CLOUÉ AU CANAPÉ - VOUS COMPRENDREZ QUAND ÇA VOUS ARRIVERA

Cela peut arriver sans prévenir. Ça peut arriver après avoir fini plusieurs joints. Ça peut même vous arriver en dégustant une sativa bien revigorante. Peu importe le comment, vous saurez que ça arrive lorsque ça arrivera. Nous n’avons pas derrière la tête l’idée de rendre la sensation d’être cloué au canapé comme quelque chose de sinistre, car en réalité, c’est presque l’opposé. En effet, cette sensation est similaire à celle d’être enveloppé de couvertures bien chaudes et vient calmer le moindre de vos muscles.

Nous sommes certains que beaucoup d’entre vous connaissent déjà cette expression. Certains consommateurs comparent l’expérience au fait que leur corps se fonde dans leur canapé, remplissant le moindre espace entre les coussins. D’autres font état d’une sensation semblable au fait de regarder son corps du dessus, bien que l’esprit soit actif, le corps ne répond pas.

Quelles que soient les sensations, vous appartiendrez à l’un des deux camps lorsque cela arrivera. La sensation d’être cloué au canapé peut être voulue, ou non. Si vous appartenez au premier camp, alors vous savez probablement très bien comment invoquer cette réaction physique. Si vous faites partie du dernier camp, et préférez vite vous en débarrasser voire l’éviter complétement, alors la tache entre vos mains est un peu plus complexe. Mais ce n’est pas forcément le cas si vous savez pourquoi cette sensation survient, et comme vous en débarrasser aussi vite que possible.

EST-IL POSSIBLE D’ÉVITER LA SENSATION D’ÊTRE CLOUÉ AU CANAPÉ

Pour comprendre s’il est possible ou non d’éviter cette sensation, nous devons préalablement savoir comment le phénomène a lieu.

Prêt pour la science ?

Désolé de vous décevoir, mais malheureusement, nous ne savons pas pourquoi cette sensation survient. Pourtant, et selon (un tas) d’expériences anecdotiques, il nous est possible d’en déduire certaines possibilités. Le cannabis, une fois étudié au niveau moléculaire, est composé d’un tas de composants actifs. Ils comprennent les cannabinoïdes (CBD, THC, etc.), des flavonoïdes, des terpènes, et d’autres plus petites molécules.

Il serait possible de les tester chacun de manière isolée pour savoir lequel provoque cette sensation. Mais pour autant, ces composés voient leurs effets augmenter lorsqu’ils sont en présence les uns des autres. Ajoutez à cela le fait que l’ADN de chaque fumeur est légèrement différent, et identifier l’instigateur essentiel de la fonction de verrouillage du canapé revient à chercher une minuscule aiguille dans une énorme botte de cannabis.

Certains rapports suggèrent que le terpène myrcène soit responsable de l’effet sédatif. Malheureusement, les variétés qui incluent un faible taux de myrcène provoquent elles aussi ces sensations, alors le verdict reste flou. Peu importe les caractéristiques précises et techniques, ce que l’on sait généralement, c’est quelle variété provoque le clouage au canapé le plus puissant. C’est là votre meilleure arme contre cet effet hypnotisant.

 Éviter le verrouillage du canapé

CERTAINES VARIÉTÉS CONTRIBUENT-ELLES À L’IMPRESSION D’ÊTRE CLOUÉ AU CANAPÉ

Quelle que soit la variété, une trop grande quantité risque de pousser vos sens physiques et mentaux vers leurs limites, et de ce fait, de provoquer cette sensation. Pourtant, selon certaines opinions populaires, certaines variétés sont réputées pour frapper plus fort que d’autres.

Typiquement, les coupables sont les indica, alors évitez les variétés surpuissantes de type Fat Banana, Purple Queen, Royal Cookies, Critical Kush, Sherbet Queen, and Sweet Zkittlez. L’impression d’être cloué au canapé n’est absolument pas le seul attribut de ces variétés, mais c’est surement l’un des plus importants. Bien sûr, si vous recherchez cette sensation, alors vous venez de tomber sur votre liste d’indica favorites. La seule mise en garde ici, c’est de tomber dans une fausse sensation de sécurité et de supposer qu’une sativa puissante ne vous provoquera aucun effet de fatigue physique. Comme nous l’avons dit, le mécanisme précis derrière cette sensation n’est pas une science exacte. De nombreuses sativa sont connues pour clouer au canapé, particulièrement lors de grosses sessions.

SI C’EST DÉJÀ TROP TARD, ESSAYEZ CES ASTUCES POUR REPRENDRE LE CONTRÔLE DE VOTRE CORPS

Si être cloué au canapé peut être résumé par une sensation de relaxation complète et totale, alors seuls les remèdes permettant d’obtenir des effets contraires aideront à briser cet état.

Si vous avez l’impression de glisser vers un état d’inertie, alors il va vous falloir agir vite. Essayez les boissons sucrées habituelles, ou préparez-vous une grande tasse de café. L’énergie fournie par l’un ou par l’autre devrait aider à faire démarrer votre corps en trombe et à mitiger l’effet cloué au canapé. Si vous avez aussi une attaque de fringale, saisissez l’opportunité et dévorez un Mars ou autre du genre.

Une autre option serait d’essayer de vous en sortir en fumant. Mais ça ne veut pas forcément dire prendre plus de la weed qui vous a mis dans cet état. À la place, essayez de fumer une variété riche en CBD. Ce composant a une capacité unique qui lui permet de diviser les effets psychotropes des autres cannabinoïdes.

Enfin, si tout cela échoue, alors le mieux à faire, c’est d’attendre que ça passe. C’est vrai, ça ne parait pas être une super stratégie, mais l’effet cloué au canapé n’est pas permanent et ne met pas votre vie en jeu. Parfois, il faut savoir laisser glisser les choses.

Le meilleur conseil que l’on peut vous donner, c’est de prendre une note mentale de quand la sensation est apparue. Quelle variété, quelle quantité ? De cette manière, la prochaine fois, vous pourrez réduire l’impact de cet effet en pouvant estimer à quel moment il commencera à se faire sentir. Mais rappelez-vous : la sensation d’être cloué au canapé semble être largement spécifique à la variété consommée, alors ce qui fonctionne pour un type de cannabis pourrait ne pas fonctionner pour un autre type.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.