Le cannabis médical devient de plus en plus populaire ces derniers temps, mais la plupart de ceux qui en consomment, le font à l’ancienne. Rouler un joint, ou utiliser un vaporisateur restent les méthodes de consommations les plus communes du cannabis, en plus de l’ingestion de quelques comestibles. Le thé de cannabis vous permet de consommer votre dose d’herbe, sans subir les risques connus de la fumée. Cela fait office d’excellent moyen d’administration pour les patients souffrant de maladies affectant leur bouche ou leur gorge, ou qui connaissent n’importe quels autres problèmes respiratoires.

L’histoire nous apprend que le thé de cannabis, n’est absolument pas une invention récente. D’anciennes cultures utilisaient déjà des breuvages infusés de cannabis pour leurs propriétés sédatives et anti-inflammatoires. Elles utilisaient ces thés en tant que traitement de toutes sortes de maladies, telles que l’épilepsie, ainsi qu’en tant qu’aide durant l’accouchement et pour fournir un soulagement face aux nausées et migraines.

Canna tea

LES BÉNÉFICES DU THÉ DE CANNABIS

LE THÉ DE CANNABIS ET LE SOULAGEMENT DE LA DOULEUR

Les composants actifs du cannabis ont été observés comme déclencheur de récepteurs dans le système nerveux, au sein duquel ils peuvent efficacement bloquer la douleur. Cela fait du cannabis un puissant analgésique utile pour le traitement des symptômes de maladies telles que l’arthrite, les douleurs musculaires, et d’autres maladies très perturbantes et inconfortables.

Ce qui fait que le cannabis fasse office d’analgésique efficace, n’est pas seulement sa capacité à bloquer activement la douleur, mais bien le fait qu’il fasse ceci sans les effets secondaires bien souvent négatifs des anti-douleurs conventionnels. De plus en plus d’experts médicaux s’accordent de nos jours sur le fait que le cannabis soit un moyen efficace, et sans danger, qui puisse grandement aider à la gestion de la douleur.

Le thé de cannabis peut être particulièrement efficace en tant que remède contre la douleur. La raison de cela est que cette méthode de consommation, provoque des effets plus soutenus s’ils sont comparés a ceux de l’inhalation ou de la vaporisation, méthodes dans lesquelles les effets sont à plus court-terme.

THÉ DE CANNABIS ET VERTUS DIGESTIVES

Lorsque vous inhalez ou vaporisez du cannabis, les composants actifs vont directement à votre cerveau. C’est aussi la raison pour laquelle vous sentirez normalement ses effets immédiatement, peut être après seulement une ou deux inhalations. Mais votre cerveau n’est pas la seule partie de votre corps qui puisse être affecté par le cannabis. Les récepteurs endocannabinoïdes, sont en effets répartis dans votre corps tout entier, y compris dans les voies digestives.

Lorsque vous buvez un thé au cannabis, les effets actifs de la marijuana pourvoiront un rapide soulagement à de nombreux problèmes digestifs, des crampes à la constipation ou la diarrhée et les reflux gastriques acides. Tout comme nos ancêtres l'ont fait lorsqu’ils avaient besoin de soulager leurs troubles digestifs ou leurs douleurs d’estomac, vous pouvez, vous aussi, profiter des propriétés bénéfiques du thé de cannabis.

LE CANNABIS POSSÈDE DES PROPRIÉTÉS ANTI-INFLAMMATOIRES

Le cannabis n’est pas juste un anti-douleur ou une aide pour le système digestif, il affiche également d'extraordinaires habilités anti-inflammatoires qui le rende parfait pour le traitement de problèmes de santé, tels que le syndrome de l’intestin irritable, la sclérose en plaques et l’arthrite, où il peut faire beaucoup plus que simplement réduire la douleur.

Des problèmes de santé tels que ceux mentionnés ci-dessus peuvent bien souvent survenir, car le système immunitaire ne fonctionne pas correctement. Lorsque cela arrive, il pourrait faire l’erreur de commencer à cibler nos propres cellules, ce qui mène à des inflammations.

L'interaction du cannabis avec le système endocannabinoïdes de notre corps peut contrer des réponses immunitaires hyperactives, et avoir pour résultat de réduire les inflammations.

LE THÉ DE CANNABIS PEUT PRÉVENIR DU DÉCLIN COGNITIF

Les dernières recherches sur le cannabis ont découvert qu’il pouvait possiblement être efficace dans la prévention de la maladie d’Alzheimer. Le principal composant psychoactif du cannabis, le THC, a été mont ré comme ralentissant, ou bloquant, un type de protéine qui est considéré comme jouant un rôle important dans l’apparition de la maladie d’Alzheimer chez les patients les plus âgés.

Bien que cette étude n’ait, jusqu’aujourd’hui, seulement été faite sur des animaux, les résultats préliminaires ont montré que le cannabis a aidé les souris à mieux réaliser certaines tâches mémorielles. On suppose donc que le cannabis pourrait peut-être ouvrir la voie sur de nouvelles méthodes de traitement pour la prévention du déclin cognitif.

Cannabutter recette de cannabis thé

LE CANNABIS PEUT AIDER POUR LES TROUBLES DE L’HUMEUR

Les troubles de l’humeur, tels que la dépression ou l’anxiété, peuvent avoir beaucoup de causes sous-jacentes. Parfois, la raison de ces troubles est due en partie à des facteurs physiques, tels qu’une inflammation neuronale ou un déficit de sérotonine. La capacité du cannabis à interagir avec le système endocannabinoïdes afin de produire des effets de soulagement face au stress pourrait en faire une option de traitement valable contre de telles conditions.

Le thé de cannabis est parfait pour traiter ceux qui sont touchés par l’anxiété. La raison de cela, est que le thé provoque généralement un high plus doux et moins psychoactif si on le compare à l’inhalation. Les gens qui souffrent d’anxiété considèrent généralement le thé de cannabis comme plus relaxant que l’inhalation, grâce à son contenu de THC moins élevé. Les effets relaxants du thé dureront également plus longtemps.

COMMENT FAIRE DU THÉ AU CANNABIS

Faire votre propre thé de cannabis n’est pas vraiment pas compliqué. La manière la plus simple d’en préparer est de faire mijoter ensemble quelques têtes de cannabis, en y ajoutant un peu de beurre ou d’huile, à feu doux, pendant 30 minutes. À la place des têtes vous pouvez aussi utiliser des feuilles ou des branches. Selon la puissance que vous souhaitez pour votre thé, les têtes vous donneront l'infusion la plus forte, alors que les branches offriront un breuvage significativement plus faible. Trouvez quelques recettes pour faire infuser du thé au cannabis ici:

Important : sachez que comme d’autres produit comestibles ou boissons aux cannabis, les effets du thé de cannabis pourraient prendre 30 minutes ou plus avant de se faire ressentir ; alors soyez patient. Les effets peuvent aussi durer un petit bout de temps, jusqu’à 8 h. Prenez bien en compte lorsque vous prévoirez de faire et de boire votre thé au cannabis.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander