupe pas à temps. Le phosphore est ce dont vous aurez besoin pour le bon développement des racines, des tiges et des fleurs. De ce fait, durant la floraison, vos plantes auront des besoins en phosphore supérieur afin de produire de grosses récoltes. Une carence en phosphore durant la période de floraison peut affecter drastiquement la quantité et la qualité de vos têtes, alors faites-y bien attention. Le potassium a une importance un peu moindre, mais il contribue tout de même au développement des têtes, des tiges et des racines. Il s’assure également que les protéines soient synthétisées.

Nutriments Hydroponiques

CHOISIR LE BON PRODUIT

Avec autant de marques et de combinaisons disponibles ces temps-ci, laquelle sera la meilleure pour votre culture ? C’est une décision importante, mais vous en apprendrez de plus en plus sur le sujet avec le temps. Seule l’expérience vous aidera à distribuer correctement les nutriments en fonction de la situation. Tout dépend de ce que vous essayez d’accomplir. Mais il existe tout de même quelques points important pour vous lancer.

Assurez-vous que les bouteilles ne contiennent pas de matière organique ; cela provoquera des problèmes aux racines et favorisera la formation de bactéries. Les minéraux que vous utiliserez devront être chélaté. C’est lorsque les nutriments sont couverts par une molécule organique qui est moins sensible aux changements de pH. Cela donne à la plante une gamme de pH plus large dans laquelle elle peut absorber correctement les nutriments. Et enfin, le ratio NPK idéal sera également crucial.

Les lettres NPK seront affichées sur les bouteilles de nutriments dans un ratio de 3 chiffres, chacun décrivant le pourcentage du nutriment correspondant. Le pourcentage restant sera composé de micronutriments. Le ratio de nutriments nécessaire va changer en fonction du stade de croissance. Au cours de la phase végétative, votre valeur d’azote devra être élevée, le phosphore devra être entre moyennement élevé, et le potassium, élevé lui aussi. Lorsque vous passerez à la floraison, assurez-vous de diminuer le pourcentage d’azote. Il devra être maintenu bas alors que les deux autres resteront élevés.

PH Water HidroponicsaPh Hydroponique De L'Eau

ASSUREZ-VOUS D’AVOIR LE BON PH

Certains nutriments sont mieux absorbés par les racines de cannabis que d’autres. Indépendamment de la marque de nutriments que vous choisirez, vos plantes peuvent toujours faire face à des carences si le pH n’est pas correct.

Les plants de cannabis ne se développent pas bien lorsque le ph environnant les zones de racines atteint des niveaux indésirables. C’est pourquoi vous devez être prêt à agir lorsque vous repérez une carence. Elles ont tendance à d’abord se montrer dans les couleurs des feuilles. Lorsqu’elles deviennent jaunes, soit vous manquez d’un certain nutriment, soit la plante n’est pas capable d’absorber ce dont elle a besoin.

Dans des systèmes hydroponiques, les nutriments ont tendance à être mieux absorbés lorsque le pH des zones racinaires se trouve entre 5,5 et 6,5. Mais la valeur idéale que vous devriez viser, est 5,7. Lorsque vous cherchez à ajuster votre pH, ne faites pas nécessairement confiance à une solution de stabilisation du pH. Ce genre de produit de produits demandent toujours une attention permanente. Il vaut mieux rincer son système de temps en temps avant d’acheter un produit stabilisateur de pH.

UNE COMPARAISON AVEC LA TERRE

Un avantage évident vient avec les systèmes hydroponiques, celui d’avoir bien plus de contrôle sur ce que la plante absorbe. Étant donné que vos plantes ont un accès constant à l’oxygène et à l’eau, vous n’avez plus qu’à contrôler les nutriments que vous fournissez à vos plantes, ainsi que leurs quantités. Mais passez par ce système plus expérimental peut en quelque sorte pour certain briser la beauté de cultiver de l’herbe de manière plus traditionnelle.

En passant par la terre, du fumier peut être ajouté, c’est un matériau riche en éléments nutritifs qui améliorera certainement la santé générale de votre plante. C’est quelque chose qu’une solution nutritive ne peut pas reproduire. La terre contient des microbes qui aident à transformer des matières organiques comme le guano, les vers de terres, etc. En nutriments consommables par vos plantes. Mais en hydroponie, il est nécessaire de nourrir directement vos plantes avec les micros et macronutriments. Indépendamment de la qualité de votre terre, vous aurez toujours besoin de suppléments à rajouter pour obtenir les meilleurs résultats possibles. C’est là que les systèmes hydroponiques diffèrent le plus des milieux basés sur la terre.

Les micronutriments tels que le fer, le cuivre et le magnésium sont déjà largement présents dans la plupart des terreaux. De ce fait, les solutions hydro doivent en contenir plus afin de compenser. La terre contient aussi plus d’azote. C’est pourquoi les nutriments hydroponiques ont une forte dose d’azote pour la phase de croissance.

Système Hydroponique Nutriments Cannabis

PRENDRE UNE DÉCISION

Le débat entre cultiver en terre contre cultiver en hydroponie continue de s’étendre. Nous supposons que vous avez déjà fait ce choix difficile et que vous êtes prêt à vous tenir à votre méthode. Une fois la décision prise, vous devrez prendre la décision d’acheter les produits adéquats selon votre situation. Cela dépendra de vos préférences personnelles, de votre niveau d’expérience et de votre investissement dans votre session de culture. Vous préférerez peut-être des solutions nutritives demandant moins d’attention, ou vous voudrez peut-être plutôt contrôler le moindre facteur pouvant influencer votre récolte.

Ce sont toutes des décisions qu’il vous faudra prendre par vous-même, indépendamment de ce que vous pourrez lire. Quel que soit votre niveau d’expérience, vous tomberez toujours face à des problèmes qui demanderont une intervention de votre part. C’est comme ça que l’on apprend. Ne laissez simplement pas la mort d’une plante vous démotiver ou vous empêcher d’essayer à nouveau. Les systèmes hydroponiques ont le potentiel de fournir des rendements de têtes incroyablement puissantes et de première qualité. Vos efforts finiront par payer.

Bonne chance avec votre système et n’oubliez pas que l’attention est cruciale. À partir du moment ou lire les signaux que vous fournissent vos plants n’est pas un souci pour vous, vous n’avez pas d’inquiétudes à avoir. Bonne récolte !

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander