Le cannabis a déjà beaucoup changé depuis les bonnes vieilles têtes. Cependant, une nouvelle technique de production s’impose aujourd’hui dans le monde du cannabis débanalisé. C’est ce qu’on appelle la distillation. Il est également très probable que ce soit l’avenir du cannabis commercial.

Le distillat - en d’autres termes, les cannabinoïdes qui ont été distillés à partir de concentré ou de matière végétale - est arrivé. La distillation est une technique qui permet de créer des extraits de cannabis purs au niveau moléculaire. Il est possible d’isoler des cannabinoïdes spécifiques. Il est également possible de créer du THC (ou du CBD) inodore et sans saveur, concentré à 99 %.

C’est la prochaine étape de la science du cannabis. Et il est probable que ça se passe près de chez vous, peu importe si vous êtes un consommateur récréatif ou thérapeutique. Cette technologie est très susceptible d’apporter des changements majeurs de par le monde. Elle a déjà commencé à se manifester dans les salons commerciaux partout où il existe un marché légal du cannabis. Et à chaque conférence, ces stands ont un passage constant.

Distillat De Cannabis

L’ÉTAPE SUIVANTE DU TRAITEMENT DES CANNABINOÏDES

Les distillats utilisent un procédé très différent des autres concentrés dont vous avez peut-être entendu parler, comme la wax, shatter, ou haschich...

Jusqu’à aujourd’hui, il existait deux méthodes principales pour créer des concentrés. La première utilise un solvant comme le butane pour extraire les composants clés de la matière végétale. Cette catégorie englobe également les méthodes à base d’alcool. L’utilisation de solvants est une technique de production courante pour fabriquer du shatter et de la wax. L’autre méthode, couramment utilisée pour la fabrication du bubble hasch, de la résine de fleurs, et du full-melt hasch, n’utilise pas de solvants. Ces techniques utilisent plutôt des méthodes de pression ou de rinçage pour extraire les cannabinoïdes et les terpènes.

Ceci dit, les deux approches présentent des inconvénients. Et les deux processus peuvent laisser des résidus de solvants ou de la matière végétale.

La distillation, quant à elle, utilise un procédé qui sépare et raffine les molécules. C’est pour cette raison qu’elle est souvent surnommée « The Clear » ou « The Pure ».

La distillation utilise la chaleur pour vaporiser les cannabinoïdes. Cette vapeur est ensuite collectée dans le système de refroidissement par distillation. Cela enlève tout ce qui vient des cannabinoïdes, y compris la matière végétale, et la chlorophylle.

Cela permet d’obtenir un liquide très propre, très concentré, et sans solvant.

Le distillat peut ensuite être injecté dans tous les produits, des produits de consommation courant, aux médicaments. Et l’avantage, évidemment, c’est qu’il n’y a rien d’autre que les cannabinoïdes désirés. Des recherches et des expériences sur la façon de capturer les terpènes sont en cours.

Distiller Cannabis

COMMENT DISTILLER LE CANNABIS

C’est quelque chose que vous pouvez faire à la maison, mais vous aurez besoin du bon équipement. Il y a des kits qui commencent à être vendus en ligne, sans parler des nombreux tutoriels en ligne sur la distillation fait maison.

Selon l’endroit où vous vivez, il existe même des cours donnés par des experts locaux.

La distillation est un passe-temps qui prend du temps et est coûteux. Mais les résultats en valent la peine. C’est aussi une méthode de fabrication de concentrés beaucoup plus sûre que les autres méthodes.

Sur le plan commercial, il y a des cuisines qui ouvrent leurs installations aux groupes intéressés par des cours. Cependant, les grosses machines nécessaires sont beaucoup trop coûteuses pour la plupart des amateurs à la maison. Il s’agit d’équipements de laboratoire professionnels et commerciaux. Certains des plus grands fabricants de distillats, en fait, viennent directement du monde pharmaceutique.

INCONVÉNIENTS ET CRITIQUES

La plus grande critique de la méthode de distillation jusqu’à présent est qu’elle détruit généralement tous les terpènes. Le coupable est la chaleur. Les terpènes sont très délicats et ne peuvent être extraits qu’à basse température. Ceci dit, les extracteurs peuvent contourner ce problème en extrayant séparément les terpènes, puis en les infusant avec du cannabinoïdes plus tard.

Cette pratique a déjà suscité une tempête de critiques de la part de ceux qui prétendent que c’est le début du cannabis « fabriqué ». Ceci dit, cette pratique se continuera probablement en raison du niveau de personnalisation qu’elle offre aux fabricants. En d’autres termes, de la saveur peut être ajoutée à partir de n’importe quelle fleur avant le processus d’extraction. Le distillat n’est pas seulement inodore, mais il n’a également pas de goût.

La distillation ne peut pas non plus éliminer tous les pesticides. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce processus exige un produit brut sûr. Enfin, le distillat est beaucoup plus cher. Ceci dit, il y a bien une raison ; c’est un extrait de cannabinoïde très concentré. Vous pouvez en utiliser moins que pour les méthodes traditionnelles afin d’obtenir des effets similaires.

Retirer Pesticides Distillat Cannabis

L’AUBE DES CANNABINOÏDES COMBINÉS

Ce processus de production est commercialisé à un moment où la demande dépasse l’offre. S’il existait une chose comme l’essence pure de cannabinoïde, ce serait le distillat. Pour avoir un aperçu de l’avenir des distillats de cannabis, voici une courte liste de ce qui est susceptible d’arriver.

COMESTIBLES

L’impact sur le segment d’un marché déjà énorme ne peut être sous-estimé. Cela ouvre la porte aux chefs maison. Le distillat n’a ni saveur ni odeur, et le goût désagréable des comestibles à l’herbe old school va disparaitre. Du côté commercial, cela ne fera que rendre le marché encore plus attrayant. Le marché récréatif canadien sera lancé en juillet prochain - ce qui signifie tout, du soda au chewing-gum en passant par une gamme d’apéros salés. En raison des liens étroits que les exportateurs canadiens de cannabis entretiennent avec les marchés européens, attendez-vous à trouver des distillats comestibles en Europe dès l’été prochain.

PRODUITS PHARMACEUTIQUES

Le voie est maintenant entièrement ouverte à la recombinaison pharmaceutique des cannabinoïdes de toutes les manières possibles. C’est une bonne nouvelle pour la communauté thérapeutique européenne en pleine croissance. Attendez-vous à ce que les innovations majeures soient banalisées du côté thérapeutique. La distillation, c’est avant tout la possibilité de créer vos propres médicaments personnalisés au cannabis dans un flacon. Les israéliens sont déjà en avance sur presque tout le monde. Cependant, vous pouvez vous attendre à ce que l’impact de la distillation se fasse sentir sur un marché thérapeutique près de chez vous. Si ce n’est pas déjà fait.

TOPIQUES ET COSMÉTIQUES

Les topiques. Il s’agit d’un marché relativement nouveau, presque partout, mais attendez-vous à ce qu’il explose aussi. Surtout dans la médecine médicale et sportive. Puis il y a les produits de beauté. Mélanger un peu d’huile de noix tropicale (comme la noix de coco) et du distillat de cannabis. Vous avez maintenant une base pour la plupart des produits de beauté au cannabis. Et ils arrivent déjà. Le distillat est un ingrédient brut qui peut être ajouté facilement à n’importe quel cosmétique sur le marché.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander