C’est un problème uniquement rencontré avec la culture en intérieur. Si vous avez une culture en extérieur et que vous avez l’impression que vos plants de cannabis souffrent de brûlures dues à la lumière, n’y pensez plus ! Vous devez probablement vous intéresser à d’autres troubles qui peuvent afficher des symptômes similaires. Le soleil est bien trop loin pour endommager vos plants en extérieur. Le cannabis existe depuis beaucoup plus longtemps que l’humanité. Il s’est suffisamment bien développé pour supporter la chaleur et la lumière du soleil.

La brûlure lumineuse ne se produira chez un plant en extérieur que dans une situation spécifique. Elle pourrait se produire si vous l’avez fait pousser à l’ombre et que vous venez juste de le transférer à la lumière. Dans ce cas, le plant ne sera pas habitué à la chaleur et à la lumière et finira par mourir.

CE QUE C’EST ET COMMENT L’IDENTIFIER

Seule une certaine quantité de lumière est saine pour une plante. Trop de lumière peut être extrêmement dangereux. Peu importe à quel point une chose est bonne pour vous, si vous en prenez trop, cela pourrait vous tuer. La brûlure due à la lumière se produit chez un plant de cannabis quand il est trop proche de la lumière. Cela peut aussi se produire si la température est trop élevée dans l’espace de culture. C’est un des problèmes les plus couramment rencontré dans les espaces possédant des lampes LEDs et HPS de haute puissance.

Ceci peut endommager votre plant jusqu’à un point où les têtes n’auront presque aucun cannabinoïde. Et à moins de cultiver du cannabis pour le chanvre, vous allez devoir jeter toute la récolte si vous ne traitez pas correctement ce problème. Et la première étape pour le traiter correctement est de savoir comment identifier le problème chez vos plants.

Vous allez vraiment devoir surveiller les indices visuels. Les plants de cannabis indiqueront un excès de lumière en affichant un changement de couleur dans les zones affectées. Ce stress pousse les feuilles des plants à passer au jaune et les têtes à devenir blanches. Cela pourrait sembler similaire à certaines carences nutritives, si vous en avez déjà fait l’expérience. Les plants donneront particulièrement l’impression de souffrir d’un manque d’azote. Mais ces deux problèmes sont facilement distingués.

Une carence en azote retirera les nutriments des feuilles inférieures plus vieilles pour les apporter aux nouvelles feuilles au sommet. La brûlure lumineuse ne fonctionne pas de la même manière. Elle affichera des feuilles jaunies au sommet, là où le feuillage est le plus proche de la lumière. Vous pouvez utiliser ceci comme aspect unique de distinction des deux problèmes. De plus, avec une carence nutritive, le plant fera tomber tout seul les feuilles malades, mais pas avec la brûlure due à la lumière.

Le Cannabis Brûlé Avec La Lumière

COMMENT LE RÉSOUDRE

La première chose que vous devriez faire, c’est de déplacer les plants un peu plus loin des lampes. Ceci peut être réalisé en déplaçant les plants, ou en déplaçant les lampes, si vous avez l’espace. Prenez en compte les zones les plus affectées de chaque plant quand vous leur choisissez une nouvelle place. Vous pouvez aussi éliminer quelques-unes de vos lampes. Si vous les avez bien organisées, cela ne devrait pas faire de mal à vos plants de retirer quelques ampoules.

Si réduire la lumière ou déplacer les plants n’est pas une option, vous pouvez toujours faire un palissage LST sur vos plants. C’est une technique utilisée pour obtenir plus de rendements, dans laquelle on essaye de conserver toutes les branches du plant à la même hauteur. Tandis que la tige devient plus haute, elle doit être pliée sur le côté et maintenue dans cette position avec une aide externe.

Essayez aussi de réduire la température de la pièce. Faites-le très lentement et entretenez toujours des températures constantes. Le plant aura besoin de temps pour s’ajuster. Tout changement nécessaire sur l’environnement ou le milieu d’une plante doit être réalisé soigneusement et patiemment. Peu importe à quel point vous arrosez et nourrissez bien vos plants, si vous ne prenez pas bien soin de l’environnement, le plant mourra.

Cannabis Brûlé

COMMENT LE PRÉVENIR

Résoudre une brûlure due à la lumière n’est pas si facile et il n’y a pas un taux de succès à 100 % avec les méthodes simples que nous vous avons données. Le meilleur moyen de résoudre ce problème, c’est avant même qu’il ne se produise. Assurez-vous de bien lire les informations fournies avec vos lampes. Comprenez bien chacune des recommandations données par le fabricant. Ne prenez la liberté de ne pas suivre une instruction que si vous êtes absolument sûr de ce que vous faites.

Il sera aussi important d’avoir des plants sains à 100 %. Si tout est sous contrôle après avoir remarqué une brûlure lumineuse, vous aurez plus de temps pour déplacer votre plant et plus de chances de le voir récupérer.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander