Dans cet article nous explorons la technique peu connu de re-végéter vos plants de cannabis. Nous vous montrons aussi les avantages et inconvénients de cette méthode.

La plupart des cultivateurs parmi nous ont l’habitude de couper leurs plants de cannabis une fois récoltés, car il sont arrivés au bout de leur cycle de vie et nous ont donné des fleurs fraîches, magnifiques et puissantes. Cependant, il existe une méthode, peu connue ou pratiquée, qui peut vous donner des récoltes multiples à partir d’un seul plant. Ça vous semble étrange ? Cette méthode est appelée la régénération est consiste à faire repasser votre plant en phase végétative (d’où la re-végétation). Dans certaines situations, ceci peut être très utile, par exemple quand vous ne pouvez pas faire de nouveaux clones ou graines et que vous devez utiliser le même plant pour une récolte de têtes, ou qu’un spécimen particulier a montré un bon potentiel et de bonnes caractéristiques et que vous voulez en faire un clone même en période de floraison. Certains ont fait l’expérience de la re-végétation par accident à cause d’une fuite de lumière durant la période de floraison – leurs plants se sont remis à grandir. Nous vous montrons ici comme le faire à volonté et quels sont les avantages et inconvénients attendus.

COMMENT RE-VÉGÉTER VOTRE PLANT DE CANNABIS

Tout d’abord, reg-végéter vos plants préférés n’est pas une technique pour les débutants. Vous ne devriez pas essayer de le faire pour vos première cultures car cela peut être difficile et il vous faut toujours garder à l’esprit que cette méthode est très stressante et pas naturelle pour vos plants.

La régénération du plant choisi commence quand vous récoltez les fleurs. Pour le refaire passer dans la période végétative de son existence, vous ne récoltez que la plupart des fleurs. Laissez les petites feuilles et fleurs du tiers inférieur du plant et quelques grosses feuilles dans les sections du milieu. Cela devrait ressembler à un squelette de plant si vous le faites bien. C’est dur de laisser les petites têtes sur le plant mais elles sont nécessaires pour stimuler la croissance végétative et elles n’ajoutent pas grand-chose au poids sec de votre récolte. Après ceci, vous rincez les racines et, si possible, les examinez et taillez toutes les racines défaillantes.

Maintenant, vous pouvez transplanter dans un nouveau pot avec de la terre fraîche. Vous pouvez ajouter des bactéries et additifs dans le mélange de terre si vous voulez pour stimuler encore plus le processus de re-végétation. À cette étape, vous devez mettre votre demoiselle sous 20-24 heures de lumière, pour qu’elle repasse en phase végétative. Une fois qu’elle a totalement récupéré, vous pouvez repasser à 18 heures de lumière, comme vous le feriez normalement. Votre plant est en mode stress et choc et elle produira des mutations étranges au cours des deux premières semaines, comme des feuilles rondes. C’est complètement normal pour le processus de régénération et une croissance plus normale devrait survenir après environ deux semaines. Ceci signifie qu’il vous faut aussi faire très attention en arrosant ou apportant des nutriments car vous ne devez ni sur-arroser ni sur-alimenter votre bébé.

Après quelques semaines, votre plant est de nouveau prêt à repasser en floraison. Taillez les feuilles étranges et laissez votre expérimentation se reposer un peu, puis passez au cycle lumineux 12/12. Ceci peut vous permettre d’économiser du temps en comparaison d’un cycle complet de la graine à la récolte.

femme cannabis marijuana goûts des consommateurs préférences royale graines de reine préférée

AVANTAGES POTENTIELS ET RISQUES

Les bienfaits de la régénération de vos plants de cannabis peuvent être nombreux si c’est réalisé correctement ; vous n’avez pas besoin de nouvelles graines ou de clones, cela peut économiser du temps, la croissance d’un plant re-végété est parfois plus buissonneuse et cette méthode peut préserver des gènes spécifiques aux performances que vous aimez. Mais vous l’avez noté, il y a beaucoup de « si », n’est-ce pas ? Malheureusement,beaucoup de choses peuvent mal tourner et en général les plants re-végétés ont tendance à donner des rendements bien plus faibles à chaque récolte successive, ont souvent des tendances hermaphrodites, la qualité et la puissance sont souvent réduites et le stress qui accompagne ce processus force le plant à passer par une longue récupération (qui peut éliminer l’avantage du temps). De plus, la régénération ne fonctionne pas avec toutes les variétés et tous les spécimens de cannabis.

C’est à vous de décider si vous voulez essayer cette technique. Les cultivateurs expérimentés peuvent tirer beaucoup de bénéfices de la re-végétation mais vous avez bien vu tout ce qui peut très mal tourner. Peut-être que vous pouvez essayer par vous-même de régénérer un de vos plants dans la prochaine culture pour voir les risques et potentiels de cette méthode de culture de vos propres yeux.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander