POURQUOI VOULOIR CONGELER SON HERBE ?

Ce n'est probablement pas une surprise d'apprendre que beaucoup de cultivateurs congèlent leur cannabis après la récolte. Peut-être que vous l'avez déjà fait vous-même. C'est une pratique assez courante de stocker les petites feuilles résineuses dans un récipient alimentaire en Pyrex au congélateur pour faire du hasch plus tard. Mais certains vont plus loin et congèlent les fleurs. Les cultivateurs en extérieur qui cultivent du cannabis pendant la saison, ou même deux fois par an, sont les grands maîtres de la conservation des réserves.

Si votre objectif est de rester auto-suffisant plutôt que de gagner de l'argent avec une grosse récolte, alors les bocaux en verre typiques pourraient ne pas suffire pour garder vos réserves fraîches suffisamment longtemps. La plupart des cultivateurs s'accordent à dire qu'un bon vieux bocal en verre hermétique stocké au frais et à l'obscurité pourra conserver l'excellence des têtes pendant environ 18 mois. Mais si vous avez récolté plusieurs plants monstres de 1 kg et que vous ne voulez pas gaspiller le moindre gramme d'herbe, il vous faut une méthode qui allonge encore plus la durée de conservation. Pas besoin d'investir dans la conservation cryogénique ; la congélation de l'herbe pourrait bien être votre meilleure option.

DES FLEURS CONGELÉES POUR UNE DURÉE DE VIE PLUS LONGUE

La procédure standard lors de la récolte du cannabis consistant à tailler puis à faire lentement sécher les fleurs doit d'abord être suivie. Un bocal hermétique est probablement votre meilleur choix, ou même tout récipient sans électricité statique comme du plastique peut fonctionner. Remplissez avec les têtes et assurez-vous de bien fermer hermétiquement. Vous pouvez maintenant placer vos réserves en toute sécurité au congélateur pour une conservation de longue durée.

Un an ou deux plus tard, quand vous avez besoin de vos réserves, sortez-les simplement du congélateur et laissez-les décongeler. N'y touchez surtout pas quand l'herbe est encore congelée, car les trichomes seront très fragiles. Et ne soyez pas tenté par des manœuvres folles comme une décongélation des fleurs au micro-onde.

En général, la couche supérieure d'herbe congelée sera loin d'être parfaite, car elle aura dégradée dans une certaine mesure par l'air et par l'eau. Généralement, une réserve congelée reste un produit de qualité, comparable à des têtes stockées de manière ordinaire. Si vous pouvez éviter d'ouvrir la fermeture hermétique et de plonger dans vos têtes, vous avez toutes les chances de réussir.

Cannabis Congelé

FAIRE DU HASCH EN UN ÉCLAIR AVEC LA GLACE CARBONIQUE

Nous ne sommes pas à l'origine de cette **méthode de production de hasch bien sympathique. En fait, c'est la série « American Weed » sur la chaîne National Geographic TV qui nous a convertis au hasch en un éclair. Jetez simplement vos résidus de taille de petites feuilles résineuses dans un seau et ajoutez quelques morceaux de glace carbonique. Et par pitié, n'oubliez pas de porter des gants, pour éviter de devoir aller aux urgences en espérant pouvoir sauver vos doigts.

Une fois les résidus de taille et la glace carbonique bien dans le seau, il vous suffit d'ajouter le tout en remuant et en faisant un mouvement tournant. La glace carbonique attire les trichomes grâce au processus de sublimation. Finissez en tamisant le contenu et vous obtiendrez un magnifique hasch blond en poudre. Du début à la fin, le processus prend quelques minutes plutôt que quelques heures.

ICE HASCH

Le Bubble Hasch a toujours été un de nos haschs sans solvant favoris. Rien n'égale un bon Ice Hasch bien fondant. Pour obtenir les meilleurs résultats et avoir un éventail de différentes qualités de hasch, il est essentiel d'avoir un kit à plusieurs sacs. Mais vous aurez aussi probablement besoin d'un fouet manuel pour agiter le seau plein de matière et détacher manuellement les trichomes. Alors qu'ils tombent de leur matière végétale, les filets de différentes tailles en microns attraperont le hasch.

Autrement, si vous voulez accélérer le processus et ne pas avoir un résultat très salissant, un Bubbleator B-Quick peut préparer automatiquement le hasch pour vous. Il vous suffit d'y ajouter de l'eau glacée et de la bonne herbe bien collante. Délicieusement efficace.

Glace Sèche De Haschisch

EXTRAITS LIVE

Il vaut mieux laisser la congélation des fleurs fraîches aux professionnels possédant l'expertise et les équipements pour bien faire. Aux États-Unis, les artistes de l'extraction congèlent par cryogénie des têtes fraîchement récoltées. Ensuite, différentes méthodes d'extraction BHO sont utilisées pour créer un concentré de type résine live.

La live rosin est un autre concentré bien givré. Il pousse l'excellence à des niveaux insoupçonnés. Des fleurs fraîches congelées sont transformées en Bubble Hasch. Il est ensuite récupéré et placé dans un congélateur à sec industriel pendant 24 heures. Pour finir, une presse professionnelle à rosine est chargée avec le Bubble Hasch sec et pressée pour donner la live rosin.

CONSIDÉRATIONS FINALES SUR LA CONGÉLATION DU CANNABIS

Beaucoup d'opposants mal-informés pourraient vous faire croire que la congélation du cannabis est une mauvaise idée. Nous sommes de l'avis contraire, car nos recherches et notre expérience personnelle suggère le contraire. Congeler du cannabis pour en conserver plus longtemps la fraîcheur est une réelle option pour le cultivateur amateur. De même, le Bubble Hasch n'est pas trop difficile à préparer. Mais si vous voulez savourer des extraits délicieux et plus exotiques comme la résine live et la live rosin, préparez-vous à en payer le prix dans votre dispensaire ou coffeeshop local.

By Top Shelf Grower

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander