Le Dabbing est récemment devenu un sujet populaire dans la communauté du cannabis, mais ce n’est pas une découverte récente. Certains avaient l’habitude de fumer des « couteaux à chaud », quand les fumeurs chauffaient deux couteaux à beurre sur le feu jusqu’à ce qu’ils soient chauffés au rouge, puis ils plaçaient ensuite de la résine grattée sur leur bang ou leur pipe (voire même du hasch) sur les couteaux jusqu’à ce que la chaleur produise de la vapeur à inhaler.

Quand le THC et les cannabinoïdes sont extraits, en utilisant des solvants comme du butane et du dioxyde de carbone, on obtient un produit appelé wax, cire, shatter, butter ou Butane Hash Oil (BHO). La plupart des fleurs ou têtes de cannabis ont une concentration de 10-25 % de THC. Les concentrés sont extraits de la partie la plus riche en THC du plant, c’est pourquoi les concentrés ont une teneur de 50-80 %, ce qui explique pourquoi la plupart des gens pensent que le dabbing est la méthode la plus rapide et la plus efficace de consommer leur remède.

Vaporisateur concentré cannabis résine pipe bong dabbing beurre chaleurÉQUIPEMENTS : RIGS ET VAPORISATEURS

Les équipements nécessaires pour le dabbing sont : un rig/bang/skillet, un chalumeau, un clou ou nail et un bâtonnet ou wand. Le rig est le principal accessoire utilisé pour le dabbing ; le chalumeau est un petit chalumeau au butane tenu en main utilisé pour chauffer le clou ; le clou tient dans le rig et fait fondre le concentré et le bâtonnet prend le concentré et le presse contre le clou.

Le rodage du clou est important pour toute première utilisation d’un rig : faites chauffer votre clou à environ 260°C (500°F) et couvrez votre clou de concentré ou d’huile de chanvre. Laissez-le refroidir et répétez la manœuvre 2 à 3 fois. Maintenant que votre clou est rodé, placez-le dans le rig est chauffez-le avec le chalumeau. Ensuite, pressez le concentré sur le clou avec le bâtonnet tout en inhalant. Ne touchez pas le clou quand vous aspirez la vapeur, vous vous brûleriez les doigts. D’autres types de rig utilisent un skillet, un genre de plaque, qui est chauffé au chalumeau puis glissé dans le rig. Il faut alors inhaler en même temps que vous placez le concentré sur la plaque pour tirer autant de vapeur que possible.

La flamme peut être éliminée en utilisant un vapo stylo ou un clou électronique, qui règle la température pour vaporiser votre concentré.

MÉTHODES DE CHAUFFE ET SÉCURITÉ

Pour le dabbing, il existe plusieurs façons de chauffer les concentrés. Il y a la méthode de chaleur par conduction, où le concentré est pressé directement sur l’ustensile de chauffe pour transformer le produit en une forme consommable, respirable. La méthode de chaleur par convection utilise un mécanisme électronique pour chauffer l’air. Quand l’air atteint une certaine température, il chauffe le concentré à un point où le THC est transformé en vapeur pouvant être inhalée.

Des deux méthodes de vaporisation des concentrés, c’est la méthode par convection qui est considérée la plus sûre car elle évite au fumeur d’inhaler des produits brûlés. Mais il faut prendre en compte certains points quand on achète un vaporisateur. Bon nombre d’appareil ont leur élément de chauffe dans le même espace que les pièces électroniques. Avec le temps, le métal est chauffé en continu et fini par libérer des gaz. Si le vaporisateur utilisé a besoin d’eau et que son chauffage est en aluminium, l’eau peut commencer à oxyder et faire rouiller le vaporisateur. La température à laquelle le concentré est chauffé doit aussi être prise en compte pour le dabbing. Du benzène cancérigène est libéré quand un produit est chauffé à plus de 185°C (356°F). Le benzène est un cancérigène courant et il a tendance à être libéré en faibles quantités, mais tout consommateur se souciant de sa santé devrait savoir qu’il inhale des vapeurs n’étant pas exemptes de toxines.

BIENFAITS DES CONCENTRÉS

Certaines personnes peuvent être frappées par le coût des concentrés pour le dabbing. Les concentrés, en comparaison des têtes moins coûteuses, peuvent sembler plus chers, mais rappelez-vous que le dabbing n’a besoin que d’une petite quantité pour être efficace. Certaines personnes ont comparé que deux bouffées d’un vaporisateur sont égales à quatre bouffées sur un bang. Donc, si vous pouvez maintenir une tolérance faible, les concentrés pourraient être moins dangereux pour votre porte-monnaie que les têtes.

Concentrés cannabis terpènes extraction huile cbd marijuana médicale

Comme les concentrés sont extraits de la partie la plus puissante des fleurs, l’extraction des terpènes est plus concentrée ; ils ont un effet plus fort sur le corps. Les terpènes sont naturellement présent dans les fruits, légumes, herbes et épices et ils sont salués comme aidant face à certains troubles de santé. Les terpènes suivant peuvent se retrouver dans votre prochain choix de concentré :

Vous cherchez les bienfaits du THC

Vous cherchez les bienfaits du CBD

  • Pinène
  • Eucalyptol
  • Limonène

Vous cherchez les deux bienfaits

  • Linalol
  • Pulégone
  • Nérolidol

Le Dabbing est en train de devenir un moyen de consommation du cannabis populaire pour aider les malades avec leur problèmes de santé et pour le consommateur de cannabis courant. L’apprentissage prend un certain temps, car il faut savoir quel type de rig et d’équipement vous voulez utiliser et quel type de concentré est le plus bénéfique pour vous. Prenez votre temps, explorez le monde du dabbing et savourez l’expérience.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander