Le cannathé pourrait bien devenir votre nouvelle méthode préférée pour savourer votre dose quotidienne de THC ou de CBD.


Votre ami psychonaute vous a peut-être déjà parlé du thé aux champignons magiques, mais avez-vous déjà entendu parler du cannathé ? Fumer et vapoter sont de bonnes manières de consommer votre dose de cannabis, mais certains ne supportent physiquement pas le passage de la fumée ou vapeur chaudes à travers leurs voies respiratoires.

Alors, si vous êtes à la recherche d'une méthode de consommation de l'herbe qui apaisera votre gorge plutôt que de l'irriter, le thé au cannabis pourrait devenir un ajout bienvenu dans vos habitudes.

Les Avantages du Thé au Cannabis

Alors que vous pourriez imaginer que les bienfaits du thé au cannabis sont simplement les mêmes que ceux du cannabis en général, le fait de le consommer sous forme de thé présente des aspects spécifiques.

  • Sensation Relaxante

Pour commencer, si vous trouvez que fumer de l'herbe et boire du thé sont deux activités relaxantes, imaginez les sensations apaisantes que vous ressentirez en savourant les deux en même temps. Comme vous n'avez pas à vous inquiéter d'inhaler rapidement de la fumée ou vapeur chaude, le moment vous sera au final remarquablement plus agréable. La boisson sera peut-être chaude, bien sûr, mais la boire doucement, tout en ajoutant du miel ou du beurre, devraient rendre les choses supportables.

Vous pourriez vous sentir encore plus relaxé si vous buvez une infusion sans caféine, comme une tisane à la camomille, à la menthe ou au gingembre. On vous conseillerait alors d'utiliser une variété indica, ou une variété avec des terpènes comme le myrcène et le linalol, pour renforcer ces effets. Mais pour certains, l'effet pourrait être trop somnolent, alors attention au dosage du thé avec une variété que vous connaissez peu.

Sensation Relaxante
  • Favorise une Digestion Saine

En plus d'aider à rester relaxé, le fait de boire certains thés peut aider à entretenir[1] la bonne marche du tractus gastro-intestinal (GI). Les tisanes végétales, comme la menthe et le gingembre, sont considérées comme étant particulièrement efficaces, mais les expériences varient avec chaque personne et il vous faudra expérimenter pour découvrir l'infusion parfaite pour entretenir votre bon fonctionnement interne.

Favorise une Digestion Saine
  • Apaise la Gorge

Beaucoup d'entre nous ont l'habitude d'avoir mal à la gorge en consommant du cannabis, que ce soit en le fumant ou, moins nocif, en le vapotant. Cependant, en buvant du thé au cannabis, vous pourriez remarquer qu'il apaise votre[2] gorge, plutôt que de l'irriter. Même si l'herbe n'est en soi pas responsable, votre gorge appréciera la chaleur (modérée) de l'infusion. La camomille et le thé vert, plus spécifiquement, sont considérés comme étant les plus efficaces dans ce cadre.

Apaise la Gorge

Comment Préparer du Thé au Cannabis : 2 Méthodes

Même si c'est un peu plus compliqué que de plonger un sachet de thé dans une tasse, préparer votre propre thé au cannabis est au final assez facile. Quelques ingrédients basiques suffisent, à savoir votre infusion habituelle et du cannabis moulu, ainsi que moins de 30 minutes d'efforts et de patience.

1. La Méthode au Cannabeurre (facile et pratique)

Ingrédients

  • 1 g de cannabis moulu
  • 1 sachet de thé (du type que vous préférez)
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco ou beurre
  • ½ casserole d'eau
  • (Optionnel) miel, sucre, cannelle

Matériel

  • Filtre à café ou un infuseur à thé

Instructions

  1. Avant de se lancer dans la recette du thé, décarboxylez votre cannabis moulu au four à 115 °C pendant 45 minutes. N'hésitez pas à le faire à l'avance pour réduire au minimum l'attente. Cette étape vous permettra d'avoir une boisson plus puissante.
  2. Faites bouillir de l'eau dans votre casserole sur le feu. Utilisez au moins deux tasses d'eau pour être sûr d'en avoir assez.
  3. Ajoutez votre beurre (ou huile de coco) dans l'eau et remuez jusqu'à ce que tout le beurre/huile se dissolve totalement.
  4. Ajoutez votre cannabis moulu et décarboxylé dans le mélange beurre/huile et eau.
  5. Réduisez le feu pour que l'eau mijote et laissez la casserole mijoter pendant au minimum 15 minutes. Comme pour toute infusion, plus vous laissez infuser, plus la boisson sera forte.
  6. Placez le filtre sur votre tasse ou théière.
  7. Versez-y votre quantité de thé désirée.
  8. Ajoutez le sachet de thé de votre choix pour vos goûts et effets préférés.
  9. Rajoutez des ingrédients supplémentaires comme du sucre, miel, cannelle, lait etc. pour donner du goût.
  10. Laissez infuser votre thé tranquillement.
  11. Savourez !

1. La Méthode au Cannabeurre (facile et pratique)

2. « Thé au Cannabis Latte » (recette à partir de zéro, parfait pour les occasions à plusieurs)

Ingrédients (pour 4 portions de 200ml chacune)

  • 7 g de têtes finement moulues ou 14 g de résidus de taille (décarboxylés)
  • 15 g de beurre mou (ou 30 ml d'huile de coco pré-chauffée)
  • 400 ml de lait entier (ou lait d'amande etc.)
  • 400 ml d'eau
  • Feuilles de thé
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille, 4 cuillères à soupe de miel, une touche de cannelle
2. « Thé au Cannabis Latte » (recette à partir de zéro, parfait pour les occasions à plusieurs)

Matériel

  • Infuseur à thé en métal

Instructions:

  1. Décarboxylez votre cannabis
  2. Mélangez les matières végétales, le lait, l'extrait de vanille et le beurre (ou l'huile de coco) en profondeur. Laissez ce mélange reposer à température ambiante pendant environ 1 heure.
  3. Vous pouvez maintenant verser le mélange dans une casserole, y ajouter de l'eau et placer votre infuseur à thé en métal pré-rempli au milieu. Laissez mijoter pendant environ 20 minutes, en visant des températures basses à moyennes et ne laissez surtout pas bouillir !
  4. Versez votre « thé latte » à travers une passoire de cuisine à mailles très fines pour retirer toutes les matières végétales et ajustez le goût avec une cuillère à soupe de miel, une pointe de cannelle et tout ce que vous voulez d'autre.

Les Types de Thé au Cannabis

Même si nous avons parlé de fleurs de cannabis moulues dans la recette, vous pouvez en réalité préparer du thé avec (pratiquement) toutes les parties de la plante. Vous avez pris soin et cultivé chaque partie de votre cannabis, alors pourquoi ne pas mettre à profit et utiliser chaque partie ?

  • Têtes

Les têtes de cannabis, bien entendu, devraient être votre première cible pour préparer du cannathé. Elles contiennent la plus forte concentration de cannabinoïdes et terpènes et les infuser donnera la tasse de thé la plus puissante possible.

L'inconvénient, bien sûr, est le fait que vos réserves de têtes ne sont pas infinies et les utiliser exclusivement peut faire de votre consommation de cannathé une habitude assez coûteuse sur le long terme.

Cannabis Marijuana Tea
  • Feuilles

Vous aurez beaucoup plus de feuilles que de têtes sous la main à l'heure de la récolte et vous n'aurez généralement pas d'autre utilisé pour elles — mais elles marchent très bien pour préparer du thé au cannabis.

Vous pouvez ajouter des feuilles séchées et décarboxylées directement dans l'eau, ou bien en faire chauffer dans de l'huile de coco. Si vous choisissez cette dernière méthode, l'huile devrait faire sortir les cannabinoïdes présents, de quoi rendre le thé ainsi obtenu relativement plus puissant que sans huile. Et encore, la relative rareté des cannabinoïdes et terpènes sur les feuilles (en comparaison avec les têtes) rend le thé aux feuilles de cannabis en général plus faible.

Feuilles

  • Tiges

On est sûr que vous avez un tas de tiges quelque part et voici enfin une méthode pour les utiliser. Elles ont beau n'avoir l'air de rien, mais vous seriez surpris de la quantité de cannabinoïdes que vous pouvez en tirer. Vous allez avoir besoin d'une bonne quantité pour infuser une théière, environ cinq grammes, mais c'est une quantité facilement obtenue à partir d'une trentaine de grammes de résidus de taille ou têtes de qualité moyenne.

Tiges
  • Tout-Prêt

Si vous n'avez pas envie de préparer votre propre thé, vous pouvez en acheter un déjà tout prêt. Les boissons infusées au cannabis seront bientôt en vente partout et il existe déjà des thés sur le marché. Les thés au CBD en particulier sont disponibles dans des boutiques et en ligne dans de nombreuses régions, car le cannabinoïde apaisant est un bon complément pour une boisson chaude.

Tiges Tout-Prêt

Base Pour Thé au Cannabis

Quand vous préparez votre propre thé, vous avez en plus le choix de votre base, qui peut remarquablement modifier l'expérience. Mais ne vous creusez pas non plus trop la tête, ce que vous ajoutez généralement à votre thé fera parfaitement l'affaire pour votre cannathé.

  • Eau

Si vous ê-tes à la recherche d'un effet plus doux, vous pouvez vous en tenir à l'eau et au thé. Le THC n'est pas soluble dans l'eau et vous ne pourrez donc pas absorber toutes les composantes présentes dans la matière végétale. Cependant, si le dosage vous importe peu et que vous voulez juste quelque chose de rapide et tranquille, le cannathé tout simple fera l'affaire.

  • Beurre ou Huile

Si vous voulez un effet plus fort, qui dure plus longtemps, on vous suggère d'ajouter du beurre ou de l'huile. Le THC n'aime pas l'eau et préfère les matières grasses. Les graisses dans le beurre ou l'huile se mélangeront avec les cannabinoïdes pour que vous puissiez absorber le tout.

  • Teintures

Si vous voulez un coup de pouce rapide pour planer, ajouter quelques gouttes de teinture dans votre thé pourrait aussi être idéal. Même si elle ne sont généralement pas aussi fortes que le cannabeurre moyen, les teintures peuvent toujours vous donner d'agréables sensations et sont plus faciles à ajouter rapidement au thé. Le goût pourrait cependant être désagréable, alors n'oubliez pas d'ajouter du miel, sucre, citron et autres pour l'améliorer.

Base Pour Thé au Cannabis

Calculer la Dose par Tasse

Si vous le préparez vous-même, la teneur en THC de votre thé variera selon la variété que vous utilisez. Pour vous donner une idée approximative, utilisez cette règle générale : ajoutez un 0 à la fin du pourcentage en THC de votre herbe. Par exemple, si votre herbe contient 15 % de THC, il y en aura environ 150 mg par tasse.

Nous recommandons de commencer par une dose plus petite si vous êtes un débutant, tout en conseillant de n'augmenter que par petits paliers à chaque fois que la dose vous convient.

Effets du Thé Infusé au Cannabis

Comme pour les aliments au cannabis, les effets d'un thé infusé au cannabis peuvent mettre un moment à se faire sentir. Pour savoir comment vous allez vous sentir, tout va dépendre du type de thé que vous utilisez et de la variété de cannabis infusée.

Montée

Généralement, vous allez devoir attendre bien 30–90 minutes avant que les effets du cannathé se fassent sentir, mais il peut falloir jusqu'à deux heures pour certains.

Par exemple, les personnes avec moins de masse graisseuse peuvent ressentir les effets plus tôt que ceux qui ont plus de graisse, et les personnes de plus petite taille peuvent sentir les effets plus tôt que les personnes plus grandes. De plus, si c'est votre première fois, vous pourriez remarquer l'apparition des effets plus tôt, alors que ceux qui consomment régulièrement auront besoin de plus de temps avant de ressentir les effets.

Durée

Pour la plupart des personnes, l'effet d'un thé au cannabis durera environ  4–8 heures, mais ceci dépendant une fois de plus de facteurs comme la physiologie de chacun, la consommation éventuelle d'aliments/de boissons et la tolérance au cannabis. 

Thés Non-Psychotropes (Thé au CBD)

Au lieu d'utiliser des variétés riches en THC pour votre thé, vous pourriez toujours préparer un thé au CBD à la place. Comme nous l'avons déjà mentionné, vous pouvez trouver du thé au CBD dans les canna-boutiques, ou bien en préparer vous-même. Au contraire du thé riche en THC, le thé au CBD ne vous fera pas planer, mais offrira plutôt tous les effets que vous connaissez et appréciez avec le CBD consommé sous d'autres formes.

De plus, vous pouvez préparer du thé au CBD avec des teintures que vous prendriez généralement sous la langue (en sublingual). Le thé masquera l'amertume de la teinture et ajouter du miel, du lait ou d'autres parfums permettra de rendre le goût de la teinture pratiquement indétectable.

Des Variétés Recommandées pour le Cannathé

Vous pouvez préparer du cannathé avec n'importe quelle variété ; mais pour ceux qui hésitent, nous avons une liste de bonnes recommandations. 

Fruit Spirit

Sélectionnée pour son goût, Fruit Spirit est idéale pour une tasse chaude de délicieux thé au cannabis. Membre de la famille White Widow, Fruit Spirit est marquée par des génétiques à dominante sativa, des pointes de myrtille ainsi qu'un effet mental doux et relaxant. Avec tous ces bienfaits, alimentés par une teneur en THC modeste mais notable de 18 %, c'est une de nos favorites pour des effets plus légers.

Fruit Spirit

Fruit Spirit
Blueberry x White Widow
375 - 425 gr/m2
80 - 120 cm
9 - 10 Semaines
THC: 18%
Sativa 40% Indica 60%
475 - 525 gr/plant
175 - 220 cm
Début d`Octobre
Clair

Acheter Fruit Spirit

Lemon Shining Silver Haze

Connue pour son fort parfum acidulé qui hésite entre le sucré et le mordant, Lemon Shining Silver Haze est un soda au citron puissant sous forme d'herbe. En plus de son agréable goût, vous ressentirez l'euphorie des meilleures sativas, alimentée par 21 % de THC. Si vous aimez un coup d'agrumes dans votre tasse, essayez donc cette variété pour votre cannathé !

Lemon Shining Silver Haze

Lemon Shining Silver Haze
Lemon Skunk x Shining Silver Haze
600 - 650 gr/m2
80 - 140 cm
9 - 10 Semaines
THC: 21%
Sativa 75% Indica 25%
650 - 700 gr/plant
130 - 170 cm
Demi Octobre
Assommant, Clair, Équilibré

Acheter Lemon Shining Silver Haze

Green Gelato

Puissante et savoureuse, Green Gelato évoque une glace aux copeaux de chocolat avec un filet d'orange. Elle présente également une impressionnante teneur en THC de 27 %, c'est donc le choix parfait pour les gros consommateurs de THC. Ses effets se font vite sentir et ses génétiques à légère dominante indica vous plongeront dans un effet physiquement relaxant mais à tête claire.

Green Gelato

Green Gelato
Sunset Sherbet x Thin Mint Girl Scout Cookies
500 to 700 gr/m²
80 - 120 cm
8 - 10 Semaines
THC: 27%
Sativa 45% Indica 55%
800 gr/plant
150 - 200 cm
Début d`Octobre
Clair, Physiquement Relaxant

Acheter Green Gelato

Sources Externes
  1. Role of cannabis in digestive disorders - PubMed https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov
  2. Best Tea for a Sore Throat: Benefits, Types, and More https://www.healthline.com
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.