Tout ce qu’il faut savoir sur le Terp sauce.

Sommaire:

Le monde du cannabis est connu pour ses marchés en constante expansion et son innovation exponentielle. Il y a un flot constant de produits émergents, des choses pour inhaler et différentes manières de les inhaler. Les sélectionneurs, extracteurs et banques de graines ont créé un domaine concurrentiel sain qui instaure une boucle de rétroaction. En guise de résultat, les pionniers de l’industrie produisent constamment le « prochain truc révolutionnaire ».

Les concentrés de cannabis sont une part massive de l’industrie. Ces produits inhalables ont vu le jour en tant que créations crues et ont depuis évoluées en des substances pures et très puissantes conçues dans des installations à la pointe de la technologie. Parmi ces concentrés d’élite, quelques-uns se distinguent et font office d’étalon-or. Le Terp sauce est l’une de ces créations. Cet extrait aussi propre que délicieux est un mélange entre des terpènes aromatiques et des cristaux de THCA purs. Il est sorti du peloton pour émerger en tant que l’un des concentrés les plus puissants et les plus populaires du marché.

LE MONDE VARIÉ DES CONCENTRÉS DE CANNABIS

Les concentrés de cannabis sont fidèles à leur nom. Ils sont des masses homogènes de composés actifs contenus dans le cannabis. Cela leur donne un attrait supplémentaire en comparaison avec les fleurs crues en termes de pureté, de qualité et de puissance. Les concentrés et extraits sont très similaires, mais ils diffèrent dans un domaine clé. Tous les extraits sont des concentrés dans la mesure où ils comprennent de fortes concentrations de cannabinoïdes et/ou de terpènes. Cependant, tous les concentrés ne sont pas des extraits, car les extraits utilisent des solvants pour dissoudre les substances désirées et donner lieu à une solution.

Les humains ont profité des concentrés de cannabis durant des millénaires. Le charas et le hasch comptent parmi les formes les plus anciennes. Les deux ont été créées par frottement des trichomes à partir de fleurs de cannabis sèches et fraîches. Le kief, ou hasch au tamis, est une autre forme de concentré basique. Il implique de tamiser des fleurs de cannabis sèches afin d’en déloger les trichomes puis de les collecter dans un plateau.

La technologie moderne a donné lieu à un tas de différents contrés qui viennent dépasser ces options traditionnelles en termes de puissance. Ils incluent les concentrés à base de solvant tels que le shatter, l’**huile CO₂, le **BHO (butane hash oil), l’huile Rick Simpson (RSO) et le live resin. Parmi les extraits sans solvant les plus populaires, on trouve le rosin, les distillats et le bubble hasch.

LE MONDE VARIÉ DES CONCENTRÉS DE CANNABIS

QU’EST-CE QUE LE TERP SAUCE

Le Terp sauce se trouve dans la catégorie des concentrés sans solvant. Ses fabricants le produisent généralement à l’aide de têtes de cannabis surgelées (l’aspect le plus important est de commencer avec les meilleurs génétiques possibles). Les fleurs sont d’abord transformées en BHO, puis on les laisse mûrir et cristalliser. Le produit final est une sauce de terpène visqueuse qui submerge des cristaux de THCA semblables à des diamants.

Le Terp sauce est devenu si populaire grâce à l’avènement des terpènes. Les cannabinoïdes étaient auparavant tout ce qui intéressait les fumeurs d’herbe. Cependant, la science a révélé l’importance des terpènes et comment ces derniers modifient les effets du cannabis. Les consommateurs recherchent des niveaux plus élevés de terpènes afin d’enrichir la saveur et les effets de leur dégustation.

Les terpènes sont des molécules volatiles qui possèdent des points d’ébullition relativement bas. Certaines techniques d’extraction peuvent provoquer leur évaporation. Bien heureusement, le Terp sauce est bien différent. Il implique une technique qui préserve ces précieuses molécules, le produit fini est donc très aromatique.

Le Terp sauce est aussi extrêmement puissant. De hauts niveaux de cristaux de THCA se décarboxylent lorsqu’exposés à la chaleur. Ils se convertissent en THC, qui produit un effet psychoactif puissant. Explorons la manière exacte dont le Terp sauce est créé.

COMMENT EST FAIT LE TERP SAUCE

Pour commencer, il vous faut une variété de haute qualité. Plus vous aurez de THCA et de terpènes présents dans le matériau de départ, meilleur sera le produit fini.

Les producteurs de Terp sauce ont tendance à utiliser des fleurs fraîches pour commencer par produire une live resin : un extrait pour les connaisseurs qui préserve la saveur et les arômes. La surgélation des têtes avant l’extraction au butane permet d’éviter la perte de terpènes. Il est facile de voir pourquoi la live resin offre un Terp sauce de plus grande qualité que l’utilisation de têtes affinées.

L’extrait doit ensuite être légèrement purgé avec une chaleur peu intense afin de faire disparaître la majorité des solvants. Ensuite, l’extrait est versé dans un pot en verre avec couvercle alors que son état est encore visqueux. Les pots sont conservés dans un environnement légèrement supérieur à la température ambiante.

La pression va commencer à s’accumuler au sein du pot et les cristaux de THCA vont commencer à se former. Ces objets lourds couleront vers le fond du pot alors que les terpènes s’élèveront et commenceront à former une soupe épaisse sur le dessus. Ce processus prend entre 2 et 3 semaines.

Les terpènes et les cristaux sont ensuite séparés et purgés. Les terpènes sont purgés pour une durée de près de 60 heures et les cristaux 72 heures. Une fois que tous les solvants auront été retirés, les cristaux et les terpènes sont réunis et le tout est rangé au sein d’un récipient résistant aux UV. Le produit fini est une sauce riche en terpènes avec un taux de cannabinoïde compris entre 30 et 50 %.

COMMENT EST FAIT LE TERP SAUCE

HTFSCE vs HCFSE

Les extraits de cannabis appartiennent à deux catégories : extraits à spectre complet riche en terpènes (HTFSE) et extraits à spectre complet riche en cannabinoïde (HCFSE). Le HTFSE consiste en près de 50 % de THCA et entre 13 et 40 % de terpènes. Par contraste, les HCFSE consistent en 90 % de THCA et bien moins de terpènes.

L’IMPORTANCE DU SPECTRE COMPLET

Les niveaux de cannabis colossaux étaient auparavant le nerf de la guerre. De nos jours, les terpènes ont gagné en estime. On sait maintenant que les terpènes jouent un rôle dans les effets psychoactifs et thérapeutique des variétés. Ils dictent le fait qu’une variété soit stimulante ou sédative et offrent également de profonds effets anti-inflammatoires et anti-anxiété. Pour cette raison, de nombreux consommateurs préfèrent les HTFSE comme le Terp sauce. De plus, les cannabinoïdes et les terpènes peuvent même fonctionner en synergie au travers d’un effet d’entourage.

COMMENT FAIRE DU TERP SAUCE MAISON

Maintenant que vous savez ce qu’est le Terp sauce et pourquoi il est si particulier, il est temps de faire le vôtre. Nous vous expliquerons une procédure légèrement différente à celle mentionnée ci-dessus. Nous utiliserons du rosin afin d’éviter la présence de solvants potentiellement dangereux.

ÉQUIPEMENTS

· Presse à rosin
· Sachets filtres à rosin (entre 27 et 35 microns)
· Papier sulfurisé
· Matelas chauffant

INSTRUCTIONS

ÉTAPE 1

Une fois votre fournée de rosin prêt, vous devrez obtenir une texture de cire. En pressant du rosin à partir de bubble hasch, vous obtiendrez directement cette consistance. Si vous utilisez du rosin issu de fleurs pressées, mélangez-le par-dessus un matelas chauffant ne dépassant pas 50 °C. Malheureusement, certains terpènes s’évaporeront à cette température. Cependant, le rosin développera une texture agréable, semblable à du beurre.

ÉTAPE 2

Ensuite, vous devrez préparer votre rosin au processus de séparation. Remplissez votre sachet à rosin, l’idéal est un de 25 microns, mais un 37 microns fera l’affaire. Emballez-le bien dans un morceau de papier sulfurisé. Laissez une extrémité du paquet ouverte.

ÉTAPE 3

Réglez votre presse à rosin sur 55 °C. Placez votre rosin emballé en son sein, avec la partie ouverte vous faisant face. Abaissez la presse afin qu’elle rentre en contact avec le paquet. Attendez près de 60 secondes que la chaleur de la plaque réchauffe la résine. Maintenant, appliquez une pression lente et douce. Maintenez ce niveau de pression jusqu’à ce que les plaques soient fermées et qu’un rosin riche en terpènes commence à s’écouler. Continuez à appliquer jusqu’à ce que la sauce arrête de couler.

ÉTAPE 4

Ouvrez les plaques, retirez le contenu et ouvrez le paquet. Le concentré pressé viendra coller au papier sulfurisé. Retirez le papier et emballer le sachet rempli de rosin dans une nouvelle feuille. Pressez le paquet à l’aide de la même technique, cette fois, aux alentours de 80 °C. Retirez le papier sulfurisé. En ouvrant le sachet de rosin, vous découvrirez un bloc jaune-blanc de THCA.

COMMENT FAIRE DU TERP SAUCE MAISON

ÉTAPE 5

Placez le THCA sur une feuille de papier sulfurisé et chauffez-la sur les plaques sans ajouter de pression. La substance deviendra liquide aux alentours de 120°C. Une fois refroidie, brisez-la pour obtenir des cristaux grossiers.

ÉTAPE 6

Chauffez délicatement cette substance gluante riche en terpène que vous avec obtenu auparavant. Une fois qu’elle devient visqueuse, ajoutez-la à vos cristaux de THCA. Et voilà ! Votre propre réserve de Terp sauce assaisonnée de ses cristaux de THCA !

IRRÉGULARITÉS DU TERP SAUCE

Le plus gros problème du Terp sauce, c’est son manque de régularité. Il est bien trop simple de substituer un Terp sauce à un concentré de cannabis sirupeux tout aussi coulant. Les plaques de shatter ayant vieilli et étant restées trop longtemps au coffeeshop ou au cannabis club changent de texture avec le temps. Elles finiront par se décomposer et auront l’air d’une sauce, surtout durant les chaudes saisons estivales.

Pire encore, les meilleurs dispensaires des USA ne peuvent maintenir un produit régulier. D’autres extraits à spectre complet tels que le HCFSE peuvent avoir l’air de ressembler encore plus à du Terp sauce que le Terp sauce lui-même. Personne n’a de bonnes explications quant à pourquoi certaines fournées de Terp sauces peuvent passer de l’aspect d’une compote à celui d’un iceberg flottant sur une mer d’huile ou vice-versa.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE TERP SAUCE ET LA LIVE RESIN

Par nature, le terp sauce et la live resin donnent des produits finis similaires. En effet, la plupart des producteurs de Terp sauce utilisent la live resin pour préserver l’arôme et la saveur d’une variété donnée. Là où les choses commencent à changer, c’est dans le processus post-extraction. Alors que la live resin se suffit à elle-même, le Terp sauce doit suivre un processus vital d’affinage et de séparation comme mentionné ci-dessus. Pour cette raison, la saveur et la puissance du Terp sauce est encore plus améliorée que la traditionnelle live resin. Pour plus d’informations sur la live resin, jetez un œil à cet article sur le sujet.

LE TERP SAUCE EN VAUT-IL LA PEINE ?

La production de Terp sauce demande de l’investissement. Une presse à rosin est déjà un certain investissement. De plus, il vous faudra un tas de fleurs de haute qualité pour produire suffisamment de BHO ou de rosin. En effet, le Terp sauce est parmi les items les plus coûteux des cannabis clubs et des dispensaires.

Cependant, l’investissement en vaut la peine pour certains consommateurs de cannabis. Une inhalation de Terp sauce offre des quantités de THC et de terpènes synergiques massives. Si vous êtes un fumeur vétéran (ou que cela vous apporte un soulagement conséquent), alors le Terp sauce en vaut vraiment la peine.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.