Si vous êtes intéressé par le dabbing, vous maitrisez surement tout le processus à tel point qu’il est maintenant votre seconde nature. Votre mémoire musculaire manie à la perfection le briquet torche et l’abaissement de votre dabbing tool sur le banger brulant. Cette routine ne vous déçoit pas et vous offre une manière faible et puissante de planer à coup sûr. Alors, pourquoi changer quoi que ce soit ?

Eh bien, en vous contentant de changer l’ordre des choses pour arriver à l’inhalation (et en y allant un peu plus doucement sur les températures en jeu) vous améliorerez les saveurs de vos concentrés, réduirez l’agressivité de l’inhalation et préserverez même certains cannabinoïdes et terpènes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le dabbing en cold start ci-dessous en plus d’un guide étape par étape.

Qu’est-ce que le cold start ou reverse dabbing ?

Le cold start dabbing, aussi appelé reverse dabbing fait référence à l’exposition d’extraits de cannabis à des températures plus basses que pour un dabbing classique. Typiquement, le dabbing implique tout d’abord de chauffer un banger ou un clou jusqu’à des températures extrêmement hautes avant de déposer un extrait de cannabis sur la surface brulante.

Le cold start dabbing fait tout l’inverse, c’est un dabbing inversé. En plaçant d’abord l’extrait sur le banger puis en venant y appliquer de la chaleur, les consommateurs peuvent commencer à inhaler alors que même que les terpènes et cannabinoïdes commencent à se vaporiser, sans forcément recourir à de hautes températures pour ce faire. Pour faire simple, le cold start dabbing emploie des températures plus basses et préserve les terpènes et cannabinoïdes.

Quels sont les avantages des dabs à basse température ?

Devriez-vous passer au cold start dabbing ? De nombreux dabbers y sont passés et citent plusieurs avantages majeurs pour justifier leur choix. Voici certains des avantages du cold start dabbing :

  • Vous préservez vos précieux composés phytochimiques : Les extraits débordent de cannabinoïdes et de terpènes, ce sont ces composants qui rendent le dabbing si génial en premier lieu. Cependant, ces composés sont relativement volatils, c’est particulièrement le cas des terpènes. Employer des températures plus basses lors du dabbing vous permettra de tirer le maximum tout en minimisant les pertes.
  • Vous profiterez d’inhalations plus douces : Les températures classiques du dabbing peuvent approcher les 500 °C. De telles chaleurs provoquent des réactions chimiques qui mènent à une augmentation de la libération de composés cancérigènes et d’autres toxines.
  • Vous préserverez vos équipements : Les plupart des dabbers s’accordent à dire que le col start dabbing a lieu à une plage de température de 190–215 °C. Exposer les bangers à des températures plus basses signifie que vous rallongerez leur durée de vie, plusieurs matériaux y compris le verre borosilicate sont connus pour se briser et se craquer après des expositions à de fortes températures répétées dans le temps.
  • Vous gagnerez du temps : Cette technique est la meilleure lorsque vous vous apprêtez à sortir et que vous n’avez pas le temps de faire chauffer votre banger jusqu’à des températures absurdes à coup de briquet torche.
Qu’est-ce que le cold start ou reverse dabbing ?

Comment pratiquer le cold start dabbing

Maintenant que vous connaissez les avantages du cold dabbing, vous vous dites surement que vous allez faire le test. Ci-dessous, vous trouverez tous les équipements nécessaires pour ce faire ainsi qu’un guide étape par étape.

Équipements

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’équipements supplémentaires en plus de votre rig classique et des accessoires qui l’accompagnent. Assurez-vous d’avoir les choses suivantes à votre disposition :

  • Dabbing rig
  • Banger
  • Briquet torche
  • Dabbing tool
  • Concentré de votre choix

Vous remarquerez que nous recommandons un banger plutôt qu’un clou. La forme creuse du banger est plus efficace avec le cold start dabbing et permet aux consommateurs de chauffer les bords plus équitablement pour mieux distribuer la chaleur.

Cold dabbing : Étape par étape

Vous avez tout ce qu’il vous faut, il est temps de passer au cold start dabbing ! Suivez les étapes ci-dessous pour profiter des inhalations les plus savoureuses et les plus douces possibles.

Étape 1 : Assurez-vous que votre banger est propre comme un sou neuf

Avant de profiter de votre premier cold start dab, assurez-vous que votre banger est aussi propre que possible. La moindre huile résiduelle qu’il contiendrait viendra bruler en plus de votre extrait frais et ruiner toutes les saveurs des terpènes. Utilisez de l’alcool à 90° et un coton-tige pour nettoyer l’intérieur. Ensuite, rincez à l’eau et séchez le tout à l’aide de papier absorbant.

Cold dabbing : Étape par étape

Étape 2 : Remplir de votre extrait

Ensuite, vous devrez déposer votre extrait dans le banger Vous aurez l’embarras du choix, wax, crumble, budder et bien d’autres. Quel que soit votre choix utilisez votre dabbing tool pour remplir votre banger avec la quantité choisie.

Cold dabbing : Étape par étape

Étape 3 : Application de la chaleur

Maintenant, passons aux choses sérieuses : c’est le moment d’appliquer de la chaleur ! Mais pas trop ! Allumez votre briquet torche et faites passer la flamme sur les côtés de votre banger en le faisant bouger pour éviter une trop forte concentration de chaleur à un endroit en particulier. En règle générale, il faut appliquer la flamme durant un maximum de 8 secondes pendant un cold start dab.

Cold dabbing : Étape par étape

Étape 4 : Inhaler

Durant cette brève période de chauffe, vous devriez voir le concentré fondre en une huile puis devenir vapeur. Dès que vous verrez apparaître la vapeur, placez votre carb cap sur le banger, bouchez le trou d’air sur le cap avec votre doigt, faites tourner le cap et inhalez.

Cold dabbing : Étape par étape

Peut-on pratiquer le reverse dab avec un e-nail ?

La plupart des dabbers apprécient la simplicité du briquet torche. Cependant, les amateurs de technologie ont plus tendance à s’aventurer vers des options plus exotiques comme le sont les e-nails. Ces appareils comprennent un clou connecté à un boitier de contrôle qui permet aux consommateurs et consommatrices de sélectionner la température souhaitée.

Le cold start dab avec un e-nail commence par remplir le clou avec le concentré de son choix. Ensuite, il faut régler son appareil sur une température comprise entre 190–215 °C. Gardez un œil sur votre extrait alors que l’appareil chauffe et soyez prêt à inhaler dès que vous voyez la vapeur se former. La première inhalation contiendra le plus de terpènes. Alors que l’appareil continue de chauffer, vos inhalations verront leur concentration en cannabinoïdes augmenter.

Astuces bonus pour un dabbing à basse température

Vous êtes maintenant prêt et prête pour votre premier dab à basse température. Mais avant de vous lancer, ces astuces bonus vous aideront à faire passer cette méthode au niveau supérieur :

  • Laissez-le refroidir : Après avoir éteint votre briquet torche et placé votre carb cap, attendez un peu. Si vous réussissez à avoir la patience d’attendre 10 à 20 secondes avant d’inhaler, vous ressentirez encore moins d’âpreté, ce qui mettra encore plus en valeur vos délicieux terpènes.
  • Demandez l’aide d’un ami : Cette astuce n’est pas faite pour tout le monde, Mais si vous êtes un vrai nerf et que vous avez de l’argent à dépenser, investissez dans un thermomètre infrarouge à main. Passez cet appareil à un ami et demandez-lui de vous indiquer le moment où la température au sein du banger est celle que vous visez.

Cold start dabbing vs dabbing traditionnel : Lequel choisir ?

Le dabbing à basse température offre plusieurs avantages comparé au dabbing traditionnel. Il produit des inhalations plus douces, préserve les délicieux terpènes et crée moins de cancérigènes nocifs et autres sous-produits indésirables. Cependant, il ne produit pas un nuage de vapeur aussi épais et l’âpreté de la vapeur que certains dabbers adorent. Toujours est-il que la méthode cold start vous permet de profiter d’un autre côté de cette pratique intense. Même si vous ne passez pas entièrement au cold start dabbing, il reste une bonne option pour des inhalations plus rapides et savoureuses.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.